Les cités obscures et nous (4)

Les 242 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



242. Lien Rag - 02/12/99 14:05
c'est fait! On ferme!

241. Sylvain - 02/12/99 11:58 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Je suis tout à fait certain que le tampon que j'ai fait parvenir à Florence est celui de la S.T.V.U.. Par contre, j'ai toujours soutenu qu'il y avait des Passages au Canada; les auteurs se sont peut-être rangé à cet avis...
Je suis d'accord pour une nouvelle page, celle-ci commence à être vraiment longue à télécharger!

240. Alex - 01/12/99 20:31 - (en réponse à : alex.willem@win.be)
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de creer un "Les cites obscures et nous (5)?

239. Alex - 01/12/99 20:27 - (en réponse à : alex.willem@win.be)
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir une lettre de "lumiere sur les cites" (ca faisait longtemps!). Alors, c'est assez succint mais en resume nous avons: une projection du "dernier plan" a Paris. ha! un opera a BXL, mais rien a voir avec les cites (je n'aime pas Rossini, mais je vais quand-meme voir pour reserver!). Et puis un spectacle musical "l'affaire Desombres" a Paris et enfin un le meme spectacle a Grenoble! Je ne sais pas vous, mais il me met l'eau a la bouche ce spectacle musical!
Ha tiens, au verso de la lettre, il y a un tres beau cachet d'une feuille d'erable. Dis Sylvain, tu es sur de bien avoir envoye le cachet de la STUV a Florence Mainguet?

238. Sylvain - 30/11/99 23:41 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Parlant d'expérience, je recevrai probablement cette lettre bien après que la rencontre ait eu lieu. J'espère que les participants prendront des notes et des photos, et communiqueront un compte-rendu de l'évènement à ceux d'entre-nous qui n'auront pas eu la chance d'y assister.

237. Christophe - 30/11/99 21:40 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Au sujet de la rencontre avec Henri Menta à Bruxelles en cette fin d'année, la liste s'est un peu étoffée, Florence Mainguet nous fera l'honneur de sa présence et par son intermédiaire, l'invitation sera faite au auteurs ( on sait jamais, on peut rêver ;-)). De plus, elle en fera mention dans la dernière lettre de cette année qu'elle enverra aux membres .

236. jean-paul - 30/11/99 16:42
En fait,Sylvain,il s'agit d'un nom figurant dans l'introduction de l'Encyclopédie et signée Axel Wappendorf.Je t'en retranscris le contexte : "Quels que soient le soin et l'énergie apportés aux projets que l'on va découvrir,je ne prétends nullement avoir réglé de façon définitive la question des transports.Si le Curatorium accepte de m'en donner les moyens,je pourrai aller beaucoup plus loin dans la concrétisation et remédier aux quelques imperfections qui subsistent".Fin de citation. Nulle part ailleurs à ma connaissance,ni même dans l'Encyclo,il n'est fait autre mention de ce Curatorium.De quoi s'agit-il?Qui en fait partie?Je livre cette nouvelle énigme à votre sagacité;Pour ma part,je ne vois vraiment pas... :o)

235. Lien Rag - 30/11/99 12:04
Je ne suis pas convaincu par les explications de Christophe. Je pense qu'il nous cache des choses. Le récit de la rencontre avec Henri n'est pas crédible. Il est invraisemblable que Henri se soit démasqué si vite. En plus Christophe s'embrouille dans ses explications, change de version des faits, donne des noms de lieu légèrement inexacts. A mon avis ce n'est pas une coïncidence s'il se cache derrière une adresse gratuite, au correspondant réel inidentifiable. Qui est-il réellement? Est-ce Henri lui-même qui teste nos réactions? Cherche -t'il à nous intoxiquer sur ses véritables intentions? Que signifient réellement ses contacts avec des personnalités artistiques? Je crois que c'est une affaire à suivre de très près et avec moins de naïveté que nous n'en avons montré jusqu'à présent.

234. Sylvain - 30/11/99 00:30 - (en réponse à : sylvst@total.net)
C'est probablement parce c'est un terme TRES obscur. Quelqu'un peut-il suggérer une définition à y attacher?

233. jean-paul - 29/11/99 16:36
Un seul mot,Quentin : splendide !!!je crois que je vais retourner souvent visiter ton site.Sur ma lancée,je suis allé jeter un coup d'oeil pressé (excuse-moi, Sylvain)à la dernière mouture du Dictionnaire...Très beau travail également : bravo les amis.Une remarque à Sylvain : j'ai constaté qu'un terme (nom de lieu)n'a jamais été évoqué dans ton dico : Curatorium (Encyclopédie des transports...) :o)

232. françois - 29/11/99 15:29
Christophe, Je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu adéquat pour vider notre querelle sur le sujet "suis-je ou ne suis-je pas l'auteur de l'article scientifique". Je maintiens évidemment que je ne le suis pas et que je ne comprend pas grand chose à toute cette polémique où je ne me suis introduit que par le plus grand des hasards. Si si... !!! Par contre, je suis tout à fait disposé à te rejoindre à ce mystérieux rendez vous du Falstaff, avec le fameux Monsieur Manta (à l'existence duquel je ne crois pas fort - second sujet de discorde entre nous). Je propose qu'on y continue notre discussion. Si toutefois , le jour et l'heure m'arrangent car comme chacun sait, à la fin de cette année la terre va s'arrêter de tourner, because bug de l'an 2000 et mon métier va peut être m'obliger à rester chez moi ou au bureau cette semaine là. A bientôt j'espère.

231. jean-paul - 29/11/99 12:38
Comme Alex,je tiens à remercier Christophe pour son action en faveur des membres de Lumières sur les Cités,auprès de Mme Mainguet (affiche City 2)
Christophe,si t'étais une fille,je t'enverrais un bisou virtuel pour te témoigner ma gratitude.
Bon.Assez déc...:je file sur le site de Quentin.

230. Sylvain - 29/11/99 12:14 - (en réponse à : sylvst@total.net)
On ne peut pas accuser ce forum d'être statique! Cette page commence à être longue à charger, il va falloir en ouvrir une nouvelle bientôt.
En ce qui concerne la réalité des choses Obscures, je crois que nous devrions être prudents. Nous ne voulons démarrer un culte! Je vois déjà la police enquêtant sur d'étranges réunions qui se tiendraient les nuits de pleine lune dans les anciens locaux de l'Echo des Cités...

229. Quentin - 29/11/99 09:53
Mouais, pas très clair tout ca. J'espère que Francois sera là à Bruxelles lors du rendez-vous avec henri Menta... Tant que j'y suis, je souhaite la bienvenue à Laetitia. C'est vrai qu'on peut se demander si la musique ne joue pas un certain rôle dans les passages. L'opéra, les concerts sur le lac vert, la musique dans le musée A. Desombres, Henri Menta aux Beaux-Arts, etc. Il se pourrait que la musique n'adoucisse pas seulement les moeurs mais aussi les passages.

228. Christophe - 28/11/99 21:42 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Je suis comme vous, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Je pense qu'il se trame quelque chose et qu'on essaie de nous le cacher. J'ai l'impression d'être manipulé. Mais dans quel but ? Mystère.
François, ton intervention dans ce forum brouille les esprits plus qu'elle ne les éclaire. Car selon mes sources tu es bien l'auteur ( ou la personne la plus à la source ) de l'article . Tu en connais plus que moi sur l'origine de ce texte. Et tu ferais bien de dévoiler ce que tu sais si tu ne veux pas être considéré comme Le grand manipulateur. Car ta présence dans le restaurant lors de ma rencontre avec Henri (le soir où je devais lui remettre l'article) n'était pas du pur hasard...

227. Alex - 28/11/99 19:31
Je suis tout a fait de l'avis d'Isabelle, il y a tout un tas d'infos sans queue ni tete qui arrivent pour l'instant et on s'y perd un peu. Il faudrait peut-etre que quelqu'un qui a tout compris fasse un resume pour les moins fute comme moi!
En tout cas, merci Christophe de ton action avec Florence Mainguet pour l'affiche de City 2.

226. isabelle - 28/11/99 14:09 - (en réponse à : isaplouffe@hotmail.com)
Eh beh ça déménage ce forum. Entre les interventions de Christophe et les révélations de Sylvain, la vache... Alors comme ça, cette histoire de testament ne serait pas la première. Ce qui laisserait à penser que les lettres attribuées à Mary sur le site des Cités sont de la main de cette personne mystérieuse (qui connaitrait des informations personnelles?) et non des auteurs...Est-ce que Laetitia a des infos (désolée, mais une nouvelle intervenante du nom de laetitia -que je salue- qui tombe pile au moment où on parle pas mal de Mary ne peut être un hasard)? Et François et son aventure étrange...Je n'ai d'ailleurs pas bien compris: tu commences ton intervention en disant que tu es crédité comme auteur d'un des articles publié par Christophe... Il faut que je retourne sur son site pour voir de quel article il s'agit. Et en même temps tu as l'air de ne pas le connaitre et de tomber là-dessus par hasard... Diable! Quant à Christophe. Ton histoire devient de plus en plus incroyable. (D'ailleurs je n'y crois pas). Je ne pourrais malheureusement pas être là lors de la rencontre avec Henri Manta. Dommage. Vous me raconterez.

225. Quentin - 28/11/99 14:03 - (en réponse à : quentin.gausset@mail1.anthro.ku.dk)
La nouvelle mise à jour des archives obscures vient de paraître. Vous y trouverez des tas de documents rares. Courez-y vite et dites moi ce que vous en pensez.

224. Christophe - 28/11/99 00:15 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Mes amis, Henri est venu ici il y a peu, je n'ai pas pu lui parler mais il m'a envoyé une lettre mystérieuse dont vous pouvez en découvrir le contenu ici . Si vous avez une quelconque interprétation à son sujet faites-moi signe.

223. Christophe - 27/11/99 22:02 - (en réponse à : chistophe_compere@yahoo.com)
J'ai eu une conversation téléphonique avec Florence, elle marque son accord , elle va prendre contact avec la société qui organise l'événement pour obtenir quelques affiches ( Suffisamment, j'espère pour qu'il y en aie une par personne )

222. Sylvain - 27/11/99 19:36 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Benoît Peeters vient de confirmer avoir reçu son tampon de la S.T.V.U., et dit en être très content. Le "Testament de Mary" l'intrigue. Apparemment, il reçoit de tels documents depuis des années, souvent dans d'étranges circonstances. De toute évidence, quelqu'un a un accès étonnament facile à des adresses et des détails personnels troublants. Il dit que, toute fiction mise à part, c'est très mystérieux!

221. Christophe - 26/11/99 19:22 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Y va encore y avoir des grincements de dents...
L'affiche de FS représentant le Bon Marché devant une rivière dont je vous parlais il y a peu est disponible GRATUITEMENT. Comment l'obtenir ? C'est assez obscure, il faut aller dans un café ( ou un cinéma ) qui offre des cartes postales publicitaires gratuites ( en Belgique ). Si vous avez de la chance, vous y trouverez une pile de cartes représentant cette affiche. Vous devez en prendre une et vous devez vous rendre à City 2 ( le Bon Marché ) l'échanger au stand adéquat dans le City 2 ET CELA AVANT DIMANCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Pour le moment, j'en possède 1 exemplaire que je compte donner au premier qui me le demandera lors de notre rencontre avec Henri Menta ).

D'autre part, si vous allez au restaurant, et avez un set de table avec le même dessin, il est possible d'en découper le bon et de l'échanger contre le livre des Citées Obscures Brüsel. ET CELA EGALEMENT AVANT DIMANCHE.

Pour ceux qui ne pourront pas se procurer l'affiche, je suis en relation avec la personne qui coordonne l'opération, si il lui reste encore des affiches, il pourrait les mettre à disposition de qui veut. Je compte lui demander ( si vous êtes d'accord ) de les donner à Florence Mainguet. Qu'elle puisse les offrir à tout les citoyens comme cadeau de fin d'année ( Sous réserve ...) .

220. jean-paul - 26/11/99 17:28
Je ne sais si la librairie Brusel possède encore des exemplaires du"Dossier B",mais vous en trouverez encore sans problème à "La Marque jaune",à Liège (je ne fais pas de pub,je renseigne uniquement :o))

219. laetitia - 26/11/99 14:18
récemment, je suis tombée par hasard sur un disque de musique actuelle enregistré à Bruxelles en 1986. la musique actuelle semble un genre peu connu, un peu à la manière de la musique électro-accoustique, presqu'un genre élitiste. c'est une musique qui se base beaucoup sur l'improvisation et la création d'ambiance... enfin bref: à l'écoute de ce CD, j'ai eu comme un choc. j'avais les cités obscures sous les yeux, ou les oreilles!
je ne suis pas du genre à croire que les cités existent vraiment, mais je serais prête à croire qu'il y ait un lien entre les bds et le disque. bon, ce n'est pas de la pub, mais il faut bien que je vous dise le titre: Heatwave, par Univers Zéro.
si quelqu'un connaît, ou a quelques infos...
bises,
laetitia.

218. Christophe - 26/11/99 13:42 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
T'as qu'à leur demander, leur e-mail :'info@brusel.com'

217. Sylvain - 26/11/99 13:16 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Oui, je connais. Ce fut un des hauts lieux de mon séjour l'été dernier. Leurs collections sont remarquables, et le décor (conçu par Schuiten) très approprié. Je crois que la boutique a été récemment agrandie.
C'est également eux qui ont commandité les 1,000 exemplaires du vidéo "Le Dossier B". Je me demande si il leur en reste?

216. Christophe - 26/11/99 11:58 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Connaissez-vous la librairie Brüsel ? Elle se trouve sur le boulevard Anspach 100 à Bruxelles. Elle a un site internet (http://www.brusel.com/ )

215. Sylvain - 25/11/99 23:58 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Le mystère s'épaissit de minute en minute...

214. François - 25/11/99 17:19
C'est pas mal ça ! Voilà que je découvre que je suis l'auteur d'un article scientifique, alors que j'ai quitté le monde scientifique depuis 25 ans. Non non, je n'ai jamais écrit l'article dont parle Christophe. Cet article qui aurait été écrit par un certain Tom o'Guen (mais est ce bien son nom et comment fait on pour s'appeler Tom o'Guen quand on est né à Mons ?) m'est effectivement passé par les mains dans des circonstances qui n'ont rien de mystérieux. Je me trouvais dans un restaurant de Wezembeek (périphérie de Bruxelles) et à une table voisine, deux personnes que je ne connais pas étaient en grande discussion à propos d'un document qu'ils avaient sous les yeux. Ils faisaient de grands gestes mais parlaient à voix tellement basse que je n'ai rien entendu de leur conversation. Ils sont partis les premiers et lorsque je me suis levé, j'ai découvert qu'ils avaient oublié leur document sur la table. J'ai demandé au patron s'il connaissait ces clients et devant sa réponse négative, j'ai décidé d'empocher le papier sans rien dire et d'essayer d'en savoir plus. Sa lecture ne m'a pas vraiment éclairé et après avoir fait des recherches dans plusieurs directions, j'ai fini par envoyer le document à Messieurs Schuiten et Peeters qui étaient les seules personnes réellement identifiables de toute cette histoire. Plus tard, j'ai vu ce papier refaire surface sur un site internet et je constate qu'on en parle dans ce forum. Comment est il arrivé là ? Pour moi, c'est là que se trouve le mystère. Ceci dit, bonjour à toutes et à tous. J'ai effectivement suivi vos débats, de loin en loin et comme le dit Christophe, je suis intéressé par une rencontre avec ce Monsieur Manta dont il nous rebat les oreilles depuis quelque temps. Si tant est que ce Monsieur existe vraiment !!! Franchement, je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes à ce sujet.

213. Sylvain - 25/11/99 11:47 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Ah, Bruxelles! Une ville si charmante, si riche en histoire et en BD! Si loin, aussi, pour moi, hélas... J'espère qu'il y aura un compte rendu de la réunion.

212. Christophe - 25/11/99 08:53 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Message à tous en général et à Richard en particulier. Voici ce qui résulte de notre échange de notes entre Quentin et moi au sujet de la rencontre avec Henri Menta: Nous allons nous rencontrer entre Noël ( de cette année, bien sûre ) et nouvel an à Bruxelles. Date, heure et lieu encore à convenir. Vous êtes TOUS ( et toi aussi, Richard ) le bien venus. Pour choisir date, heure et lieu, envoyez-moi une petite note avec vos desiderata ( ainsi que remarques éventuelles ). Pour plus d'info, cliquez ici . A bientôt.

211. Sylvain - 24/11/99 23:50 - (en réponse à : sylvst@total.net)
J'ai déjà lu un épisode de "Le Transperceneige" dans (A SUIVRE), mais je n'ai jamais trouvé l'album lui-même. Le contexte semblait assez intéressant.
Dans le domaine des trains, je recommande "Le Transpatagonien", dont Peeters a rédigé les textes. L'atmosphère fait très Obscur, et il ne serait pas surprenant d'en voir les wagons passer par la gare de Schaerbeek.

210. jean-paul - 24/11/99 17:47
J'avais oublié : Francis,j'en reste,moi aussi,à une affichette "Lire en fête".D'avance,merci :o)

209. jean-paul - 24/11/99 17:33
Christophe, il ne s'agit pas d'un site,mais d'un sujet ("c'est le transperceneige aux mille et un wagons")sur ce site (BDparadisio,le forum) :o)

208. Christophe - 24/11/99 13:29 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Jean-paul, Peux-tu m'indiquer où est situé 'le site' dont tu parles ? Merci.

207. jean-paul - 24/11/99 12:22
Comme Eusèbe l'autre jour,je m'écarte un peu du sujet.J'ai introduis sur le site,voici qques jours,un nouveau sujet relatif au Transperceneige, tome 2 (Rochette/Legrand).Un internaute,Fred,propose une lecture allégorique très intéressante.Il conclut en disant que pour lui,le TPN fait penser à "La Tour".Je n'y avais jamais pensé,mais pq pas?Je m'en vais lui demander quelques explications...

206. Sylvain - 23/11/99 00:06 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Je n'en doute pas, mais ce mot est néanmoins impoli. Je vous donnerais bien l'équivalent européen, mais quand j'ai essayé, j'ai eu droit à un avertissement de BD Paradisio, me disant qu'ils n'acceptaient pas ce language! Essayez d'écrire "p*tain", pour voir!

205. alex - 22/11/99 21:36 - (en réponse à : alex.willem@win.be)
A Sylvain:
Ha bon? On peut pas dire "Tabernak"? Pourtant, j'ai assiste a un match d'impro a Trois Riviere au cours duquel une des jouteuses a bien dit ce mot trois fois!

204. alex - 22/11/99 21:33 - (en réponse à : alex.willem@win.be)
Chers citoyennes, citoyens et amateurs des cites obscures.
Je vous annonce que le site consacre aux passages vers les cites obscures a rejoint le "web des cites obscures" et se trouve donc maintenant aux cotés d'autres sites obscures comme le dictionaire de Sylvain, les villes claires de Quentin ou les histoires de l'espion de Christophe. (Un grand merci a Eilko!)
Je vous rappelle que ce site est le votre. Si vous avez des hypotheses de passages a propose, accompagnees de documents (photos, dossier...) n'hesitez pas a me les faire parvenir et ils seront ajoutes a la liste!
La prochaine mise a jour du site est prevue pour la fin de l'année. De nouveaux lieux de passages vous seront devoiles et une nouvelle section concernant les MOYENS de passages sera ouvertes.
Ha oui! l'adresse est donc maintenant: http://www.ebbs.net/alex/

203. Christophe - 22/11/99 21:13 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Richard,
Je suis en train d'échanger des notes avec Quentin pour mettre au point un rendez-vous avec lui et Henri. Ca n'a rien de palpitant, concorder des agendas. Si il en résulte quelque chose d'intéressant, je vous en ferai part.
L'affiche du BM de FS a été publiée (format approximatif 15cm sur 8cm) dans le quotidien (Belge) 'Le Soir' du Samedi 20 Novembre 1999. Quand je trouverai un scanner, je vous l'enverrai.

202. Richard - 22/11/99 18:22
Ah non ! Je ne m'exprime pas souvent. Mais une conversation en privée, vu l'intérêt de la discussion, je trouverais ça vraiment dommage ! Non non Christophe, fais-nous partager toutes ces connaissances passionnantes ! Merci. Richard

201. Christophe - 22/11/99 14:30 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Quentin, Comme cette discussion au sujet de la rencontre avec Henri me parais être d'intérêt limité pour la communauté, je te propose de la poursuivre en privé par l'échange de notes.

200. isabelle - 22/11/99 14:27 - (en réponse à : isaplouffe@hotmail.com)
Désolée Christophe, une vieille habitude à moi. J'avais avant un compte sur altern et je ne l'ai plus maintenant (ça plantait trop souvent). J'ai écris cette adresse par habitude. Ca devrait mieux marcher là. Je vous remercie les gars pour l'affiche. Ce qu'on peut faire, c'est que ceux qui ont des sites la scanne avant que je la prenne, comme ça tout le monde en profite.Il faut bien entendu que Francis soit d'accord (peut-il la scanner?) Je n'ai pas beaucoup de temps, je reprendrais plus tard...

199. Quentin - 22/11/99 14:12 - (en réponse à : quentin.gausset@mail1.anthro.ku.dk)
Tout à fait d'accord avec Théo; puisqu'on a l'honneur d'avoir la visite d'une gente demoiselle, montrons nous galants. A Francis: je me contenterais d'une seule affichette sur "Lire en fête", rien de plus, merci (mais c'est déjà beaucoup). A Christophe, je serai à Bruxelles entre le 18/12 et le 2/1, et si Henri s'y trouve à ces dates, je serais vraiment très honnoré de le rencontrer. Je me demande par exemple si l'emploi du passé simple est différent dans les cités obscures - si on dit par exemple "menta" au lieu de "mentit" (non, eh oh, je charie, ne va pas lui dire ca ou il pourrait se sentir vexé)

198. Christophe - 22/11/99 13:26 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Isabelle, J'aurais aimé t'envoyer le fichier Urbic1.doc mais le routeur de MAILER-DAEMON@altern.org m'affirme qu'il n'est pas apte à délivrer le message à l'adresse isabelle.plouffe@altern.org. L'adresse lui est inconnue:-( Peux tu rectifier ? Merci.

197. Christophe - 22/11/99 13:07 - (en réponse à : christophe_compere@yahoo.com)
Je souscris à 100% à ce qu'a écrit Sylvain ( le sage ). Mais aimerais pousser la discussion ( polémique? ) un peu plus loin. Je ne nie pas que dans les livres des auteurs, son prénom soit écrit avec un Y ( sans doute à raison ) et qu'elle signe des documents officiels avec 'Y' , mes sources viennent d'un employé de l'administration de la ville de Mylos, il a dit à Henri Menta que dans le registre officiel des naissances de la ville , son prénom est enregistré avec 'ie'. Maintenant, elle a peut être décidé de l'écrire avec un 'Y' et l'a peut être officialisé par la suite... J'affirme ne pas détenir la vérité absolue. Le mieux, c'est qu'elle vienne nous l'expliquer elle même. Isabelle, j'accepte tes excuses évidemment, ya pas de malaise. Mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta relation avec marie ? Henri va être fou de joie en sachant qu'il va pouvoir être en contact avec quelqu'un qui a vécu avec elle.

196. jean-paul - 22/11/99 12:44
En effet,ça chauffe un max,en ce moment,sur ce sujet !Et c'est tant mieux.
Les reflexions de Quentin m'ayant incité à visiter le site de Christophe,je n'ai eu le temps de parcourir en diagonale que la partie "scientifique".Je me rallie entièrement à l'avis émis par Alex;J'ajouterai simplement que j'ai particulièrement apprécié les "lettres officielles" avec papiers à lettre estampillés
Bravo donc,Christophe,très beau travail pour cette partie de ton site...

195. Sylvain - 22/11/99 12:33 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Diantre, c'est là une suggestion des plus chevalresques, sire Théo, que je seconde entièrement, dussai-je m'en mordre les phalanges.

194. Theo - 22/11/99 12:15
Potferdom !!!!!!!!!!!!!!!
Ce forum me plait ;-) J'ai pas le temps d'intervenir mais je voudrai simplement dire que "les gars obscurs" sont galants et qu'il pourraient peut etre laisser la superbe affiche de Rennes pour Isabelle la seule intervenante....

193. Sylvain - 22/11/99 11:48 - (en réponse à : sylvst@total.net)
Isabelle, quel language! "Tabarnak" n'est pas un mot qu'une personne polie utilise en public!
En ce qui concerne le Testament de Mary, il n'est pas passé par la poste, quelqu'un l'a déposé roulé et entouré d'un cordon dans ma boîte aux lettres quand je n'y était pas.
Présumément, quelqu'un a voulu s'essayer à contribuer à l'Univers Obscur et, ne connaissant pas l'adresse de Schuiten ou Peeters, a découvert la mienne.
Le texte - entièrement manuscrit et accompagné de quelques dessins - laisse entendre que Mary attend au large de l'Ile d'Yliaster en compagnie de gens qui ont reçu un "appel" mystérieux mais n'osent pas traverser. C'est un peu vague, à vrais dire.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio