Lectures Macabres ?

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Rascal - 27/10/01 05:48 - (en réponse à : 100 Bullets!)
Jeremy. tu m'etonnes c'est la premiere fois que j'entends des plaintes quand a la lisibilite du travail de Risso. Je trouve personellement que ses mises en pages sont tres audacieuses (il a effectivement des cadrages ha-lu-ci-nants mais , pour moi, toujours tres lisible. Peut-etre que l'aggrandissement de la VF rend les pages moins faciles a aborder. La page comis etant plus petite on la domine du regard et on s'y perd moins. Quand au texte la qualite des dialogue d'Azzarello et leur fluidite aide grandement la narration ce qui rend sans doute les planches plus lisibles aussi. Il y a aussi les superbes couleurs de Grant Goleash qui sont toutes delavees dans la VF. Et l'edition Francaise fait montre d'une traduction totalement deplorable, on avait fait une comparaison sur le sujet "American Comics Strike Back" a la sorti de "A Bout Portant."

Je suis d'accord pour dire que Fulu s'essoufle sur la fin, mais le sujet etait tres original a l'epoque de sa sortie (avec les bouquins de Bourgeon, bien sur) Mais j'ai ete bp plus decu par les deux derniers tomes de "Je suis un Vampire."
Je trouve que le meilleur Risso/Trillo reste "Chicanos" d'ailleurs pour la petite histoire, c'est en feuilletant l'edition francaise de "Chicanos" qu'Azzarello a decouvert Risso et la's contacter pour leur premiere collaboration DC/Vertigo qui etait la mini-serie "Jonny Double" (Quatre doigts au Rabais chez feu Le Temeraire, en N&B en VF et couleur en VO) depuis Risso a gagne une popularite certaine aux USA avec 100 Bullets. Comme le temoigne le #27 de la serie ou des pointures tel que frank Miller ou dave Gibbons ont rendu hommage a la serie. Pas mal pour une serie qui n'apparait meme pas au TOP 100 des ventes US!! Lisez 100 Bullets!!! Au risque de me repeter ;0)

5. Omnivorous - 22/10/01 22:37 - (en réponse à : sumo992@hotmail.com)
C'est Trillo qui a créé Cybersix ? Ça, j'étais pas au courant... J'aime beaucoup moi aussi les dessins de Risso, que j'ai découvert dans 100 bullets, justement (l'original est toujours le meilleur, surtout dans ce cas là...)

J'ai moi aussi l'intention d'acheter Je suis un vampire, mais Lectures Macabres m'avait l'air plus attrayant pour commencer...

4. Jérémy - 22/10/01 22:14
FULU est justement l'exemple d'une série trop longue. Quand à A BOUT PORTANT, je trouve l'histoire intéressante quoique visuellement ça soit impossible à lire, on se repère pas bien, la lecture n'est pas toujours fluide à cause des cadrages super géniaux de Risso.
Lectures Macabres est exactement tel que l'a décrit Thierry Bellefroid. On pouvait s'attendre à bien mieux. Le dessin de Risso est tout de même génial.
Je suis malgré cette déception, très pressé de lire "Je suis un vampire" qu'on cite toujours comme la meilleure série sur ce sujet. Dans un article, j'ai découvert quelques éléments (du scénario) qui parsèment cette oeuvre en 4 tomes et ça a l'air rudement apétissant.

3. Rascal - 21/10/01 03:58
Carlos Trillo est le plus grand scenariste argentain. Sa production est enorme: Fulu, Spaghetti Brothers (La Grands Arnaque), Cybersix, Je suis un Vampire et j'en passe et des meilleurs. Dans la diversites de sa production il y a , evidemment, du bon et du moins bon. Son principal defaut, a mon gout, est de faire trop long... C'est le cas de Cybersix et Je suis un Vampire, qui commence bien et s'embourbent sur la fin. Je le trouve superieur sur ses oeuvres plus courtes comme Chicanos, Video Noire et Fulu dont je te conseille la lecture. Maintenant, je suis un fan inconteste d'Eduardo Risso qui dessinent ces trois titres, donc je ne suis pas super-objectif. De toute facon je vais acheter "Lectures Macabres" pour Risso et j'espere que Trillo ne va pas me decevoir quoiqu'en dise le sieur Bellefroy.

Il faut savoir que "Lectures Macabres" comme "Je suis un Vampire" ne sont pas des series recentes elles ont ete publie en Argentine au debut des annee 90 car Eduardo Risso dessine maintenant pour DC/Vertigo aux USA. Il pond 22 pages mensuelles de "100 Bullets" (A bout Portant en VF) ce qui ne lui laisse pas le temps pour autre chose ;0) Mais quel talent!

2. Cédric - 20/10/01 18:52 - (en réponse à : cedric@bdcool.com)
J'ai trouvé l'album particulièrement intéressant. Mais par la suite j'ai découvert Bird de Trillo et Bobillo, dans cet album Trillo fait passer son talent avec une plus grande assurance que dans Lectures Macabres. Mais malgré cela je te conseil quand même cet album.

1. Omnivorous - 20/10/01 17:40 - (en réponse à : sumo992@hotmail.com)
Bonjour à vous tous ! J'avais l'intention d'acheter "Lectures Macabres" à sa sortie au Québec, suite à l'article sur BdSélection. Mais voila, la critique de Thierry Bellfroid avait de quoi faire douter n'importe qui, et, comme je n'ai rien lu de Trillo, j'aimerais connaître votre avis...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio