le passager: la traversée des nuages

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. dens - 07/01/05 23:36 - (en réponse à : ho boh...)
il en faut pour tous les gouts...

mai sn'empeche qu c'est couillu de quitter He pao qui doit avoir un certain succes j'en suis sur pour se lancer dans le quatrieme dimension comme ca...

quelqu'un sait en combien de tomes c'est prevu au fait?

pour ce qui est de l aparente avec Chihiro je suis pas tres sur ... il y a un flot beaucoup plus naturel dans la pregression des evenement dans Spirited Away .
Dans le Passager il y a un sentiment que je ne retrouv qu'en reve quand les trucs les plus fantastiques paraissent tout naturel et que c'est parfaitement normal que la chambre ou je dors chez ma grand-mere soit au dessus de la cour de recreation de mon ecole primauire ou mes amis de maintenant sont de retour de Mars ou nous avons echappe ensemble a des chiens avec des capes qui se promenent en segway.

Il n'y a pas d'incoherence car tout est fantastique et pourquoi serait on surpris d'etre attaque par des rapaces a visage humain?

pas de frayeur dans cette scene juste une question qui parait a la fois naturelle et saugrenue au monde de l'incongru: "pourquoi leur met on des masques?"

ou alors crier au requin en voyant une espece de monstre marin qui ressemble a rien et ne pas s'inquieter ;plus que ca d'etre a mi chemin de son gosier ...

je psne que ca me plait car j'y retrouve le sentiment que j'ai au reveil quand je recapitule les evenements reves de la nuit ... une sorte de decalage entre le scenario des evenements (parfois cauchemardesque) et leur ressenti (toujours guilleret et enjoué...)

7. Vieto - 07/01/05 23:14
J'ai vu les influences de Chihiro, mais je n'ai pas retrouvé grand chose de la poésie de ce dessin animé que j'ai beaucoup aimé. J'ai l'impression que ce cher Vink a pris de plein fouet ce maëlstrom d'idées mais qu'il ne les a pas très bien digérées.

Tu parles de gène, j'en ai ressenti un peu : je trouve que ce parti-pris de personnages disproportionnés n'apporte pas grand chose. Au contraire, ça donne (à mon avis) un rendu raide et sans vie.

Pour résumer mon sentiment (et tu m'excuseras, c'est vraiment très court ;-)) est : BOF...

6. dens - 07/01/05 23:04 - (en réponse à : vietu pas dire de mechancete?)
j'ai du mal a te croire toi qu iest un etre si sensible tu n'as rien ressenti ? pas meme une gene ou que sais-je?

ni aime ni deteste juste passe sans rien y trouver d'unique ?

c'est un peu court jeune homme!

5. Vieto - 07/01/05 22:36
Ben moi, alors que j'adore l'oeuvre de mon compatriote Vink, les aventures de ces bonshommes à grosse tête me laissent assez froid...
ce n'est pas nul, mais vraiment je n'entre pas dans ces bouquins.

4. dens - 07/01/05 18:20
ben il a pas vraiment change de style quand meme on reconnait bien sa patte ... il a juste gonffle les tetes!

ce qui je trouve donne une touche unique ... c'est comme du manga SD sauf que c'est du realiste SD...

d'ailleurs tous les persos a tete d'animaux ca evoque un peu Dragonball aussi ...

3. alban - 07/01/05 18:13
Ce qui m'a le plus étonné c'est que Vink a réussit le pari fou de changer son dessin en étant encore plus extraordinaire !!!

2. dens - 07/01/05 17:54 - (en réponse à : partage ses lectures)
Extraordinaire serie de Vink! Que je tenais a mettre a l'honneur ..

donc hop remontee du sujet (assez ignoré d'illeurs le sujet! honte a vous BDPiens!) apres lecture des deux tomes parus a ce jour!


Et si je dis extraordinaire c'est parceque vraiment elle ne ressemble a pas grand chose que j'aie pu lire en BD. Peut etre un cousinage avec les reves de Myazaki...? La structure du recit, les couleurs, les paysages, les dialogues et le parti pris de deformer les personnages pour les eloigner d'une physionomie naturelle, tout contribue a donner l'impression qu'on est en train de partager un reve.
C'est poetique, etrange, fascinant un peu inquietant aussi a cause du sentiment que n'importe quoi peut arriver a tout moment ...

Bref excellent... j'etais fan du Moine Fou et j'espere que He Pao continuera ses voyages un jour mais le reve de Charles a ses qualites propres qui me font attendre la suite de ses aventures avec impatience. A lire. Surtout si, comme moi, vous vous rappelez de vos reves. Ca vous parlera.

1. gregory - 24/10/03 17:30
quelqu'un a-t-il lu cette tres belle BD?
je trouve que les aquarelles sont magnifiques!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio