Miniola...mouais, bof!

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. Le Commentateur - 16/10/00 05:29
Ah non, b*rdel, ça recommence... Pourrait-on laisser mon nick tranquille, siouplait? J'le connait même pas ce Mignola, d'abord...

20. Rascal a Briard et aux autres... - 16/10/00 02:58
Tiens, mon ami vous revoila!!

Pour ce qui est de Mignola. le grand Mike n'est pas ne de la derniere pluie. Je pense qu'il important d'avoir un peu de perspective su sa carriere avant de juger son boulot actuel.
Il y a 10/15 ans Mignola avait un style comics de base sans gros interet. Petit a petit son style a grandi et a pris une tres forte personalite. Quand on remet cela dans le contexte des Comics et de leur regidite editorial, la survie et l'evolution de Mignola est un petit miracle.
De plus, bien que tres personel son approche graphique s'incrit dans la tradition du mainstrean americaine en sachant la surpasser. Je pense, en effet, que Mignola est un des heritiers direct de Jack Kirby en poussant le bouchon plus loin au niveau de l'epuration.

C'est sur qu'a premiere vu il n'y a pas grand chose dans une planche d'Hellboy, c'est pas du Darrow ;0) Mais c'est cette economie qui fait toute la force de son style. Une economie qu'il est extrement difficile a manier. Demandez a Benoit Springer...

Pour ce qui est de Mignola scenariste, il a trouve un genre dans lequel il se complet, soit. Mais au dela du cote hellboy contre les mechants nazis (qui me gonfle un peu), il y a un ton Mignola, un humour Mignola qui sont uniques.
Il est d'ailleurs beaucoup plus efficace sur des histoires courtes. Il y a aussi ces petits instants de poesie sombre, je pense auz nombreuses cases muettes et inexpliquees de ses histoires.

Non, vraiment, il serait dommage de passer sur Mignola.

Cela a dit a chacun la decouverte ou l'ignorance...

A+

PS: "Decouverte de la BD Americaine" est The sujet pour parler comics, venez nous voir!

19. Briard - 16/10/00 01:18 - (en réponse à : qui retourne à ses dossiers, car la BD n'est pas assez sérieuse pour lui)
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit.
On peut ne pas aimer Mignola, Pratt, Franquin, Hergé ou n'importe quel auteur. C'est normal, et il n'y a rien de honteux là dedans.
Quand on n'aime pas Pratt, ou Mignola, il y a deux attitudes possibles :
1°) J'aime pas, et je m'empresse de l'écrire sur le forum parce que comme ça, je vais pouvoir me prendre pour un rebelle, et que ne pas aimer des trucs, c'est un moyen facile de rouler des mécaniques.
2°) J'aime pas. Mais pourquoi, au fait ? Qu'est-ce qui me dérange là dedans ? C'est l'occasion de se remettre en cause, de progresser dans ses goûts. On n'aime jamais Pratt du premier coup, ni Maus de Spiegelman, etc...
Je ne parlais pas d'uniformisation, Swan, mais d'éducation. Et tant qu'on y est, je ne considère pas que les mots "adulte" et "maturité" soient des injures.

18. le commantateur - 15/10/00 23:05 - (en réponse à : là, tu deviens grave)
Quand tu dis "son genie", tu parles à quel niveau? Comme fouteur de merde notoire? C'etait pas le bon terme! sinon, tu m'inquietes...

17. SwaN - 15/10/00 22:28
Son génie deteind sur moi :-)

16. Sp|ne - 15/10/00 22:23 - (en réponse à : ok ok)
On dirait que vous avez bouffé du Cali aujourd'hui...

15. SwaN - 15/10/00 22:18 - (en réponse à : darkcain@infonie.fr)
Je me permet simplemnt de porter un jugement de valeur comme il porte un jugement sur les autres, maintenent si vous desirez eclaircir certains point avec moi sur mon travail ou ma façon d'agir, vous avez mon mail, c'est p'tet plus intelligent que sur le forum (mais c'est vous qui voyez).

14. Sp|ne - 15/10/00 22:05 - (en réponse à : à Swaney)
Hey man, Briard est un BDA comme nous... C'est rare qu'on se foute sur la gueule entre nous...

13. Obion - 15/10/00 21:57
Mignola, c'est un auteur qui en a! ...si je puis dire!!! de ceux qui n'ont pas peur de déçevoir le public, et moi, je trouve que l'épuration de son trait ainsi que sa recherche graphique sont très interessantes!Il ose aller jusqu'au bout, avec trois traits, il impose un équilibre et une dynamique que beaucoup d'auteurs Européens sont encore incapables de trouver! bon je sens que je commence à exagérer, là!!!'faut qu'j'me calme!!! cela dit, je trouve que c'est gâcher son talent que de le mettre au service d' histoires si..."comix"!

12. SwaN - 15/10/00 18:20
"Quand on n'aime pas ce que fait un auteur reconnu, le meilleure attitude est de se demander si on a assez de maturité pour comprendre ce qu'il fait"

Donc, si je suis ton resonement, cela veux dire que l'on est immature si on aime pas un auteur reconnu.
Ce qui veux dire qu'il faut donc forcement suivre le mouvement de la foule si on veut etre integré dans la masse.

Mais dis moi Briard... L'art ne vient il pas de la difference avant tous ? L'art n'est il pas avant toute chose une prise de risque ? Le risque de se gaufrer ? Le risque de ne pas plaire ? De choquer ? N'est ce pas de cette prise de risque, de cette imprudence envers son travail, de cette immaturitée que vienne les plus grand courants artistiques ?
Le rôle d'un auteur est il de surprendre ou de plaire ?

Je ne sais pas ce que tu fais comme metier dans la vie, mais je te vois plus derriere un bureau à consulter des dossier que derriere une planche à dessin à creer des BD...

11. Karl - 15/10/00 17:18 - (en réponse à : à Briard)
regarde ce que fait Arnaud et tout deviendra clair!
http://www.geocities.com/androchon/particip/participarnaud.html

10. Briard - 15/10/00 16:44
Je resterai toujours fasciné devant les gens qui se vantent de leur propre connerie...
On peut de pas aimer Mignola, ça ne se discute pas.
Mais aller clamer sur les toits qu'on ne trouve pas ça terrible, ça mérite un magistral coup de pied au cul.
J'ai mis des années avant d'aimer Pratt, mais jamais je n'ai été dire que ce n'était "pas terrible".
Quand on n'aime pas ce que fait un auteur reconnu, le meilleure attitude est de se demander si on a assez de maturité pour comprendre ce qu'il fait.
Mike Mignola est un des plus grands stylistes de la Bande Dessinée (et la moindre des choses c'est quand même de savoir comment son nom s'écrit).
Ah mais !

9. Thierry - 15/10/00 16:32 - (en réponse à : à karl)
Le Arnaud sur le site serait le même que celui qui a ouvert ce sujet?

8. Karl - 15/10/00 13:59 - (en réponse à : à Arnaud)
%/*+")

7. Mr Moufle - 14/10/00 21:33
Oui, enfin disons que Mignola a trouvé une formule et qu'il ne la lache pas. Tout comme Miller et son Sin City et beaucoup d'autre, on ne peut pas dire que le risque graphique soit enorme...(contrairement a un Mc Kean qui est eblouissant).

6. draggar - 14/10/00 20:46 - (en réponse à : encore...)
Celui qui qui lance ce forum devrait mieux se renseigner... C'est Mignola et pas Miniola... preuve que celui ci a vraiment du s'interesser a la bande dessinee et que son avis est hautement recevable... dommage!

5. draggar - 14/10/00 20:43 - (en réponse à : aux autres...)
Halala... je n'imagine pas comment vous pouvez alors lire du Miller si un graphisme du genre Mignola vous rebutte... Perso je pense qu'un gars comme Mignola arrive a faire mieux passer les expressions et sentiments de ces personnages que d'autres auteurs souvent bien trop prises du genre Jim Lee ou autre... Enfin evidemment si vous ne considerez que le graphisme d'une bande dessinee vous manquerez sans aucun doute les meilleures...

4. Arnaud - 14/10/00 20:30 - (en réponse à : à Karl)
:)

3. devine - 14/10/00 18:41 - (en réponse à : anonymaouse(costaud)@tsouhaits.com)
Ben parceque y a rin d'aut de mieux a s'fout sous la dent.
Miniola te rend une scene en trois coup de crayon avec de grands aplat de noir,ca fait ambiance, et y se creve pas a le faire en plus, hellboy est anti-nazillon, forcement, t'es d'accord (sinon t'es un raciiiiiiiist, si, si) le mec se fait plein de tune avec tout son bazard, alors forcement c'est un model pour tous le monde, normal non ?

N'oublions pas le coté gothique de la chose avec les demons, machinbidule, qui fait qu'en tant que lecteur ado, c'est bien passque ca fait le mec inquietant, et meme que faut pas le faire ch*er.

Franchement Miniola c'est sympa 5 minutes, de la a acheter le jeux 350 balles (QUOI Y A UN JEU???SUPEEEEEER!!!!) et la collec des Hellboy faut pas abuser... Mais tant que y a des gugusses qui preferent claquer leur paye la dedans, pourquoi les producteurs se generaient de le faire?

2. Karl - 14/10/00 18:36
Va voir là et tu comprendras pourquoi il y en a qui aime Mignola!
http://www.geocities.com/androchon/particip/participarnaud.html

1. Arnaud - 14/10/00 17:13
pourquoi tous les dessinateurs-nouvelle génération-sont-ils tous en admiration devant ce gars-là???? 'comprend pas, c'est pas terrible!




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio