Nouveautés Octobre-Novembre-Décembre

Les 69 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



69. Thierry - 21/12/99 13:34
comme quoi, je suis parfois de bon conseil ;o)))))

68. Morti - 21/12/99 13:17
L'album n'est pas une nouveauté mais pour moi qui l'ai acheté en décembre, ça l'est...et je n'allais pas créer un nouveau sujet donc... :o)
Pour enfin répondre à Thierry, j'ai lu l'intégrale de Rouge de Chine de Thierry Robin et...c'est superbe !
Il y avait longtemps que je n'avais plus lu une BD de ce genre et j'ai été entièrement emporté par cette histoire complexe et très simple à la fois, mélangeant romantisme, aventure, légendes, colonialisme et vengeance. Le tout dessiné de façon spectaculaire par Robin qui n'a pas peur de sortir du cadre de la planche et de se lancer dans des visions dantesques...il y a quelques dessins de dragons ou de diables qui valent la peine et d'autre part d'un dessin parfois dépouillé à l'extrême...très original et très convainquant.
On s'attache au personnage principal et la fin reste quand même surpremante...ceux qui l'ont lu me comprendront...
Du beau boulot, confirmé pas la sortie de Koblenz, très bon album aussi bien que passé assez inaperçu, mais à des années-lumières de Rouge de Chine...à lire sûrement...
Marc :o)

67. Slyfox - 12/12/99 16:43 - (en réponse à : Hello!)
Je suis un fan de Valérian et je ne sais pas s'il prévoit (Dargaud) en sortir un nouveau... qui peut m'informer??? Merci d'avance!

Sly

66. Champi - 11/12/99 00:05 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
LE RESEAU BOMBYCE (c'est le titre de la série, pas de l'album, désolé...), de Corbeyran (au scénario, bien sûr) et je-ne-sais-plus-qui au dessin : très, très beau, autant au niveau des couleurs (un peu enfumées) que des dessins (pour un XIX°s. parallèle de toute beauté), et avec une histoire originale (les snuffs movies de l'époque...). La fin est un peu rapide, et nous laisse sur notre faim (normal, on veut la suite maintenant...). C'est chez les Humanos (qui ont fait quelques sorties récentes qui n'ont pas l'air mal, comme URBAN GAMES, je crois. Personne n'a lu ? Je n'ai pas encore eu l'occasion...

65. Thierry - 06/12/99 15:50
Morgan je me rappelle l'avoir lu lors de sa prepublication dans (A Suivre), ca date, ca date. Dans mon souvenir, ca avait presque l'air d'une autoparodie. Tous les themes habituels de Pratt etaient declines pour la Xieme fois sans reelle originalite. Mais je dois avouer n'avoir jamais ete fan de Pratt.
Universal War 1 pas vraiment une nouveaute puisque j'ai seulement achete le tome 1 (plus de 2 chez mon libraire...). J'ai longtemps hesite, n'ayant pas trop accroche au graphisme de Bajram sur Cryozone. En plus, j'avais lu les premiere planches dans Lanfeust Mag, mais le magazine est tellement cible ado que je me sentais tout-a-fait debile. Autant dire que ca ne m'avait pas aide a accroche. Finalement, j'ai craque (sur conseil de mon libraire) et c'est vrai que c'est tres bon. Parfois un (tout petit) peu faible au niveau du scenario, mais il y a des idees, c'est tres rythme et j'attends la suite avec impatience (euh, elle est sortie en plus...).
L'etat des stocks 1999 dure fin d'annee pour les fans de bilal... apres un siecle d'amour avec Dan Frank et le coffret Jill Bioscop, voila l'edition augmentee de l'Etat des stocks... pas grand chose a dire, sinon que Bilal est un maitre illustrateur. On peut juste se demander si la BD peut encore lui suffir... a noter que cette edition se termine sur les premieres cases du 2e tome de "Nike".
A+

64. Patrice - 06/12/99 11:02
Intégrale d'aldébaran: très bien fait, je n'avais pas lu les albums avant, très prenant, avec des rebondissements peu prévisibles. Le 4ème tome des souvenirs de Toussaint: Le scénario reste fidèle à lui-même, chronique de la vie des petites gens de nos campagnes, de leurs peurs et haines ancestrales, ..., par contre le dessin de Savey est décevant. La reprise du dessin de Dermaut n'est pas une franche réussite. Balade au bout du monde: Retour dans le vieux pays qui est ravagé par la peste. L'effet de surprise des 4 premiers tomes n'existe plus mais l'histoire reste plaisante à lire. Le dessin de Faure est superbe à mon sens.

63. toine - 06/12/99 09:21
Personne n'a encore parlé de l'ultime Hugo Pratt intitulé Morgan. Un récit de guerre entre Venise et Yougoslavie. C'est un Pratt ultra-classique avec héros valeureux-rebel-romantique, jolie femme fatale-énigmatique manque un trésor caché mais c'est génial, prenant avec une atmosphère et du rythme. De plus on fait la connaissance d'un matelot nommé Maltese qui semble avoir un petit lien avec un gentilhomme de fortune plus connu... à la prochaine toine

62. berre - 05/12/99 20:15
Quelques lectures récentes...
L'epervier tome 4: toujours de très beaux dessins et un scénario on ne peut plus classique. On a un beau suspense dans l'album mais le dénouement de cet épisode est un peu décevant. Album de transition avant d'attaquer les deux derniers épisodes qui devraient révéler les secrets et mystères en jeu.
"Les filles d'Afrodite" de Taymans et Corine Jamar. Très beau dessin mais un peu froid. Le scénario cependant ne m'a pas convaincu. On perd le fil de l'histoire, et les caractères des personnages ne sont pas intéressantes - rien que des clichés et des sentiments faux. On se demande ce que viennent faire certaines scènes là-dedans... Je n'attends pas vraiment la deuxième partie.
J'ai lu aussi le dernier Lanfeust, finalement c'est pas si mal que ça, il y a moyen de s'amuser.
La bonne surprise ces derniers mois c'est "le Réducteur de vitesse" de Blain. Ca commence comme une histoire vécu (Blain a servi dans la marine) mais petit à petit la réalité commence à se déformer (dimensions du bateau...) pour déraper totalement au cours de route. Fascinant.

61. galdwin - 30/11/99 16:55
- Meutre fatals graves 2 : petite déception par rapport au 1. Les détournements sont moins drôles, mais les caricatures toujours aussi géniales. - Zéro Absolu 3 : série SF à l'ambiance Alien avec intervention du Malin. Bonne atmosphère bien que le récit soit décousu. Scénario classique : le Mal prend possession des individus les uns après les autres (déjà vu, non ?). A noter l'excellente couverture du 1. - Les Technopères 2 : ben...c'est du Jodo à la mode du jour, c-a-d avec plein de cyber-machins et des couleurs via PC. Pour fans du scénariste et de SF.

60. Ronny - 24/11/99 12:13 - (en réponse à : henri.griffon@wanadoo.fr)
Je viens de lire Donjon -99. Le dessin de Blain est génial, si on aime ce style, les amateurs de ligne claire n'aimeront pas... Le scénario est bien aussi, mais ça m'a sembl plus enfantin que les autres albums (quoique Joann Sfar m'a dit qu'il était pourtant assez sombre, sur le thème de la désillusion). Une bonne BD. Sinon, Tombe (la veste?) de Mattt Konture est encore une fois génial, dans la pure lignée de Krokrodile Komix II. Pour les amateurs, uniquement, donc. Sinon, ben j'ai pas vraiment été déçu, sauf par Thorgal et le Réseau Bombyce (le Steam Punk c'est bien, mais là, il me semble juste que les personnages manquent de profondeur, on ne s'y attache pas vraiment).

59. Thierry - 22/11/99 09:24
Meurtres Fatals 002: faudra que je le relise encore 1 (10 fois???) pour trouver toutes les allusions, clin d'oeils... aussi bon que le premier.
Technoperes II: en un mot: pfffffffffffffffffffffffff, je m'eatis plus ennuye comme ca depuis bien longtemps... une vraie deception sans interet.
transperceneige: une session de rattrapage, et j'ai ete conquis. Le scenario de Lob est une perfection et Rochette donne toute sa force a cet univers glace. Un seul regret, j'ai trouve l'album un peu court. Le second tome m'a un peu decu. La surprise du premier tome n'agit plus. Cela reste quand meme un grand album, sombre et charge de symboles.
A+

58. Morti - 15/11/99 19:23 - (en réponse à : à Hélium)
Le "légèrement érotique" était une boutade, c'est franchement une BD de cul... :o) mais sympa quand même...
Seulement avec le talent qu'il a, je penche plutôt pour de l'alimentaire dans ce cas précis, style "si Dany le fait, je peux le faire aussi".
Espérons qu'il retrouve une bonne série où il pourra s'éclater...
Marc :o)

57. Helium - 15/11/99 16:17 - (en réponse à : à champi)
Bon, t'as raison pour ta remarque sur l'album de Stanislas!Je voulais juste dire que cette bd était construite très linéarement sur une biographie,ce qui est plus commun dans un livre "classique" que dans une bd. Bon! à moi d'interroger d'autres bédénautes.Je suis bien d'accord avec Morti qui décerne un "peut mieux faire" à Maltaite pour Robinsonne.J'espérais mieux de cet auteur...mais pourquoi dire que c'est légérement érotique? A mon avis c'est totalement graveleux!

56. Thierry - 15/11/99 11:45
Le reseau bombyce: graphiquement, cet album est une reussite incontestable. Et le graphisme et les couleurs sont formidables. Cecil s'impose d'emblee comme un dessinateur de tres tres grand talent. Mais le scenario n'est pas tout-a-fait a la hauteur. En fait, tout au long de l'album, j'ai eu comme un sentiment de deja-vu que j'ai eu du mal a definir pendant longtemps… mais je pense que j'associe bizarrement cette serie a Julien M des freres Stalner. Et le scenario manque peut-etre parfois un peu d'humour, selon moi.
Quant au theme des snuff movies, c'est vrai que c'est devenu une espece de croque-mitaine de notre societe, mais existent-ils vraiment (certains disent qu'il ne s'agit qu'une invention de Paul Schrader pour son film Hardcore…) ???
Murena: Dufaux et Delaby ensemble, voila de quoi me mettre en appetit, mais le resultat me laisse un peu sur ma fin. Le dessin de Delaby est superbe (et les mises en couleurs de Benn? sont magnifiques) mais le scenario de Dufaux n'arrive pas braiment a m'interesser. Le tout reste un peu scolaire, dommage.
N'empeche, Neron et catherine de russie, ca fait deux empereurs auxquels Dufaux consacre une serie, folie des grandeurs ???;o)))))
Le Bibendum Celeste je sais, c'est pas nouveau, mais je viens juste de sauter le pas. En fait, le premier volume m'a plutot decu. Il est plus abscon qu'absurde et on se demande vaiment ce que De Crecy veut faire (manque de maturite ???). Mais la lecture du deuxieme volume m'a fait revoir mon jugement. Le scenario est tres reussi (quant au dessin, on aime ou on aime pas, evidemment, mai j'apprecie, j'ai d'ailleurs pris l éx libris qui va avec) et je me suis passionne pour cette histoire derisoire et grotesque.
J'espere juste que De Crecy n'abandonnera pas la BD, en tout cas pas avant de nous avoir offert la conclusion de ce bibendum.
A+

55. seb - 15/11/99 11:18
Le nouveau Jean-Claude Thergal est arrivé (c'est le tome 7). De la même veine que les 6 précédents, c'est-à-dire à se tordre de rire...

54. Arnaud - 13/11/99 02:06
Ca me fait penser qu'il y a un mois je trainais à la Librairie d'Images quand un type est venu me serrer la pogne en me disant connaitre mon site "ma face contre le scanner" (soit il est physionomiste, soit il en connaissais un peu plus, d'ailleurs q'il se manifeste s'il est là). Un peu ébété, ne sachant comment le prendre je n'ai rien dit et suis resté là comme un con. Je me souhaite pas de réussir en bédé... :-)

53. Nithael - 10/11/99 21:29 - (en réponse à : à Morti)
Je m'en doutais que c'était toi, mais j'ai pas encore bien "cliché" ta photo sur le Web. Alors plutôt que d'avoir l'air con, j'ai préféré me taire. Note bien, j'étais seul dans le magasin et je regardais les nouveautés et les occas.

52. Morti - 10/11/99 20:30 - (en réponse à : à Nithael)
Ben oui, tout à fait...
Pourquoi tu n'as rien dit sur le moment-même ?
Vu qu'il y a eu quelques clients, je ne sais même pas lequel tu étais... :o)
A la prochaine...
Marc :o)

51. Nithael à Morti - 10/11/99 15:32
Nouveautés achetées chez Jaune2 à Wavre le mardi 09/11 vers 12h30 ' Me trompe-je ?

50. Morti - 10/11/99 15:10
Aaaahh les congés, ça fait du bien, on peut lire des BD...
Première couche...
Le mal bleu (Thorgal) : mwais, mieux que le dernier mais tout semble aller si vite, on est à peine dans l'histoire que c'est déjà fini et suivant un processus devenu classique. De plus en plus Thorgal s'adresse aux ados...et de plus en plus jeunes...
Robinsonne (Maltaite) : pas mal, légèrement érotique mais on sent tellement qu'il pourrait faire beaucoup mieux que ça gâche un peu le plaisir. L'histoire est amusante mais il était tellement bon dans les derniers 421 que ça laisse un goût de trop peu. Pourquoi a-t-on abandonné cette série qui venait à maturité ? Idem pour Tif et Tondu d'ailleurs, un relookage façon Spirou aurait permis de continuer encore un moment...
Tintin et les héritiers (Hugues Dayez) : alors là j'ai fait l'erreur de commencer ce bouquin avant de lire mes dernières BD...résultat je ne le lache plus, ça se lit comme un roman et on se demande pourquoi Van Hamme va chercher des scénarios si tordus, il n'a qu'à s'inspirer de la réalité...c'est tellement mieux... :o)
Bon je l'ai pas fini mais je peux déjà le conseiller à ceux qui s'intéressent à la chose et à ceux qui ont aimé le duel Spirou-Tintin, c'est de la même veine...
La suite les jours prochains...
Marc :o)

49. Thierry - 10/11/99 14:39 - (en réponse à : au Termite)
pardon de t'avoir fait souffrir de la sorte... j'ignorais le mal qui t'afflige.
et...
resiste
prouves que tu existes
bats-toi, signe et persiste
A+ ;o)

48. Sophie - 10/11/99 14:26 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Bouhouhouhouhouhou .... J'ai pas encore eu le temps de le lire.... :o((((( Je suis malheureu-eu-eu-eu-euseuuuuuuuuuu.... Et le pire de tout c'est que je vois pas quand je vais avoir le temps d'aller dans un librairie.... :o((( A+ Sophie (qui s'enfonce lentement dans les méandres du désespoir le plus noir.....)

47. Thierry - 10/11/99 11:06 - (en réponse à : le nouveau COSEY)
sophie-termite peut etre heureuse, le COSEY nouveau est arrive !!!! ;o)
Zeke raconte de hsitoires est un bon album, malgre le fait que je n'ai jamais ete fan de cosey (personne n'est parfait).
La narration est tres originale, meme si le scenario a un petit air de deja-vu. Une partie m'a fait vachement penser a ABATTOIR 5 de Kurt Vonnegut Jr.
A+

46. toine - 10/11/99 09:18
Le pénalty le premier tome des années Spoutnik de Baru. Habitué des one shots Baru se lance dans une série, volonté propre ou conseil avisé de l'éditeur ? Le résultat est mitigé. C'est l'histoire de deux bandes de gamins qui rêgle leur petits différents à coup de poings... C'est la guerre des boutons revisité dans le vécu de Baru : les années cinquante, le nord, les mines. Le problème c'est qu'il n'y a plus l'énergie des Quêquettes blues, la hargne de l'autoroute du soleil et l'action est diluée le long des 48 pages. C'est bien la première fois que Baru me déçoit, enfin avec les séries on peut toujours espérer que le deuxième sera mieux... à la prochaine toine

45. Champi - 06/11/99 23:52 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Juste un petit mot à Hélium : pourquoi, quand tu parles de la vie d'Hergé, tu dis qu'en plus d'être une BD, c'est un livre ? Je ne pensais pas que c'était si différent !! :o)

44. yann - 06/11/99 13:46 - (en réponse à : Arvek@wanadoo.fr)
Le réseau Bombyce par Corbeyran et Cecil :
Un album absolument magnifique, on a rarement vu une mise en couleur comme celle ci, avec une fresque d'un tiers de planche toute les quatres pages... (ça me fait un peu penser a Turf en beaucoup plus poussé)...
Le scénario est lui aussi tres reussi, avec une énigme qui rappelle étrangement le film "8mm" avec Nicolas Cage, mais l'univers créé par Corbeyran est original et permettra sans doute un tome2 de folie... a suivre.

43. Nithael - 05/11/99 19:09
Le roman de Malemort : Eric Stalner/Glénat
Vous connaissez Stalner (Fabien M, Le fer et le Feu, Malheig,...)
Les deux brothers ont décidés de nous la jouer en solo. Eric a déjà dessiné La Croix de Cazenac/Sc Boisserie (****) et Jean-Marc : La Esmeralda, pas encore sur le marché mais en prépu. Vécu.
Et bien, ce Roman de Malemort m'a fait forte impression, m'a parlé tout comme, étant ado, je me passionnais pour le seigneur des anneaux. L'histoire est simple, mais comment expliquer cet émerveillement pour cette histoire historico/médiévale/fantastique. Les découpages sont très bons, style 3ème testament (si si), le dessin : moins "réaliste que La Croix de Cazenac" mais tout bon quand même. L'histoire classique mais avec un je ne sais quoi d'humain, de trépidant, de fougueux, les qualificatifs me manquent. En résumé, un excellent moment, moi qui atteint tout doucement les 35 balais, je redeviens un ado boutonneux. Bon j'arrête là dans les superlatifs, vous m'avez compris.

42. François - 05/11/99 14:32
La vie d'Hergé : très bon album à mon avis ; le scénario est excellent (bio d'Hergé respectée, plus quelques anecdotes imaginaires à l'esprit très Tintin). Quand au trait de Stanislas, je le trouve très beau (ah, la scène de rencontre Hergé/Jacobs !). Petit jeu : Stanislas s'est caricaturé dans cet album, pourras-tu le retrouver ?

41. patrice - 05/11/99 14:21
Le Thorgal nouveau est arrivé, pas de commentaire cela me fait penser au beaujolais

40. Helium - 03/11/99 14:07
J'ai acheté et lu cette vie de Hergé, dessinée par Stanislas,qui vient de paraître. C'est une curieuse BD parce que c'est aussi un livre:la vie d'un homme racontée en bd.Pour autant que je puisse en juger c'est aussi très rigoureux pour le scénario...euh pardon ,je veux dire que l'histoire "vraie" de la vie d'Hergé est respectée. Qu'en pensez-vous? Du dessin de Stanislas notamment?

39. Morti - 02/11/99 13:58
Thierry, pour Rouge de Chine, je ne l'ai pas encore, la descente chez Jaune 2 est pour ce week-end ou le suivant mais j'ai déjà feuilleté l'album et ça me plaît bien, je n'ai pas beaucoup d'inquiétude d'autant que j'ai beaucoup aimé son dernier album. A propos et ton scan, c'est pour quand ? Marc :o)

38. thierry - 02/11/99 08:56
ombres: tres bon, j'aime beaucoup le parti-pris de privilegier l'ambiance aux gros effets faciles. dommage que le dessib de rollin soit un peu fige. du bon dufaux et un bon recit a l'ancienne.
un siecle d'amour, pas vraiment de la bd, mais des textes de dan franck, presentant des portraits de femmes face aux horreurs du siecle qui s'acheve, ou plutot une metaphore de l'histoire violee par les hommes, sublimement mis en mage par bilal... une reussite la ou yslaire se plante un peu avec ses anges.
urban games un brunschwig moins sombre, un dessin a cheval entre crisse et loisel et une bonne histoire bien qu'un peu embrouillee. une bonne entree en matiere, et je me demande vraiment a quoi ressemblera la suite (il se passe quoi a la fin??), preuve que cet album m'a plu.
sinon, quelqu'un a lu le nouveau bezian ???
Morti, tu me diras ce que tu as pense de roue de chine ??? est-ce que ca t'as plus autant que sasmira ?
A+

37. Tom - 02/11/99 08:45
le Transperceneige 2. C'est Legrand qui s'est collé au scénario. C'est à la fois vraiment bien et un peu décevant car, si le scénario reste bien dans la même veine que le premier, on a un peu une petite impression de déjà vu. Ceci dit, a la seconde lecture, on perçoit beaucoup mieux la profondeur du travail et des situations et on se dit que c'est sans doute une des meilleures reprises depuis.... heuu, je sais plus.
Le graphisme est parfaitement adapté ; encore heureux qu'ils ne nous aient pas colorisé le premier tome en plus...
@+
Tom

36. Colombine - 01/11/99 19:04
Qui a dit qu'il n'y avait pas de nouveautés ????

35. Slyfox - 01/11/99 15:48 - (en réponse à : heu...)
Personne n'a parlé du nouveau Méta-Baron? Voila! Je vais le faire! Et oui, le sixième tome est sorti, il se nomme: Dona Vincenta Gabriela de Rokha l'aïeule" courez vite l'acheter! Gimenez est toujours aussi "flyé" dans ses dessins et Jodorowsky toujours aussi fous dans ses idées de science-fiction schizophrénique! Certains(es) pourront me dire que c'est du pareil au même mais là, l'histoire prend une nouvelle tournure... je n'en dit pas plus long! Parfois, ça me fait penser à "Dune"...!

bonne lecture!

Slyfox

34. toine - 01/11/99 12:00
Le dernier Boucq est des plus décevant, J'assure !, le nouveau receuil des aventures de Jérôme Moucherot chez casterman. Le trait semble moins précis et les histoires tournent en rond tout en étant verbeuses. Boucq était pationnant quand il inventait des idées graphiques et scénaristiques complétement baroques maintenant il entretient son petit monde sans trop y croire lui-même il me semble. Le nouveau Lanfeust Les pétaures se cachent pour mourir. Arleston vient de se rendre compte qu'il n'a plus que deux albums pour finir son histoire et qu'il n'a pas rêglé son compte à beaucoup de choses. L'album est dense en événement qui sont enchaînés à la suite sans trop de logique et tellement résumé qu'on dirait un dossier de presse. Sinon le trait de Tarquin évolue encore et devient moins caricatural et plus réaliste. à la prochaine toine

33. Lien Rag - 01/11/99 11:44
Pour une fois je suis d'accord avec Arnaud (et avec Hermann quand il il dit "c'est dur d'être le fils de Papa").

32. Lien Rag - 01/11/99 11:34
Pour une fois ,je suis d'accord avec Arnaud (et avec Hermann quand il dit "c'est dur d'être le fils de Papa").

31. Arnaud - 01/11/99 01:28
Bien hâte de voir le Transperceneige. Quelqu'un sait qui a eu la difficile tâche de prendre la suite de Lob au scénario ? ... Est-ce Rochette seul ? je crois que ca fait un bout de temps qu'il préparait cette reprise, je me souviens l'avoir vu recrayonner sur le train héros de cette histoire il y a 4 ans (notez, je peux me tromper). Oui bon, le robinsonne m'attriste un peu ; Maltaite est un bon dessinateur qui, sans révolutionner le style peut faire une très honnète bédé francobelge... Ce qui m'attriste c'est de le voir réduit à faire du cul, je sais qu'il vaut mieux que ca... J'avais birn aimé Nationale Zéro il y a 4 ans dans Spirou, dommage que ca n'ait pas continué. Vous me direz que ca n'est pas forcément dégradent de faire du cul, que ca n'enlève rien à ses qualités de dessineux et que ca peut aboutir sur de bonnes images ; n'empêche...

30. Morti - 01/11/99 00:42
Salut JP, je passerai un de ces samedi, mets-moi tout ça au chaud : Ombres, Stalner, les 2 Transperceneige (que j'avais raté à l'époque...enfin le 1), le Jane (ben oui, Bonifay nous a fait mettre dedans, je suis obligé de l'acheter maintenant... :o) ), le Robinsonne de Maltaite si tu peux et l'intégrale Rouge de Chine.
Et une question : as-tu le TT du Sursis et le Zoo 1 ?
Faut quand même pas que je viennes pour rien... :o)))
A+
Marc :o)

29. Colombine - 31/10/99 23:14
L'autre "nouveauté" Casterman c'est Transperceneige 2. J'ai lu Les griffes du Hasard 3 mais.... bof ! D'abord ils ont osé coloriser les 2 premiers et ensuite... bof ! Peux pas me l'expliquer, probablement que le 1er est trop ancien.
Puis dans les nouveautés de Casterman, Morti, il y a Jane2 (Halloween) dans lequel on te reconnait !
Par contre je recommande le 8e tome des Maîtres de l'orge. C'est vrai que cela ressemble au 13e XIII mais c'est tellement mieux !
Joëlle

28. jaune - 31/10/99 22:23 - (en réponse à : jp@jaune1.com)
Salut "Morti"...
Je vois que tu comptes passer un de ces quatre...
Si tu veux de bonnes nouveautés, attends encore un peu. Il n'y a effectivement pas eu grand chose ces derniers temps. Un nouveau Stalner, pas mal, le nouveau Rollin "Ombres 3" reste bien, mais à part ca...ah oui, j'oubliais les maitres de l'orge,mais ca, je n'arrête déja pas d'entendre les commentaires: "c'est comme le XIII 13." Eh bien, oui. Mais ce n'est pas mauvais pour autant.
Je n'ai pas encore lu les nouveautés Casterman, un nouveau Griffes du Hasard et un autre dont je ne me souviens même pas du titre mais qui doit dater de la même époque aux moins, et qui n'était pas du tout attendu...On verra.
Toujours est-il que tu es le bienvenu quand tu veux (un samedi)...Et d'ici là, j'aurai peut-être lu les titres oubliés...
A+
JP

27. Morti - 31/10/99 13:09
Non mais je rigolais...bien sûr qu'il y a avait des nouveautés mais ce qui m'avait frappé, c'était le nombre d'intégrales qui sortent pour le moment ce qui fait que lorsqu'on voit une nouvelle couverture, on est tout content mais on voit ensuite qu'on a déjà tout ça...frustrant...
Mais je n'ai rien acheté car mes achats, je les fais chez...Jaune 2, en plus j'ai toujours mon "bon pour..." de mon anniversaire à dépenser...ça va faire mal...
Par contre Joêlle, je suis fâché, tu viens une semaine en Belgique et tu ne me le dis pas, t'aurais pas oublié que j'ai quelques trucs pour toi qui m'encombrent ??? :o)
Maintenant si il y a d'autres amateurs de Jaune 2, on peut s'y retrouver à l'occasion mais le samedi alors.
Marc :o)
PS : Meurtres fatals graves 2 est sorti...

26. Sir Loon - 31/10/99 12:50
Je viens d'acheter Urban Games de Brunschwig et Raufflet...
C'est un univers très différent des autres séries de Brunschwig (Le pouvoir des innocents et L'esprit de Warren chez Delcourt)
mais on retrouve son style d'écriture... on est pris par l'histoire rapidement et l'atmosphère qui règne dans cet album est vraiment envoutant... Seul problème, les 80 pages ne suffisent pas, ON EN VEUT D'AUTRES :-)
Côté dessin, le style est assez classique mais il a parfois du mal a coller a l'histoire... a suivre
A+

25. Patxi - 31/10/99 10:49
N'empèche que mercredi y'a le nouveau Cosey , enfin je dis juste ça comme ça hein...

24. Signé Fufu - 31/10/99 10:11 - (en réponse à : à Morti)
Ais-je bien lu ? Tu n'as pas trouvé de nouveautés ?!? Non mais franchement, mon compte bancaire est agonisant depuis un mois. J'en suis arrivé à abandonner l'idée d'aller dire bonjour mon libraire car j'en sort toujours avec au moins 3 ou 4 albums, et tous les week-end ! Faut sortir un peu, essayer autre chose que Dupuis (non, Morti c'est pas pour toi) ! Tiens, j'en profite pour présenter une : Marie Frisson "Il est revenu le temps du muguet" Baptizat et Supiot (Glénat) Ce qui frappe le lecteur au départ, c'est le feu d'artifice de couleurs. Il n'y a pas à dire, mais Supiot s'y connait. Côté scénars, il faut bien avouer que ces gags en une planche nous font plus pencher vers le rire "hou hou, c'est bête" que "ha, ha... que c'est rafiné". C'est de l'humour T'cho quoi ! Un tout bel album en définitive...

23. Colombine - 31/10/99 10:06
A Nithael: peu de chance, j'étais juste de passage pour une semaine de congé dans cette belle région du Braband wallon ! A tous: Une BD que j'ai ADORE et dont je recommande vivement la lecture aux grands comme aux petits, c'est Petit Vampire va à l'école de J. Sfar chez Delcourt Jeunesse. C'est plein de poésie, de tendresse, bref c'est une BD que quand on la referme on a déjà envie de la réouvrir pour aller se repromener dans le petit monde des ces Vampires et autres Monstres. D'ailleurs je recommande fortement la collection Delcourt Jeunesse, soit-disant une collection pour enfants mais où j'ai rarement rencontré une telle variété, un tel foisonnement de nouveaux modes d'expression, bref une grande collection !

22. Nithael - 31/10/99 08:55 - (en réponse à : à Colombine)
Si tu es une habituée de jaune 2, tu risques de m'y croiser souvent entre 12 et 14 heures. Je vais travailler pour ma boîte 2 mois à Wavre. La première chose que je repère quand je pars hors de mes bases, ce sont les bonnes librairies Bd, les bouquinistes, les restos, les cafés ... euh je m'éloigne du sujet là.

21. Colombine - 30/10/99 20:41
Hier je suis passée aussi à Jaune2 à Wavre (Nithael, on aurait pu se croiser !) et j'ai eu beaucoup plus de chance que Morti. Je suis repartie avec le dernier Steenfort - A avoir ABSOLUMENT, le dernier Maltaite (tiens, une BD qui devrait plaire à Morti), la Suite des Griffes du hasard (annoncé depuis le début de l'annöe chez Casterman). Par contre il n'avait pas reçu le Tintin et les Héritiers, j'ai donc dû me contenter de lire le Vif. Morti, change de libraire !

20. Nithael - 29/10/99 18:57
Mon heure de midi, je l'ai passée chez Jaune 2 à Wavre :
- Le roman de Malemort d'Eric Stalner, excellent
- Ombres 3 de Rollin et Dufaux, bien
Comme quoi tous les midis ne se ressemblent pas !!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio