BD QUÉBEC 24

Les 70 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



70. Jibé - 01/11/99 17:23 - (en réponse à : jibbe@caramail.com)
Merci mille fois, je pars immédiatement prospecter...

69. Phillibert - 31/10/99 21:43
La Mouette rieuse est malheureusement fermée depuis le 8 avril dernier. On peut se rabattre sur la librairie Fichtre: excellent choix sur bandes dessinées québécoises, canadiennes et américaines. On trouve principalement de la bande dessinée alternative, mais aussi les grandes séries des maisons d'édition comme Delcourt, coll. Aire libre ou Humanos. Fichtre est au coin des rues de Bienvielle et Rivard, métro Mont-Royal. tél: 514.844.9550. Pour le fonds en bande dessinée, se référer au Marché du livre, boul. de Maisonneuve. Pour la collection, CDément, rue Sainte-Catherine dans le bout du cinéma Parisien, ou Débédé, rue Saint-Denis. Bonne visite. Ah; je vous conseille de vous rabattre sur BD Québec 25. La suite des discussions se passe là-bas. Tchôôô

68. Jibé - 30/10/99 21:11 - (en réponse à : jibbe@caramail.fr)
Un truc qu'a rien a voir avec le débat actuel ... Ch'ui un tit français bédéphile tout frais arrivé a Montréal, et j'aimerai savoir quelle est LA boutique BD de référence ici, le meilleur compromis stock de BDs/accueil chaleureux ?? Merci de vos conseils ...

67. Oswald - 26/10/99 19:19 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
on passe à BD Québec 25

66. jonathan - 25/10/99 22:54 - (en réponse à : a robert)
Je suis desole pour les nombreuses fautes mon maitre. Je metmon nez dans bouquins pour me corriger... apprendre,...lire....etc...... sans rancune..

65. Sismik P - 25/10/99 17:27
Oups...le lien pour acceder au site est ---> http://redrival.com/pierreandre/

64. Sismik P - 25/10/99 17:22 - (en réponse à : PierreAndre@inker.com)
Moé j'pense que Zip a ben raison en té k! En passant, mon site web est maintenant 'online' et fonctionnel, bien que toujours partiellement en construction. Vous pouvez quand même y voir des exemples de mon travail et signer mon 'guestbook'.

63. Zip - 25/10/99 04:17
Il me semble que l'internet à fait prendre aux gens l'habitude de considerer le langage écrit avec aussi peu de précision que le parlé. On presse la touche "send" sans meme se relire...

62. Robert - 25/10/99 02:57
C'est ce qu'on appelle un "gros rire gras"...

61. Robert - 25/10/99 01:27
Maître Ébenèzer, quel note octroyez-vous à l'élève Jonathan pour sa dictée sur Moebius?...

60. Jonathan - 24/10/99 20:19
Avez-vous ecouter le point ce vendredi et en plus je vous remerci d'en avoir parler sur le forum sinon je l'aurais manquewr. Quant Giraud/moebius a dit qu'il se trouvais génial je ne le voi pas pretencieu, il dit ce qu'il ce fait dire depuis des années, et je suis d'accord avec cela...

59. Michel - 22/10/99 19:50 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Stéphane Bureau a toujours été un passionné de BD. En 1980, c'est lui qui s'occupait des activités BD du Salon du Livre de Montréal. Je crois qu'il avait à l'époque 16 ans (ou quelques chose comme ça).

58. Oswald - 22/10/99 19:31 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Voilà.. j'ai trouvé le sujet de ce soir à l'émission LE POINT sur le site de Radio-Canada. À venir au Point (ce soir, 22h30): Un voyage dans l'univers de Giraud Jean Giraud alias Moebius, grand maître de la bande dessinée moderne, nous offre le dernier album de son héros mythique, Blueberry, dont il a repris seul l'écriture après la mort de son scénariste et ami, Jean-Michel Charlier. Passionné de nouvelle technologie et de modernité, Jean Giraud partage sa vision du monde et son coup de crayon avec Stéphan Bureau, vendredi, à 22h30. SOURCE: http://radio-canada.ca/actualite/lepoint/index.html

57. Ébenèzer - 22/10/99 15:32
J'ai reçu ça ce matin de Louis Paradis!
Salut la gang, ce soir au Point (Radio-Canada), avec Stéphane Bureau : «Moëbius»! Louis
À ce qu'il paraît, Stéphane Bureau est un mordu de BD!
Étonnant! Passez la bonne nouvelle!
Salutations,
Marc

56. Ébenèzer - 20/10/99 02:51 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
Wow! J'ai recu des courriels concernant mon petit concours! Fantastique! Je ne l'aurais jamais cru!
Avis : le prix a déjà été gagné, alors inutile d'y participer, maintenant!
L'erreur que j'avais vue est celle-ci : le mot «orthographié» prend un «s», s'accordant comme attribut du verbe être «sont»... Et ceci aux deux endroits où l'on voit le mot «orthographié»!
Meilleure chance la prochaine fois et merci de votre intérêt pour Gravité Zéro!
Amitiés,
Marc

55. Robert - 19/10/99 23:26
La BD Québécoise ne sera donc jamais plus que du fanzine de luxe... Je ne sais pas... C'est juste que quand je vois la tête à claque de Bernard Landry offrir sur un plateau d'argent $350 000 000 à GM, qui est une compagnie américaine qui n'a rien demandé et qui fait plein de profits, j'ai quelques fuses qui disjonctent... Ça n'a pas rapport, mais ça en a en même temps... Mais bon. De toutes façons, j'ai décidé de ne plus faire de BD. J'ai décidé de faire du cash à la place.

54. Ébenèzer - 19/10/99 23:08
Robert, les artistes en BD n'ont qu'à faire une demande de subvention, s'ils veulent de l'argent pour produire un album à temps plein pendant un an... Ils auront de grandes chances d'être choisis (tout dépendant de la qualité de leur projet d'album) car il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui font des demandes de subvention, à ce qu'il paraît! Mais ils ne doivent pas s'attendre à recevoir des masses d'argent... À moins d'avoir un généreux mécène privé!
Si on suivait ton idée : qui sont les cinq meilleurs artistes en BD au Québec et comment les choisir? Qui déciderait et selon quels critères? Quelle est la définition la plus correcte de meilleur en matière de BD? Tu as ta définition, j'ai la mienne, un autre a la sienne et personne n'est d'accord!
Tu vois bien que ton idée est un peu gratuite et non-appliquable...
Sincèrement,
Marc

53. Rupert K. - 19/10/99 22:34
Justement, en parlant de ZINA, j'ai appris que tout à été payé de la poche des organisateurs et que ça n'a pas coûté une cenne au «trésor de la province». Ça fait qu'y faudra trouver ailleurs pour financer des albums «à l'européenne».

52. Robert - 19/10/99 22:18
Je pense qu'on aurait pu prendre tout ce cash-là, le cash de Zina 99, et le cash du Festival de la BD de Québec, et qu'on aurait pu le donner aux cinq meilleurs artistes du Québec pour qu'ils réalisent de A à Z et à temps plein, cinq albums en couleurs cartonnés à l'Européenne... Du vrai stuff quoi.

51. Ébenèzer - 19/10/99 21:46
Je viens tout juste de recevoir ce communiqué de presse par la liste d'envoi de BD Québec :
«Montréal, le 19 octobre 1999 - Après moults délibérations, le Comité de sélection pour le choix des sept candidats en vue de la Mission Québec - Angoulême 2000 a rendu son verdict. La délégation québécoise d'auteurs de bande dessinée pour Angoulême 2000 sera composée de : André-Philippe Côté; Dominique Desbiens; Jean-Paul Eid; Alain Gosselin (AL+Flag); Bruno Laporte, Louis Rémillard et Marc Tessier.
Le Comité de sélection pour la Mission Québec - Angoulême 2000 était composé de Michel Giguère, chargé de la valise pédagogique Angoulême-Québec auprès de la bibliothèque Gabrielle-Roy (Québec); Sylvain Lemay, professeur responsable du programme spécialisé en bande dessinée à l'Université du Québec à Hull (Outaouais); et de Jacques Samson, professeur au CEGEP Maisonneuve et à l'Université du Québec à Montréal (Montréal).»
Que pensez-vous de notre délégation officielle?

50. Ébenèzer - 19/10/99 16:41 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
Hahahaha!... Robert, tu es un as! Voilà la preuve que je ne suis pas infaillible, loin de là!!!
Ça me donne même une idée : dans le commentaire que j'ai fait, daté du 18/10/99 - (46020), il y a au moins une «phôte d'aurtaugraffes» involontaire... Elle est flagrante! Au premier qui me l'indique à l'adrelle inscrite ci-haut, j'enverrai pour le récompenser un exemplaire de ma modeste publication intitulée : Gravité Zéro.
Notez que j'ai bien dit : INVOLONTAIRE! Il y a des erreurs volontaires que j'ai faites en toute connaissance de cause! Héhéhé...
Veuillez encore noter que ce «concours» s'adresse aussi aux personnes dites du «beau sexe», le masculin n'étant employé que pour alléger le texte! Me voici dans la rectitude politique, maintenant! Misère!
Bonne chance à tous!
Marc

49. Walt D. - 19/10/99 15:52
Pas plutôt, Pluto. Tu connais pas tes classiques.

48. Ébenèzer - 19/10/99 14:50
Merci Rupert K. pour la précision au sujet des émoticones. Je constate encore une fois que les fonctionnaires de l'Office de la langue française sont de grands humoristes qui s'ignorent...
Une petite précision : tu nous donnes le titre «Les Chevaliers du Bon Parler»... Ne serait-ce pas plutôt «Les Chevaliers du Bien Écrit»?

47. Rupert K. - 19/10/99 07:32
Au fait, les Chevaliers du Bon parler, les «smileys» s'appellent des émoticones (Office de la langue française)

46. Steve Requin - 19/10/99 04:32 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
C'est la dernière fois que je vous parle du BDébat J'ai décidé de suivre la suggestion d'Éric Thériault et de mettre une date limite pour clore le BDébat. Maintenant que mon texte de remettage-à-l'heure y est et que les esprits se sont un peu calmés, si vous avez encore quelque chose à ajouter sur le sujet, vous avez jusqu'à la fin du mois d'octobre. Dès le 1er novembre, le BDébat sera clos quoi que (peut-être) toujours accessible à la lecture sur le net. Je crois que le fait que la question du BDébat n'ait pas été répondue n'a plus guère d'importance maintenant. Le message est passé. Il a parfois été mal compris, mal appuyé et mal reçu mais il est passé.

45. Robert - 19/10/99 01:55
YES! YESYESYESYESYESSSS!! YES MON HOMME!!... Je viens de recevoir la dernière version de Painter, la sixième, et oui!, ça livre la marchandise! Il y a finalement des layers PAREILS comme dans Photoshop, et j'ai pu faire de la couleur drette-là, DESSOUS un dessin scanné, comme pour une vraie BD, sans problème aucun!... La nouvelle interface est super-facile à comprendre, logique, et ultra-puissante!... Les nouveaux pinceaux sont plus beaux que jamais et le nouvel outil-texte est presqu'aussi puissant que celui d'Illustrator!... Tous les outils de graphisme semblent très inspirants pour l'artiste qui aime expérimenter, et les nouveaux modules plug-ins de KPT m'ont l'air assez musclés merci... En conclusion, je dirais que Painter a cessé d'être le petit frère boutonneux et casse-pied de Photoshop, et qu'il est devenu un programme adulte qui est capable de se défendre tout seul et de kicker quelques sérieux culs... En tout cas, pour mes prochains travaux en couleurs, le rapport d'utilisation sera au moins de 50/50 entre Painter et Photoshop!... (Bon, j'attends mon chèque de MetaCreations maintenant...)

44. Robert - 18/10/99 23:04
Ébenèzer, ne méjuge pas des smileys d'Éric. Le smiley qu'il a tappé, c'est un smiley de "concours de grimaces de smileys"... C'est à dire que c'était un smiley qui a réussi à embarquer sa lèvre d'en-bas par dessus son nez!... Essaie de faire de même si tu le peux!... Mais d'un autre côté, ça peut aussi vouloir dire qu'il te ment, et que la grimace n'a que pour but de cacher son nez... Car un mensonge, comme tout le monde le sait, a le pouvoir de faire pousser le pif des méchants garnements qui racontent des pipes!... Mais je vous laisse, car il faut que je me mouche, et que j'ai besoin de mes deux mains libres pour tenir tous les kleenex nécessaires à vider mon pif Cyranoïque...

43. Ébenèzer - 18/10/99 22:32 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
Mon cher Éric, c'est bien vrai que je ne connais pas vraiment les conventions de l'Internet... Merci de faire mon éducation! J'en ai vu beaucoup, des «smileys» (comme tu les appelles), et ils n'expriment pas toujours l'ironie... Enfin, ce n'est pas toujours très clair! Par contre, je te ferai remarquer que c'est la première fois que je voyais un «smiley» du genre comme tu les fais, à savoir :)
Ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant sont plutôt «orthographié» :o)
Si (comme le laisse entendre ton dernier message) tu te reconnais dans ceux qui ne savent pas écrire correctement dans la langue de Molière, est-ce que ça voudrait dire que tu fais des «phôte d'aurthograffes» jusque dans tes «smileys»?
Héhéhé... Excuse-moi, la porte ouverte était trop béante pour que je la laisse ainsi! Mais peut-être que dans les conventions de l'Internet, on accepte les «smileys» orthographié :)
Sans rancune, j'espère!
Marc

42. Oswald - 16/10/99 04:18 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Le site est de retour, mais je ne peux encore faire de mise à jour "/$%?&*&%?&*!!! Alors, soyez patient.. moi, j'commence à capoter!

41. Steve Requin - 16/10/99 03:20 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Le BDébat est en train de BDégénérer en bataille. Aussi, j'y ai mis un texte explicatif afin de remettre les pendules à l'heure en espérant que de tels malentendus n'arrivent plus. À cause d'un problème temporaire, les commentaires #21 à 29 ne seront re-disponibles que lundi.

40. Robert - 14/10/99 06:37
Con soit Chevalier, Parrain, ou Docteur ès nombrilisme, la BD, ça ne sera jamais que la manifestation passionnée de l'acné, des lunettes, et de la masturbation... Ainsi futile, ainsi est-il, ainsi sera-t-il... Con se le dise, et que la rumeur croisse...

39. Zip - 14/10/99 05:12
Amis qui découvrez la bd québécoise, allez lire le débat sur le site à Requin. Vous y découvrirez plein de noms qui se manifestent autour de ce débat tout simple, ce qu'on devrait faire de l'affiche, monter sur leur grand chevaux et s'accuser l'un l'autres de ce qui n'a meme pas été dit... Vous verrez que certains d'entre eux sont de vieux ennemis qui trainent de vieilles rancoeur depuis plus de 15 ans. Faites vous une petite liste: celui-la est d'accord avec lui mais contre celui-la. "Le chevalier des arts et des lettres" vieil ennemi des auteurs de Croc est un ami du "Parrain de la bdq", etc

38. Steve Rquin - 14/10/99 04:57 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Complètement pas rapport pantoute au sujet présent: Je viens de rajouter 2 de mes BD sur ma page.

37. Sismik P - 14/10/99 04:51 - (en réponse à : sismikp@ohmss.com)
Ayoye! Ebénézer est en beau christ!

36. Éric Thériault - 14/10/99 04:43 - (en réponse à : veena@cam.org)
Bon, franchement Marc..... Avant de parler de naiveté, commence par apprendre un peu les conventions de l'internet. Quand je met un smiley à la fin de mes phrases, ce qui ressemble à ceci :) ca veut dire que j'ironise. Donc, pour etre encore plus clair, que je ne croyais pas un mot de ce que je disais. Tu peux bien dire que l'on ne sait pas écrire :)

35. Ébenèzer - 13/10/99 23:51 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
Justement, en parlant de cru, depuis que j'ai accès à Internet (avril dernier), je suis drôlement surpris de la mauvaise qualité (en général) du français écrit sur ce forum, sur d'autres sites BD autant européens que québécois et aussi dans les courriels que je reçois... Ce n'est pas tant l'orthographe que la syntaxe générale des textes...
Il y a gros à parier que, fort probablement, ce sujet a déjà été longuement débattu ici et ailleurs!
J'ai une soudaine envie de donner un méchant coup de pied dans la fourmillière (et pourquoi m'en priver?) : Tabarnak de crisse de calvaire d'osti de bande de maudits colons!!!
Vous n'avez pas honte? Beaucoup d'entre vous se targuent d'être des auteurs de BD (qui est un langage délicat et complexe à manier, à proprement parler) et ils ne sont même pas foutus d'écrire une phrase qui ait un iota de bon sens! Sacramant! Come on, les mecs... Commencez donc par maîtriser le langage écrit avant de vous lancer dans le langage dessiné! Pas étonnant que la BD québécoise regorge d'autant de navets!
À ceux qui savent écrire, excusez ce message de dépit et de colère...

34. Ébenèzer - 13/10/99 23:26 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
À Éric Thériault, tu me demandes de préciser ma pensée, et bien voici : il ne faut pas oublier qu'à Angoulême, en plus d'y avoir un Festival BD, il y a aussi le CNBDI - Centre national de la bande dessinée et de l'image (image sous toutes ses formes et pas seulement celle de la BD!).
Voilà pourquoi on s'intéresse tant à l'expertise québécoise en matière de multimédia : l'IMAGE (en général). Je ne connais pas vraiment toutes les possibilités du langage de l'image multimédia, mais je suis certain, Éric, qu'il s'agit de beaucoup plus que les sites BD à deux sous que l'on tente laborieusement de faire au Québec (j'inclus mon futur site là-dedans, je n'ai absolument aucune prétention dans ce domaine-là).
Alors, s'il-te-plaît, ne rêve pas en couleurs en pensant que l'on va t'offrir sur un plateau un billet d'avion pour tes petites connaissances en informatique et une table de vente pour tes productions en noir et blanc qui, malheureusement, n'intéresseront probablement personne parce qu'elles sont en noir et blanc...
Je suis vraiment surpris de ta naïveté, je croyais qu'un «vieux routier» de la BDQ dans ton genre en avait assez vu pour ne pas s'illusionner aussi facilement que ça...
Les lendemains de désillusion sont trop cruels.
J'espère que tu ne m'en veux pas, j'ai tendance à être cru ces temps-ci...
Amitiés,
Marc

33. bonheur - 13/10/99 18:00

Conclusion du Bdébat :
Une affiche du Marsupilani dessiné par Neil Adams enfourchant avec son aura de queue à longueur record un cro-magnon dessiné par notre gentil Mario.
Le phylactère : Les mecs ! Rester, il y en a pour tous… De toute façon j’irai aussi à votre con-convention pour une autre mini-dédicace même si c’est moins pervers que dans un centre d’achat.

32. -JS ROCK- - 13/10/99 06:04 - (en réponse à : djiess@hotmail)
Salut tous le monde désolé si ç afait un boutte que je suis pas venu faire mon tour,

Non je ne suis pas mort juste très oqp,quelques nouvelles de moi et bien je suis rnedu au cegep là j'tudies en dessins animés au cegep du Vieux..c cool j'ai fait la connaissance de plein de monde et là ben mon fanzine WOUF est train de grossir son nombre de dessinatuer donc...le prochain numéro (dans longtemps héhé) devrait etre asser volumineux...bon et ben en gros c ça coté BD...

alors alp tous le monde hésité pas à m'écrire pour avoir de mes nouvelles

31. Oswald - 13/10/99 05:21 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Oui, en effet, BD Québec est maintenant online. Mais je ne peux pas faire de mise à jour pour l'instant. J'imagine que je pourrais le faire d'ici les prochaines heures. le problème a duré finalement 7 jours et demi environ. j'peux vous dire par contre, quelques trucs que j'ajouterais... auteurs: Salvador Dallaire et Raoul Barré. Y'en a plein d'autres en attente... mais je ne peux en parler pour l'instant.

30. Lestat - 13/10/99 05:10
Le site BD Québec est de retour parmi nous il semblerait...

29. Steve Requin - 13/10/99 04:59 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
6 nouveaux commentaires sur Le BDébat dont un de Mario Malouin, président du festival pour l'an 2000.

28. Rupert K. - 12/10/99 06:22
Il est possible en effet Ébenèzer que ma remarque ait pu avoir l'air présomptueuse et je m'en excuse. Ce n'était qu'une allusion au fait qu'on a tous appris à gauche ou à droite que ça allait être «l'année du Québec» là-bas et que maintenant on entend surtout qu'il n'y aura que très peu d'élus. C'étais évidemment pas un jugement sur la qualité du travail d'ici (après tout c'est très bien de savoir tenir un crayon) ni un jugement sur qui devrait y aller, en fait je constate simplement qu'il faudrait en envoyer plus. Ce n'est pas quatre ou cinq bédéistes, aussi bien choisis soient-ils, qui peuvent rendre compte de la vitalité et surtout de la diversité de ce qui se fait ici. De toute façon il ne peut en aucun temps être question de moi (j'ai rien a foutre là-bas!), mais plutôt de bien des jeunes dessinateurs, dont ceux avec qui je travaille, pour qui de tels voyages sont très stimulants. Pas question enfin d'en faire un BDébat. Je crois que la question de la délégation a été décidée à Angoulême où on nous lit assez peu je crois...
Pour ce qui est de la lubie du techno en bédé de la part des Français, j'en ai aussi entendu parlé et c'est apparemment fondé, sauf que, comme Thériault je vois pas très bien de quoi y peut s'agir. Faudrait cependant pas confondre ce que cherchent les organisateurs avec ce qu'attend le public français.
Enfin, juste pour souligner la qualité de l'intervention de Requin à propos de la polémique de l'affiche du FIBD à l'émission de Marc deRoussan aujourd'hui. C'était très rigoreux, prudent mais clair et ferme. Bravo!

27. Éric Thériault - 12/10/99 01:59
Est-ce que tu peux préciser ta pensée? Qu'elle connaissance multimédia les québécois ont-ils? On parle de bd ici, pas de Softimage. Si c'est les sites web, plein de francais en ont déja. Leurs albums commencent déja a etre colorés par ordinateurs. Quant a moi, je veux bien leur expliquer comment j'ai monté mon site en échange d'un billet d'avion et d'une table de vente la-bas... :)

26. Ébenèzer - 11/10/99 21:56 - (en réponse à : glogauer@penciller.com)
Je voudrais juste faire un petit commentaire sur ce qu'a dit Rupert K un peu plus bas, à savoir : «...mais l'automne est un genre de période de pointe dans le petit monde de la bédé à cause du Salon du livre de Mtl, de Noël ($$$) et, cette année, d'Angoulême où tout le monde qui sait tenir un crayon au Québec souhaite aller.»

Je sais tenir un crayon et je ne souhaite aucunement aller à Angoulême, à l'instar de bien d'autres auteurs BD que je connais. Je te prierais, Rupert K, de faire attention à ne pas penser que tes désirs sont partagés par tout le monde! Il est toujours dangereux de généraliser...

En fait, tu n'as pas vraiment compris le jeu des gens d'Angoulême qui ont invité le Québec «officiellement» à leur Salon : ils s'en «câlissent en tabarnak» de la BD québécoise!!! Ce n'est qu'un prétexte! Ce qui les intéressent vraiment, c'est l'expertise québécoise en matière de multimédia où, paraît-il, le Québec fait figure de «leader mondial». Ils veulent faire un échange : leur expertise en matière de BD contre la nôtre en matière de multimédia... Qui fait le meilleur «deal» selon toi?

C'est purement politique, cette affaire-là, et c'est pourquoi je n'ai fait aucun effort pour y participer! Si Angoulême s'intéresse tant à notre BD, pourquoi ne nous ont-ils pas invités avant?

25. Arnaud - 11/10/99 03:52
En effet c'est un foutu brol, j'ai cru un moment qu'on t'avait retiré les clés pour en faire totalement autre chose. Rassuré !

24. Oswald - 11/10/99 03:44 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Bonjour à tous! On a du repousser la date.... j'ai communiqué avec mon hébergeur et à ce qui paraît, le tout devrait entrer en ordre d'ici demain. Je n'est toujours pas accès à mon serveur... alors, dès que je le pourrais, je pourrais mettre le site à jour. Voici d'ailleurs la réponse de mon hébergeur: "Tout devrait entrer dans l'ordre aujourd'hui et au plus tard demain. Je vous assure qu'on arrete pas. En 16 ans d'informatique je n'ai jamais rien vu de semblable..." Merci Lestat pour tes commentaires...

23. Arnaud - 11/10/99 01:45
Pour en revenir à ce que j'ai dit il y a, oh, au moins ; la personne que je connais avait pour destination un coin perdu et pas Montréal (en plus elle est passée par Québec pour l'avion, alors, hé) Pourquoi vous m'avez parlé de Montréal ? J'avais pas donné de lieu moi !

22. Robert - 11/10/99 01:38
Tiens, y'a "Painter 6" qui vient de sortir... J'ai hâte de voir ça!...

21. Bruno Nuttens - 10/10/99 23:21 - (en réponse à : nuttens@yahoo.com)
Salut les gars, l'expo, ca se prépare tout doucement. Vous êtes bien sur tous invités!!! A bientot Bruno



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio