Le Cri du peuple

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. tavernier - 08/10/04 22:14 - (en réponse à : tavernier@laposte.net)
bonjour les zamis,

savez-vous s'il est prévu que les 4 tomes soient rassemblés en un seul volume ? une intégrale en quelque sorte.

20. RamoNash - 18/09/03 23:27
C'est un peu idiot ce fantasme des bds en état neuf ... Le livre est avant tout un objet à consommer sans qu'on soit pour cela obligé de prendre de gants. Je n'aime pas les bd abîmées mais je me contente la plupart du temps du bon état voire de l'état moyen si le bouquin a été acheté en occaze.

19. Tompouce - 18/09/03 21:23 - (en réponse à : à pm)
Je crois que tu manques un peu de précisions lorsque tu dis que pour trouver une BD neuve en bon état tu dois retourner la pile de bd...Il faut souvent retourné une ENORME pile de BD ou faire 36 librairies pour trouver LA BD en bon état...
Les éditeurs pourraient prendre un peu plus de soin avec leurs bouquins surtout aux prix affolants pratiqués!!!

18. Pierre-Paul - 18/09/03 09:26 - (en réponse à : help!)
les caricatures de personnages réels c'est page 52-53 ! help!

salut à ramo et à pm

17. RamoNash - 17/09/03 21:39 - (en réponse à : pinaillage)
Je crois avoir repéré une erreur dans le tome 2 de cet excellent cycle: à un moment, Blanqui est cité comme faisant partie d'un groupe de dirigeants communards (aux possesseurs de l'albums: aidez-moi à trouver la page, je n'ai pas cet ouvrage chez moi), or, celui qui était surnommé à juste titre "l'enfermé", était alors en prison pour des faits antérieurs de quelques temps à la Commune. Ce qui explique pourquoi la grande figure de l'extrème-gauchisme français au XIXe n'ait pas participé à cet évenement !

16. pm - 17/09/03 19:40
Ben quand la série(ou le cycle) est terminée je mets l'album avec les nouveautés et je sais que je vais lire la série entièrement.Bon ce n'est pas aussi systématique et ça m'étonnerait que je ne lise pas le prochain blueb par exemple mais c'est un peu la tendance actuelle.J'étais prêt à lire le cri du peuple persuadé qu'il s'agissait d'une trilogie, c'est ce qui était prévu hein, heureusement que j'ai ouvert la dernière page du tome 3 juste avant de commencer(;o).

15. Danyel - 17/09/03 17:52
Et tu arrives à te souvenir au bout de de tout ce temps de ce que tu as encore à lire ? Ou alors est-ce que tu mets un département "à lire" dans ta bibliothèque ?
Pour les incantations, je vais y réfléchir. Y a-t-il un démon particulier à convoquer ?

14. pm - 17/09/03 17:42 - (en réponse à : Danyel)
J'ai quand même les eo car je les achète au fur et à mesure.Déjà parce c'est à peu près le seul moyen d'avoir l'album en bon état(en faisant toute la pile je vais bien en trouver un correct sinon j'envoi une lettre assassine à l'éditeur(;o)).

13. Skiloo - 17/09/03 17:34
Quand les éditeurs vont-ils se décider à faire un petit résumé en page de garde ? C'est pourtant pas compliqué.

Si tu fais deux-trois incantations par soir ça devrait arriver.

12. Danyel - 17/09/03 17:27
Mais z'alors tu te prives donc des EO chères à nos amis collectionneurs et marchands ?
Cela dit c'est pas bête comme méthode. Moi aussi j'oublie l'intrigue entre deux albums et ça m'emmerde de tout relire. C'est déjà à peine si j'ai le temps de lire les nouveautés. Tu permets que je te pique ta méthode ?
Quand les éditeurs vont-ils se décider à faire un petit résumé en page de garde ? C'est pourtant pas compliqué.

11. pm - 17/09/03 17:13 - (en réponse à : pierre-paul)
Je ne lirai cette bd que lorsqu'elle sera terminée, donc en principe dans un an.Je fais ça de plus en plus, je lis le premier tome et si me plait j'achète la suite et je relis le tout une fois la série terminée.Je suis incapable de me souvenir précisément d'un album paru il y a un ou deux ans et je n'ai pas le temps de tout relire à chaque parution.Mais j'ai l'album, mon fils les lit à parution, et si tu me donnes le n° des pages j'irai voir.

10. Danyel - 17/09/03 17:01
RévoLUtion

9. Danyel - 17/09/03 16:15
Si mes souvenirs sont bons, le communisme est défini comme la phase ultime de la révotion prolétarienne. Elle marque la disparition de l'état après une phase transitoire où tous les moyens sont remis entre les mains du prolétariat (d'où la notion de dictature du prolétariat). Les anarchistes, qui se proposent de passer directement à l'abolition de l'état, se sont donc définis assez vite comme "communistes LIBERTAIRES" lorsqu'ils se sont opposés aux thèses de Marx. Les deux appelations "communiste libertaire" et "anarchiste" sont donc synonymes. Si la Commune de Paris ne s'est pas explicitement réclamée de l'anarchisme, les anarchistes, eux, s'en sont réclamés plus tard.

8. Pierre-Paul - 17/09/03 15:06
merci pour ces précisions pm, tu as tout à fait raison au niveau de l'historique du mot "communisme".

tu as une idée pour les marins, caricatures d'auteurs de BD (peut-être) ? Je ferais mieux de donner un numéro de page, ça aiderait :o)

7. pm - 17/09/03 14:15 - (en réponse à : Pierre-paul)
A part un petit bonjour en passant c'est juste pour te rappeler que le communisme n'existait pas encore du temps de la commune(Marx avait écrit mais le bolchévisme n'existait pas-la révolution d'Octobre c'est presque un demi siècle plus tard, la distinction socialisme et communisme non plus, la notion de dictature du prolétariat comme phase transitoire ne s'applique pas non plus à la commune...) et que l'idéologie de cette dernière était plutôt de type anarchiste au sens idéologique du terme.

6. Pierre-Paul - 16/09/03 13:30
L'album est sorti, j'ai posté une critique sur BDP.

une quetsion pour les connaisseurs: au milieu de l'album, sur les barricades, Tardi dessine deux combattants portant des vêtements de marin. Ce sont des caricatures de personnages existants. Qui est-ce ? Help! (j'ai pas le numéro de page sous les yeux, désolé).

Tardi se caricature aussi lui-même et sous son jom mais ce n'est pas la première fois.

5. aoa63 - 28/08/03 03:14
Pour les personnes interessees, la pre-publication du tome 3 a demarre sur le site de la FNAC. L'ensemble de l'album est accessible (pour le moment) bien que les liens soient caches:

cri 1
cri 2
cri 3
cri 4

4. Pinot Noir - 26/10/01 14:53
Hips !

3. Baril - 26/10/01 10:07
Je voudrais pas jouer les rabats-joies, mais bien que j'ai adoré cet album, je trouve que le trait de Tardi se relâche légèrement...
Ceci dit, c'est tout à fait passionnant comme bouquin et l'atmosphère est terrible.

2. Gewurtzraminer - 26/10/01 09:49
C'est de la bonne cuvée ce Tardi 2001 !

1. Sylvaner - 26/10/01 00:11
Vache d'album ! Le meilleur Tardi depuis longtemps.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio