Suis-je le seul fan de Corben?

Les 105 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3


105. Lien Rag - 04/11/18 18:54
Je viens de lire Esprits des Morts de Corben et purée que c'est mauvais...
C'est pas que le dessin soit moche (bon, il est particulier quand même); c'est pas que les couleurs soient forcément dégueulasses (elles sont certainement spéciales mais c'est les mêmes pour Bodyssey et ça choque pas autant); mais elles sont totalement inadaptées à du Poe.
Surtout que dans la littérature fantastique les scénarios pris tels quels sont généralement complètement cons, c'est la narration et le style qui font tout; donc là le ratage est complet.

104. Danyel - 22/10/18 11:49
Je suis au courant, en effet, mais seulement depuis que je n'en utilise qu'une. C'est logique quand on y réfléchit (déporter le poids du corps sur l'autre jambe en s'appuyant sur la béquille) mais pas du tout naturel.
D'ailleurs j'ai encore un moment d'hésitation à chaque fois que je dois m'en servir.

103. bert74 - 22/10/18 11:15 - (en réponse à : bert74)
Tant qu'on en est dans l'aparté et si besoin, un petit conseil pour marcher efficacement avec une seule béquille : il faut la tenir du côté de la jambe valide.
Danyel est surement déjà au courant, mais c'est un truc pas si évident spontanément. C'est un gars qui s'est flingué le genou en 2012 et la cheville en 2015 qui vous le livre.

102. Danyel - 22/10/18 00:57
Il y a un tiers payant mais pas de congés maladie. Certains employeurs des grosses boîtes ont une assurance complémentaire qui peut aussi compenser l'absence de salaire sous certaines conditions en cas d'impossibilité de travailler. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de gratuité. Les médicaments sont couverts par le tiers payant et délivrés à l'unité. Ainsi, il n'y pas de gaspillage. Le nombre couvre exactement la durée de prescription (pas comme en France où les pharmaciens estiment que compter des médocs est un surcroît de travail). Bon, d'un autre côté, on attend longtemps dans les pharmacies japonaises.
Il y a un aussi un système de réduction appliqué par certains médecins à leurs patients fidèles. Par exemple, ma femme paie moins cher que moi une même visite chez notre médecin parce qu'elle y va plus souvent pour obtenir des ordonnances.
Je ne sais pas si la journée d'hôpital coûte plus cher qu'en France car je n'ai aucun point de comparaison. En plus une majorité d'hôpitaux sont des cliniques privées avec liberté tarifaire. Je sais par exemple qu'il en existe spécifiquement réservées aux clients (on ne peut plus dire "patients") fortunés.

Le plus "drôle" est le check-up annuel gratuit qui propose un certains nombre d'examens. Il est toujours accompagné d'un menu à la carte (c'est comme cela que je l'appelle) dans lequel on propose d'autres examens avec en regard le tarif pour chacun d'eux. Chaque dépistage supplémentaire a un prix différent.

Les soins dentaires et les prothèses auditives sont, comme partout je suppose, les plus chers. Comme les Japonais vivent jusqu'à un âge avancé, beaucoup perdent leurs facultés auditives mais n'ont pas les moyens de s'offrir des prothèses sur lesquelles le tiers payant ne s'applique pas.

Pour conclure, je pense que le Japon a opté pour un système de protection santé à mi-chemin entre celui des Européens tourné vers le service malgré tout et celui des Etats-Unis tourné vers le profit. La pub pour les médecins et les cliniques est autorisée. Les cabinets dentaires sont en surnombre, ce qui ne fait aucunement baisser les tarifs.

101. froggy - 21/10/18 19:11 - (en réponse à : Correction de la premiere phrase effectuee)
C'etait deja le cas au debut des annees 80. C'est ce que me racontaient mes amis qui faisaient leurs etudes de medecine.

Danyel-san:

Je ne veux pas me montrer indiscret. Je voudrais savoir comment fonctionne le systeme de protection sociale au Pays du Soleil Levant. A te lire, une journee d'hopital doit y couter tres cher.

100. froggy - 21/10/18 19:09
C'etait deja le cas au debut des annees 80. C'est ce que je me racontais mes amis qui faisaient leurs etudes de medecine.

Danyel-san:

Je ne veux pas me montrer indiscret. Je voudrais savoir comment fonctionne le systeme de protection sociale au Pays du Soleil Levant. A te lire, une journee d'hopital doit y couter tres cher.

99. Danyel - 21/10/18 11:05
Des échos que j'ai via les journaux en France, j'ai cru comprendre qu'effectivement, les patients sont poussés vers la sortie aussi vite que possible.
Au Japon, c'est le contraire. Il y a une armée d'infirmières et de personnel, comme partout dans les entreprises du pays.
Tu peux sonner à n'importe quelle heure, il en arrive toujours une en courant dans l'instant, souriante et enjouée. Elles sont pourtant aussi mal payées que les Françaises. Mais du fait du nombre, les tâches sont mieux réparties et il n'y a pas de stress apparent. Le fait que l'hôpital soit privé ne change rien. A la suite de mon accident, j'ai séjourné trois semaines dans un hôpital militaire pour les premiers soins, c'était la même chose. A part que tout le personnel et une bonne partie des malades étaient composés de soldats et que l'hôpital était implanté dans une base de l'armée d'auto-défense comme on l'appelle ici. Les infirmiers avaient régulièrement des stages d'entrainement militaire et ils effectuaient des exercices pour certains sous les fenêtres de nos chambres avec leur fusils d'assaut (sans épreuves de tir, heureusement).


98. pm - 21/10/18 08:59
En France c’est exactement le contraire, la gestion des lits est très tendue donc dès que possible on externalise dans des centres de rééducation hors hôpital.
Il y a 15 jours j’ai dû passer 24h aux urgences ( névrite vestibulaire ) mais au bout de 3h ils voulaient me «  libérer » et c’est seulement quand ils ont vu que je ne tenais pas debout en partant qu’ils m’ont fait revenir.
Il y a aussi une partie privée à l’hosto mais généralement c’est pris en charge par ta mutuelle.


97. Danyel - 21/10/18 03:38 - (en réponse à : Froggy)
C'est une bonne question et je me la pose à vrai dire depuis un moment. Mais je n'ai pas la réponse, n'ayant jamais été hospitalisé jusqu'à présent, je ne peux pas faire de comparaison avec la France. Ce que je sais, c'est que les Japonais sont surprotégés. Et une infirmière à qui je posais la question me disait que les Japonais aimaient rester longtemps à l'hôpital, cela leur permet de se retirer du monde, loin du travail. Du moins c'est comme cela que j'ai interprété sa réponse qui ne disait pas les choses aussi clairement. L'hosto est autant un lieu pour guérir que pour se reposer et être déchargé de toute responsabilité, notamment vis-à-vis de la famille. Pour la femme, c'est double travail évidemment, puisque les maris ne faisant déjà pas grand chose à la maison, là, il y a un bon prétexte pour en faire encore moins.
Je suis le seul à travailler à mon étage entre deux séances de rééducation.

Enfin, cette expérience me donne aussi une bonne idée de ce qu'est la médecine tournée vers le profit comme l'est aussi celle des Etats-Unis. Les hôpitaux publics sont rares au Japon et ont mauvaise réputation. Mais dans les hostos privés tout se monnaye : la télé, le frigo, les serviettes, l'électricité pour faire marcher la télé et le frigo et j'en passe. Même la tenue. Si tu optes pour une chambre individuelle, tu as une télé plus grande et un tee-shirt plus beau. Dans la clinique, il y a deux suites avec canapé en cuir, coin réunion, bureau équipé, douches privées et king size bed (pour faire venir des call girls ?). Extension de la lutte des classes en milieu hospitalier.

96. froggy - 20/10/18 17:20 - (en réponse à : Danyel-san)
Et bien, on peut dire que tu ne t'es pas rate. Heureusement que tu ne t'en tires qu'avec quelques semaines d'hopital, j'ai l'impression que cela aurait pu etre bien pire.

J'ai une question cependant a te poser, est-ce que tu serais reste aussi longtemps dans un hopital francais si la meme chose t'etait arrive en France? Ou est-ce une pratique courante au Japon de garder les patients le plus longtemps possible dans une enceinte hospitaliere pour etre certain que tout va bien?

95. Danyel - 20/10/18 08:28
La photo du site en face est horrible. Elle a été prise au débotté pour annoncer une conférence sur Mœbius à Tokyo. C'est une stagiaire de l'endroit, pas du tout photographe, qui l'a prise.
Dommage que je n'aie pas la possibilité de retirer tout ce qui traine sur la toile. Récemment, j'ai refusé d'avoir ma photo en illustration d'un entretien pour un journal en France.

Pour te répondre Froggy, je peux porter les deux tiers de mon poids sur ma jambe gauche. Je peux donc désormais marcher avec une seule béquille, mais je dois encore rester à l'hôpital au moins jusqu'à la fin du mois.

94. marcel - 20/10/18 01:56
Marcel je l’imagine un peu comme coacho le décrivait, genre moyennement grand.
Merci de l'elegant euphemisme. Moumoute et Maester aussi ont voulu diffuser cette legende. Et venant de Coacho, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charite.

93. froggy - 20/10/18 00:28
90. pm - 20/10/18 00:03
Danyel c’est facile , il y a une espèce de bio avec photo sur l’autre site.


Merci Philippe. Maintenant, je sais a quoi il ressemble.

A propos, comment vas-tu Danyel-san? J'espere que tu es rentre chez toi.

92. froggy - 20/10/18 00:25 - (en réponse à : Philippe)
Je n'avais jamais clique sur ton nom, me concentrant sur tes ventes. C'est pour cela que je n'avais jamais vu ta photo.

91. pm - 20/10/18 00:05
Marcel je l’imagine un peu comme coacho le décrivait, genre moyennement grand.

90. pm - 20/10/18 00:03
Danyel c’est facile , il y a une espèce de bio avec photo sur l’autre site.

89. pm - 20/10/18 00:02 - (en réponse à : Froggy)
Il y a toujours eu une photo. Ça m’a semblé une bonne idée de jouer le jeu de la franchise alors que ces sites très anonymes font parfois un peu peur.

88. marcel - 19/10/18 23:51
il n'y avait pas de photo avant?
Ben depuis 7 ou 8 ans, j'imagine...

Moi je connais Danyel et Mon Moumoute. Encore que ca fait tres longtemps que je suis plus monte a Paris pour me prendre une binouze, il a du prendre cher depuis.

87. froggy - 19/10/18 23:28 - (en réponse à : Philippe)
En fait, je ne t'imaginais pas du tout, car je n'ai aucune imagination. C'est simplement le fait de mettre un visage sur un nom dont je lis les interventions avec plaisir depuis tres longtemps. C'est peut etre la seule frustration que j'eprouve sur ce Forum, nous sommes tellement peu d'intervenants et nous discutons depuis tant d'annees maintenant que je me demande sincerement a quoi nous ressemblons. Le seul que je connaisse evidemment est Victor Hugo dont la meme photo est partout.

C'est comme lorsque j'ai rencontre Suzix a New York, je ne sais pas a quoi il s'imaginait. De mon cote, je m'attendais a rien ou a tout, selon le point de vue mais maintenant, quand je lis ce qu'il ecrit, j'ai un visage derriere tout cela et c'est celui d'un type tres sympathique et tres souriant. C'est pas plus mal, n'est-ce pas?

Pour finir et parce que j'y pense, l m'arrive d'aller voir sur ta boutique ce que tu proposes, il n'y avait pas de photo avant?

86. pm - 19/10/18 17:57 - (en réponse à : froggy)
Elle commence à dater cette photo, elle doit bien avoir 7 ou 8 ans.
Tu m'imaginais comment ?
je pense qu'on s'imagine tous plus ou moins d'une certaine façon, sauf ceux qu'on a rencontré dans le monde réel bien entendu.
Sinon ebay n'est pas mon site, c'est dommage car je serais milliardaire, j'ai juste une boutique virtuelle chez eux .

85. froggy - 19/10/18 17:11 - (en réponse à : Philippe)
J'ai vu ta photo sur ton site. Je ne t'imaginais pas du tout comme ca.

84. pm - 19/10/18 13:03
Je n'aime pas trop faire ma pub sur ce forum, j'ai l'impression d'y perdre ma liberté, mais je vais me forcer.
Je viens de rentrer un très joli lot de Corben, souvent assez rares et en excellent état.
Si certains sont intéressés je peux faire un petit effort sur les prix ( sauf pour Quentin (;o))) pour des transactions en direct.
On va tenter le lien hyper texte !
Corben

83. marcel - 25/01/18 14:59
Son Den, periode aerographe (je prefere son dessin au trait, perso).



Ses histoires pour Creepy, Eerie, etc...





Ses nombreuses adaptations de Poe.



Et pis aussi des travaux sur des licences.
Hellblazer.



Cage.



Hellboy.



Aliens.



Et meme Hulk.


82. Pat Boon - 11/07/03 11:40
Cage est bien naze. Pas de quoi faire une histoire. Et Corben le sait bien et son dessin est peu inspiré. Le découpage est désespérement statique, médiocre. Reste une ou deux trognes réussi : Tombstone, et la brute à banane, avec ces deux-là, Corben fait état de son grand talent mais c'est pas suffisant et je me suis débarrassé de cet BD pour ados.
Je rejoins truc en-dessous : Bloodstar est aussi mon préferé. Une oeuvre ou l'on sent l'auteur à fond dedans et qui donne le meilleur de lui même.

81. François Boudet - 11/07/03 02:07
Whoua. La planche de "Den"... "Den, première époque" - le premier album donc - est vraiment fabuleux je trouve ; très beau, et très sensuel !...^^ Autrement mon album préféré, au niveau du graphisme surtout, c'est "Jeremy Brood".

80. Dan Pussey - 11/07/03 00:43
Juste pour signaler qu'une illustration de Corben a été utilisé dans le magazine Max du mois de juin (que j'ai lu chez le coiffeur). C'est assez inatendu mais ce bon vieux Richard ne se plaindrait pas d'être casé entre deux paires de ...

79. Lipide - 28/05/03 17:25
Achète Hellblazer les yeux fermés, c'est carrément excellent. Dans le même style (et avec le même scénariste) il y a Cage que je trouve un peu moins bon (mais sympa quand même).

78. Corny - 28/05/03 13:54
Me voila surpris! Je ne savais pas du tout que Corben continuait ses exploits. Mes derniers albums remontent a Metal Hurlant! Den, Den II, Ogre, Les Mille et Une Nuits et mon prefere: Bloodstar. Raaah, raaah, raaaah, je vais courir chez Forbidden Zone pour en savoir plus! Quelqu'un a des conseils quant aux premiers achats???

77. Dan Pussey - 26/05/03 01:39
C'est passionant ce débat sur les bouffeurs de yaourts et les bouffeurs de quiches.(messages 37 à 40)
Quelqu'un connait il l'auteur du livre "the real man" et le livre de l'anglais?

76. cubik - 30/04/03 19:54 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon, les editions Toth continuent a traduire du Corben
y a la maison au bord du monde, adapte par corben qui vient de sortir en vf :)

75. Dan Pussey - 13/02/03 13:18
quelqu'un sait il à qui appartient les droits pour la publication en France et si des republications sont prévus?


74. eric.violet - 08/10/02 14:48 - (en réponse à : Eh ben voilà)
Merci

73. Tony - 08/10/02 07:43 - (en réponse à : pour eric violet)
Etant de Belgique, je peux te conseiller pour tes imports la librairies Forbidden Zone (0032 2 5346367). Ils font des envois vers la France, ils sont pas plus cher qu'ailleurs (actuellement, 1$=1,05 euros !)et ils sont sympas...

72. eric.violet - 07/10/02 23:26
Sur Paris, no problemo pour trouver de la VO, mais en province... Je vais me renseigner.

71. Sorry - 07/10/02 19:12
Mais je n'en ai pas. N'importe quelle librairie ou on vend des comics, j'imagine.

70. eric.violet - 07/10/02 18:49
Si tu as une adresse, un nom de boutique, telephone, pour se procurer Cage en VO, te gène pas, merci.

69. OK OK - 07/10/02 18:01
TPB, c'est pour Trade Paperback, un receuil des cinq comics de Cage.

68. eric.violet - 07/10/02 17:53 - (en réponse à : Cage sort en TPB ???)
Pour moi c'est du chinois ces initiales, tu peux traduire, Mouais ?

67. Mouais... - 07/10/02 17:24
C'est bien joli de publier corben, mais le faire dans ces conditions, c'est un peu triste. Les pages sont prevues pour etre en pleine page et pas perdue avec une marge de 4centimetres. C'est vraiment dommage. Achetez plutot les VO. Cage sort en TPB le mois prochain.

66. eric.violet - 06/10/02 21:42
Merci beaucoup Tony. Je vais en parler à mon libraire et aller voir leur site.

65. tony - 06/10/02 19:22 - (en réponse à : pour eric violet)
Voici l'adresse des éditions de Toth
Voir aussi leur site http://www.users.imaginet.fr/~zygth/product/toth/toth.html
EDITIONS DE TOTH
42 rue du Roi de Sicile
75004 PARIS

64. eric.violet - 06/10/02 17:44 - (en réponse à : Hulk)
La fin de Hulk "Banner" est émouvante grace à l'expressivité du visage de Bruce, qui veut mourir. C'est réellement impressionnant une telle maitrise. Du grand art.

63. fredgri - 30/08/02 19:07
le cage de azzarello et corben chez marvel est aussi tres bien, j'aime beaucoup les expressions de ces personnages, par contre je ne sais pas si ca sera traduit ce truc !!!

62. eric violet - 30/08/02 01:45
OK, je sais quelle existe, c'est déjà ça !
Merci, Cubik.

61. cubik - 29/08/02 22:26 - (en réponse à : a eric.violet)
ah ben toth doit exister, vu que j'ai la bd
apres, pour les coordonnees, je regarde dedans
et j'y trouve absolument rien sur toth, desole
mais bon, c'est chez eux que sont sorti les 2 tomes de den parus en vf

60. eric violet - 29/08/02 21:18 - (en réponse à : Hellblazer)
Fan aussi de Corben ( mon favori étant "Bloodstar" ), j'aimerais bien me procurer "Hellblazer", qui serait édité en français chez Toth. Mais voilà, les libraires sur Besançon éprouvent quelques difficultées pour contacter l'éditeur. D'ou ma question : Toth existe-t-il bien ? Et Hellblazer est-il réellement dispo ?
Si quelqu'un a les coordonnés de la boîte, tel. & adresse, merci d'avance.

59. SITCOM - 29/07/02 14:40
Ouaaah ! C'est génial ! J'en suis vert ! Merde, j'en ai même déchiré ma chemise dis donc...

58. cubik - 29/07/02 14:06 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
je remonte juste le sujet pour signaler que marvel france va publier une aventure de Hulk dessinee par Corben et scenarise pas Azzarello au mois de septembre
alors? heureux? :)

57. Pascal Subtil - 17/01/01 13:29 - (en réponse à : pascal_subtil@yahoo.fr)
Les éditions de Toth ont programmé la sortie d'un nouveau Corben pour cette année, il s'agit de l'Alien sorti ily a 3 ans aux Etats Unis et qui est en cours de traduction. Pour ce qui est des deux Den déjà édités, vous pouvez trouver des infos à l'adresse suivante :
http://wwwusers.imaginet.fr/~zygth/product/toth/toth.html

56. Dallas - 12/01/01 21:08
Aux Etats Unis,il a sorti "the house on the borderland" et hellblazer.Un site en français sur Corben avec bcp d'images:
http://www.chez.com/richardcorben/



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio