BD paradisio est-il un site commerciale?

Les 28 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



28. bens - 12/10/00 20:10
Euh, si moi je voulais monter un site comme celui-ci, que cela soit avec passion ou sans passion ça changerait rien je pense...
Par contre c’est vrai que comparé à certains autres sites c’est infiniment mieux du côté des pubs. Et y’a pas sans arrêt de nouvelles fenêtres qui s’ouvrent, ce qui me gêne assez souvent.

27. Ritchie - 12/10/00 09:18
Si tu vicais en Belgique,tu saurais que B.ON the Net n'a plus a se vendre.
Rendez-Vous est un des plus gros sites belges.
Je crois qu'ils font justement cela pour deconnecter et faire un truc ou vraiment ca les passionne.
Tu peux toujours essayer de monter un site comme celui-ci "sans passion".
Va sur d'autres gros monstres commerciaux et tu verras la difference - si tu vois ce que je veux dire.

26. Arnaud Hilmarcher - 11/10/00 12:59 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
C'est effectivemment un site commercial. Mais ce que cherchent à vendre Cath & Alex n'est pas de la bédé (enfin, pas principalement) mais eux-mêmes. Je vous explique : Bédé Paradisio est une vitrine de leur compétences, histoire de montrer un peu l'étendue de ce qu'ils savent faire. La bédé n'est qu'un prétexte. Bédé Paradisio est une pub destinée à intéresser des clients potentiels qui les chargerait de faire leurs sites webs (moyennant finances, c'est leur boulot) Voilà. C'est pas honteux comme démarche, celà dit. Allez juste pas vous imaginer que Cath & Alex sont vos gros copains de la mort et qu'ils font bédé paradisio pour l'amour de l'art (ou de la bende dessinée). (merci à Matthieu pour m'avoir ouvert les yeux sur ce brillant raisonnement)

25. Gasoil - 10/10/00 22:21
Rarement vu un site aussi peu commercial que celui-ci.
Vu la manière dont ils ont l'air de gérer leur baraque (cfr site B.On The Net) s'ils avaient voulu faire un site commercial, ils s'y seraient pris de manière bien plus agressive.
Ils ont l'air de tout sauf des bleux en la matière.
ALlez sur BOL, BdLand, Amazon and co... et vous verrez ce que j'appelle un site commercial ou on ne peut pas faire 3 pas sans se faire rappeler qu'il y a 8 francs de reduction sur telle ou telle série.
Le moins qu'on puisse dire est qu'ici , il faut bien chercher pour le trouver le shopping.
Quand à la pub, difficile d'en mettre moins (à moins de ne pas en mettre du tout mais j'imagine qu'ils doivent avoir des deals d'echange de visibilité, ce qui me parait au minimum normal).

24. J.-N. L. (qui a les oreilles qui sifflent) - 10/10/00 01:00
Il paraît qu'on se moque de moi ici ? Je suis abonné à une mail-list appelée "conférence de presse virtuelle", qui a l'air en sommeil, mais qui a longtemps envoyé deux ou trois communications par jour : ouverture du site des cuisines Mobalpa ou de canard WC, etc. ... et au milieu, il y a eu cette communication fort annodine de BDP qui m'a toujours semblé apte à clore le bec de ceux qui croient que BDP est une home-page amateur : c'est un site pro, et un site commercial. Ca n'a en fait rien de honteux, c'est juste amusant de voir les afficionados du site défendre le contraire.
On peut trouver drôle que je conserve ce mommuniqué, mais je conserve tous mes e-mails, bien classés, et j'ai des centaines de mails de cette 'conférence de presse virtuelle'.
Voilà.
Pas la peine de me répondre, je passe assez rarement lire BDP et puis je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter.
jn

23. bens - 09/10/00 22:08
A MY :
Evidemment que j’ai remarqué que t’avais mis un smiley à la fin de ton commentaire... enfin une fois que tu me l’as dit quoi :-)
Sinon ce que j’ai dit est qd même largement vrai, pour tout. Il est parfois bon de remettre les choses en qus, même les choses qu’on apprécie. Et puis sache que de toute façon moi j’me suis jamais énervé derrière mon ordi (bon allez, une fois pour être franc, mais c’est pas à cause du net c’est parce que j’étais déjà énervé avant). Aussi, quelque soit le ton de mes posts il faut savoir que je suis pas énervé, c’est juste un ton que je donne au message, pour essayer d’avoir raison sans doute (et oui j’aime bien avoir raison moi :-)).
A Sophie :
Je te le confirme on est bien d’accord, si Cath & Alex ont créé ce site c’est qu’ils aiment la BD. Sinon à sa lecture on ne dirait pas que le communiqué de presse de BDP soit pour montrer un exemple de leur conception de site web. Rien que la 1ère phrase me paraîtrait alors étrange : « Acheter ses bandes dessinées sur Internet sur un site de spécialistes et de passionnés, c'est actuellement possible : sur BD Paradisio ». T’es sûr de ce que t’avance en ce qui concerne spécialement ce communiqué ?
De toute façon c’est évident qu’ils ne font pas ce site rien que pour vendre des albums. Parce que sinon ça voudrait dire qu’ils aient attendus plus de 3 ans pour en mettre en vente. Mouais peut-être, pour tromper son p’tit monde alors :-) . Et puis il paraît qu’ils ont ouvert cette section parce qu’on leur demandait souvent. Et puis il a été dit (par toi je crois), que en plus ils affichaient les librairies et qu’ils encourageaient à y aller. C’est sûr qu’ils veulent pas vendre des albums coûte que coûte. M’enfin si j’en reste à mon sens 1er de commercial, alors oui ça l’est (enfin si ils font des bénéfices sur les ventes des dits albums).
Sinon en ce qui concerne Jean-No c’est vrai que si il a gardé ça sur son disque dur alors moi aussi ça me fait rigoler. Mais bon reste à savoir si c’est le cas. Tu crois que parce que Thierry a mis 3 ou 4 extraits de presse sur le comix 2000 ds un autre sujet... qu’il garde en fait ces extraits de presse sur son disque dur ? j’en suis pas certain moi, toi tu l’es (enfin pas certain, certaine plutôt) ?

22. MY - 09/10/00 17:17 - (en réponse à : à Bens)
J'espère que tu as remarqué que j'avais placé un "smiley" à la fin de mon commentaire. Simple boutade. Mais je suis tout de même d'accord avec Sophie. :-) Go Sophie!

21. Sophie - 09/10/00 15:22 - (en réponse à : à bens)
Donc, on est d'accord.... Si Cath & Alex ont créé ce site, c'est qu'ils aiment la BD. Il se trouve qu'ils travaillent également dans le secteur de la conception de site web et présentent ce site à leurs clients comme exemple, d'où le communiqué de presse ci-dessous (à ce sujet, la conservation dudit communiqué par l'un des frabiens les plus notoires me fait hurler de rire... Y a vraiment des gens qui stockent n'importe quoi :o))) De là à dire que BDParadisio est leur fond de commerce... hum ... A+ Sophie :o))

20. bens - 09/10/00 00:17 - (en réponse à : pour clarifier un peu les choses)
Quand j’ai utilisé le mot ‘commercial’, ça n’avait pas un sens négatif ds mes paroles. D’ailleurs je l’ai dit, pour moi commercial c’est qd y’a du commerce, et je trouve pas le commerce négatif (ou serait l’homme sans le commerce ?).
A Sophie :
> Seuls les autodidactes n'ayant jamais été rémunérés pour leurs connaissances en matière de "nouvelles communications" auraient-ils le droit à l'appellation "non commercial" ???
Pas du tout, je ne vois pas pourquoi si qqun t’apprenait comment faire un site web tu serais appelé commercial (et que ce qqun soit un ami ou un prof). Et puis c’est pas parce qu’on a été rémunéré (et même si on est encore rémunéré d’ailleurs), que l’on n’aurait pas le droit de faire un site amateur, rien que pour le plaisir.
A MY : je sais pas si tu parlais pour moi mais en tout cas sache que là je ne leur cherchais pas des poux (on ne parle pas de censure ici, non ? :-))
Par contre là je parle en général. Tu crois que ds la vie tout est blanc ou noir ? tout est parfait ou médiocre au possible ? il n’y a jamais de gris, jamais de choses mitigées ? on n'a pas le droit de critiquer ce qu'on aime bien ?
Moi je trouve que la télé c’est con mais je la regarde qd même, je sais que les bonbons c’est pas bon pour les dents mais j’en mange qd même, les études ça me fait chi*r mais pourtant je les continue. Oh ça doit être moi... je suis bizarre c’est ça ?

19. Chan Yu - 08/10/00 23:37
Je vends des PCs par Internet . Quand je rentre chez moi , je n'ai pas honte , je ne vois pas pourquoi cath et alex devraient avoir honte , c'est bien de vendre des bds par internet

18. Sophie - 08/10/00 21:28 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Il me semble que Cath & Alex utilisent BDParadisio -entre autres sites- comme vitrine pour promouvoir leur société qui -si je ne me trompe- s'occupe de conception de sites web et non de ventes de BD.... Personnellement, je préfère qu'ils aient conçu ce type de site plutôt que le site du fan-club de Céline Dion.... Effectivement on peut acheter des BD "on-line" ici-même, mais le site indique très clairement le nom de la librairie avec laquelle ils travaillent et incite plutôt les gens à se rendre dans cette librairie. De là à en faire un site "commercial" avec tout le mépris que sous-entend ce mot à l'heure actuelle, il y a un pas d'une taille non négligeable que je vous trouve - enfin certains- bien lestes à franchir... Oui, Internet est un monde de brutes. Seuls les autodidactes n'ayant jamais été rémunérés pour leurs connaissances en matière de "nouvelles communications" auraient-ils le droit à l'appellation "non commercial" ??? Combien d'entre nous, s'ils venaient à chercher un boulot dans le domaine, ne mettraient-ils pas sur leur cv l'adresse internet du site qu'ils ont conçus pour montrer leurs capacités ???? Combien d'entre nous refusent envers et contre tous de disposer d'un hébergement gratuit sous prétexte que l'hébergeur en question diffuse de la publicité ??? Franchement cette hypocrisie m'énerve... A+ Sophie

17. MY - 08/10/00 21:27
C'est fou tous ces gens qui cherchent des poux à BDParadisio mais qui continuent quand même d'y revenir. ;-)

16. bens - 08/10/00 21:18
Autre question, également pour mieux cerner :
Et la présence de pubs (genre ‘pour rencontrer Jean, Stéphanie et les autres... rendez vous sur www.rendez-vous.fr), est-ce que ça implique forcément qu’un site est commercial ?

En fait mon avis est simple : commercial c’est qd on propose qqch à vendre en faisant des bénéfices. Là ça rentre parfaitement ds cette catégorie, c’est donc commercial à mon sens.

15. pm - 08/10/00 21:01
sorry pour le e intempestif qui fait un peu tache dans le titre.Je répète que je n'y trouve aucune honte mais pourquoi ne le sisent-ils pas clairement, il m'avait même semblé qu'ils disaient le contraire à propos d'une certaine censure. Moi aussi j'ai longtemps pensé que c'était l'oeuvre de passonnés sans but lucratif.A moins d'avoir des subventions,Professionnel c'est forcément commercial puisque ça veut dire qu'on en vit.Finalement c'est beaucoup plus subtil que de faire payer un droit d'inscription , on fait leur pub à chaque fois qu'on vient sur le site, un peu comme quand on écoute une radio commerciale.Pourquoi pas d'ailleurs.

14. SPOCK - 08/10/00 20:30
Voici bientot 2 ans 1/2 que je viens sur BDP. C'est un site que je trouve personnellement tres bien fait, et ou je trouve toutes sorte d'informations interessantes sur la BD. BDP m'a fais decouvrir plusieurs series que normalement je n'aurais jamais lu sans le concours de ce site. Donc, qu'il soit commercial ou pas, je m'en fou completement.

13. Tonton Pol - 08/10/00 20:04
Où est le problème?
Je ne connaîs pas Cath et Alex, je sais même pas s'ils existent, ce que je peux dire, c'est que s'ils vivent de leur(s) site(s), c'est leur problème et pas le mien (ni le vôtre). Moi, ils ne m'ont jamais demandé un franc, ni obligé à acheter quoi que ce soit, ils me permettent de venir dire mes bêtises sur leur site et je les en remercie. Dans mon cas, je n'ai pas reçu de pubs intempestives, je peux même masquer mon identité derrière un pseudo à la con, (comme vous aussi d'ailleurs), que demander de plus? Ben, que ça continue et longtemps, même!!
Bravo, Cath et Alex, continuez à vivre de vos sites :>)))))))))

12. Chan Yu - 08/10/00 19:16
Commercial, ça veut dire qu'il y a quelque chose à vendre . Il n'y a pas un rapport finnancier obligatoire , mais avec 4 000 personnes par jour , sur que le coin shopping doit rapporter un peu

11. bens - 08/10/00 19:10
Ouais, moi aussi j'me disais que sans doute Cath & Alex vivaient de ça, mais par contre je ne sais pas si c'est un site commercial.
commercial... professionnel... c'est pareil pour vous ?

10. Nikos - 08/10/00 18:38
Ah okkkkkkkk !!!!! C'est donc ça, B. on the net...
Eh bien, merci à toi pour m'avoir éclairé sur ce point !

9. Chan yu - 08/10/00 18:29
Je ne sais pas si ils sont petits , pourquoi tu dis ça ?
Le site http://www.bonthenet.be/fr/ est assez clair en tout cas :
"Les sites propres, tels qu’Eurotv, Rendez-Vous, Adfinder et BD Paradisio, nous servent régulièrement de plates-formes d’essai tant pour expérimenter de nouveaux services que pour éprouver de nouvelles applications et techniques. Ils représentent par ailleurs un excellent moyen pour tester les goûts et attentes du public."

8. Nikos - 08/10/00 18:23
He bien dis donc, tu me l'apprends !
Moi qui croyais que c'était juste 2 petits passionnés... ;o)

7. Chan Yu (à nikos) - 08/10/00 18:21
hé bien si ils en vivent . De quoi d'autre ? Enfin BDparadisio n'est qu'une des activités de la société ( ils ont un site sur le cinema je crois aussi )

6. Nikos - 08/10/00 18:06
Non ! Cath & alex, je ne pense pas que vous viviez de ça (ce serait malheureux, quand-même !) ;o) Enfin bon, c'est pas mal, ça, comme métier !

5. Chan yu (a Nikos) - 08/10/00 17:07
Commercial ne veut pas dire payant ( c'est pas le minitel , mais c'est pas soeur emmanuelle non plus ).
Ce n'est pas une page web d'amateurs , c'est un site pro . Moi ca ne me pose pas de probleme qu'ils vivent de ca : c'est long de faire un site , de lire tous les messages pour les trier etcoetera . Il n'y a pas de honte .

4. Nikos - 08/10/00 15:26
Meuh nooooon ! BDParadisio, c'est pas du tout un site commercial ! Tu t'es déjà inscris ? Tu as déjà signé un acte t'obligeant à acheter 5 albums sur le site par mois ? Non ! alors...

3. pm - 08/10/00 15:22 - (en réponse à : madarphilippe@hotmail.com)
Pour que l'information soit complète voici le communiqué. Voici un fac-similé du communiqué de BDP : ------------ BD Paradisio ouvre son shopping pour tous les passionnes de bande dessinee ! Acheter ses bandes dessinées sur Internet sur un site de spécialistes et de passionnés, c'est actuellement possible : sur BD Paradisio. La bande dessinée sur Internet, c'est un thème qui marche et dont on voit une multitude de sites fleurir aux quatre coins du web. Sites de passionnés, sites d'éditeurs, sites d'auteurs, ils ont tous leurs particularités et leurs richesses. Depuis mai 96, BD Paradisio ( http://www.bdparadisio.com ) a pour vocation de devenir le point central d'information sur la bande dessinée et de discussion entre passionnés. Comptant actuellement plus de 3.500 visiteurs par jour, le site a acquis une renommée internationale tant dans les milieux spécialisés, les amateurs de BD que les auteurs de BD eux-même qui viennent régulièrement s'exprimer sur celui-ci. Vous y trouvez tout : les annonces des prochaines sorties, les résumés et couvertures d'albums, plus de 900 biographies d'auteurs, des dossiers et interviews, des planches en preview, des expos, des petites annonces d'échange ou de vente, des concours... et surtout un célèbre forum de discussion. De nombreux rédactionnels et chroniques viennent alimenter le site, grâce à la collaboration de journalistes spécialisés en BD. Depuis décembre 99, il est également possible de faire son shopping sur le site. Grâce aux conseils pertinents des journalistes ou des amateurs de BD eux-mêmes, vous pouvez facilement orienter vos choix. Très prochainement, ces albums seront également assortis d'ex-libris, très recherchés par les collectionneurs. Ce service répond à une véritable demande du public du site, réparti dans toute l'Europe mais également aux Etats-Unis et au Canada ! Toutefois, BD Paradisio se voudra toujours avant tout un lieu d'information et d'échange entre passionnés, ne voulant pas verser dans une version uniquement commerciale sans valeur ajoutée. B. On The Net sa Internet represente par Cath

2. pm - 08/10/00 15:10 - (en réponse à : madarphilippe@hotmail.com)
Les avis étant assez contradictoires j'aimerais bien en avoir le coeur net.Il y a eu un communiqué de presse qui va dans ce sens et puis il y a la vente d'albums.Mais Morti m'avait dit le contraire me semble t-il.Je pense qu'il n'y aurait aucune honte mais la clarté est préférable.

1. pm - 08/10/00 15:10 - (en réponse à : madarphilippe@hotmail.com)
Les avis étant assez contradictoires j'aimerais bien en avoir le coeur net.Il y a eu un communiqué de presse qui va dans ce sens et puis il y a la vente d'albums.Mais Morti m'avait dit le contraire me semble t-il.Je pense qu'il n'y aurait aucune honte mais la clarté est préférable.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio