Révolution!!!

Les 36 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



36. Lien Rag - 24/11/99 20:47
A Fufu : si tu m'envoie ton adrel on pourra discuter tranquillement. De toutes façons Marion a déja révélé que c'est toi l'informateur de Bernard Bonnet, c'est plus la peine de te cacher (de nous, parce que des corses, si!).

35. Lien Rag - 23/11/99 20:54 - (en réponse à : A Signé Fufu, un des Amis de Peter)
Je savais pas où le mettre alors je l'ai mis ici (je pouvais pas l'envoyer par courriel vu que tu ne veux pas que tout le monde sache que tu travailles comme indic chez les poulets), en me disant que ça ne dérangera pas vu que personne ne lit ce sujet. Voila, c'est à propos de ta FAQ BDP: c'est une très bonne idée, elle est d'ailleurs pas nouvelle vu qu'il y a un sujet s'appellant comme ça qui traîne dans les bas-fonds du forum (deux mois au plus, si je me rappelle bien); la preuve de ton incompétence est faite, s'pas Keyan? Sérieusement, Cath&Alex avaient exprimé leur intérêt pour la chose, mais comme fréquemment sur ce forum le sujet avait été vite pollué par tout et n'importe quoi et n'avait pas été mené à bout, et surtout beaucoup des réponses FAQ étaient très partielles sinon partiales; ton idée de renvoyer vers des forums en cours est bien meilleure (j'avais eu la même à l'époque, c'est dire!), on verra ce que ça donnera.

34. Thierry - 22/11/99 09:11 - (en réponse à : a Peter Pan)
Une etude de la symbolique des smileys et un catalogue non-exhaustif des differentes variantes peut etre consulte ici
A+

33. Peter Pan - 20/11/99 22:08
Un commentaire de Morti sur un autre sujet mais qui a sa place ici:
"Même ici, je lis des commentaires dédaigneux, moqueurs ou agressifs envers les collectionneurs (ou bédéphiles ou fan de BD ou lecteur assidu...tout ça fait partie de la même famille) mais venant de personnes partageant nos goûts, je trouve ça affligeant, comme si on pouvait être plus fan qu'un autre fan, que son goût pour un certain type de BD était plus important que celui des autres, que sa façon d'aimer la BD était la seule vraie approche,...et tout ça en essayant de nous faire croire qu'ils aiment l'art...je pouffe...

Leur ignorance vis à vis de la passion qu'on peut ressentir les rend petits et mesquins, avec la seule consolation d'avoir laissé un message plein de fiel sur ce forum et en se disant qu'ils nous avaient bien montrés qu'ils aimaient la BD d'une façon noble, pas comme ces petits c... qui parlent de rangement, de figurines ou d'éditions de luxe. Je n'ose même pas imaginer leurs réflexions concernant la BD dite commerciale, je me fâcherais...

Mon cher Léon, face à ces donneurs de leçons, je ne vois qu'une seule attitude, la même qu'ils appliquent...le mépris !

Marc"

Peter Pan

32. Peter Pan - 20/11/99 19:13
Bon il est grand temps de causer vraiment, de gueuler et de se revolutionner parce que ca fait trop! Ca fait deja pas mal de fois qu'un simple tour dans ce forum me fait voir combien la majorité des lecteurs de BD (et je crois que ca s'applique a bien d'autres arts) sont des personnes qui se passionnent pour la BD comme d'autres peuvent se passionner pour les casseroles. Et ca me degoute de voir que les gens qui se disent passionnes d'un art n'aient pas la moindre touche d'art dans la gueule. Passionnez-vous pour les casseroles, et dites ce que vous voulez dessus! Mais c'est vraiment horrible de se rendre compte que dans le monde de l'art, les lecteurs n'ont rien d'un leger temperemment artistique. Et c'est ces gens la qui jugent l'art et le manipulent. Bedephiles.... N'est-ce pas desolant? A croire que je suis rellement un vraie exception! Genial n'empeche!
Peter Pan "(o\O (oh et puis merde! comment vous faites pour reussir un smiley??? Je n'y arriverais jamais...).

31. Piteur Plouf ! - 20/11/99 12:45
Peter ne fait pas, il EST.

30. Kazane - 20/11/99 11:38
T'es comme ça de naissance, ou t'as suivi des cours ? T'es chiant comme c'est pas permis, sais-tu ? Tu parles, et l'ennui s'installe. D'un coup. Ça tiendrait presque du tour de magie. Comment tu fais, dis ?

29. Peter Pan - 20/11/99 08:04
Leon, tu parles de mon premier message? Quoi qu'il en soit tu n'y est pas... De toute facon, c'est clair qu'il y a des gens bien qui font de la bonne BD mais c'est tout aussi clair qu'il y a de gros plagieurs ramasseurs de fric qui sont geniaux aussi. Dans les deux cas c'est rare. Je viens de lire deux sujet... Le premier c'est sur les collectionneurs ridicules. Je ne regueulerais pas mon degout des collectionneurs mais sachez que vous m'avez deja degoute depuis longtemps et que je ne suis ici ni pour vous ni pour vous convaincre ni pour VOUS donner mon avis mais pour moi et c'est tout. A la rigueur je peux voir qui est moins idiot que qui... Et ce n'est pas de la provoc gratuite, c'etait la seule phrase reelement sincere de tout ce sujet. Le reste n'est qu'un jeux basé sur des soifs de passion et d'art mais qui ne sont ecrits sur ce forum que pour passer le temps avec des gens qui me contrdisent. Le deuxieme sujet est sur les emotifs et les intellos. Et que lis-je? Vous vous decrivez presque tous comme des emotifs!!! Je vous promet le contraire. C'est pas pour rien que je n'ai jamais reelement participer au forum... Et ce n'est pas une BD sentie qui va vous faire devenire emotifs. Car le seul forum BD actif est bourre par des collectionneurs "ridicules" et des critiques scientifiques. Mais d'apres vos dires, ce sujet ne m'appartient pas... Donc tres bien.... Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous causez sur les deux sujets cites et pas ici ou vous ne faites que gueuler? Si ce sujet ne m'appartient pas, je me demande pourquoi vous ne parlez pas... Je demande un ou deux jours de survie a ce sujet a ceux qui decident si je fais "mal" ou "bien", Cath et Alex.

28. Léon - 06/11/99 20:45
Moi qui n'ai pas le tempérament révolutionnaire, je vais quand même tenter d'y voir clair dans le message de l'ami Peter Pan. Si je te suis bien, Peter, tu sous-entends que, dans le monde de la BD, on publie un peu tout et n'importe quoi. Je lis très peu de BD récentes, et, de ce fait, je suis sans doute mal placé pour porter un jugement. Mais il est bien évident que plus on crée, plus on épuise les idées, et plus il est difficile de lancer une BD sur le marché sans produire une impression de déjà-vu. Difficile, mais pas impossible! Pour percer dans la BD de nos jours (ou dans la littérature, ou dans le cinéma, ou dans le dessin animé...), il faut un vrai talent novateur, un esprit imaginatif prêt à renouveler les genres déjà existants, à réanimer ce qui était tombé dans les caves des souverains poncifs... Quoi qu'on en dise, je pense qu'il se trouvera toujours de véritables créateurs à côté des tâcherons polycopieurs. Il ne faut pas s'arrêter aux niaiseries de Christian Denayer dans "Génération collège", ou à d'autres plagiats de gros succès commerciaux.
Ah, ça ira, ça ira, ça ira...
Amicalement
Léon le Sans-Culotte (mais avec un pantalon de tissu bien confortable)

27. Peter Pan - 05/11/99 21:15
ans l'e message juste en dessous, faut pas lire "un pseudo pourri c'est... Peter Pan" mais "un pseudo pourri c'est..." signé "Peter Pan".

26. Peter Pan - 05/11/99 20:42 - (en réponse à : gdoumit@sodetel.net.lb)
J'ai deja laisse cette adresse des tonnes de fois.
Sinon, un pseudo pourri c'est...
Peter Pan.

25. L'Anarchiste - 05/11/99 15:23
Paske Peter Pan, c pas un pseudo pourri peut-être ? T'ose même pas laissé ton adresse mail !

24. Peter Pan - 05/11/99 13:36
Moi je me demande pourquoi tu me traite de con si je ne te derange pas. Et faut pas oublier le message signé "Papon" qui a ete supprimé par Cath et Alex, et qui m'envoyait chier. J'en derange plus d'un... Tant pis pour ceux-la... Et puis arretez de vous cacher sous des pseudos pourris pour venir sur ce sujet.
Peter Pan.

23. Peter Pan - 05/11/99 12:43
Bon allez... Je ne vais pas tout dire, le reste sera pour plus tard...
Il vous manque la solitude avec votre BD. A la place d'etre "Vous et l'album" quand vous lisez, vous etes "Vous, l'album, les autres BD, les autres personnes, les ancinnes creations de l'auteur, les techniques deja utilises dans la BD, les potins des bedeistes, etc...". Ne nous demandons plus pourquoi vous balancez les pires aneries... (la suite c'est pour apres).
Peter Pan.

22. L'anarchiste - 05/11/99 12:36
Et en plus il croit qu'il dérange Mais keski peut être c...

21. Peter Pan - 05/11/99 09:47 - (en réponse à : le vrai)
Le dernier message n'est pas de moi...
Pour ce qui est du trop pleins de BD, Sh@me machin, ca permet de voir en apparence qu'un auteur est plus fort techniquement que les autres etc... Mais ca empeche de voir qu'un auteur est genial tout court. Parce que si tu trouves Cauvin nul, c'est parce qu'il y a plus nul qu'il devient fort. Et puis c'est pas vraiment de ca que je parlais. Je ne repeterai pas le message ou j'en causais.
Lien Rag, ouais.
Salut Robert.
Helium, c'est bien ca que je dis depuis des sciecles.
C'est bien marrant. Dans un sujet dedier a la revolution, y'a moi qui me revolutionne contre vous qui detruisez l'art et puis vous qui vous revolutionnez contre moi qui derange votre petit monde confortable. On voit bien la difference...
Peter Pan, en attendant qu'il retrouve l'energie pour reecrire le joli message dont il a parlé avant...

20. Peter Pan - 04/11/99 22:51
On apprend de ses erreurs ?
Ah oui, c'est vrai, j'ai énormément appris.

19. Lien Rag - 04/11/99 20:28 - (en réponse à : Au faux Piteur)
Il serait de bon ton que vous ne caricaturisiâtes pas de façon aussi destructrice les efforts méritoires d'un jeune homme pour apprendre le Français, et même si ses excès sont effectivement hautement caricaturisables et même parfois forts caricaturisibles, je trouve méritoire de sa part d'oser plonger dans l'arène pour défendre son point de vue. On apprend par ses erreurs, ne l'auriez-vous pas oublié? En plus je trouve non dénué de valeur son coup de gueule contre la saturation de BDs, pratique à laquelle beaucoup se livrent et peu réfléchissent.

18. Piteur Plouf ! - 04/11/99 19:22 - (en réponse à : Blouuuuuuuuuuu)
Saperlipopette, j'avais envoyé un virus au PC de Pépé pour qu'il disparaisse et il n'a réussit qu'à supprimer des "Bizzzzous" et des "Jeuh vouz éme TOUS !!!"...
Tant pis, je vais tenter autre chose, voyons voir... les pages jaunes... enseignement, non... entartement, amusant mais non ... environnement, non plus... ah ! Envoûtement !

17. Peter Pan - 04/11/99 19:06 - (en réponse à : Bleuuuuuuuuuuuuu)
Merde! Je vous avais ecrit un gros message plein de mots jolis mais ce connard de PC a bloqué sans prevenir. J'ai plus la force de tout retaper... tant pis pour vous...
Peter Pan.

16. Nico § - 03/11/99 21:15
Au fait...c'était pas un fonctionnaire avant ?

15. sh@me - 03/11/99 15:38
mais vous lui reprochez quoi, a Peter. Vous allez tuer l'artsiste qui sommeille en lui et en faire un fonctionnaire des contributions teigneux qui vous abattra a coup de redressements.

14. Helium - 03/11/99 15:26
Et puis Toulouse Lautrec a dit: "L 'art c'est comme la merde:ça se sent,cela ne s'explique pas" Retiens ça Peter!!

13. sh@ame... - 03/11/99 15:14 - (en réponse à : vous completerez bien tout seul)
je voulais juste dire que l'avantage d'acheter plein de BD tous les mois, ce permet de comparer. ainsi, apres avoir lu un bon schetter ou un bon cothias, on se rend compte a quel point rabate, andreas, schuiten & peeters ont du genie. c'est pourquoi il faut lire des daubes, souvent. ca permet definitivement d'etablir un vrai jugement de valeur coherent. Par exemple, un mec qui a jamais lu que du franquin ou du gotlib va immanquablement considerer que cauvin c'est de la daube. mais si il a lu un jarry avant, il se rend compt que cauvin, c'est pas si mauvais.
quant aux auteurs qui doivent amasser plein de sous, je suis assez d'accord, meme si je prefere quand ce sont les lecteurs qui amassent plein de sous.
A+

12. Robiboune - 03/11/99 15:07
Ils ont peurs de la Vérité de l'Artiste-Vrai... Ils ont peur de l'Illumination Schetterienne, source de toute vie...

11. Peter Pan - 03/11/99 15:00
Pourquoi vous vous excitez? Je ne comprend plus rien.... Vous avez peur de quoi?
Mes bons potes, vous allez envoyer ce sujet aux enfers... je vous previens...
Peter Pan.

10. Piteur Plouf ! - 02/11/99 19:21
Hé oui, Greg est mort, Franquin n'est plus, Jacobs ne fait plus parler de lui et c'est tout juste si quelqu'un se souvient de St Ogan... mais Pépé est revenu, et du coup je ressucite, Alleluia !
Mais zoui, grâce lui soit rendu ! De nouveau des textes sublimes avec tout plein de géniaux et une foultitude de VRAIMENT feront l'enchantement des zidiots, des Huncultes et aux psikanalistes joilleux... place aux génies, AUX VRAIS !!!!! BEN oui, c'ESt auSSi çA lE STYle pEpE, c'est de ffaire varié lai fottes d'haurtögraphf et les nouveaux noms. Le langage pépesque est une source d'émerveillement continuel. Mais attention, n'oublions pas que je caricaturise tout, et n'allez pas vous aussi caricaturiser en retour, car si nous caricaturisons en coeur, le fond risque de craquer sous la forme et du coup tout le monde verra mes fesses (que j'ai fort belles). Alors que faire ? UNE REVOLUTION !!!! Non pas militaire, ni culturelle, non, UNE REVOLUTION !!! PEPESQUE !!!! Arretons de lire de la BD car nous sommes trop nuls pour cela ! Faisons comme les zôtres : causons z'en z'y, ça serat netemment miheu car on ne dirha plu ke des baitises mé perçone ne le vaira !
Comme disait Pline le jeune et Obin Wan Kenoby l'ancien, "l'Art tu citeras, mais son sens tu ne comprendras".

9. Kazane - 02/11/99 18:18 - (en réponse à : à P.P.)
Greg vient de mourir et toi tu vis : cette dure réalité s'appelle - note-le sur ton carnet de vocabulaire, section "mots nouveaux avec exemple" - INJUSTICE.

8. Peter Pan - 02/11/99 17:49
Allez... Je m'etais un peu echauffé, avec une modeste entree... Je passe maintenant aux choses serieuses. Ca me manque de parler d'art a tord et a travers. J'y vais. Alors, de quoi on va parler?... Commencons par les lecteurs. J'ai lu des bouts du sujet sur le nombre de BD que chacun d'entre vous possede. Pour depasser les 3000 BD pour les plus extremes cas, faut completement prendre la BD pour je ne sais pas quoi qui ne vaut pas grand chose en tout cas. Et dire que je viens d'acheter une BD y'a deux jours que j'ai lu hier matin et je n'ai pas encore ose la feuilleté apres la lecture. A peine si je commence a reprendre dans mes mains (tres belles mains) d'autres albums. Je ne peux pas. J'ai aimé cette BD. J'imagine mal comment on peut lire 30 nouvelles BD par mois. Meme si le 3/4 ne sont pas geniales, c'est grave. Et vous osez dire que vous etes pasionnes? Vous n'etes que des consommateurs, qui aimez probablement la BD plus que pleins de choses, qui adorez la BD, mais c'est pas comme ca qu'on peut aimer vraiment les albums. Je comprends maintenant d'ou viennent les critiques ridicules que vous pondez sur certaines BD. Une BD magnifique passe au milieu de toutes les autres, et vous remarquez probablement qu'elle est geniale par rapport aux autres, c'est clair, mais c'est tout. C'est desolant de voir comme ca les bonnes BD. Au cas ou vous auriez oublier les regles des anciens "Revolution", je rappelle que je caricaturise et tout. Alors faut pas me dire que "Moi y'a 7 mois, j'ai vraiment AIME cette BD et tout et tout etc...". Je sais je sais. Deuxiemement, je voudrais parler des auteurs. A part les vrais artistes dont je parlerai un autre jour, je voudrais vous dire que je suis assez pour les gros amasseurs de fric. En fait, un auteur, il a interet a etre soit un type genial, soit un type qui fait de la pub, plein de pub pour ses albums, et tout ca pour le fric et rien que le fric. C'est vraiment pas dit que j'aimerais ses BD et c'est meme presque sur que non. Mais je ne 'oppose absolument pas a ce qu'il fait, le faitd de jouer avec les lecteurs debiles. Mais pour que je l'apprecie, encore faut-il qu'il est ca pour intention. Y'a encore bien d'autres choses. Ca sera pour la prochaine fois. "'(O (c'est un smiley raté, je ne suis vraiment pas fort pour ca).

Peter Pan, qui espere que ses amis forumiens ne feront pas en sorte que ce sujet disparaisse.

7. Sh@me on me - 02/11/99 12:51
michel etait de tres bonne humeur, ce matin-la. il venait de travailler tres dur pour terminer son nouvel opus qu'il allait presenter le lendemain a son coloriste, et quelques semaines plus tard a son editeur, qui, oh hasard etait la meme personne que son coloriste qui se trouvait egalement etre lui-meme. apres avoir confie les exemplaires de son dernier opus a son agent commercial (qui cumule les fonctions d'editeurs et de coloriste), il alla surfer sur le web ou on parlait de lui, disait-on. quel ne fut pas sa surprise de voir que pleins de gentils lecteurs connaissaient son oeuvre et l'analysaient abondamment, mais quel dommage que michel ignorait le sens du mot "tacheron".

6. Satan - 02/11/99 10:42 - (en réponse à : Hum... Hum...)
Dis-donc le confrère, une majuscule au mien, ça te gênerait aussi ? Nom de Toi-même...

5. DIEU - 01/11/99 18:40
Dîtes donc, mes créatures, ça vous gênerait aux entournures d'être polis ? Une majuscule, à Mon nom, Je vous prie (si J'ose dire). Petits satans !

4. Peter Pan - 01/11/99 18:19
Kazane, tout mon lycee a lu L'Alchimiste sauf moi (ceci implique cela)

Peter Pan
PS: Ils sont de retour! Mon dieu protege-moi!

3. Tom - 01/11/99 14:50
IL est de retour ! mon dieu proteger nous !

2. Kazane - 01/11/99 14:48 - (en réponse à : ha ha ha)
Il était une fois un crétinus appellé Peter Pan. Le crétinus vola dans une librairie un exemplaire de "L'Alchimiste" de Paulo Coehlo. Comme il ne savait pas très bien lire, il n'en retint que quelques idées (et Dieu sait que ce livre n'en contenait pas beaucoup) qu'il recopia laborieusement sur l'écran de son ordinateur pour les envoyer au Forum de BdParadisio. Lorsque le crétinus revint lire les réponses, il vit celle-ci, qui lui fit peine : MERDE !

1. Peter Pan - 01/11/99 13:05
Mon esprit aujourd'hui est impregné de belles idees artistiques.
Je m'en vais vous conter l'histoire d'un gentil bonhomme nommé Barnabé et qui est tres gentil: Le dit Barnabé rentrait de sa promenade. Il vagabondait dans la belle nature de ce jour de printemps (ensoleillé) depuis le matin. Il revint donc, tout content et tout gentil. Son imagination debordait de sa cervelle et c'etait moche a voir. Mais c'est pas grave parce que Barnabé est gentil. Il prit une feuille et dessina une jolie fleur rose identique a celle qu'il avait vu sur le chemin du retour. Oh que Barnabé etait gentil, assis sur sa table et dessinant une fleur rose. Il montra la fleur a un editeur qui edita la fleur. Barnabé recut plein de lettres de ses tendres lecteurs. Il etait content (et gentil).
Maintenant, je vous raconte l'histoire de Theodule: Theodule etait un vaillant homme. Il travailla dur dans son atelier, usant ses crayons jusqu'au bout et suant du matin au soir afin d'inventer son style de dessin. Le soir, apres toute une longue journee de travail acharné, il reussit a dessiner un bonhomme qui tient debout et qui disait dans un phylactere: "Si on veut, on peut!". Theodule le vaillant montra son oeuvre a un editeur qui lui demanda de dessiner un album. Il le fit, fut publié et recut des lettres de ses lecteurs, pleins d'analyses et de critiques bien construites. Il etait content.
Barnabé et Theodule etaient contents. Soyons contents pour eux.

Peter Pan.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio