nouveau horizon blanc

Les 50 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



50. clever - 13/12/01 17:29 - (en réponse à : editionsclever)
Nous pensons que oui, mais Osi travaille sur Zoane pour le moment. Pour H.B, Il y aura peut-être une surprise pour le scénariste...

49. gégé - 13/12/01 10:35
Est-ce que les personnages d'horizon Blanc seront amené à vivre un nouveau cycle d'aventure chez CLEVER ?

48. gégé - 10/12/01 09:53 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Une petite critique personnelle sur la maquette de l'album 4 : Le logo d'Horizon Blanc manque de "patate“, on ne sent pas assez le “souffle puissant qui arrive“ Il aurait gagné en efficacité à être dans la même typo Il lutte trop au niveau de la présence graphique pour s'imposer face au titre de l'album. Mais c'est aussi le premier, je suis sûr que le prochain album sera tirer des enseignements du premier… Encore tous mes encouragements…

47. Clever - 08/12/01 19:15 - (en réponse à : tiens donc?)
Nous en apprenons des choses sur se forum... Notre dessinateur passe son temps à montrer ses planches au lieu de travailler!!!??? Roooodijuii...
Merci pour le renseignement. Vous avez certainement vu les planches de "ZOANE" qui sortira en 2002. croyez-nous, elle fera parler d'elle!!!

46. Nagor - 05/12/01 20:56
Je suis passé cet après-midi chez Captivant (une librairie de Charleroi qui ne fait que de l'occasion mais qui en vaut la peine ne fut-ce que pour l'offre de Delcourt) et par hasard, j'y ai croisé André Osi en pleine discussion avec le patron à qui il montrait le projet de la première planche de son prochain album. Evidemment très intéressé, je me suis permis d'y jeter également un coup d'oeil et là, surprise, l'auteur était passé à la couleur directe ! Et le moins que l'on puisse dire est que le résultat est impressionnant: la scène se déroulait à la tombée de la nuit et l'ambiance crépusculaire était très bien rendue... Tout cela me semble en tout cas très prometteur et j'espère qu'Osi trouvera tout le temps et le soutien nécessaire pour mener son projet à bien. D'autant plus qu'ayant tranquillement discuté avec lui, il m'est apparu très sympathique, ouvert et d'une modestie exemplaire.
En ce qui concerne les 3 premiers tomes d'Horizon blanc, il m'a effectivement confirmé qu'ils étaient presque épuisés mais que lui et sa nouvelle maison d'édition faisaient tout pour les rééditer avec une nouvelle maquette et surtout une meilleure distribution en France.
Voilà, voilà, une bonne après-midi en tout cas...

45. Franver - 27/11/01 14:48 - (en réponse à : La violence?)
Enfin des critiques, bonnes et mauvaises sur ce forum!!!
La violence de la torture est reprise des scènes de tortures de la guerre en algérie et d'autres pays... Sujet actuel... En utilisant la torture les terroristes espèrent faire parler la journaliste pour connaître le repaire de de Saint Val. Les nazis utilisaient déjà la nudité lors des scènes de tortures, pour rendre le sujet plus fragile. Ce qui choque dans cet album, c'est la torture infligée à une femme... Malheureusement cela existe toujours de nos jours et nous vous avons épargné le viol... Qui se pratique sur toutes les femmes qui subissent un interrogatoire musclé par des groupes terroristes ou même du gouvernement. La couleur du sang? Choix personnel d'Osi, qui réalise lui- même le coloriage. La fin est celle de Renard racontée à Osi. Sauf que je crois, que renard, voulait faire sauter le parc d'attraction et causer la mort des visiteurs. Osi a écrit le scénario sur cette base. Osi viendra vous raconter cela en direct un de ces jours.
Il travaille sur "Zoane" activement, qui sortira... Dés qu'il aura saticfaction de son travail. Son dessin sera encore plus réaliste et il recherche d'autres techniques de couleurs.

44. Gégé - 26/11/01 16:11 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Le tome 4 / Constance graphique. Quelques cases plus grande, la scène du parachutage. Pour ce qui est de la violence de la scène de torture, il fallait un peu s'y attendre avec les personnages évoqués précédemment. Mais elle est réaliste, plausible… Pourquoi avoir utilisé une teinte “lie de vin“ plutôt que rouge sang dans ces planches : est-ce pour épargner le lecteur? La scène permet aussi de s'attacher un peu à notre journaliste en jouant sur le corde sensible du coté sauveur de notre héros. C'est bien aussi d'avoir pensé à insérer une futur émission pour démentir le role de Joel de St Val plutôt de faire passer le démenti. Cela laisse l'imagination de l'émission à chacun … et ce qu'ils deviennent àprès l'émission… La fin est pas mal ficellée, est-ce celle envisagé au départ avec P.Renard? Ou est-ce que OSI a fait des aménagements pour terminer l'histoire en un volume? Un petit regret j'aurai aimé savoir dans l'album comment le grand chef des méchants a contracté ce qui le fait défaillir… Quelles hypothèses peut-on formuler à ce sujet qui iraient dans le sens d'une rancœur envers l'humanité? Je suppose que le nouveau projet d'Osi est déjà bien avancé. Aura-ton des nouvelles?

43. Gasoil - 26/11/01 01:13
J'aime assez la comparaison IRS Horizon blanc. IRS est froid, sinistre, chiant et ne marche que parce qu'il y a une vague Largo qui traine tout dans son passage. Horizon blanc j'ai bien aimé les 3 premiers, le dernier est un peu violent à mon goût (la scène de torture, il fallait vraiment ?) et ne vaut pas les 3 autres mais c'est quand même très sympa d'avoir une fin à cette série qui est toute bonne.

42. Clever - 24/11/01 15:34 - (en réponse à : editionsclever@yahoo.fr)
Dédicasse d'Osi à Dijon le 1er Décembre organisée par Planet bd.
Exposition des planches tout le mois de décembre et dédicasse chez Apostrophes à Lausanne, le vendredi 30 novembre. Il y en aura pour tous...

41. clever - 23/11/01 14:45 - (en réponse à : dédicasse!)
André Osi aura le plaisir de vous dédicasser le dernier album "compte à rebours", ainsi que vos autres albums d'horizon Blanc, à la Fnac de Liège ce samedi 24 novembre. Excusez-nous pour cette annonce tardive...

40. gégé - 23/11/01 09:20 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Les 4 albums sont disponibles chez Expérience à Lyon en EO… Merci pour le dernier!

39. Gasoil - 22/11/01 21:30
JeanDamien, il est également disponible sur ce site-ci si je ne m'abuse , non ?

38. Franver - 21/11/01 16:43 - (en réponse à : Je suis de votre avis...)
Fidèle du journal Spirou et de l'esprit Dupuis, j'ai mal interprêté votre réaction. Veuillez m'excuser. Mais pour IRS rien à redire, je partage votre avis et je trouve que Horizon blanc et le dessin d'Osi, on justement une Originalité qui n'est pas un Clône de Winch. Les Editions Clever ont eu raison de nous sortir le dernier Tôme qui est vraiment agréable à lire et différent. Osi est un dessinateur qui aime soigner ses planches et il s'en est sorti plutôt bien pour terminer l'histoire sans Renard... Non?

37. franver - 21/11/01 16:28 - (en réponse à : Compte à Rebours)
L'album est disponible chez Virgin Champs-Elysées et à la Fnac les Halles à Paris. Je pense qu'il doit être présent dans toutes les Fnacs de france? Mon libraire situé bd saint germain également à Paris (boulevard des bulles) avait tout vendu, mais il attendait sa nouvelle commande.

36. Pour Franver - 21/11/01 16:25
Je n'ai jamais dit que Largo Winch paraissait chez Le Lombard. Ce que j'ai dit c'est que le label 3ieme vague avait été créé pour surfer sur le succes de Largo Winch-XIII-Clancy-Ludlum-etc... IRS par exemple n'est juste qu'un clone sans saveur de Largo Winch. Enfin je reconnais qu'il y a une originalité : le héros est inspecteur du fisc...

35. jeandamien - 21/11/01 16:10 - (en réponse à : Lombard y en a mare)
"Compte à rebours" le dernier Horizon Blanc, est disponible également sur le site www.bdland.com et sur www.bdnet.com

34. Stéphane - 21/11/01 11:31 - (en réponse à : stephane.hodin@free.fr)
Juste pour vous signaler que, devant la difficulté à trouver l'album en librairie en France, je l'ai commandé sur internet, sans problèmes. Il est dispo sur le site de la Fnac www.fnac.com @+

33. Gégé - 19/11/01 11:06 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Rectificatif : XIII est édité par DARGAUD Bénélux

32. franver - 19/11/01 10:56 - (en réponse à : Winch?)
Largo Winch est une série de chez Dupuis!!! Vous confondez avec treize qui est chez Lombard. De toute façon nous n'allons pas critiquer ce qu'ils font... Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les auteurs et les lecteurs doivent se faire entendre auprès des maisons d'éditions pour que cela n'arrive plus. Le nouveau tôme 4 d'horizon blanc est manifestement l'exemple type de cette politique illogique d'un éditeur. J'aimerais qu'il nous donnent une seule raison valable d'avoir abandonné Osi après la mort de son scénariste Renard. "compte à rebours" est déjà épuisé dans beaucoup de librairies. Je ne pense pas que Irs ait eu se même engouement? Alors messieurs du Lombard qui lizez ce forum, ayez le courage de répondre aux lecteurs! Et pas seulement quand Yves Sente se fait "attaquer".

31. Vlad ? - 15/11/01 17:43
C'est vraiment une accumulation de poncifs cette série ! De toute facon, Le Lombard avait annoncé la couleur en créant son label 3ieme vague. A part Capricorne, qui s'y retrouve un peu par hasard, tout le reste n'a été formaté que dans l'optique Largo Winch-Clancy-Ludlum ( Alpha est effectivement anterieur mais bon ces criteres s'appliquent pour cette série aussi )...

30. franver - 15/11/01 17:29 - (en réponse à : Du calme!)
Je trouve que "chabert" a bien résumé la situation; Mais il faut laisser au lombard de bonnes séries comme Vlad.
Il est certain que I.R.S ne vaut pas Horizon Blanc et que Osi aurait pu continuer à dessiner tranquillement au Lombard et donner à cette série toute son énergie. Mais finalement je trouve qu'Osi sera bien mieux ailleurs et qu'il pourra étaler tout son talent à de nouvelles histoires.

29. gégé - 15/11/01 09:39 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Etant intervenu plus bas, je reprends mon clavier pour ajouter ceci : Une maison d'édition est composée de plusieurs personnes intervenant à différent niveaux, un responsable une personne physique est désigné pour en assurer la direction. Son nom figure sur tout les documents "Editeur Responsable : Yves Sente“ . Mais, sans vouloir être l'avocat du diable, il n'a peut-êtrte pas pris seul la décision. Ce pourquoi, je me suis adressé aux éditions du lombard dans leur globalité, enfin pour mémoire, on peut se remémorer l'écrèmage à la fin des années 80 et débuts 90, dû au rachat par le groupe Ampère. Peut-être, est-ce l'objet de pressions financières? En tout cas, je pense qu'ils ont raté leur "coup" : - La série aurait pu parfaitement s'intégrer dans la collection "troisième vague". - Les lecteurs jugent de façon amère la maison et regardent maintenant avant d'acheter un album Du Lombard (Perte de confiance). - Le délai n'est pas une réponse acceptable aux regards des sorties actuelles : 2 Jonathan, 1 Bruno Brazil, les derniers Alpha, J Bruce Hawker annoncé… après combien d'années? - Quant au dessin, feuilletons les publications de cette maison depuis 1950, je vous assure qu'il n'est certainement pas dans le bas du panier. Enfin , je regrette qu'une maison comme le lombard ne fasse que copier des collections Repérages, Humour, et supprimer des séries.Quelqu'un peut-il me dire où cette maison d'édition a été innovante ses dernières années ? Excusez-moi, mais elle ressemble plutôt à un vieil arbre dont l'on élague les branches ………et que l'on maintient avec des bouts de ficelles. Un ami de la BD. PS :Juger Yves Sente sur ses qualités scénaristiques est un autre débat que je vous laisse libre d'ouvrir……

28. Mike H - 14/11/01 22:26
Lorsque j'évoquais la série 421, c'était pour donner un exemple de série ayant bien marché mais qui se retrouvait malgré tout soldée car retirée du catalogue. Ce que je voulais indiquer, c'est qu'une série soldée n'est pas forcément synonyme de daube ou de mauvaise vente. Dans le cas de 421, je pense sans trop me tromper qu'il s'agit d'une décision des auteurs d'arreter le série, ayant estimés qu'ils avaient fait le tour du sujet. Et il faut noter qu'il n'y a pas de fin en attente. Le cas est donc sensiblement différent.

27. franver - 14/11/01 20:20 - (en réponse à : le monde est ainsi fait)
Je ne dirais pas que Sente est nul... Son travail en tant que scénariste n'est pas mis en cause. Se qui est triste, c'est le manque de respect face aux lecteurs. Il est inadmissible de laisser une histoire sans fin!!! Il est scandaleux de laisser dessiner un album à un artiste sans le payer. Les éditeurs prennent trop les auteurs pour du citron...
Oknam, 421, des tas de séries que nous aimions et qui ont disparues... Saviez-vous que XIII était à ses débuts une série qui ne prenait pas? Que l'éditeur discutait de l'arrêter? Si Van hamme était moins connu, le sort de XIII n'aurait pas eu beaucoup d'espoir. Idem pour la mission! La bd ne doit pas devenir comme ces émissions télé, qui ne nous laisse pas le temps de les aimer et qui sont de mauvaises qualités, à cause de la chasse à l'audimat.

26. jeandamien - 14/11/01 19:30 - (en réponse à : jeanpauldamien@yahoo.fr)
yves sente est nul et il n'aura jamais l'aura d'un Edgard...
Bravo à Osi pour son cdourage et son exelent travail.

25. Chacalman - 14/11/01 19:09
Il faut constater que c’est une fois de plus une forme d’irrespect pour l’auteur, à savoir Osi, qui a dû travailler dans des conditions éprouvantes, et pour les lecteurs ; on ne compte pas le nombre de séries abandonnées pour diverses raisons et qui laissent les lecteurs sur leur faim. Un exemple parmi tant d’autres...

24. Je me marre... - 14/11/01 16:49
"De plus, Yves sente, ne l'aimait pas et il a prétexté la mort du scénariste pour stoper la série. La qualité est secondaire pour ses Monsieurs."
En voyant son boulot sur Blake & Mortimer, on voit effectivement que la qualité est vraiment le cadet de ses soucis...

23. Franver - 14/11/01 15:40 - (en réponse à : philippefranver@yahoo.fr)
Dans ce forum il s'agit du NOUVEAU horizon blanc "Compte à rebours" le tome 4. Il n'est absolument pas soldé !!! L'album vient de paraître chez clever ??? Je peux vous dire que les premiers albums parut chez le Lombard sont pratiquement épuisés. En France le tome 1 est introuvable dans beaucoups de librairies...
Le Lombard avait tiré à plus de 15.000 exemplaires les premiers albums. A la mort de renard, ils ont décidés d'arrêter la série... Pas pour une question de vente. La série est bonne, le dernier tome est parfait. Osi a été sacrifié car il n'allait pas assé vite. Le Lombard ne le payait pas... De plus, Yves sente, ne l'aimait pas et il a prétexté la mort du scénariste pour stoper la série. La qualité est secondaire pour ses Monsieurs. Regardez le dernier Alfa annoncé depuis septembre dans canal bd...et retardé pour avril 2002! De quoi mettre la pression sur l'auteur. Je peux vous assurer que 15.000 albums est un exélent résultat... Nous devons nous battre pour défendre les auteurs. Il est certains qu'ils représentent un manque à gagner pour l'éditeur, s'ils ne sortent pas un album tous les ans... Mais pour nous lecteurs, ce qui compte c'est ce que nous lisons et non les chiffres de vente. Alors parlons de ce derniers tome et donnez votre avis, sur le dessin, le scénario...
Osi a besoin de votre jugement pour décider son éditeur pour un 5ème tome... Merci pour lui.

22. Grobed - 14/11/01 10:12 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Les albums qui sont dans les bacs des soldeurs sont encore des EO. Même si ils y sont parce que le Lombard les a retirés du catalogue et s'est débarassé du stock, il faut reconnaître que ça n'a jamais été réédité, donc que Le Lombard s'était planté sur le tirage initial qui était trop grand ou que ça ne s'est pas vendu du tout. Ca n'enlève peut-être rien à la valeur de la série qui est peut-être très bien, ça peut juste être dû à une erreur de marketing, un positionnement raté, un manque de pub...

21. Mike H - 13/11/01 22:24
La question est effectivement de savoir pourquoi ces albums se retrouvent dans les bacs à soldeurs: parce que la série n'a pas marché ou parce que Le Lombard l'a retirée de son catalogue (et le fin n'a pas été publiée). Je ne me souviens pas à l'époque des parutions si la série marchait bien mais il faut reconnaitre que c'est ce qui arrive à pas mal de séries qui sont retirées bien qu'ayant un certain succès (421, Oknam) voire pour des séries dont on commence à attendre la suite (Sasmira, ...).

20. Grobed - 13/11/01 19:44 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Je ne dirais pas exactement d'une BD que l'on trouve encore état neuf chez beaucoup de soldeurs que c'est une BD qui se vend bien... Lorsqu'on trouve un album plus de 4 ans après sa sortie en grosse quantité dans ces boutiques là, c'est plutot même le contraire et ça explique peut-être la décision du Lombard.

19. franver - 13/11/01 15:36 - (en réponse à : philippefranver@yahoo.fr)
je suis entièrement d'accord avec vous... Le Lombard n'a pas de logique, car horizon blanc se vend très bien! tant mieux pour les Ed Clever qui ont osés, le pari de continuer cette exélente série.
De plus Osi a travaillé son dessin dans le bon sens et je suis certain qu'il va encore s'améliorer.

18. gégé - 08/11/01 11:57 - (en réponse à : Chabertgerard@aol.com)
Merci AMER aux éditions Du Lombard d'avoir réservé des sorts très différents aus séries de regretté RENARD. Une fois de plus le respect du lecteur existe peu face à la réalité économique? De plus je ne pense pas que les ventes aient été si mauvaises que ça. Notre ami pourra peut être nous le confirmer? Avant de se poser la question du succès, il convient de demander quels ont été les moyens mis en œuvre pour que la série est du succès? Messieurs, mesdames les atttttachéeees de presse, posez-vous une fois la question du succès à long terme des series? Voyez ce qui est arrivé à casterman, faute de nouveau tintin et de la mort d'Hugo Pratt? Lecteur de tintin, je me souviens des débuts plus que contestés de Thorgal et des "horribles dessins de Rosinki au trombone illustré, je crois?

17. Nagor à Nobody - 04/11/01 18:32
J'ai eu exactement la même réaction que toi en feuilletant ces BD: bof, dessins pas terribles, couleurs délavées, et puis, si c'est soldé à 100 balles, c'est que ça doit vraiment être une super daube... Pourtant, après moultes hésitations et atermoiements, j'ai finalement craqué en me disant qu'après tout, je pourrais toujours les revendre plus ou moins au même prix (oh le vilain cynique...). Et, courageusement, je me suis mis à la lecture du 1er tome en étant quasi certain de le refermer 5' après. Environ deux heures plus tard, je refermais le 3ème tome en priant pour qu'Osi apporte un jour une fin à cette histoire au scénario en béton (armé). C'est maintenant le cas et je dois dire qu'au final j'ai trouvé cette série largement meilleure qu'Alpha, bien que les chiffres de vente soient injustement incomparables.
Alors, oubliez vos a priori et foncez acheter ces BD, vous ne le regretterez pas, et sinon, vous pourrez toujours les revendre au même prix ;o)))

16. Nobody - 04/11/01 11:53
Dites... ça vaut vraiment quelque chose cette série ?
Je suis allé au Dépôt chaussée d'Ixelles et effectivement, il y en a plusieurs dizaines de chaque tome vendu 100 Bef/1 soit 16 FF. J'y suis allé pour les acheter, mais après les avoir longuement feuilleté, je ne me suis pas vraiment senti inspiré ! Même à ce prix là !
Motivez-moi !!!

15. Bruno - 02/11/01 22:10
J'ai trouvé le 4 d'Horizon Blanc dans la librairie Slumberland 2, a cote du Woluwe Shopping Center. C'est pour ceux qui habitent Bruxelles, il faut descendre a la station de metro Roodebeek + 200 metres a pied.

14. kibur - 02/11/01 21:08 - (en réponse à : a chacalman)
valcourt connait pas ,pour ce qui est d'oknam,les album sont soldé sur bruxelles,et Wolly Wan on entrouve des brouettes dans la plupart des librairies .serie fantastique assez moyenne.
la serie n'a pas trop bien marché,je crois?
Le dessinateur(Roels ) aimerai poursuivre la serie .mais il a beaucoup de boulot avec bleu lézard.
Voila si tu es de passage sur BXLµ
A+

13. franver - 02/11/01 17:07 - (en réponse à : philipefranver@yahoo.fr)
Renard était un super scénariste... Voir les deux premiers tomes Alfa... Une histoire digne d'horizon blanc. Avez-vous aimé le tome 4?

12. Chacalman - 02/11/01 16:34
Je me suis débrouillé pour trouver cette série, et j'ai finalement trouvé le #2 en occase. On peut dire que Renard avait du talent à revendre. Mais en me penchant sur sa bibliographie j'ai découvert Oknam, Valcourt et Wooly Wan; or je ne les trouve pas.
Sont-ils épuisés? Le Lombard les aurait-il enlevées de son catalogue? Si oui pourquoi? Je ne comprends pas que, même si les ventes n'atteignaient pas des chiffres mirobolants, l'éditeur ait fait ça. Si ça n'est pas le cas (ce que je souhaite) il va falloir que je farfouille un peu mieux...:o)

11. Nagor - 30/10/01 20:47
Pour les courageux qui sont prêt à se déplacer : vous trouverez les 3 premiers tomes de cette excellente série très largement sous-estimée au Dépôt (celui situé près de la place Ferdinand Coq) au prix super soldé de 100 BEF (16 FF) pièce !!! Pour l'anecdote, il y a quelques années, je me rappelle avoir également vu dans ce magasin les 2 ou 3 premiers tomes D'Aldebaran quasiment soldé au même prix (et c'était les éditions originales !). Faut-il y voir un signe ? C'est en tout cas tout le mal que je souhaite à Osi...

10. franver - 30/10/01 18:36 - (en réponse à : philippefranver@yahoo.fr)
Visiblement vous avez des difficultés à trouver l'album 4 d'Horizon Blanc "compte à rebours" en France... Logique il sort seulement cette semaine en france, il est diffusé par 9éme dimension 2 terre rue édouard Vasseur 94200 Ivry sur seine(Paris) FRANCE 0145159000 et fax 0145159009. Pour la suisse il est distribué par Apostrophes 7,rue des terreaux, CH-Lausanne Suisse. En Belgique et au Luxembourg il est distribué par eux-même soit, Les Editions Clever, 4 rue Edouard Brasseur L-1258 LUXEMBOURG (editionsclever@yahoo.fr) Fax:0035226259192 Faites passer le message à vos libraires, car cette série en vaux la peine et trop de gens ne savent pas qu'il est disponible et comment le trouver. Le dessinateur a eu toute les peine du monde à le sortir et le distributeur français est moins gros que la diff branche d'hachette qui sorte un album en un jour partous en France. Voir forum à ce sujet sur la distribution. Merci pour eux.

9. franver - 30/10/01 18:15 - (en réponse à : philippefranver@yahoo.fr)
Visiblement vous avez des difficultés à trouver l'album 4 d'Horizon Blanc "compte à rebours" en France... Logique il sort seulement cette semaine en france, il est diffusé par 9éme dimension 2 terre rue édouard Vasseur 94200 Ivry sur seine(Paris) FRANCE 0145159000 et fax 0145159009. Pour la suisse il est distribué par Apostrophes 7,rue des terreaux, CH-Lausanne Suisse. En Belgique et au Luxembourg il est distribué par eux-même soit, Les Editions Clever, 4 rue Edouard Brasseur L-1258 LUXEMBOURG (editionsclever@yahoo.fr) Fax:0035226259192 Faites passer le message à vos libraires, car cette série en vaux la peine et trop de gens ne savent pas qu'il est disponible et comment le trouver. Le dessinateur a eu toute les peine du monde à le sortir et le distributeur français est moins gros que la diff branche d'hachette qui sorte un album en un jour partous en France. Voir forum à ce sujet sur la distribution. Merci pour eux.

8. Gasoil - 25/10/01 23:16
Vachement violent quand même mais au moins on a la fin ! ca fait plaisir.

7. passant - 25/10/01 16:34
mon libraire habituel m'a affirmé qu'un distributeur avez été trouvé pour la france et il attendait incessamment (sous 10 jours) la livraison.

6. Philippe M. - 25/10/01 11:32 - (en réponse à : info@bdgest.com)
Savez vous où on peut trouver cet album ? Visiblement il a l'air difficile à dénicher et les librairies en ligne ne le proposent pas au catalogue ? L'editeur a un site où on peut le commander ?

5. Crapaud - 24/10/01 22:39 - (en réponse à : crapaud@swing.be)
Hello, je passe juste en coup de vent pour vous dire qu'André Osi viendra dédicacer sa série (les 4 tomes) à la librairie Phylactère BD à SOIGNIES ce samedi après-midi.

4. Mike H - 24/10/01 22:28
Je cros qu'il faut souligner la persévérance de l'auteur pour faire publier la fin de l'histoire. Trop de série reste sans suite. Par contre, je peux dire qu'à Liège, l'album est loin d'être introuvable et les 3 premiers sont toujours disponibles dans les bacs d'occasions. Récemment,Osi a dédicacé son nouvel album et toute la série était disponible.

3. vsacks - 24/10/01 14:12
Concernant le 4ème tome d'Horizon blanc, c'est surtout un problème de contenu qui a déplu au Lombard: en effet par rapport aux 3 précédents cet album est relativement violent: Osi avait d'ailleurs refait ses planches pour plaire à l'éditeur et les a finalement remis dans la version originale puisque le Lombard n'en voulait pas! On ne va pas se plaindre, je pense que nous (simples lecteurs) nous y sommes largement gagnants.

2. gégé - 24/10/01 14:05 - (en réponse à : chabertgerard@aol.com)
Merci pour la nouvelle. Pourrais-tu me données les coordonnées de la maison d'édition. L'adresse électronique que tu mentionne ne fonctionne pas.
A bientôt. merci d'avance

1. franver - 24/10/01 13:46 - (en réponse à : philippefranver@yahoo.fr)
enfin...!!! Le lombard avait annoncé l'album ( comme le dernier d'alfa qui vient d'être encore reporté en fevrier!!!) puis ils avaient abandonnés la série pour des raison diverses et surtout à la mort de pascal Renard, également auteur de la série Alpha. A.Osi a developpé son dessin dans un souci du détail incroyable. Les véhicule sont parfais comme toujours et il a réussi à conclure l'histoire sur les idées de scénario de Renard. Contrairement à l'annonce de ce site, sur les petits potins, Mythic n'a pas repris le scénario... Il a repris celui d'alfa. Cet album est difficile à trouver, mais il en vaut la peine. Il est édité chez Clever une nouvelle maison d'édition (www.editionsclever@yahoo.fr)consacrée à la bd. Osi a eu le courage de donner une fin à cette histoire malgrès les problèmes de chez le Lombard, par respect des lecteurs. Je sais que les 3 premiers albums sont très rares et pratiquement épuisés!!! L'album est vraiment super et à découvrir d'urgence sur une intrigue d'actualité... Le terrorisme. Je sais q'Osi dédicasse chez "Album la fayette" à Paris ce week-end. Bonne lecture!
Mon avis sur l'album... excelent!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio