Coucours - à l'aide !

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Sophie - 12/10/00 13:43 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Papignoles, tu avais semé le doute dans mon esprit avec ta réponse sur Venexiana.... Donc après vérification, c'est dans "Corto toujours un peu plus loin". Et pendant que j'y suis je confirme bien pour les 3 autres, sauf que pour "La Maison..." ça s'écrit Samarkand :o)) A+ Sophie :o))

9. Papignoles - 12/10/00 09:51
Exact, mais de mémoire (puisque je suis au boulot, sans mes natacha sous la main!) je croyais que l'album qui regrouppe les RC s'appelait petits mickeys. Je n'aurais pas confondu avec cet épisode mythique qui nous a fait découvrir la gallerie des auteurs Dupuis de l'époque !

8. Tonton Pol à Nikos - 11/10/00 18:47
Non, non, elle accompagne la Joconde qui doit être exposée à Londres. A la fin du flashback, Walter dit que son grand-père est toujours directeur d'un aéro-club, Natacha dit que sa grand-mère est conservatrice des Beaux Arts (au début de l'histoire, elle y travaille simplement).

à Papignoles: je persiste, la grand-mère n'apparaît pas dans "les petits mickeys" qui est la seconde histoire du livre, mais dans"l'hôtesse et Monna Lisa", la 1ére histoire.

7. Nikos - 11/10/00 18:01
Pour la grand-mère de Natacha, elle apparaît bien dans je ne sais plus quelle aventure de 20 pages parue en un bloc dans un Spirou spécial Noël. Elle est consrvatrice au musée des beaux-arts ? Maintenant que tu le dis ! Je croyais qu'elle était aussi hôtesse de l'air, parce qu'elle prenaît l'avion...

6. Papignoles - 11/10/00 16:22
Pandora : la Ballade de la mer salée Moulang Sung : la Jeunesse de Corto (épisode avec Jack London…) Marianne : la Maison dorée de Samarkande Venexiana : Fable de Venise La grand mère de Natacha apparaît dans : Natacha et les Petits Mickeys Le Grand Pari Les Culottes de Fer

5. Alain Decaux - 11/10/00 15:29 - (en réponse à : avec sa pipe et son broc d'eau)
Non, ceci est faux et archi-faux ! Une fois de plus, on tente de falsifier l'Histoire avec un grand H. Moi je connais la véritable histoire de la grand-mère de Natacha, et celle-ci est fort triste, comme toutes les grandes épopées de notre siècle, qui marquèrent à jamais la mémoire commune de l'Homme. La grand-mère de Natacha, appelée Hotessa Lufthansanovitch, naquit en 1895 dans les brumes glaciales d'un matin de Sibérie. Elle fit alors la joie de ses parents, lui modeste trappeur de tigre du Bengale et elle femme au foyer. Le métier marchait fort mal alors et ils durent se résoudre à migrer vers des contrées plus accueillantes. Ainsi la petite Hotessa débarqua par un beau printemps de 1897 dans les vastes plaines de Tanzanie, où son père décida de devenir chasseur d'ours blanc. Bien que régulièrement affamée, l'enfant voyagea durant ses premières années de pays en pays au gré des métiers de son père, grand visionnaire toujours en avance d'une époque (exorciste au Vatican, loueur de pédalos au Tibet, négociant en viande de porc en Arabie Saoudite, sous-marinier en Suisse, ...). Ce beau périple devait inscrire de façon indélébile la passion du voyage dans les gènes de la famille. Il prit malheureusement fin en 1905, année où le père de la belle petite Hotessa croyait ferme au marché de la Moon Boots au Sahara. La petite fille, en enfilant la paire que son père lui demandait de porter en toute occasion, se fit piquer par un scorpion qui trouvait ces drôles de bottes tout à fait à son goût. Elle mourût dans d'atroces souffrances quelques jours plus tard, ce qui donna à son père l'idée de développer le marché de l'assurance vie au Groënland. Voila, c'était la triste mais si belle vie de Hotessa, la grand mère de Natacha. Merci de votre attention, la semaine prochaine, nous verrons pourquoi le Général Tapioca n'aurait jamais pu épouser Lara Croft.

4. Tonton Pol - 11/10/00 14:54
La grand-mère de Natacha, cf "l'hôtesse et Mona Lisa", elle est conservatrice au musée des Beaux Arts.

3. Sophie - 11/10/00 14:26 - (en réponse à : termite@multimania.com)
J'ai pas les albums avec moi (et tu devrais effectivement combler cette grave lacune...), mais je dirais: - Pandora: La Ballade de la mer salée - Moulang Sung : (je sèche) Corto Maltese en Sibérie ????? - Marianne : La Maison dorée de Samarcande - Venexiana Stevenson : Aïe, elle est dans plusieurs albums. Je dirais Tango quand même pour la première rencontre, mais je suis pas sure..... Pour la grand-mère de Natacha je sais pas non plus. A+ Sophie :o))

2. Scout - 11/10/00 13:49 - (en réponse à : toujours près)
Didier, nous, tes amis de Bd Paradisio avont bien entendu les réponses à tes questions ! Je m'empresse de te les révèler : Pandora Groovesnore : Une sacrée choucroute pour Corto ! Moulang Sung : Maltese a la gale Marianne : Raspoutine rase sa barbe Venexiana Stevenson : Maintenant, Maltese a la chaude-pisse Quant à la grand-mère de Natacha, elle était bien entendu péripatéticienne. Comme tu le vois, notre collaboration a été effectivemment fructueuse. Ne t'en fais pas quant à trs lacunes concernant ce vieux machin de Pratt ; lis plutôt une vraie bd bien coole, Zinzin le Martien par Richard Bibot !

1. Beaujot Didier - 11/10/00 13:39 - (en réponse à : didierbe@hotmail.com)
Bonjour à tous.
Pour un concours sur la bande dessinée, je recherche la réponse à quelques questions. Je ne possède pas la série Corto Maltese, et je ne l'ai jamais lue ( sacrilège ! me diront les fanas). Mea culpa. Un jour je les achèterai.( promis ! )
Entre temps, je souhaiterais connaître les titres exacts des albums dans lesquels Corto rencontre :

_ Pandora Groovesnore :
_ Moulang Sung :
_ Marianne :
_ Venexiana Stevenson :

Je souhaiterais aussi un petit coup de main sur la question : " Quel est le métier de la grand-mère de Natacha ?
Je vous remercie tous et j'espère que la collaboration sera fructueuse.
Beaujot Didier



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio