Que devient NUCLEA?

Les 133 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



133. sojuro - 17/10/02 19:58 - (en réponse à : karl marx)
j'prends les deux....
a stupendous le bien nommé,pour ta gouverne,je ne suis point affilier a nucléa....donc,point de parti pris....pour ce qui est d'enculer les mouches,je te laisse le loisir d'orienter ta sexualité selon tes bons desirs....tu peux sodomiser tout ce que tu veux,les mouches,les abeilles,les trolls pleureurs,les alouettes cendrée,les merles moqueurs....
s2m

132. Sylxx - 17/10/02 18:57
Jesus christ,
Peu importe les infidélités conjugales de ta maman... En parlant comme ça, tu motives la conversion.
Sojuro, ma caille, c'était "gars en or" ou "il est trognon tout plein". Affiche ta préférence...

131. Dim D - 17/10/02 18:31
Je viens de m'apercevoir que le sujet dont je parlais tout à l'heure avait été crée par Sp\ne.
Franchement, t'as pas honte?
Je te croyais un petit peu au dessus de ça. Jamais tu n'as pensé aux auteurs? Je ne dis pas qu'ils sont en sucre et qu'il faut les protéger mais.... un minimum d'effort quand même.

130. Judas - 17/10/02 18:20 - (en réponse à : Jesus Christ)
Heu... C'est toi, Maëster ?...

129. jesus christ - 17/10/02 18:01
eh bien voilà, o mon frère une nouvelle chose, que tu n'aimes pas.
Mais je ne pensais pas à un poing en la matière, pour cette partie de ton visage, mais bel et bien à un pied. Ainsi, je te le dis en vérité, tu me rassures, car nul ne risquera y perdre son soulier. Voilà de ta part un bel effort que je salue au nom de moi, de mon papa, de l'amant de ma maman, ainsi soit-il.

128. Stupendous - 17/10/02 17:41
Euh, je ne suis pas un adepte du fist fucking, tu m'en voudras pas o mon jesus?

127. jesus christ - 17/10/02 17:31
o toi, stupendous mon frère, fragile brebis égarée, je te le dis en verite, aimons nous les uns les autres et pourrais-tu, par pur amour, nous parler une fois, une fois seulement, de ce que tu aimes, meme si la liste n'est composé que de ton seul nom, o stupendous.
Je te le dis en vérité , nous aurions l'esprit agréablement ventilé si tu faisais une telle oeuvre de foi. je reprendrais alors ce miracle à mon compte et le ferais facilement valider par le vatican où j'ai le bras long et de nombreux appuis.
merci, o frère rebelle. Et je te le dis encore en vérité, aime ton prochain, voilà qui nous changera et si quelqu'un te met un coup de poing dans la visage tend lui ton autre et vrai visage (celui que tu as derriere, en bas de ton dos) celà ne pourrait que te faire du bien.
Amen.

126. sylxx - 17/10/02 17:05
Aie !
Bon, la notion de nuance t'échappe décidemment, Stupendous. Entre ton appréciation et la Vérité, il y a une marge. Entre le "tout oui oui" et l'attaque frontale, il y a des zones intermédiaires. Bon, y aussi des gars qui aiment focaliser l'attention, point barre. A la limite, tu n'aimes pas Dim D Et MichelK, Pointe Noire et Nuclea ? C'est enregistré. Passe à autre chose. Il y a bien un sujet ou des auteurs qui auront tes faveurs.

125. Stupendous - 17/10/02 16:23
Et depuis quand les Morandini de la BD auraient ils le droit de se revolter? Ahahah, nan mais sans rire, vous les meritez vos coup de pieds aux fesses chez Nuclea, ça vous fait meme du bien si tu veux mon avis, c'est de salubrité public tout ça, ça montre que je vous aime, les autres passent leur chemin sans meme s'arreter, tu devrais me remercier Sojuro, sisi ;-) Un type se pointe et ose dire que ça ne lui plait pas et c'est tout de suite la levée de bouclier? A partir du moment ou il y a exposition dans le commerce on peut donner son avis non? Tu veux que je me mette à en"uler les mouches pour te dire tt le mal que je pense de chaque album, mais poliment? Sincerement, la publication Nuclea me heurte par sa mediocrité et son absence d'ambition, assumée qui plus est.... Restons en là, voila tout...

124. sojuro - 17/10/02 15:59 - (en réponse à : golden boy)
en or?va falloir que je dise ca a mon banquier...il me foutra peut etre la paix...
sinon,pour ce qui est des critiques,j'ai malheureusement la sensation que c'est un sujet qui tourne en rond...alors que la base est confondante de simplicité.la critique a pour limite le respect de l'autre,point barre.on peut ne pas apprecier l'ouvrage de quelqu'un sans tomber dans la facilite du dezinguage facon"puzzle".Des petits jeunes comme nous,faisons nos petites bds avec acharnement ,cruauté par rapport a nous memes(messieurs les censeurs,vous arrivez apres la bataille,nous nous sommes deja occupé de la partie critique de notre travail,et avec beaucoup plus de severité que n'importe quel troll de bdp).Il n'y a donc jamais forfanterie,foutage de gueule,dans nos bds,mais uniquement des limites dus a notre inexperience,limites que nous tachons de depasser par une perpetuelle remise en cause(et je vous assure que c'est pas tous les jours agreable!!!).Il y a donc un soucis de qualité (meme si parfois rester hors de portée),de respect du lecteur;donc en aucun cas,on ne peut se permettre de villipender ,injurier.
Critiquer,oui,juger des carences,ou tout simplement exprimer son desamour meme sans arguments,mais pas rejetter par un global et irritant"grosse merde".Ne vous etonnez pas de reaction epidermique d'auteurs froissés par des imbecilites faciles!la betise est ce qui a de plus blessant,de plus efficace.Stupendous,puisque c'est toi qui est la personnification de l'acidité ici sur ce thread (mais tu n'en as pas le monopole.),tes choix esthetiques se justifient.par contre ton manque de discernement,tes oukases generalistes du style Pointe Noire c'est de la merde,Nucléa c'est la chienlit,m'irritent au plus haut point;ce sont des apriori, du nanisme intellectuel,et c'est assez revelateur d'un suivisme culturel.
et malheureusement,l'acidité n'est pour moi qu'une caricature des illustres jeux de l'esprit.la provocation n'a jamais avancé le schmilblick,les insultes ne sont pas dialogues,mais ininterressante litanie de monologues injurieux.
s2m

123. zatopek (emile) - 17/10/02 15:58 - (en réponse à : à catskills)
Je serais d'accord, le problême est que ce facheux sévit depuis plusieurs années sur ce forum et mon appréciation sur l'etat de son clavier ne peut que se vérifier exacte vu le nombre de fois où il l'a utilisé pour salir les autres.

bon d'accord passons à autre chose.

122. Sp|ne - 17/10/02 15:55 - (en réponse à : à Dim D)
Je me demande quel est l'enfant de ... qui a pu créer un sujet pareil ;-p

121. malo - 17/10/02 15:43
Il ne faut pas trop s'en faire pour les interventions de Arf! (qui a du mal à dépasser le "sujet+verbe+COD") c'est personne. Un simple bug dans un programme.

120. Dim D - 17/10/02 15:35
Les auteurs sont des gens comme les autres qui aiment parler de leur passion. Si ils ne se faisaient pas insulter dès qu'ils mettent les pieds dans un forum (c une expression, pas la peine de faire de blagues) ils seraient certainement plus nombreux. Il y en a même certains qui viennent ici et qui n'ose pas signer de leur nom de peur de se faire fustiger.
Un peu de décence et de respect vous permettraient d'en croiser plus souvent. Lorsque l'on voit des sujet comme "la plus belle daube de sa bibliotheque" (je sais je me repete), je trouve ça à vomir.

119. Catskills - 17/10/02 15:24 - (en réponse à : à Sylxx)
Bien d'accord avec toi SylXX!

Oui au partage des opinions et à la critique constructive! Quoique personnellement, je ne me sente guère qualifiée pour critiquer des dessinateurs constructivement...

Non à l'insulte méchante et gratuite et à l'acharnement sans fondement!

Non à l'attaque stérile sur la vie privée, le physique et autres suputations vides de sens! (la seule chose plausible dans ce que vous venez de dire Emile, c'est que le clavier de stupendous est en plastique)!

118. zatopek (emile) - 17/10/02 15:15 - (en réponse à : catskills)
mais chère ami, je sais cela. Il faut relire ma phrase, il s'agit d'ironie.
Maintenant si il faut en plus développer toute sa science des troncs communs pour justifier la moindre tirade, avouns que la vie va devenir vite ennuyeuse.
Sauf pour stupidous qui pratique uniquement et continuellement l'ironie vacharde pointilliste. L'art consommé du mégalomane méprisant et seul, tout seul devant son petit clavier en plastique sale.

117. Sylxx - 17/10/02 15:13
Exact. C'est ce côté défouloir plus ou moins modéré,associé à quelques échanges passés houleux que nombre de sujets tombent à l'eau, du fait d'excités occasionnels ou réguliers. Stupendous, tu as eu plus d'une fois l'occasion de faire valoir des arguments constructifs, mais tu a aussi parfois tendance à enflammer les débats par excès "d'agressivité" (tout en restant correct), ce qui annule souvent les aspects positifs de tes interventions. Pour bien connaître Sojuro (on est voisins et collègues), qui est un gars en or, expression non galvaudée dans son cas, il lui en faut pour qu'il explose comme dans les cas qui vous ont "opposés". Et peu importe les antécédents et les petites rancunes, l'insulte façon Arf me gonfle tant elle ruine la bonne volonté des auteurs qui ne viennent sur bdp. On en revient toujours à la même chose, en bref. Le plus simple serait donc de ne pas se perdre à commenter davantage des interventions à base d'insultes ou de vannes gratuites. Pas pour me faire plaisir, mais pour les auteurs comme Dim D et MichelK, mais aussi Maëster, Arleston et Morvan. Dans le cas contraire, les sujets deviennent des cours de récrée... D'un autre côté, je ne me fais pas trop d'espoir...

116. Dim D - 17/10/02 14:28 - (en réponse à : à Catskill )
La prochaine sera moins violente (normalement), j'espere qu'elle te plaira plus.

115. Stupendous - 17/10/02 14:10 - (en réponse à : à zapotek)
Emile, se laisser emporter par son verbiage n'est pas forcement une bonne chose, bien que je ne sache pas exactement ce que tu fais de tes fessisers, l'acide lactique ne se cantonne pas uniquement à cette partie du corps et je te rassure, mon cerveau ne fonctionne pas en anaerobie... Et le tien?

114. Catskills - 17/10/02 12:23
Moi je trouve ton dessin prometteur... Et puis le réalisme ou semi-réalisme comme tu fais, c'est casse-gueule parce que ça fait vite tarte tout de même!

Il faut avoir une sacré technique si on ne veut pas tomber dans le ringard!

Moi, c'est à cause du scénario que j'ai pas acheté Aleph. Rien à faire, ça me tombe des mains!

113. Dim D - 17/10/02 12:03
N'envenimez pas trop les choses, Stupendous à le droit de ne pas aimer ce que je fait, mais comme le dit Sylxx, personne ne met un flingue sur la tempe des lecteurs. Simplement il cherche des chose que je ne cherche pas à donner (je suis clair là ?). Cela ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions, simplement, pour l'instant elles portent sur autre chose.
Dans l'histoire que l'on prépare avec Jean Luc, la seule chose qui l'interesse (je crois, le mieux restant encore de lui demander) sont les rapports humains. La quête en elle même n'est qu'un pretexte.

Pour le site, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre et mes copains sont un peu trop occupés eux aussi. Par contre, vous devriez entendre parler de cette histoire a partir du mois de décembre.

112. Catskills - 17/10/02 11:49
ça m'étonnerait qu'il puisse y avoir de l'acide lactique dans le cerveau!

111. zatopek (emile) - 17/10/02 10:31 - (en réponse à : à cet incomparable stupendous)
à propos d'aérer le bulbe et à propos d'oxygene, tu devrais faire de la course de fond, la circulation élevée du mélange azote oxygene favorise l'irrigation du cerveau. Le tiens semble etrangement charger d'acide lactique, acide généralement bien plus présent dans les fessiers chez les individus normaux.

110. Karim - 17/10/02 04:26 - (en réponse à : a gargl)
plus c'est illustré, plus c'est lourd... eh oui...

du moins pour ceux qui ont un démodulateur trop lent...

Kapar...

109. gargl - 17/10/02 04:24
Dis DimD, tu n'aurais pas un site à toi, pour voir ce que tu fais en ce moment? Y'a plus le site d'Aleph, je crois...
Ce qui est dommage sur le forum de BD Paradisio, c'est que ce n'est pas assez illustré!

108. Sylxx - 17/10/02 00:12
Stupendous

Le coup du gars qui taquine pour faire avancer, pourquoi pas. Mais il y a l'art et la manière. Celle qui consiste à "blesser" (fais-moi le plaisir de ne pas réagir sur ce mot) n'est pas forcément la meilleure. Pour ce qui est d'une perception rebattue de la Fantasy ou de la SF, ça n'est effectivement pas une affaire d'âge, mais de maturité et d'imagination. Dans certains cas, si les auteurs ne sont ni lucides ni exigeants dans l'analyse de leur propre travail ou de celle d'autres auteurs (c'est une bonne manière d'apprendre que de comprendre la mécanique des confrères), ils ne progressent pas. Si les jeunes pousses ne font pas l'effort de se remettre en question par pur bon sens, ce n'est pas sur le ton du joyeux et fraternel dénigrement que tu les aideras à avancer. L'intéressant serait aussi de voir les bases sur lesquelles construire à partir du travail effectué. C'est un aspect souvent absent de la critique sur bdp. Je ne nommerai personne parce que je ne suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points, mais j'ai déjà vu le travail illustratif de jeunes dessinateurs dont je n'appréciais pas l'album mais qui disposaient d'atouts prometteurs. C'est souvent une question d'écoute et d'échange.
Pour finir, l'une des raisons pour laquelle les petites maisons d'éditions signent des auteurs en devenir (peut-être effectivement que certains s'arrêteront rapidement faute d'avoir les qualités pour aller plus loin), c'est parce que les éditeurs plus conséquents captent l'essentiel des projets "plus aboutis" (avec toutes les réserves d'usage). Alors, les petits éditeurs offrent leur chance à des équipes qui n'ont pas eu l'aval de l'échelon supérieur, ce qui est dans l'ordre des choses. Il y a forcément des écueils. Mais personne ne pointe une arme sur la tempe des lecteurs pour qu'ils achètent une BD insastifaisante à leurs yeux.

107. Dim D - 16/10/02 17:22
AAh désolé mais elfes ont les cheveux blancs. Tu vois j'essai d'être un peu original.
Je suis sincère quand je fais mes lutins. Je m'éclate à les faire. Mais je ne me sens pas encore apte à mettre assez de puissance dans un dessin pour raconter les deux ou trois truc (maxi parce qu'apres ma tête est pleine) que j'ai envie de raconter.
Et puis, moi, (pour Jean Luc faut lui demander (d'ailleurs je n'ai pas trop capté ta blague sur lui)) je dessine pour les enfants, les ados, les faire rêver, c'est ça qui me branche. Revolutionner le genre, je m'en cogne royalement. Apres tout depend de ce que tu cherches en lisant une Bd.

106. Stupendous - 16/10/02 17:12
Alors à 24 ans on est pas capable de faire les choses avec sincerité, sans tomber dans les clichés? Remarque avec Istin.... Tu cherches les ennuis ;-) Donc on doit s'attendre à voir des elfes blonds? De la celtic attitude? Des gobelins à dents jaunes? Des grands arbres et des dolmaines foireux? Une grosse epée? Et béhhhhh, si c'est pas faire un proces d'intention ce que je suis en train de faire là, héhé....

105. Dim D - 16/10/02 16:01 - (en réponse à : à Stupendous)
Tu vois, finalement te provoquer un petit peu te fait sortir de ton laconisme. C'est une reflexion deja plus interessante.
Bon concernant l'Hf, la sf g pas trop envie de me prendre la tête dessus, les debats sont assez nombreux à ce sujet.
Mais une question: Crois tu réellement que sous pretexte que j'ai fait une bd de sf (et que je suis en train d'en faire une de Hf rien que pour te faire plaisir avec des elfes a oreilles pointues) mon univers s'arrête là ?
Tu me donnes une adresse de site qui est excellente (je te remercie de l'avoir mise) mais crois tu que je ne connaissais pas? Crois tu vraiment que je ne connais et que je n'apprecie aucun bouquin de chez paquet ou treize etrange juste parce que je fais de la sf?
Pour moi, tout ça n'est qu'un entrainement pour passer un jour a autre chose (peut être, rien n'est jamais sûr) mais t'es tu poser la question de savoir pourquoi est ce que tu lisais ces bd?
Est ce que vraiment elles te sont destinées?
Bien evidemment qu'il y a (que?)des lieux communs, et ma prochaine Bd qui sort en avril (je me fais un peu de pub) c'est pire.
Pour l'instant, je me test, et je pense que Jean Luc aussi, mais il est des choses qui ne peuvent être dites à 24 ans, il faut, comme tu dis, avoir plus de recul. En même temps, ces choses qui sont si importantes a mes yeux, qu'elles ne sauraient être gachées par mon manque evident de technique à l'heure actuelle.

Aller histoire de varié les plaisir, j'ai aussi entamé une adaptation du Horla de Maupssant (toujours avec Istin au scénario), j'en suis à la page 25.
J'espere que tu comprendras que mon attitude provocante de tout à l'heure n'avait que pour but de te faire réagir.


Ps: Pour toutes les eventuelles fautes, j'avoue avoir la flemme de me relire.

104. Stupendous - 16/10/02 15:47
Non non, je vois tres bien de quoi il s'agit dans les deux cas!!!

103. Sp|ne - 16/10/02 15:40 - (en réponse à : EUUH)
Stupendous, tu srais pas en train de confondre Aleph et Merlin???

102. Stupendous - 16/10/02 15:28 - (en réponse à : stupendous@wanadoo.fr)
Le veritable probleme d'Aleph ne se situe pas UNIQUEMENT au niveau technique, des types comme Boris passent leur vie à etre ringards avec leur barbare. Nan, le vrai probleme c'est l'absence complete de nouveauté, de recul, ok super, tu te tapes la queue partout contre les murs en attendant le seigneur des anneaux? ( moi aussi remarque ;-) Super de dessiner des elfes à oreilles pointues avec des petites ailes de papillon? De vilains orques vert à dents jaunes t'amuse? T'en as pas marre des lieux communs finalement? Tu vois pas à quel point c'est vain? Dans un monde ideal ce serait beau de te dire que ce que tu fais est superbe pas vrai? Simplement les choses fonctionnent pas de la sorte et je suis bien obligé de te le dire, ta petite heroic fantasy miteuse et surexposé en ce moment elle heurte le sensible... C'est bete? Oui, Aleph est un mauvais titre, c'est comme ça, je suis certainemennt l'etre le plus mechant de la terre de te dire ça, mais il y a tellement de clichés la dedans et de fautes qu'on termine la lecture ( je ne suis pas allé jusque là) avec l'oeil vraiment epuisé, brrrr...Je vais etre serieux 2 mn, je pense sincerement que tu as le potentiel pour parvenir à qq chose. A 19 ans c'est encore excusable tt ça...Mais si ton domaine du sensible se limite à Aleph tu devrais peut etre te poser des questions tu crois pas? Je ne doute pas qu'il soit encore possible de raconter des histoires interessantes avec de l'HF, mais nous ressortir Merlin à toute les pages ça commence à serieusement lasser.... Je trouve que l'utilité de ce forum est assez evidente en ce qui te concerne, c'est important de te filer des petites calbottes verbales comme ça ;-) C'ets bien ça t'enerve ce qu'il faut j'espère...Et comme je ne suis definitivement pas le mauvais bougre, pour t'oxygener le bulbe avec de la bonne qualité, des trucs fins et raffinés, va jetter un oeil sur ce site aisni que les liens, tu devrais y apprendre 2 ou 3 petites choses utiles, prend le temps de regarder toutes les rubriques... http://www.shaneglines.net/index.html
Sinon, bin bonne continuation et bonne chance ;-)

P.S j'ai mis mon adresse mail pour que le petit branleur qui me fait des reflexions sur mon orthographe me retourne mon message avec les corrections, qu'il serve au moins à qq chose....

101. Dim D - 16/10/02 15:09
Film culte qui m'a permis de voir le cul de Matilda May.
C'est vrai que l'influence se sent énormément.

100. Sp|ne - 16/10/02 14:58
Maaaaiiis nooonn ke jte dis... en plus les couleurs sont superbes. Je dois avouer que c'est ça qui m'a attiré. Pour le scénar ça fait un peu penser à Life Force.

99. Dim D - 16/10/02 14:30
Ca me fait au moins plaisir de ne pas avoir fait ta plus belle daube.

Mais quand même, choisissez un peu mieux les termes que vous employés, il y a des gens derriere ces bouquins et certains sont fragiles. Voir son bouquin cité en plus "belle daube" je suis sûr que ça peut en décourager plus d'un de continuer.

98. Sp|ne - 16/10/02 14:26
Tout a fait DimD, il faut aussi voir l'âge et le potentiel de progression d'un auteur. L'éditeur doit certainement voir à + long terme et croire en son poulain... Pour ce qui est de la + belle daubre de ma bibliothèque, la place est déjà squatée par aut' choz ;-)

97. Dim D - 16/10/02 14:16
Voila, quand on veut. Merci Sp/ne, je partage même ton avis, et j'avoue ne plus trop oser ouvrir les Aleph.
Bon, je ne vais pas me chercher tout un tas d'excuses mais il est vrai que parfois il y a certains critères exterieurs (délai, manque de fric) qui rentrent en compte.
Maintenant, savoir si je devais ou non être publié, c'est a l'éditeur de voir (perso, en y regardant bien je ne suis pas sûr que je me serai edité), mais moi j'avais 19 ans, besoin de fric, je n'avais aucune raison de dire non. Etre édité me permet de continuer mon apprentissage, chose qu'il m'aurait été impossible de faire autrement.
A 24 ans j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, j'en suis conscient et j'essai de faire de mon mieux à présent.

Apres il y a maniere et maniere de dire les choses, n'attendez pas de la sympathie d'un auteur lorsque vous dites que sa Bd est la plus belle daube de votre bibliothèque par exemple.

96. Sp|ne - 16/10/02 10:57
Biin il a pas dit "c'est de la merde". Il a dit qu'il y avait des progrès à accomplir au niveau dessin.
Je ne pense même pas qu'il faille donner des éléments disant "telle planche, telle case le bras est trop long etc.." pcq vous êtes des dessinateurs qui avez un bon niveau et que vous êtes capables de voir où ça merdouille.
Concernant Aleph, j'avoue pour ma part n'avoir en ma possession que le tome 1. A l'époque je trouvais que le coloriste avait pas mal sauvé les meubles tant je trouvais que le dessin manquait de souplesse et parfois de justesse. Mais cette critique pourrait être adressée a des vieux de la vieille comme Graton par exemple qui a aussi un dessin très raide.
Toujours concernant Aleph T1, je dirais qu'il y a une certaine inégalité au niveau de la qualité de certaines planches ou cases. Parfois ça tient la route et deux cases plus loin le perso a une tronche tordue pcq l'angle est + complexe.
Chez des auteurs qui ont une grande maîtrise du dessin comme Moebius pas exemple, il n'y a pas de déchet (presque).
Bon maintenant faut il avoir un dessin hyper génial pour pouvoir prétendre faire de la BD.. c'est un autre débat.

95. Dim D - 15/10/02 14:59 - (en réponse à : au concombre hypermasqué)
Il y a un sujet comment créer une maison d'édition ou quelque chose comme ça. C'est en plein dedans.

94. tres masqué de très masqué - 15/10/02 14:26
dites donc ça fait pas beaucoup à réagir.
bon aller je lance un peu le bouchon:
en France, sarl d'édition= capital 300 euros
les nouvelles directives vont permettre de créer avec aucun capital.
Créer une sarl donc, ça yen a facile.
What's autres problemes to résoudre?...
allez, j'envoie ceci-cela sur le sujet créer sa tole d'edition.

93. Catskills - 15/10/02 12:47
C'est sympa ton idée mais c'est pas un peu trop "communautaire" cf le sujet sur les schtroumpfs?

92. super anonyme très masqué - 15/10/02 09:47
une idee à lancer comme ça...
et si un groupe d'auteurs créait sa propre société/coopérative/association/ d'edition...

c'est une phrase comme ça, sous forme de graine à faire germer.

91. voici - 15/10/02 09:40 - (en réponse à : michelK)
mais je suis toujours là. c'est vrai que mes propos etaient tres generalistes et comme j'ai compris qu'on ne parlait pas dans le meme registre, j'ai prefere me mettre sur la touche. Mais il n'y a aucun lezard. tout baigne et j'attends ton prochain album.

salut.

90. Sylxx - 14/10/02 22:08
Bin alors !
Qui te demande de compatir, camarade masqué ? Les auteurs qui passent sur ce sujet assument et leur situation et leur position. Tout au plus souhaitent-ils conserver certains aspects confidentiels et n'apprécient guère d'être catalogués sommairement. C'est si difficile à comprendre ? Tu peux ne pas aimer leurs boulots respectifs, ne pas apprécier la ligne éditoriale de ceux qui les ont signés, pas de problème... Tant que tu argumentes sans être sentencieux... C'est toute la différence entre émettre un avis et casser gratuitement ou juger en méconnaissance de cause.
Les intervenants sur ce sujet ont été globalement corrects. Mais on peut aussi aisément comprendre qu'un auteur qui lit le fruit d'extrapolations à la con parce que dépourvues de contenu les digèrent mal quand elles le mettent en question, lui ou des proches.
Soyons bref, Nuclea existe encore, pas Pointe Noire, des auteurs sont partis vers d'autres cieux... bon, c'est dit... Et après ?... ça les regarde...
Mais si effectivement pour toi, un forum c'est fait pour dire tout et n'importe quoi, je te le laisse volontiers.
Et comme je n'ai pas le goût absolu du "dernier mot" et que je n'ai pas l'intention de convainvre tous les agressifs ou spéculateurs gratuits, lâchez-vous les gars ! Et après tout, tant pis si les auteurs qui acceptent de recevoir la critique bonne ou mauvaise sur BDP (ou ailleurs) se barrent parce qu'ils en ont marre d'en prendre plein la poire par des anonymes qui cogitent en vase clos. Vous serez entre vous. Ce sera bien sympa, non ?

89. Bin alors! - 14/10/02 20:16
Faut pas s'étonner de venir pleurer et de se faire casser après! Si c'était pour trouver des âmes compatissantes qui adhèrent à 100% à ce qu'on dit, fallait pas venir sur un forum!

88. Sylxx - 14/10/02 18:49
Raison de plus pour ne pas se prendre le choux avec des considérations spécieuses. Mon cher Michel, j'ai un grand respect pour les chauves. Je te souhaite une carrière aussi longue que celle de Monsieur Propre (Mais plus variée. Lui, il est jamais sorti des produits d'entretien ménager. Quel manque de lucidité ! Qu'a donc foutu son agent ?).
Bonne résolution, Dim D.

87. MichelK - 14/10/02 18:02
Enfait,ce qui était chiant dans le raisonnement de "Voici" c'était le fait qu'il étalait des généralités,et s'en servait pour expliquer ceci et cela,tout ça était franchement trop théorique,et c'est ça qui m'a agaçé...En tout cas y'avait pas de quoi partir,on en était pas au stade des insultes...Y'a déjà eu bien pire sur BDP!!!
Sylxx...j'ai la coupe de Monsieur Propre..
Viktor,plutôt qu'épidermiques,je dirai que c'est de l'agacement.Pour ceux qui n'ont plus de nouvelles de leur éditeur c'est pas une situation très drôle.Je pense qu'ils préfèreraient carrément ^tre au courant des problèmes qu'il y a, de façon à rebondir au plus vite.
C'est surtout en pensant à eux que j'ai tendance à m'irriter parce que c'est une situation difficile à vivre...

86. Dim D - 14/10/02 18:01
C'est bon j'abandonne, toute discussion est inutile.

85. boudiou ça chauffe!! - 14/10/02 17:47
en résumé, ce monsieur Cholet que tout ces gens descendent aurait monté avec ses propres deniers sa maison d'edition de bd, par passion je présume puisqu'il serait retraité.L'un dans l'autre ces même gens (des "auteurs" je présume) bavent qu'il ne connaitrait "rien à la bd", je pense qu'en retour ces jeunes loups ne connaissent rien au métier d'éditeur et les contraintes économiques qui en découlent...la boite se "monte" avec ces jeunes petits génies, sort quelques albums, et soudain, miracle, 10 (si j'en crois Dimd) partent chez le même éditeur ! Personne ne me fera croire, au vu de la qualité (oups) de leurs albums chez Nucléa, que soleil (puisque c'est eux,donc) aurait craqué pour leur souffle novateur ?! Auraient-ils donc eu soudainement du talent en changeant d'éditeur? On a dû leur faire croire, à priori .C'est étrange parce que là où en est soleil, ils pourraient être un peu plus ambitieux et aller "taper" chez Delcourt, Casterman, l'assosciation,...bref vers de vrais talents, plûtot que de piller des petits qui, effectivement, font ce que faisait soleil il n'y a pas si longtemps (quoique ...).Je doute que soleil aurait prêté attention à ces petits génies s'il n'avaient pas été publié chez un éditeur "concurrent" ...Maintenant, je suis d'accord que si on leur propse de meilleurs contrats ailleurs, il est normal d'avoir envie de "bouffer" correctement. Dommage toutefois de faire partie d'une stratégie commerciale et pas éditoriale, non ? Et, que nucléa "survive" ou pas, je pense que la plupart finiront etouffés sous la surproduction de cet éditeur (il n'est pas le seul, j'en conviens) et feront vite les frais des critères de rendement d'une plus grosse boite ! serrez les fesses !!

84. Sylxx - 14/10/02 17:40
Tu as raison, Viktor. J'ai lu bien pire... Mais le cumul avec d'autres sujets où quelques trouble-fêtes spécialisés dans le jugement hâtif s'acharnent en dépît du bon sens, ça use...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio