Made in Japan

Les 934 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .

Acces direct aux pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


934. Odrade - 06/08/17 21:48
Je suis tombée sur plusieurs vidéos des studios Ghibli. Je ne savais pas trop dans quel sujet mettre...

Sympa !



O.

933. Piet Lastar - 02/08/17 22:21
J'étais persuadé de cette réponse

932. marcel - 02/08/17 14:22
Le samourai ?... Oui.

931. Piet Lastar - 02/08/17 10:30
Marcel, c'est toi sur la photo ?

930. marcel - 02/08/17 10:09
Ce musee des arts asiatiques est tres beau, architecturalement, le cadre (au bord d'un parc animalier avec point d'eau), et l'interieur est tres zen (peu de choses dans un grand espace).

929. maxproducts - 01/08/17 21:48
Expos " Samouraîs" à Nice, promenade des anglais.
Hebergeur d'image

928. Danyel - 09/04/16 11:14
Dernièrement, j'ai vu aux infos un reportage qui montrait une réunion de vieux types arrivant chacun dans de grosses voitures et s'engouffrant sans tarder dans une maison très ordinaire.
Chaque type, quand il sortait de sa voiture était entouré par un groupe de gens qui brandissaient devant eux des grands porte-documents format raisin.
Je me dis : "Tiens, une nouvelle façon de manifester des employés japonais".
Mais on apprenait alors dans le reportage que ces porte-documents étaient en réalité des blindages camouflés, semblables à ceux que trimballent les gardes du corps de notre Président de la France quand il est en déplacement. Simplement le GIGN est équipé du modèle A3 et sait se faire plus discret.
Le reporter de la NHK précisait (l'équipe n'était pas en caméra cachée) qu'il s'agisssait de la réunion des chefs et des cadres du Yamaguchi Gumi, l'un des principaux gangs de yakuza du Japon. Il compte 14500 membres répartis dans des succursales à travers tout le pays. Le siège se trouve à Kobe avec pignon sur rue.
Que se passe-t-il donc ?
Eh bien, un petit gang concurrent (6500 membres) est en train de se livrer à une OPA sur le Yamaguchi Gumi en siphonnant ses effectifs. Non pas à coups de Kalachnikov (ou de sabre) comme dans le milieu marseillais, mais en offrant de meilleures conditions de travail à ses employés accompagnées de possibilités d'évolution de carrière rapide pour les plus motivés désireux de rejoindre une entreprise jeune et dynamique sur un marché en pleine expansion à la veille des Jeux Olympique de 2020. Une occasion à saisir, donc.
Sur le plateau de la NHK, un spécialiste du monde des yakuza (autant dire un survivant) présentait un organigramme des deux gangs rivaux, accompagné des photos et des noms de leurs chefs. Lesquels, fort de leur impunité, ne dédaignent pas se laisser filmer, voire interviewer, à condition que la caméra et le journaliste ne se fassent pas trop indiscrets.

Moi, je croyais naïvement la légende, entretenue par les yakuza eux-mêmes, selon laquelle ils perpétuaient la tradition des samouraïs dévoués corps et âmes à leur maîtres.
Tout fout le camp décidément.

927. suzix@bdp - 14/03/16 10:51

926. nem° - 11/03/16 17:49 - (en réponse à : Hanabi)

925. nem° - 11/03/16 12:36

924. Danyel - 11/03/16 09:31
En préparation des JO de Tokyo en 2020, le Japon veut se donner une image honorable.
Il va donc à fond dans le politiquement correct à destination des "touristes sportifs".
C'est ainsi que, pour l'occasion, le gouvernement a décidé de ne plus faire figurer sur les plans et cartes de Tokyo le svastika qui symbolise traditionnellement l'emplacement d'un temple.
Plutôt que d'adopter une attitude pédagogique qui consisterait à expliquer que ce symbole multi millénaire de la spiritualité a été dévoyé par l'autre hystérique à moustache, on préfère donc laisser les hordes d'ignorants dans leur crasse.
Est-ce que les autorités vont aller jusqu'à masquer ce symbole présent partout dans les temples ? Je me le demande.

De même, je parie que les politiciens de tout bord imposeront une mise en veilleuse temporaire aux divers groupes paramilitaires d'extrême-droite qui arpentent le pavé à bord de leurs gros bus noirs couverts de slogans et de drapeaux impériaux pour éructer dans des sonos monstrueuses leurs discours xénophobes. Enfin, juste le temps des JO.
Honorable, je vous dis.

923. marcel - 18/09/15 09:54
Un japonais avec une moustache ?!...

922. nem° - 18/09/15 06:23 - (en réponse à : Banzaï!)


"Gentlemen, you can't fight here! This is the War room!"

921. Danyel - 28/08/15 13:28

Art contemporain photo Art contemporain_zpsqzhu03r0.jpg

La capacité des Japonais à dormir n'importe où, n'importe quand m'étonnera toujours.
Ici dans la cour du musée d'art contemporain de Kinare, préfecture de Niigata

920. Danyel - 13/05/15 17:20
J'ai assisté à une rencontre au sommet samedi dernier.
Une démonstration de dessin improvisés en direct entre les deux prodiges Katsuya Terada et Kim Jung Gi.
Le Coréen et le Japonais exposent leurs originaux en ce moment dans deux micro galeries tokyoïtes.
Terada propose des dessins au crayon sur toile, finement travaillés tout en hachures mœbiusiennes et Kim Jung Gi vend ses habituels dessins improvisés, en plus de ses épais sketchbooks.
Kim Jung Gi a dévoilé son secret de fabrication : il n'utilise pas de documents pour ses dessins. Il a en fait une mémoire visuelle (phénoménale !) qu'il entretient en regardant et mémorisant toutes les images sur lesquelles ils tombent à longueur de journée.

Ici (pas envie de créer les balises sur ce site précolombien).

http://hidari-zingaro.jp/2015/05/junggi-kim-exhibition-3/

919. Lien Rag - 04/05/14 07:16
c'est quoi?
Une taupe-Godzilla?

918. Odrade - 03/05/14 17:45
Hü !




O.

917. suzix@bdp - 28/04/14 14:52
Toutes les sociétés "développées" sont atteintes par ce repli sur soi compensé par une ouverture sur le monde "virtuel". Ce n'est pas spécifique aux japonais.
Ensuite, tu as toi-même décrit l'extrême rigueur dans les relations sociales au Japon. Je suppose que faire cas de la gamine plutôt que de faire bonne figure aurait été perçu par les autres comme une faiblesse non? ... possible d'ailleurs qu'elle ait souffert dans sa chaire pendant ces longs instants à "sauver la face" alors qu'elle n'avait sans doute qu'une envie c'est, comme toute mère, tout parent, consoler sa fille et en prendre soin.

916. Danyel - 28/04/14 13:54 - (en réponse à : Walking Deads.)
Les mères japonaises ont la réputation d'être exclusives et très protectrices.
Je veux bien, mais c'est tout de même incroyable le nombre de femmes que je vois quotidiennement marcher 10 m en avant de petits enfants, les laissant traverser des carrefours dangereux sans même les prendre par la main ou jeter un œil sur eux. Pareil si les gamins sont en vélo.
Et c'est sans doute aussi pour prouver leur grand amour à leur enfant qu'il n'est pas rare de voir des mamans avec un bambin assis à la place du mort en voiture, sans ceinture de sécurité.

J'habite à Zombieland.
C'est l'impression que me donne ces cohortes d'hommes et de femmes japonais qui marchent l'œil vissé à leur smartphone, se coupant de leur environnement.
Dans le métro, ils se comptent par rangées entières, assis sur les banquettes. Au restaurant, je vois des familles où chacun est scotché à son écran, n'échangeant pas un mot. Je ne compte plus les couples qui, sitôt assis, sortent leur smartphone et passent tout le trajet sans même se regarder.
Et puis, il y a ceux qui font du vélo en tapotant sur leur clavier, ceux qui ont un téléphone portable dans une main et un smartphone dans l'autre et un énorme casque sur les oreilles. Mais les plus redoutables à mon avis sont ceux qui s'arrêtent soudainement dans la rue, ou se mettent à marcher au ralenti ou encore bien, pire que tout, se figent en haut d'un escalator sans faire attention aux personnes qui arrivent.
Je redoute la généralisation des lunettes Google et, plus encore, la prochaine technologie qui nous promet la possibilité de transformer en écran n'importe quelle surface en verre.

Quel rapport entre les deux sujets me direz-vous ? Le voici.

Une petite fille descend comme elle peut un escalier du métro.
Quelques marches plus haut, un salary man tapote sur son Smartphone.
Il loupe une marche et va s'écraser sur la petite fille au moment où elle atteint les derniers degrés au bas de l'escalier.
Les corps font un bruit mou comme celui d'une omelette qu'on jetterait par terre dans un moment de folie.
La petite fille se relève en hurlant. Elle se tient le poignet. L'homme reste assis par terre, le smartphone toujours à la main.
La mère, qui marchait 10 m devant comme il se doit, reconnaît la voix de sa fille. Elle revient sur ses pas.
Le type se relève, un peu hébété, vérifie quand même l'état de son smartphone alors que la mère arrive. Elle est dépourvue d'expression.
L'homme s'excuse, il donne à la mère sa carte de visite.
La petite fille pleure et crie toujours en montrant son poignet.
Les adultes parlent entre eux. Pas de grands gestes, pas de fureur, pas de haussement de ton dans les voix.
L'homme n'a pas un regard ni un geste pour la petite fille.
La mère non plus.
Deux employés de la gare arrivent. Ils demandent si tout va bien. La conversation se poursuit entre adultes. Il forme un cercle de grandes personnes d'où la petite fille, toujours en pleurs et en cris, est exclue.
Les grands ont choisi de l'ignorer.
Finalement, chacun part dans sa direction. Je regarde la mère et l'enfant s'éloigner. Elle n'a toujours pas un geste de tendresse pour sa fille.
Le cri de la petite fille disparaît dans la gare.

Bienvenue dans la version japonaise du monde rêvé par Steve Jobs.

915. chienvert - 14/03/14 15:40
Femmes à lunettes, femmes à quéquettes!

914. Danyel - 14/03/14 14:55
Du bonheur de se lever tôt le matin pour regarder les news internationales de la NHK

Je vous ai déjà présenté la délicieuse Yuka de la NHK, vue ici à différentes époques de la plus ancienne à la plus récente (en bas). Depuis quelques mois, Yuka porte les cheveux très courts mais reste tout aussi craquante. Vous la préférez comment ?


 photo 7dd20169-ff3b-436d-8a43-d5dd9b0f5b63_zps3dea1dda.jpg

 photo 72b8f1ac-5b8d-481c-9068-18da33f281b2_zps89a27baf.jpg


 photo 05db8d24-573a-448d-8be3-7962e8d46c97_zps0cd1e149.jpg

Et voici Raquel, la bombe humaine de la TVE espagnole. Hélas, elle n'est là que le week-end, ce qui fait que je ne la vois que le lundi.

 photo 15ec8ab5-ae1f-4cfa-a11c-14b205255837_zpsfa0db749.jpg

Et avec ses lunettes, je la trouve encore plus affolante.

Raquel avec lunettes photo Raquel12_zpsa1a172c0.jpg


J'espère que vous appréciez à leur juste valeur les efforts que je déploie pour égayer ce site à l'austérité d'un autre âge.

913. nem° - 14/02/14 16:39
RUDE!

912. Danyel - 14/02/14 15:40 - (en réponse à : Achab.)
Oui, normalement aujourd'hui ce sont les femmes qui offrent et dans un mois, ce sont les hommes qui offrent en retour du chocolat blanc. Mais je ne respecte pas la coutume. Là, c'est moi qui ai offert. J'avais trop envie de les admirer et de les goûter ces chocolats.

911. chienvert - 14/02/14 15:29 - (en réponse à : Suzy)
Ah ah ah ah ah! Elle est encore mieux celle là!

910. Achab - 14/02/14 15:07 - (en réponse à : Danyel)
Y'a pas un match retour sur les chocolats de St Valentin au Japon ?

909. suzix@bdp - 14/02/14 12:14 - (en réponse à : VARIANTE)
A 5 ans, tu perds tes dents.
A 15 ans, tu perds ton pucelage.
A 25 ans, tu perds tes illusions.
A 35 ans, tu perds tes cheveux.
A 45 ans, tu perds ta femme.
A 55 ans, tu perds ton job.
A 65 ans, tu perds ton temps.
A 75 ans, tu perds tes potes.
A 85 ans, tu perds ta dignité.
A 95 ans, tu perds la vie. Enfin!

908. chienvert - 14/02/14 10:23 - (en réponse à : Danyel & Suzy)
C'est très sympa (et magnifique) mais je préfère quand même les chocolats Puyricard!


Suzy #900 : Excellent! :)

907. Danyel - 14/02/14 10:03
Oups ! La première photo est à l'envers.
Impossible de corriger bien sûr (&#@°*£` de site préhistorique).

906. Danyel - 14/02/14 09:57 - (en réponse à : Les chocolats de la Saint-Valentin)
Et en plus, ils sont bons !

St Valentin 1 photo StValentin1_zps43a6a385.jpg

St Valentin 2 photo StValentin2_zps06fccfad.jpg

905. suzix@bdp - 13/11/13 17:30
Et puis il est plus facile de trouver des compétitions de running que des p'tites jeunes qui veulent bien nous sourire hein!

904. Achab - 13/11/13 17:04
Bah ouais, aller courir dans la boue, c'est moins dangereux pour ton couple... (soupir)

903. suzix@bdp - 13/11/13 16:59
Mouaaaahhhh! Son remède a lui c'est de s'envoyer des p'tites nana de 20 ans!

902. Achab - 13/11/13 16:54
Relis du Jim, tu vas bien y trouver une altenative pour ta crise de la quarantaine...

901. suzix@bdp - 13/11/13 16:41
C'est ça ma crise des 40 ans! Le fatalisme!

900. suzix@bdp - 13/11/13 16:21
A 10 ans, c'est tes dents qui tombent.
A 20 ans, c'est le chômage qui tombe.
A 30 ans, c'est tes illusions qui tombent.
A 40 ans, c'est tes cheveux qui tombent.
A 50 ans, c'est ton bide qui tombe.
A 60 ans, c'est ta teub qui tombe.
A 70 ans, c'est la retraite qui tombe.
A 80 ans, c'est tes dents qui tombent.
A 90 ans, c'est toi qui tombe dans la tombe.

899. Achab - 13/11/13 14:38
Nan mais en vrai, c'est juste que j'aime bien m'amuser et me lancer ce genre de challenge.
La crise de la quarantaine, c'est la théorie de ma femme.

898. suzix@bdp - 13/11/13 14:33
ah ouais!? ... la quarantaine serait la cause de tout ce binz? Mouais, les chaussures de sport, j'en porte depuis l'âge de 5 ans alors je vais pas faire ma crise là-dessus ... une voiture de sport? Nan pas pour moi non plus. Faut que je trouve un truc alors?

897. Achab - 13/11/13 14:25
13 km.
Tunnels, bain glacé, ruisseau, filets, échelles de rondin, murs, barbelés, passages électrifiés, portiques avec barreaux ou cordes, boue boue boue.
Tout est .
Il y avait des vagues de départs chronométrés en équipe ou en solo, mais pour l'essentiel des participants (13000 sur 2 jours quand même), le but était effectivement de ce marrer (déguisements acceptés).

Pour moi : crise de la quarantaine. Y'en a qui s'achètent une voiture de sport, mois des chaussures de sport... c'est plus dans mes moyens.

896. suzix@bdp - 13/11/13 14:16
... ou dans des tunnels étroits?
Bref, c'est quoi l'intérêt à part se marrer?

895. suzix@bdp - 13/11/13 14:15
C'est combien de km?
Y'a des passages sous l'eau?

894. Achab - 13/11/13 14:13
Pas de pointes. Des fois tu as de la boue jusqu'à mi-cuisse et dans bien des situations, tu ne songes même pas à courir...

J'ai récupéré mes groles et mes fringues, mais il a fallu pas mal de rinçages avant même d'envisager de coller ça à la machine.
Et j'avais encore de la terre dans les oreilles le lendemain...

893. Achab - 13/11/13 14:09
Yep, l'édition de fin septembre dans les Yvelines. En équipe, non chronométré. Très fun.
Et puis les leggings couverts de boue, franchement, ça incite à faire la courte échelle aux belles inconnues pour les aider à passer les murs...

892. suzix@bdp - 13/11/13 14:08
Pour se niquer un genou, c'est top de courir dans la boue!
Et puis ensuite, je suppose que tu peux jeter tes groles. Il faut des pointes?

891. Bert74 - 13/11/13 13:59 - (en réponse à : Achab)
Ah t'as fait le Mud Day ? La première édition française qu'il y a eu il y a quelques semaine, c'est ça ?

Ca avait l'air sympa comme tout dis moi... (c'est bien le genre de truc qui m'attire, en plus; faudrait que je trouve des potes pour la prochaine).

890. suzix@bdp - 13/11/13 13:41
'tain t'es con la Nem! Refais pas ce genre de trucs! J'ai cliqué sur ton lien moi ... et je suis juste un peu au boulot là ...

889. nem° - 13/11/13 13:33 - (en réponse à : Achab)
Il ne te manque plus qu'un Virtual hole!

888. Achab - 13/11/13 13:32
Pour ma dernière course à la con (the mud day, pour les connaisseurs),je me suis payé ça avec le t-shirt moulant qui fait comme si t'avais encore des abdos. J'ai pas mis le slip par dessus, mais la classe quand même... jusqu'à ce que je me vautre dans une fosse boueuse...

887. Bert74 - 13/11/13 12:00
J'avais jamais fait le rapprochement leggings/super-heroïne... Pas faux, en fait...

Mon coeur de geek vient d'avoir un sursaut. Je fille m'acheter un de ces nouveaux pantalons de running hyper moulant et je me remet à courir : j'aurais l'impression de patrouiller dans le quartier.

886. Achab - 13/11/13 11:00
Ah oui, ça n'a pas cours par chez vous le legging ?
J'en vois plein dans le métro. Cela permet de racourcir encore les jupes... au point de les faire disparaître... Un petit côté costume de super-héroïne...

885. suzix@bdp - 13/11/13 10:57
bah c'est juste des collants (le plus souvent noirs), un peu épais. C'est la mode depuis 2 ans je dirais. Toutes les gamines en portent au collège et un peu à l'école. C'est entre le pantalon fuseau et le collant épais. Au début cela se portait sous un short en jean ou en tissu.



 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales

(http://www.BDParadisio.com) - � 1996, 2012 BdParadisio