Un peu d'histoire...

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. garul2 - 13/11/02 09:36
Et Sfar; "le chat du rabin " c'est aussi du prosélytisme au Judaïsme...

15. dracu - 13/11/02 02:50
Il y a aussi Le Périodique de Frédéric Poincelet (du moins, dans le No 5 que j'ai lu) où le concept de foi prend une place importante.

14. philippe p - 12/11/02 23:03
Est-ce que d'autres personnes pourraient enrichir la discussion? allo! Y'a quelqu'un? j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de vie sur le forum...

13. Bien pensant - 12/11/02 21:38
Oui, il y a Fabrice Neaud. Les références à la religion catholique sont légions dans le "Journal" (Ego comme X). Un des apports pricipal de cet auteur est d'ailleurs de ramener le religieux au devant de la scène. L'amoralité des dessinateurs underground avait (après Jijé) visé à empêcher tout retour aux considérations spirituelles dans la BD.

12. philippe p - 12/11/02 21:10
Le thème "un peu d'histoire" n'est pas obligé de nous reparler des moeurs douteuses de qui je penses, le mieux c'est de changer de sujet sur le même sujet, sinon ça va encore être censuré et BB aura gagné une fois de plus!

-Connaissez-vous des dessinateurs actuels (comme Jijé à son époque) qui expriment leurs croyances religieuses dans leurs bd?

11. Nemo - 12/11/02 20:58
D'autant plus qu'il y a sans doute autant de pédophiles dans les écoles publiques que privées. Et ils me semblent que certaines idées à la mode dans les années 70... bref

Tout ces débats deviennent RIDICULES... Ca devient lourd l'ambience ici...

10. garul2 - 12/11/02 20:50
là en plus si vous vous amuser a le pieger sur sa religion , on n'est pas sortis de l'auberge. en plus ça sous-entend que les cathos sont des mecs coincés et pervers , ça dérape grave il faut se calmer le jeux HO

9. Bernard B. - 12/11/02 18:59
"j'ai eu peine à dissimuler une légère tumescence, eu égard à votre verve et votre vigueur lorsque vous stigmatisiez les invertis."
Et moi j'ai peine à croire que vous respectiez la religion catholique! Vous croyez peut-être que c'est par le blasphème que vous allez m'atteindre?
Triste sujet qui n'a plus sa raison d'être sur BDParadisio. Ce n'est pas sur un site consacré à la bande dessinée que vous aller pouvoir débattre de votre athéisme. A bon entendeur.

8. Histoire de BB - 06/11/02 22:47
Monsieur Blanc,
Je me souviens de vous et de vos manières de jésuite, à la pension XXX.
Vous aviez cette façon si particulière de détourner la tête très légèrement de votre Missel et d'observer d'un regard d'aigle les jeunes gens autour de vous, confits dans leur dévotion.
Vos interventions sur ce site me ravissent à plusieurs égards.
Elles font remonter à la surface de ma mémoire meurtrie les souvenirs épars de nos fameux camps scouts où tout n'était que louanges au Seigneur, rires enfantins et odeur de chaussettes sous des canadiennes un peu moisies.
J'ai souvenance en outre de votre passion pour l'éxègèse et d'une certaine rigueur dans l'appréhension de ce monde d'impies dans lequel, hélas, nous vivons.
Enfin, lors de votre dernière intervention à l'Assemblée Ordinaire des Familles de France, j'ai eu peine à dissimuler une légère tumescence, eu égard à votre verve et votre vigueur lorsque vous stigmatisiez les invertis.
Je garderai à jamais une image immarcescible du phénix que vous étiez et que vous resterez sans doute pour de nombreux jeunes esprits.

7. adm collectif bd - 27/10/02 11:59
Le tout nouveau tout beau, il est arrivé c'est le collectif bd allez vite le voir et faites fumer vos crayons


collectif bd

6. tristounet - 27/10/02 11:52
à Marrant
Si l'articulation sémantique relève de l'arthrologie,ça veut dire qu'on a une articulation atteinte par l'arthrose? Et ta solidarité iconique, c'est la solidarité entre les cons??

5. marrant - 27/10/02 01:28
Si la vignette est l’unité de base du langage de la BD, son principe fondateur est la solidarité iconique.

5. L’espace de la bande dessinée est un espace compartimenté, un multicadre, dont l’agencement — la mise en page — relève de la spatio-topie.

6. L’articulation sémantique des contenus relève de l’arthrologie ; elle utilise des relations linéaires relevant du découpage et quelquefois du tressage, ainsi que des relations translinéaires ou distantes qui participent du seul tressage.





C'est n'importe quoi ce site !

4. il faut aller là: - 26/10/02 18:28
http://www.mediadesk.com.fr/groensteen/sommaire.htm

3. dracu - 26/10/02 02:16
Les histoires du suisse Rodolphe Toppfer, toutes rééditées au Seuil (M. Cryptogame, etc.). Considéré comme inventeur de la bande dessinée. Premières publications v.1860-70 si je ne m'abuse. A reçu les éloges de Goethe.

Yelloy kid c'est de Richard Outcault.

2. nemOrtel - 26/10/02 02:08 - (en réponse à : premières bulles)
Yellow Kid

1. Phil Houx - 26/10/02 01:58
Premièrement, désolé si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas pu trouver d'information là-dessus.

Je me demandais simplement, à quand remonte les premières bandes dessinées à avoir été publiées ? Quelle était leur origine, leur titre, leur(s) auteur(s) ?...

Voilà, je suis simplement curieux d'en savoir un peu plus sur la petite histoire de la bande dessinée et je me disais que quelqu'un ici pourrait peut-être me renseigner. : ¬)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio