LES BOULES DE MA VIE!

Les 153 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



153. nemOrtel - 21/11/02 01:17 - (en réponse à : La valise)
La question du jour : A combien de degrés est le pastis 51? Je vous rappelle qu'il y a 300 000 francs en jeu. Alors reflechissez bien!

152. garul2 - 20/11/02 23:38 - (en réponse à : à Fab)
Tu sais, elle à quand même 92 ans, c'est déjà bien de tenir jusque là. Je suis content qu'elle aille mieux, et du coup j'ai oublié de te féliciter pour ton texte, j'ai été touché en le lisant, il est très cru, mais très poétique à la fois. On sent que tu l'aimais ta grand mère...En le relisant, j'ai pensé à la mienne qui est morte l'année dernière, bref ça m'a fait pleurer moi aussi.
Sinon,Sojuro n'a pas démenti, mais comme tu dis on s'en fou.

151. fab tarrin - 20/11/02 17:39 - (en réponse à : garul 2)
Merci pour ta réaction garul, je ne veux même pas savoir qui a écrit ça, même si il n'y a pas 36 personnes capables d'avoir un tel mépris envers les personnes agées, et jusqu'à présent la seule personne qui m'ai attaquée (à l'époque sans cacher son identité) sur ce forum, je l'ai déjà sité.
Aujourd'hui j'ai vu ma grand mère et elle allait un peu mieux, il paraît que c'est assez fréquent à cet àge là sans que ce soit pour autant irréversible...Je me suis peut-être inquiété trop vite...Affaire à suivre
En tous cas je te remercie.

150. Garul2 - 20/11/02 15:40 - (en réponse à : à l'anonyme)
Ou alors c'est son pote Sojuro. C'est lamentable de dire des trucs comme ça! On est tous destiné à partir en live plus ou moins, et manquer de respect aux personnes agées, c'est se mépriser soit même. L'anonyme me fait vomir!
ps: Le vrai bb n'a jamais tutoyé personne.

149. Fab tarrin - 20/11/02 13:01 - (en réponse à : à B.B du dessous)
Et pourquoi le fait de perdre une grand-mère qu'on aime me ferait les pieds?
C'est du cynisme gratuit? Tu n'as jamais perdu un proche?
C'est le court normal d'une vie, mais de là a s'en réjouir...Tu dois être dérangé...Tout le monde peut signer B.B depuis qu'il a laissé son mot de passe:(aaaaa), mais même ce personnage qui tenait des propos tendancieux n'aurait pu dire cela. C'est toi éric V ? Assume!

148. B.B - 20/11/02 02:18
Ca te fait les pieds

147. fab tarrin - 20/11/02 01:34
LA MéMé DE FARCEBRICE



Dans cette même rubrique, il y a deux ans, je vous avais déjà parlé de ma mémé, celle à qui j’avais fait une farce, vous ne vous souvenez pas ? Mais si, une blague téléphonique, j’avais maquillé ma voix en me faisant passer pour un animateur radio heureux de lui annoncer qu’elle avait gagné la coquette somme de 300.000 francs, puis une demi heure plus tard je l’avais rappelé pour lui signaler qu’il y avait eu erreur sur la personne! Par la suite, j’ai culpabilisé très longtemps en apprenant qu’elle en avait pleuré une journée entière.

Depuis le temps qu’elle écoutait la valise RTL, elle pensait l’avoir mérité, et bien non.

Bon, j’avais la moitié de mon âge de trentenaire, depuis je me suis un peu calmé sur les blagues à 300.000 francs. Je l’aime bien ma mémé, c’est ma seconde mère, c’est elle qui m’a couvé. Je suis fier de pouvoir dire à mes amis que malgré ses 92 ans, j’arrive à avoir le même genre de conversation qu’avec eux.

Par exemple, pas plus tard que la semaine dernière, je lui racontait mon dernier rendez-vous galant, la copine en question, alors que je ne l’a connaissait que de la veille m’avait convié chez elle en présence de sa mère. Et elle n’arrêtait pas de faire des allusions sexuelles pour détendre l’atmosphère. Et bien ma mémé ça la faisait bien marrer mon histoire, ( tout en me mettant en garde sur son excentricité…).

Mais bon, ça n’intéresse que moi, donc venons en aux faits :

Je lui téléphone pour avoir de ses nouvelles…Etrange…Habituellement elle répond au bout de la quinzième sonnerie, mais là, rien !

Puis, à la trentième enfin elle décroche (Ouf ! Elle n’est pas morte !) . Par contre elle n’est pas contente après moi, mais alors pas du tout…

- Bah mémé ! pourquoi, qu’est-ce qu’il y a ?

- Ho, dis, c’est toi qui m’a encore fait une farce, tu peux me le dire…(D’une voix résignée).

- Une farce ? une farce téléphonique ?

- Ho non alors, ne recommence plus ça. Un petit peu ça va, mais là je n’en ai pas dormi de la nuit et j’ai même pas eu le temps de manger avec toute cette histoire. Ca m’a perturbé toute la journée, arrête ça suffit …

- Mais quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi t’as pas mangé ?

- Ben, je pouvais pas ! Il fallait que je réponde à toutes tes questions…Remarque c’était facile, mais quand même ça ne se fait pas…Allez, laisse moi…

- Mais je t’assures, c’est pas moi, je t’ai pas téléphoné ! C’était quoi ces questions ? T’as du rêver…

- C’était pas un rêve, avec ton frère vous me posiez des questions dans ma tête là, avec votre histoire d’ordinateur à réparer…

Ensuite elle m’explique que cet après midi je lui ai demandé de me chanter des chansons avant de m’entonner plusieurs airs en direct.

A chaque question que je lui pose, elle me répond à côté, mais pas comme le professeur Tournesol qui confond les mots, non là, c’est autre chose.

Elle radote sans cesse que ce n’est plus amusant, qu’elle aimerait bien que j’arrête…

Voilà, c’est tout ! Du jour au lendemain son cerveau s’est modifié, nécrosé…Elle me reparle de mes farces, mais ce coup ci, c’est moi qui pleure, je viens de perdre ma grand-mère.

J’essaye de ne pas lui montrer que je sanglote, mais je suis déjà en train de me moucher, je vais lui dire que je suis simplement enrhumé, que j’ai encore attrapé froid, mais elle ne me demande rien et je commence à avoir la gorge nouée à l’entendre me répéter que ce n’est pas très gentil, en étant toujours aussi résignée, en me demandant ça comme une faveur, que j’arrête de lui parler dans sa tête, c’est tout ce qu’elle veut ! Pour ensuite pouvoir aller manger…Je tente d’abréger la conversation par peur d’éclater en sanglots. Elle me dit :

- Tu veux raccrocher ? C’est pour l’argent, parce que ça coûte cher ?

- Oui mémé, c’est ça, c’est pour l’argent…

Fabrice

146. Fab Tarrin - 12/11/02 00:32
Tu peux lui écrire au psiko qui transmettra, il en sera d'autant plus flatté qu'il a une admiration sans reserves pour tes prestations sur BDP! Patricia et moi-même sommes épatés par la perversité maladive de tes propos, et surtout par le peu de moyen utilisé pour arriver à tes fins, tu es d'une grande, d'une très grande intelligence! Tu t'es fait un nom en l'espace de trois jours et tu as fait tremblé par la même occasion le plus grand site de BD Francophone qui avait fait ses preuves depuis plus de 5 ans! Tout cela en trois jours et en restant poli en plus.
Si tu as des idées pour la présente rubrique, n'hésite pas!

145. Bernard B - 10/11/02 17:05
Pourrait-on me donner les coordonnées de Fred Neidardt? J'ai adoré son dernier article dans le journal du psyko.

144. fred du PSIKOPAT - 07/11/02 17:00
Avis aux amateurs de BD!
Vous rêvez d'être publié dans le Psiko?(TRES grand fanzine de Bd dixit Tronchet himself!)QU'A CELA NE TIENNE!Remplissez ce forum de vos plus belles annecdotes (entre 30, mais plutot 50 lignes)et l'INNOMMABLE Fred NEIDHARDT illustrera vos propos qui devront témoigner de tragédies boulesques (perso ou de votre entourage), graveleuses ou amusantes!PS: Vous ne savez pas par où commencer?Procurez-vous le magazine BD PSIKOPAT et plongez directement dans la rubrique "LES BOULES DE MA VIE"HA!HA!HA!HI!HI!Hi!...hi

143. Louise Michel - 05/11/02 12:36
non,à part TIF et Tondu,je vois pas non plus...

142. pot-au-feu - 05/11/02 12:25
je vois pas le rapport entre bd et calvitie cela dit...

141. Louise Michel - 04/11/02 21:36
Ha bon?...
Elle a dit quoi alors?...

140. Troll - 04/11/02 21:33 - (en réponse à : à louise)
ha non,la bonne bédé n'a pas disparue!!!:)))

139. Jean MOULIN - 04/11/02 21:30 - (en réponse à : Hein?)
la bonne bédé à dit quoi?

138. Louise Michel - 04/11/02 21:28 - (en réponse à : à trolls)
Tu voudrais dire que la bonne bédé à ...à...disparue?

137. Trop c'est troll! - 04/11/02 21:14
2000 ans d'histoires pour en arriver à des histoires de trolls...
ha ben bravo l'humanité,ha oui alors là bravo,elle est belle l'humanité tiens!...


St Winsor Mc Cay Protégez nous!!!

136. Louise Michel - 04/11/02 19:04
Autant pour moi ,desolée,je commence à prendre le pli à force...

pour une fois que quelqu'un disait quelquechose d'intelligent,j'l'avais même pas remarquée!!

quelle sotte!!...

encore pardon pour ma repartie deplacée.

135. ink - 04/11/02 18:58
Pas de méprise Louise, mon intervention va dans ton sens !

134. Louise Michel - 04/11/02 18:52
Haaaa les trols

je crois que votre culture bédé ici s'arréte à troyes,mais c'est pas grave,on va pas faire d'anti régionalisme,il faut bien que vous vous exprimiez aussi,même si il ne vous manque plus que la parole...

quant à m'assimiler à Psikopat,si c'est que tu sous entend,c'est une erreur,je suis venue ici en touriste...

133. ink - 04/11/02 18:45
Les trolls ont trouvé leur fanzine, c'est toujours ça de gagné pour eux. Mais c'est vrai que s'ils pouvaient regagner maintenant leur forum au lieu de venir poluer celui-ci avec leurs interventions à 2 balles, ce serait...

132. Louise Michel - 04/11/02 18:05
le pire je crois,c'est quand ils essayent d'être droles et cultivés à la fois...

131. kilimandjaro - 04/11/02 17:54
Ben la bédé on en a vite fait le tour...
...la connerie ça prend plus de temps...

130. Louise Michel - 04/11/02 17:27
et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais non seulement ils n'ont rien à dire,mais en plus il passent leurs journées à relancer les mêmes sujets....

un peu comme la télé....

129. kilimandjaro - 04/11/02 16:36
vous avez raison les mecs!c'est vrai que ça vole bas ici...

128. Louise Michel - 04/11/02 16:06
Whaoouuu!
ça démenage!!
VIVA LA REVOLUTIONNE!!!!!

127. Jean MOULIN - 04/11/02 15:07
Les boules de ma vie à moi…

Passionné depuis toujours par la bédé,je me suis très vite mis à collectionner, ,puis de fil en aiguilles à en faire mon métier.
A cette époque, Angoulême était encore un lieu où les auteurs restaient accessibles,et aller boire un coup avec Margerin,ne relevait pas encore du tour de force.Etant tout nouveau dans le milieu,j’étais trés intimidé par tous ces cadors de la bédé,qui m’avaient fait découvrir leur passion à travers leurs albums,ou plutôt inoculé devrais-je dire…
N’ayant pas beaucoup de conversation,ni grand-chose à dire d’ailleurs,je n’osais pas aborder tous ces auteurs,jusqu’à ce que je m’aperçoive que les auteurs en questions étaient tout aussi timides face à leur lectorat,de plus en plus exigeant,et que c’était des êtres humains,comme toi et moi,(non pas comme toi méla),et que comme tout à chacun,les dessinateurs,les scénaristes,ou les coloristes,avaient comme n’importe quel jeune auteur,des doutes,des peurs,des envies…
Partant de ce constat, mon respect n’en devint que plus affirmé.

C’est donc des étoiles pleins les yeux,et avec une envie de bouffer le monde que je me suis lancé…
C’est alors que s’opère une étrange alchimie, de lecteur passionné,on devient auteur passionné,c’est plus nous qui jugeons ce qu’on achète,on se fait désormais juger sur ce qu’on « vend »…et c’est ce qui nous permet d’avancer aussi.
Mais le contact avec le public est rare,et pour ça,les dédicaces à Angoulême avaient l’avantage de donner la possibilité aux auteurs de rencontrer leur lectorat,car en dehors des chiffres de vente,difficile de se faire un avis sur l’impact de tel ou tel série,et encore moins,si on privilégie le « one shot » en dilettante ou encore,l'auto production.
Fort de ces expériences,on cherche à rencontrer son public,et on s’intéresse de plus prés aux réactions des lecteurs,à leurs envies,à leurs aspirations,non pas pour corriger le tir,ou s’adapter à la demande,(ça,les exigences du marché le font pour nous déjà),mais plutôt pour voir ce qui plait,et ce qui ne plait pas dans notre travail…

Alors quand j’ai découvert Internet,et ses forums bédés,je me suis dit,naïvement,voilà enfin un support intéressant sur lequel les lecteurs vont enfin pouvoir réagir et donner leur impressions en toute liberté…
Je me suis donc baladé sur la toile, sans autre but précis que de connaître un peu les réactions des lecteurs à chaud…
Puis je suis tombé sur BdParadisio….
D’abord enchanté par cette initiative,puis impressionné par les interventions des sommités en matière de bédés,(beaucoup d’auteurs aussi j’ai l’impression),j’ai été d’abord séduit,puis consterné…

Consterné par les exigences de certains lecteurs, par leur manque total de respect des auteurs,(voir les commentaires des internautes après la mise en ligne d’une case de Bédé de Tarrin,réclamés par les forumeurs en plus…)..et surtout,par le manque d’intérêt des questions soulevés par les intervenants ,digne des pinailleurs compulsifs de chez Bodoï.
Il y a bien,ici et là quelques sujets intéressants,que je me faisait une joie de voir aborder,mais au rythme où les conversations dégénèrent en pugilat ,on à plus vite fait d’y répondre tout seul à ces questions,ou de décrocher rapidement,et de se désintéresser de la réponse.

J’ai bien conscience de rajouter une pierre à l’édifice en écrivant ce message, et je ne prône pas l’adoration sans concession de tel ou tel auteurs,mais on se demande à partir de quel moment la personnalité de l’auteur devient un argument de vente,à partir de quand on juge un auteurs selon ses actes,et non son travail,et à quel moment ces jugements sont influencés par l’attitude de truc en dédicace,ou des interventions de machin sur le forum de bidule….
Sachant qu’un lecteur n’a que l’œuvre de l’auteur,pour se faire une idée du personnage,on peut comprendre sa déception lorsque l’on ne se découvre absolument aucun point commun avec ledit auteur… mais l’œuvre et l’auteur ne sont elles pas dissocié par essence ?si un auteur tente à privilégier un support comme celui de la bande dessinée,n’est ce pas souvent pour extérioriser ses sentiments,ou raconter ce qu’on aurait pas réussi à faire autrement ?ou encore,plus simplement,faire voyager,faire rire,faire rêver ?
Que l’on boycott untel parce qu’il est pour la peine de mort,ou parce que qu’il vote front national c’est une chose qui peut influencer un jugement,et ça peut se comprendre.
Mais de là à commenter case après case chaque bédé,et en relever chaque moindre « erreur »,(ou ce qu’un lecteur aura l’impression d’être comme une erreur plutôt),on se demande si ces gens ont la même exigence vis-à-vis de leur boulanger quand il y a trop de mie,ou pas assez de croûte…et si ces gens écrivent à kusturica quand il n’a pas sorti de films depuis deux ans?….
j’exagère à peine,mais j’en viens à me demander où tous ces passionnés trouve leur compte,et leur plaisir à apprécier l’œuvre d’un artiste à travers ce bout là,de la lorgnette.
(ça veut pas dire qu'il faut bouffer de la baguette congelée,et du besson la mort dans l'âme,mais plutot de se demander si de considerer la bédé,ou tout autres formes d'expressions artistiques,comme un simple produit commercial,et BDparadisio comme son sevice aprés-vente ,est-ce là, le meilleur moyen pour promotionner cet art ?)
Comme si les Artistes étaient redevables aux lecteurs de fournir ce qu’ils demandent, sans se demander ce que l’auteur en question peut avoir envie de faire, ou ne pas faire.
J’imagine bien que BDparadisio concerne un microcosme bien particulier et qu’il n’est pas très représentatif du lectorat qu’on peut rencontrer lors des festivals, mais ceci étant dit,sans généraliser non plus,on à quand même la désagréable impression de se retrouver dans l’arène du Cirque,et de devoir se justifier de ses choix à longueur de (prise de ) trhead…si les critiques étaient constructives encore…

Voilà, c’était les boules de la vie d’un auteur, dégoutté d’être lecteur.

126. fred du psiko - 04/11/02 13:05
LE PSIKOPAT Avis aux amateurs de BD! - 21/10/02 - (222801)

Vous rкvez d'кtre publiй dans le Psiko? (TRES grand fanzine de Bd dixit Tronchet himself!) QU'A CELA NE TIENNE! Remplissez ce forum de vos plus belles annecdotes (entre 30,mais plutot 50 lignes) et l'INNOMMABLE Fred NEIDHARDT illustrera vos propos qui devront tйmoigner de tragйdies boulesques (perso ou de votre entourage), graveleuses ou amusantes! PS: Vous ne savez pas par oщ commencer? Procurez-vous le magazine BD PSIKOPAT et plongez directement dans la rubrique "LES BOULES DE MA VIE"HA!HA!HA!HI!HI!Hi!...hi

125. titre : - 04/11/02 00:28 - (en réponse à : sendagi éki madé ité kudasai)
ou : il était une fois un déssineux céfran au pays des p'tits culs.
Tout commence dans un resto de shinjuku. notre héros est en compagnie d'employés(ées) d'un gros éditeur de manga ; le saké coule à flot ; l'adjointe du réda'chef pique du nez au-dessus du poisson cru.
En quittant les lieux, le noyau dur, composé de not' français et de sa chaperonne : Takaniké san, d'une artiste coréenne de 100 kilos et de son interprète, décide d'aller prendre un dernier verre dans un ch'ti bar pitoresque, situé dans un labyrinthe de ruelles (le old Tokyo cotoyant le moderne)
La patronne de l'endroit, minuscule, parle un peu français et chante du Piaf, quelle connait par choeur, en l'honneur de l'étranger. On boit du vin, accompagné de sashimi, et on chante tous ensemble La Marseillaise ! (la coréenne a du coffre, elle pourrait aussi boire jusqu'au bout de la nuit)
On se quitte bien chaud sur une avenue ou les taxis défilent et Takaniké san explique au chauffeur ou déposé son client français. ca roule !...150 mètres, puis :"stoppez tout, arrêtez l'train!" le passager vient de se rendre compte qu'il a oublié son book dans le bar !
Aargh. Il descend fissa du taco et retourne au point de départ ; problème : ses amis sont + là, et il est incapable de se rappeler le chemin du bar. Il essaye néanmoins, en vain.
Le salut semble venir d'une boite d'allumette provenant du fameux bar, avec dessus le nom en caractères chinois ET le numéro de téléphone. Rempli d'espoir, il accoste les passants en leur montrant la boite d'allumettes et répetant : "sumimasen (excusez-moi) do you know this bar ?... Ié...ié..ié (non) z'ont que ce nom à la bouche !
un jap lui tape sur l'épaule. "can i help you, mister ?
Off course, nabot !
Après qu'il lui montre sa seule piste, l'autre l'entraine, sûr de lui. Super ! Mais joie de courte durée quand ils entrent dans un immeuble moderne. Et surtout surprise en sortant de l'ascenseur : 3/4 hotesses chinoises qui lui mettent le grappin dessus à grand coups d'Iraishimasé!/you're welcome ! hihihi...
Le rabatteur bosse pour le "Roll's Royce", club TRES privé.
Bon... je reprends tout à zéro au milieu des filles toutes + kawai les unes que les autres. Le rabatteur pige enfin et dit qu'il va téléphoner pour moi, qu'en attendant je prenne un verre en charmante compagnie ( du whisky, comme si j'avais pas déjà assez chargé la mule ).
et voilà en tout cas comment j'ai récupéré mon book, même si, donnant-donnant, j'ai dû faire les prolongations dans le club. Pour échouer à l'hôtel avec une des filles, contre une somme rondelette payé à Mama san. super soirée même si j'ai eu une panne au lit ; trop d'alcool, allié à la moiteur de l'air...

Y'a un PS: La prostituée m'avait laissé son téléphone avec son nom sur un bout de papier. Je l'ai pas rappelé mais 2 mois après, ma copine japonaise le trouvait dans Le petit Fujy, mon dico franco-japonais, et alors qu'on cherchait un mot ensemble !
P'tain, la gaffe !
Heureusement, elle a déchirée le papelard et l'incident en est resté là...

Elic

124. Gn. - 03/11/02 22:24
c'est pasque vous n'avez rien à dire que vous repetez toujours la même chose?

123. Moi aussi - 03/11/02 15:21
Puisque qq'un a relaté une acnecdote je cite "plutôt naze"sur les dédicaces BD et que c'est avec Trondheim, il m'est aussi arrivé un petit truc gênant(et naze) avec ce monsieur que j'adore: c'était ma première assemblèe générale de l'asso dans un petit théâtre dans le 20ème et je ne savais pas trop à quoi m'attendre donc j'y vais avec ma copine et un livre de David B que j'étais en train de lire et qui était dans mon sac.

ON arrive et Lewis est là en train de dédicacer... j'achète le seul livre que je n'avais pas de lui à ce moment "Politique étrangère" avec Jochen Gerner qui venait juste de sortir. Je fais la queue (Jochen Gerner commençait à peine à s'installer) et le type devant moi avait le meme livre et quand il le tend, Trondheim lui dit vertement "J'ai fait le scénario, pas le dessin..." et signe "Approximativement"... et là forcément je ne peux que lui tendre le même livre.Il me lance un regard noir et me dit tout aussi vertement "Vous vous êtes donné le mot ou quoi?" et comme je pique un phare monumental (peut être à l'idée de me retrouver un jour dans une de ses autobiographies qui relaterait ses séances de dédicaces avec des gros lourds), il me demande ce que je veux comme dessin... flairant la question qui pourrait déraper sur une nouvelle réprimende: je lui demande de se dessiner... il commence et s'arrête au bout de 2 demi-lignes pour me dire "Vous allez voir Jochen après j'éspère?", nouveau phare "Bien sûr" (on adore ce qu'il fait et ma copine était au lycée avec lui, ce qui n'a aucune relation de cause à effet), il continue et me demande à quel nom est la dédicace: je dit mon nom et celui de ma copine et il me répond "Je mets ta copine en premier ça fait moins goujat" et bien sûr nouveau phare.
J'ai eu une super dédicace des deux mais depuis j'ai une trouille bleu de Lewis.

122. Fabien du psiko - 03/11/02 15:15
tres bonne initiative fred

on veut des tas d'histoires toutes plus originales les unes que les autres, a vos memoires !!

Exemple: Baloo - 21/10/02 - (222813)

J'en ai une, qui m'est arrivée lorsque j'effectuais mon service militaire. Un jour, nous devions apprendre à balancer des grenades offensives, des petits trucs qui tiennent dans la main et qui non contents de t'envoyer de la ferraille dans la tronche contenaient plein de petites billes en acier(on nous avait expliqué que comme ça, il n'y avait plus d'endroits épargnés, même en se couchant par terre, ton ennemi (les rouges à l'époque) vers qui tu avais balancé ta saloperie, il s'en prendrait à coup sûr plein de petits morceaux, mais bon, c'est pas pour le tuer, hein, seulement pour le blesser et mobiliser des gens autour de lui.
Le "stand de tir aux grenades" était composé de 3 petites casemates éloignées de qques mètres les unes des autres. Au coup de sifflet, vous entriez dans la première où un sous-off vous filait le corps de la grenade (pas de danger, c'était du métal bardé de plastique, ça pouvait pas péter. Au second coup de sifflet, vous entriez dans la seconde où un autre ss-off vous donnait le détonateur, ça, ça pète, si tu le serres avec les doigts, la simple chaleur que ta main occasionne peut faire péter ce truc et au mieux, tu te retrouves manchot. Tu devais choper le truc d'une main et de l'autre, tu vissais le corps de la grenade sur le détonateur. Au troisième coup de sifflet, tu passais chez l'officier chargé de veiller au bon lancer. tu te trouvais derrière un mur d'un mètre cinquante de haut. Quand ça a été à mon tour, je flippais méchamment, je me voyais déjà manchot ressemblant aux gueules cassées de 14-18.
L'officier me dit d'enlever la goupille, hop, tu peux la garder toute ta vie dans la main sans danger, tant que tu la lâches pas, aucun danger. Chuis pas Rambo, moi, je veux la balancer, l'officier me bloque la main pour me calmer: pas de panique, rappelle-moi les consignes! Si la grenade était dans ta main droite, tu devais tendre le bras gauche vers le haut et viser l'endroit où tu voulais la balancer, une fois pour du beurre et la deuxième fois, tu la jettais vraiment et te planquais derrière le mur.
Le hic, c'est que j'avais tellement les chocotes que j'en avais mal au bide, en lançant la grenade, la pression dûe au stress et à la trouille a été évacuée: j'ai lâché une rafale de pets comme jamais j'avais lâché (la perlouze de compèt)tant et si bien que j'étais méga gêné, j'ai dit "oh pardon! L'officier a été décontenancé parce qu'il y a eu un moment de flottement, on en a oublié de s'abriter sous le mur, il a réagi à temps, m'a appuyé sur la tête, juste à temps, parce que la grenade explosait - en plus, au lieu de l'envoyer à 10-15 mètres, je l'ai balancée à 2-3 mètres de nous, on a même reçu de la boue sur nous.
Purée, heureusement que les rouges nous ont pas envahi, parce qu'avec des guerriers comme nous, on était faits!!

1. LE PSIKOPAT Avis aux amateurs de BD! - 21/10/02 - (222801)

Vous rêvez d'être publié dans le Psiko?(TRES grand fanzine de Bd dixit Tronchet himself!)QU'A CELA NE TIENNE!Remplissez ce forum de vos plus belles annecdotes(entre 30,mais plutot 50 lignes)et l'INNOMMABLE Fred NEIDHARDT illustrera vos propos qui devront témoigner de tragédies boulesques(perso ou de votre entourage),graveleuses ou amusantes!PS:Vous ne savez pas par où commencer?Procurez-vous le magazine BD PSIKOPAT et plongez directement dans la rubrique "LES BOULES DE MA VIE"HA!HA!HA!HI!HI!Hi!...hi

121. - 02/11/02 23:34
On vit la nuit.

120. huiledevidange - 02/11/02 22:21
et comment on vit la clavitie à trente ans?

119. - 02/11/02 19:34 - (en réponse à : pour le futé)
hihihihi
j'adore ça.

il faut croire qu'on a touché là où ça faisait mal.
Vous vous êtes donné le mot pour me donner raison ou quoi?
Avant d'être un auteur,un dessineux,ou un gribouilleur,comme tu veux,je suis moi,Gaël,et pour que tu puisse te faire une idée un peu plus précise de mon travail,j'ai 30 ans dans 6 jours,une calvitie naissante,et une petite fille de 1 an et demi.

Avec ça j'imagine que tu devrais pouvoir me dire quel papier j'utilise,pour qui je bosse,et l'âge de ma grand-mére bigoudine non?

118. pot-au-feu - 02/11/02 19:31
ptain ga le scenar de ton dernier post etait a chier faudrait te surveiller un peu. ahahah. ptain ga mais ga mais attend les dialogues de ton dernier post etaient aussi pas terribles.
En plus il y a pas de dessin! j'espere que tu dessine pas parce que au vu de tes posts ca doit faire pitié.
ahahaha
haa

hahahaaha
ah flute je m'ai pissé dessus.
bdparasito t'es super.

117. bdparasito - 02/11/02 19:09 - (en réponse à : gaga)
P'tain, j'y crois pas ; t'es auteur, toi ?...
Dessineux et c'est tout, j'espère. Parce que vu que ta ponctuation est à chier - qu'en gros, tu sais pas écrire - t'as pas la prétention de scénariser et de dialoguer ?...
Remarque bien que tu serais pas le premier naze à se croire capable de tout maitriser.

Melaka : vu le niveau de vos échanges ici, sois sans crainte.

pixel : dégage avec ton thé pourri.

116. Pixel Vengeur - 02/11/02 17:21 - (en réponse à : LES BOULES DE MA VIE)
C'est la lecturs de certains threads de personnes sur le forum de BDParadisio... Désolé mais j'ai plus de thé... aurevoir.

115. Pixel Vengeur - 02/11/02 17:18 - (en réponse à : pour Psikoteur)
Tu sais les samedis c'est bien pour faire des siestes... alors continue comme-ca car c'est vraiment trés interessant ce que tu nous dis... tu veux encore du thé ?

114. Pixel Vengeur - 02/11/02 17:09
Quelqu'un veut un gateau ?

113. - 02/11/02 17:05
Interressant,je suis déja catalogué comme auteur de chez Psiko..
ça ne me dérange pas,au contraire,mais c'est fou de constater à quel point vous étes influencés par nos propos...

En fait,au vu des interventions "pertinentes" de certains,on se demande si tout ces gens bien pensant,gardien du savoir,et garant du bon gout en matiére de bédé,ne vivent pas,par procuration,l'idéal des auteurs de bédés,ça doit leur donner l'impression de participer sans doute..

112. melaka - 02/11/02 17:02
en tout cas, toi, je t'en prie, n'y mets jamais les pieds

tu pourrais y entacher la bonne humeur et l'humour qui y regne

111. écoutez - 02/11/02 16:45 - (en réponse à : les psikoteurs)
vous nous faites bailler... vos posts sont sans doute à l'image de votre canard. je vous suggère de retourner sur le forum de votre site ou vous ne serez pas dérangé.

110. melaka - 02/11/02 15:20
ok ca marche, je remonte mes manches et j'y vais ihihih

109. Fabien du Psiko - 02/11/02 15:08 - (en réponse à : méla)
écoute Mélanie , "les boules de ma vie" n'est plus en adéquation avec les propos qui y sont tenus, Idée; Pourquoi ne pas faire un autre sujet , a l'instar de celui qu'avait crée notre ami fred sur Violet, histoire de canaliser les parasites. Cela avait très bien marché et éric. V avait plongé dedans, comme la pauvreté sur le monde, hélas il n'avait pas sa place sur un forum consacré à la BD,d'où son eviction...Mais "LE PSIKO " (exemple de titre) aurait tout a fait sa place sur BDP,lui ! Et Mélaka pourrait en être le maîtresse de cérémonie.

Ps; pour gä : ton pavé est trés réussi.

108. melaka - 02/11/02 14:13
d'acc !

y en a des qui veulent se battre la ?

euh j'ai l'impression qu'on s'eloigne drolement du sujet de base

107. melaka - 02/11/02 14:12
mais oui voyoooons gaaaa
un narguileh a la pomme ou au miel, koi !

rololo t'aurais bossé pour le CIRC que ca m'etonnerait pas toi uhuhu

106. - 02/11/02 14:11 - (en réponse à : Et meeeeeeerde...)
Quel con,en plus de passer pour un drogué désagréable,je vais passer pour un mécréant inculte maintenant...
ça va faire baisser les ventes ça...

j'vous propose un truc,on s'bourre la gueule à la Tourtel,et on vomit sur tout ce qui passe...

105. cake au thon - 02/11/02 13:49
mais non ga, voyons, ne t'inquiètes pas, tout le monde sait pertinemment qu'un narguileh c'est d'abord fait pour fumer du tabac.

104. Gä. - 02/11/02 13:14 - (en réponse à : Méla)
Ok,j'arrive.
...mais fait attention,ne prend pas le risque de te faire passer pour une droguée,on risque d'en conclure que tu sais pas tirer de traits droits sans etre défoncé.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio