Ils sont capables de tout pour te taper d'une dédicace !

Les 106 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



106. Christ Oliver - 22/10/02 09:12
J'ai déjà reçu un post semblable au début de l'intervention : 62. Ottonegger.
C'était tellement honnête que j'ai accepté.

105. anonyme - 21/10/02 17:57
Non on ne s'en fout pas. Que les anonymes se nomment (dis-je en restant anonyme)!

104. David Balfour - 16/10/02 11:45
oui enfin, on s'en fout un peu quand même. C'est pas la gestapo.

103. Joky - 16/10/02 11:22 - (en réponse à : à RenardRouge)
Oui c'est normal que tu arrives à Paris: Noos distribue uniquement Paris (et IdF) il me semble. C'est l'avant-dernier "next hop" qu'il faut regarder. Enfin, bref, ça te donne le chemin réseau depuis ta source (toi en général) jusqu'au destinataire, tronçon par tronçon.

102. RenardRouge - 15/10/02 15:19 - (en réponse à : à Joky)
Arf, j'ai fait un tr, j'arrive a Paris pas a Nantes :o) mais bon c'est pas grave...

101. cubik - 15/10/02 15:08 - (en réponse à : aux auteurs)
on a jamais propose de faire des echanges non plus?
pasque bon, moi je veux bien vous faire une dedicace en retour
elle sera pas belle et vaudra rien mais bon :)

100. Joky - 15/10/02 14:31 - (en réponse à : à RenardRouge)
> Comment tu vois que c'est passé par Nantes Jocky ? En faisant en simple "trace route" de l'adresse IP en tappant la commande (tracert @IP) sous DOS. Alors bon, cette méthode n'est pas infallible (en fonction du routage réseau, on peut passer par differents chemins pour aller au même endroit) mais géographiquement, ça ne peut pas mentir et là: aucun accès international :o)

99. Nicoco - 15/10/02 14:10 - (en réponse à : à Jeff)
OK OK.

Tu voulais vraiment parler de Tabarly alors.

98. Jeff - 15/10/02 14:07
dédicace
n. fém.
1. Consécration d’une église, d’une chapelle, au culte divin. / Fête annuelle qui a lieu en mémoire de cette consécration.
2. Chez les juifs, fête célébrant la troisième consécration du Temple de Jérusalem par Judas Maccabée (165 av. J.-C.).
3. Courte phrase imprimée en tête d’un ouvrage, par laquelle l’auteur dédie son ouvrage à une personne.
4. Formule manuscrite qu’un auteur inscrit en tête de son livre (et, par ext., une vedette sur ses disques ou sur ses photos) à l’intention d’un acheteur, d’un admirateur, etc.
© Hachette Livre, 1998

97. korgan - 15/10/02 13:55
Salut Thierry,

Avec moi, au moins, ton post à eu l'effet recherché. Cette histoire m'a bien fait rire et je ne pense pas que tu aies commis une injustice. D'ailleurs, à chaque post tendant à mettre le doute dans les esprits, il m'a suffit de relire le mail de Gonzague pour me convaincre du contraire. Parce que là, quand même, c'est du grand comique...

96. Catskills - 15/10/02 13:55
Boniface?.... moi je trouve ça joli!

95. Nicoco - 15/10/02 13:52 - (en réponse à : Jeff)
Euh... Jeff tu parles d'Eric Tabarly... Je savais pas qu'il signait des dédicaces.

Il dessine quoi, des bateaux ?

94. Boniface de Proet - 15/10/02 13:21
entièrement d'accord, sauf que, j'en parle en connaissance de cause, dès que je donne mon prénom à un auteur quand il me fait une dédicace, celui-ci s'esclaffe, oh diantre, quel prénom ridicule et désuet. Eh bien, je vous le dis, à vous tous, les Thierry et autres Trondheim et consorts, nous ne vous autoriserons plus dorénavant à fustiger nos si aimés prénoms. Gonzague, Jean-Henri et autres amis nobles, joignez-vous à moi et montrons à ces laquais que la révolution, c'était il y a deux cents ans. J'ai dit.

93. Catskills - 15/10/02 12:38
Je vous lis, je rigole bien et soudain, je pense à un truc affreux...

Et si le petit Gonzague était victime d'une odieuse cabale qui consisterait à le rendre ridicule sur BDParadisio et aux yeux des auteurs!

En plus, maintenant, quand il va se pointer dans les séances de dédicaces et qu'il va dire

" BÔNjouuuuur, Gonzâââgue de X... vous plairait-il séant d'apposer votre pârâphe sur cet album que je viens d'âcquérir..."

il se fera raccompagner illico à la porte sous les quolibets!

Et bin c dégueulasse! Et celui qu'à fait ça il est pas sympa!

92. Jeff - 15/10/02 09:52
Moi, j'ai trop d'auteurs qui veulent me faire des dédicaces, je suis obligé de les refuser, mais, je tenais à vous le dire les auteurs feraient parfois n'importe quoi pour me faire une dédicace. J'accepte seulement les folis des auteurs féminins.

C'est très dur d'être un lecteur.

91. Ils sont capables de tout pour te taper d'un original! - 15/10/02 03:49
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=1014111044

C'st pas marrant ça!?

90. pour Ottonegger - 15/10/02 03:45
Sluuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrpppppppppppp..........

89. Ottonegger - 14/10/02 21:29 - (en réponse à : ottonegger@voila.fr)
M Thierry, je n'ai toujours pas reçu de mail de votre part, c'est dommage ma tentative n'a pas marché :)
Et vous M Trondheim êtes-vous d'accord pour m'envoyer un petit dessin ?

Ben oui quoi faut essayer !
Si ça ne marche pas c'est que le plan de M(K)aboul's man ne marche pas :( tant pis j'irai jusqu'à vous dans les festivals ce qui, à mon avis, est la manière la plus intéressante pour rencontrer et discuter avec les auteurs de BD ;)


Au passage j'en profite pour vous signaler la présence d'un forum avec plein de gens sympas qui parlent BD aussi : www.bdtheque.com.

A bientôt :)

88. Polux - 14/10/02 21:20
Mais c'est pas possible, vous avez vraiment une vie passionnante !!!!

87. Kluk - 14/10/02 21:03
Thierry, quand on lui parle de l'afghanne, y s'tend

86. trondheim - 14/10/02 19:39
Cher Thierry,
je n'ai rien reçu de mon côté. Mais tout cela m'a bien diverti et je te remercie d'avoir prévenu les auteurs de ce genre de combine à deux balles fort inventive.

85. Mhh - 14/10/02 19:22
Moi c'est clair que si je pars en mission humanitaire, je ne vais bien évidemment pas libérer mon appart' avant de partir!! (je fais quoi de ma télé16/9 et de ma commode normande, sinon, j'emmène tout çà avec moi à Kaboul? Alors cet argument là pour prouver la non-véracité de tout çà n'est pas recevable, désolé)

84. Zabalou - 14/10/02 19:20 - (en réponse à : Mea culpa)
Bon, OK face à un tel travail d'investigation je pense qu'on peut afirmer que c'est une escroquerie. Désolé.

83. T.Cailleteau - 14/10/02 18:51
Pfffff... Zabalou, merci pour le calme posé de ton intervention. Cependant, tu dis qu'un doute partiel subsiste ! C'est dingue !
J'ai regardé dans l'annuaire : Gonzague existe bien, et l'adresse filée sur son mail correspond (7ème arrondissment). ce qui est marrant, c'est que j'ai découvert que son frère Albéric (l'afghan) habite deux rues à côté (dixit les pages blanches). Il a pas dû rendre son apparte en partant pour Kaboul!!! Bref, s'il vous plaît, accordez-moi un peu de crédit quand je dis que je suis sur de mon coup. Les parents habitent aussi dans le quartier, à un numéro de rue de différence du petit Gonzague. Bref, j'ai découvert un nid ! :-)
Par pitié, croyez-moi ! J'aurais pas mis ce truc en ligne sans vérification ! C'est fatiguant.
Quant aux auteurs qui auraient reçu le même mail et ne se manifestent pas, ils ont peut-être peur des trolls qui sévissent ici... ou alors ils se sont fait avoir et ils ont honte maintenant qu'ils ont comprisl'entourloupe !

Et gros bizoux aux Dieppois, ville que je connais bien pour y avoir été barman (à la "Diligence", fermée depuis)... et surtout client :-)

82. Zabalou - 14/10/02 18:32
Pourquoi je n'arrive à visualiser les fautes qu'une fois les posts partis, j'enrage.


81. Zabalou - 14/10/02 18:26 - (en réponse à : zabalou@free.fr)
Je me delecte de ce thread depuis son début sans y être pour autant intervenu. Je dois avouer être moi même un boulet et avoir déjà écris, que ce soit par mail ou par courriers postaux à des dessinateurs que j'apprécie pour leur 'commander' un dessin. Je mets commander entre parenthése, car vu les limites de mon budget les sommes que je peux investir et donc proposer aux artistes en question restent bien maigres face aux oeuvres d'art en question. Tout ça pour dire, que si dans mon cas personnel, je me permets de proposer de l'argent, ce qui signifie faire l'évaluation financière hasardeuse de ce que peux représenter un dessin de tel ou tel artiste, je comprends tout à fait le phénoméne qui vise à se passer d'intermédiaire et à commander directement un original à un artiste.

Second point, parler de charité comme d'aller faire une séance de dédicace dans un hopital pour enfants malades, ou éditer aux bénéfices d'une action humanitaire un collectif, je trouve ça tout à fait génial. Se faire prendre pour un con c'est une autre histoire. En fait, et Mr T. Cailleteau pourra s'en doute confirmer, il aurrait été plus simple qu'un autre auteur confirme avoir reçu le même message pour que l'affaire s'éclaircisse. Le doute demeure donc même partiellement, voilà mon humble point de vu. On à tous, je pense, le désir d'une noblesse d'âme qui nous pousse à aider les plus démunis, et le refus d'être pris pour des cons. Et cette fois encore la véracité du mail en question, et les abus de revente de dédicaces me poussent à pencher en faveur de la thése d'une 'escrocerie'.

Troisièmement, pour des sujets sensibles je pense aussi que l'instigateur du Thread devrait pouvoir choisir si celuici est ouvert à tous ou simplement, si les seuls intervenants sont ceux qui s'identifient ce qui éviterai les attaquent ignobles qui se répandent.

80. RenardRouge - 14/10/02 18:07
Heuu, ca n'a rien a voir mais quel est le statut des auteurs BD en général ? Travailleur indépendant ? Artiste (vous touchez des droits comme pour la musique) ? Salarie temporaire (enfin une notion que j'approche de l'interim en quelque sorte) ?

79. Fred Boot - 14/10/02 18:07 - (en réponse à : Deuxieme remarque d'un dieppois pour un rouennais)
Concernant les propos insultants et désagréables, vous n'avez qu'à penser à tous ceux en votre faveur, et qui ont été plus nombreux.

Il ne faut jamais prendre en considération une attaque faite par une personne qui n'a même pas le courage de se signaler ne serait-ce que par un pseudo, sur un forum web.

Il faut s'habituer à tous ces propos sans consistances: je peux aussi bien vous couvrir de louanges que vous traiter comme de la fiente, je reste de toute façon tranquillement assis derriere mon ordinateur, et je ne risque ni une accolade fraternelle ni un poing dans la gueule. et encore moins un procés, que demande le peuple ?

Un forum, ce n'est donc qu'un lieu remplis de propos faciles et qui peuvent encore se permettre d'être irresponsables. Je pense que les auteurs doivent apprendre à s'en méfier comme la peste, et à les utiliser à leur avantage...

F.

78. Cailletau! - 14/10/02 18:01
Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi,Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi, Aimez-moi....

77. T.Cailleteau - 14/10/02 17:52
A Gonzague :
RAAAAAAAAH ! Y en a encore un qui dormait au fond ! C'est pas une blague, j'ai l'identité et l'adresse du mec (pour la réponse qu'il voulait, forcément) et ya AUCUN doute.
Bon allez, ça va. De toute façon, j'ai posté ce truc pour vous faire rigoler sur l'ingéniosité maladroite de certains apprentis escrocs à la dédicace, pas pour me prendre la tête et me justifier à longueur de thread.
C'est plus drôle. Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce mail ? N'ayez pas peur de vous manifester, amis auteurs, vous allez juste vous faire insulter, maudire, etc... :-)
Merde, faut que j'y aille. Pensons à la retraite !

76. Gonzague? - 14/10/02 17:47 - (en réponse à : A Cailletau)
Peut-etre aussi que c'est une blague qu'on t'a fait? Qui appelle encore ses gosses Gonzague ou Alberic? A part des fins de races qui doivent pas avoir besoin de fric...

75. T.Cailleteau - 14/10/02 17:47
Pour info : je file assez facilement une pièce aux clodos (à vrai dire presque à chaque fois, heureusement que je ne prends pas le métro !), et je me moque de savoir si c'est pour boire ou pour manger. Le mec fait ce qu'il veut de son pognon, et puis une bonne cuite c'est souvent le seul loisir qu'il peut s'offrir.

Quand je pense à l'autre qui me souhaite de crever dans la misère... Bref, je comprends pourquoi il n'ose pas dire son vrai nom !
J'en profite pour signaler une énième fois aux webmasters que ce genre de personnage n'oserait pas prendre la parole et nous polluer les débats si on passait enfin à la mouette bleue obligatoire. Je n'en veux pas au troll en question (c'est qu'un troll, après tout), mais ces paroles sont quand même très désagréables à entendre, et j'en veux à Cath & Alex qui laissent faire alors qu'ils ont la solution. Et cela sans censure. La mouette bleue pour tous.
Bref, merci à eux de nous laisser insulter et souhaiter mille morts, sans lever le petit doigt parce qu'ils craignent pour la fréquentation de leur forum !
Bon, je retourne bosser pour payer mes cotisations retraite, paske je flippe un peu maintenant :-)

74. Jeanjeanlaterreur - 14/10/02 16:03
Faut pas rire avec les dédicaces. Certains dessinateurs que je connais personnelement (vous êtes jaloux hein) m'ont déjà dis que certaines personnes voulaient absolument récupérer les dessins et les croquis qu'ils avaient ratés... Alors quand on parle de folie...

73. CoeurDePat - 14/10/02 16:02
Ah, beurk ! Fouiller les poubelles pour ça : "Djoulia Robeurts a mangé trois yaourts (nature) et deux pommes hier soir".

Sinon, ouais, envoyer les bananes en Afghanistan, ça c'est une bonn idée !
Dans un registre moins drôles, en 39-45, les GI's dédicaçaient les bombes... :(

72. Ottonegger - 14/10/02 15:55 - (en réponse à : ottonegger@voila.fr)
coeurdepat, les paparazzi font ça en amérique pour savoir ce qui se mange à Hollywood

71. Slurp! - 14/10/02 15:52
C'est bien bon les bananes, on pourrait en envoyer en Afghanistan... ...dédicacées.

70. CoeurDePat - 14/10/02 15:49 - (en réponse à : Ceci dit)
loin de moi l'idée de préjuger du régime alimentaire de nos chers auteurs ! Mange des bananes qui aime...

69. CoeurDePat - 14/10/02 15:48 - (en réponse à : Ottonegger.)
Déconne pas, je suis sûr que certains font les poubelles pour trouver des croquis tout froissés sous les peaux de bananes et restes de spaghettis !

68. Ottonegger - 14/10/02 15:42 - (en réponse à : ottonegger@voila.fr)
Au fait Thierry, à l'avenir quand vous jetez vos essais de dessins à la poubelle, pouvez-vous vous confectionner une poubelle, à mes frais bien entendu, avec Ottonegger inscrit dessus puis me faire parvenir le contenu de cette poubelle par la poste (à mes frais encore une fois). Ah et n'oubliez pas de signer tous vos croquis sinon ça ne vaut pas le coup ;)

67. ah!ah!ah! - 14/10/02 15:39
je suis directeur du CHU "hopital des enfants malades de Houtsiplout" et vous verriez ma collection de dédicaces, ils sont cons ces auteurs, je ne leur avais rien demandé et ils m'ont tous envoyé des albums dédicacés, heureusement, mon copain de Charleroi que sa femme veut plus qu'on diffame me les a tous fourgués sur le net. Grâce à ça, j'ai pu adjoindre une aile à mon hosto, un service pour désintoxiquer les enfants mangadépendants.

66. Ottonegger - 14/10/02 15:34 - (en réponse à : ottonegger@voila.fr)
juste pour ne pas avoir le message en entier d'un coup

65. Jeanjeanlaterreur - 14/10/02 15:30
Quand même trop fort cette histoire du mec qui veut absolument avoir une dédicace. Bientôt je vais aller dire que je suis directeur d'hopital et que tous les petits enfants rêve d'avoir une magnifique dédicace de MES auteurs favoris... on sait jamais, c'est immorale et crupuleux mais on aime ca alors...

64. re-big - 14/10/02 15:29
C'est quoi les 72 espaces blancs de Otto?

63. big problème, en effet... - 14/10/02 15:27
"le petit mENdiant d'orthographe"

62. Ottonegger - 14/10/02 15:24 - (en réponse à : ottonegger@voila.fr)
Thierry, je peux vous appeler Thierry ?
Je ne vous connais pas ni aucunes des BD que vous avez scénarisées mais, il y a un mais, en tant que fan de BD et ce depuis plusieurs années, auriez-vous la bonté de me faire parvenir une dédicace de votre personnage préféré, qu'il soit de vous ou d'un collègue ?
Dans l'attente d'un mail de votre part, je vous prie, Thierry, de recevoir tous mes remerciements.




























Et ne voyez pas par là une tentative d'avoir une dédicace gratuite, je suis prêt à prendre les frais à ma charge, et je suis prêt à acheter 1 BD ou 2 sur la(les)quelle(s) vous avez travaillée(s) ;)

61. Probleme - 14/10/02 14:03
Le petit mandiant d'autographe.

Il est était une fois l'histoire d'un petit garçon blondinet aux joues rouges plein d'ambition. Il était comme beaucoup d'enfants de son âge passionné de bande dessinées. Il aurait tué père et mère pour avoir sa BD mensuelle et qu'auait-il pû faire alors pour avoir seulement une dédicace d'un auteur fut-ce même un auteur mineur à ses yeux, le but étant d'avoir un maximum de ces gribouilles autographiées ? Je vais vous le dire. Ce petit ange n'hésita pas à envoyer sous la menace d'un révolver son grand benêt de frère dans un pays de rêve, d'ailleurs en Afghanistan il n'y a que du rève, personne n'y a jamais vu autre chose. Il demanda aux américains d'aller surveiller son frère. Je rappelle que les Américains sont en Afghanistan officiellement pour pêter la tête de Benny alias Ben Laden, mais tout cela serait trop simple et le nom réel de la mission est "Surveillons le frère benêt". Cette mission est tellement secrète que même les dossiers ne portent pas la si fameuse mention "TOP SECRET" et que même le FBI n'est pas au courant mais il y a déjà un petit moment que le FBI n'est plus au courant de rien. Et c'est seulement la semaine dernière que le benêt de frère se décida à envoyer un message d'une tristesse pitoyable à une bonne centaine d'auteurs pour satisfaire à la demande menaçante de son ange de frère. Les résultats étaient très médiocres, le petit frère fût très mécontent, et Balli explosa.

60. RenardRouge - 14/10/02 13:07
Comment u vois que c'est passé par Nantes Jocky ?

59. Joky - 14/10/02 11:26
Nanan, je confirme, "les cons ..." c'est bien dans les Tontons flingueurs !!! C'est une des repliques cultes. Quand à l'adresse IP incriminée, pour ceux qui auraient encore des doutes : 212.198.0.96 => ampere.noos.net en passant par la plaque Ouest (Nantes) du réseau de FT, ya peu de chance que ça soit afghan ça :o))

58. Spike - 14/10/02 10:34
Heuuu sinon je crois que la réplique d'Audiard litigieuse croisée un peu plus bas est sans doute présente dans les 2 films auxquels on la prête (à savoir les tontons flingueurs et le cave se rebiffe). Je dis ça car j'ai vu le deuxième et pas le premier (honte à moi) et il me semble bien l'avoir entendu pendant un dialogue entre Gabin et je-sais-plus-qui, dans un espèce de salon luxueux (la baraque / ex bordel du sus nommé je-sais-plus-qui).
Pour en revenir au problème qui nous interesse il aurait fallu téléphoner directement à la personne et demander à parler à Alberic comme ça pour voir...

57. Fred Boot - 14/10/02 07:59 - (en réponse à : Pour A)
Tout le monde avait saisi l'extreme connerie de ce troll, je pense qu'il ne meritait même pas une réponse.

Cordialement

F.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio