Séance de dédicace de l'album ZAPPY MAX par Maurice TILLIEUX

Les 17 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



17. claude209 - 16/06/10 16:41 - (en réponse à : O)
Je te remercie pour ton intervention Odrade, d'avoir bien compris et d'avoir calmé un peu ces chiens enragés !
A propos, la dédicace s'est déroulée dans une très agréable ambiance, pas mal de monde en ce bel après midi ensoleillé du samedi 24 avril et l'album de Zappy Max par Tillieux est superbe ! (couverture de François Walthéry) et ex-libris de la librairie BD des Bulles. Tout s'est terminé le soir sur les terrasses du Bd St Germain, tous ensembles, devant un verre.

16. Lien Rag - 12/04/10 11:25 - (en réponse à : Claude)
La négativité de Menu a fait plus pour la BD que toute ta positivité à toi et tes semblables, en effet...

15. pm - 11/04/10 19:31
Personnellement l'album m'intéresse, je suis fan de Tillieux, mais rien à carer de la "dédicace".

14. Odrade - 11/04/10 19:22
Il s'agit des aventures de Zappy Max, célèbre présentateur de Radio Luxembourg, grande vedette des années '50 et '60 sur Radio Luxembourg, qui tourna dans plusieurs films et présenta des émissions très populaires comme : "Quitte ou Double", "Le Crochet Radiophonique" et surtout "Ca Va Bouillir", qui fut repris en BD par M.Tillieux dans le journal Pilote, dès le premier numéro en 1959.

Cet album de 72 pages (format 22,5 x 30,5 cm), de présentation plus luxueuse que les précédents, imprimé en couleurs, est édité en 1.000 exemplaires, sur papier couché 150 gr, reliure couture fil de lin dos carré, couverture 300 gr couleur pelliculée brillante, emballé sous film plastique de protection.

Il contient la BD complète, en couleurs, des aventures de Zappy Max, célèbre feuilleton radiophonique des années '50 et '60, ainsi qu'un dossier illustré par de nombreuses photos et rédigé par Zappy Max lui-même et un second dossier, abondamment illustré également, expliquant l'historique de la bande dessinée parue dans le journal Pilote en 1959.





Donc c'est un album dessiné par Tillieux, mais lié à une émission de radio des années 50-60 et présenté avec des commentaires replaçant l'histoire dans le cadres de l'époque.

Alors cette dédicace, pour moi se justifie. Quelque part, ce serait comme une dédicace d'un album de Graton racontant la vie de je ne sais quel coureur de F1 en présence de celui-ci.
Sauf que Tillieux est décédé et ne pourra être là.

C'est aussi une manière de l'honorer, non ?
Et je ne suis pas un fan de Tillieux, mais je peux m'imaginer que des gens peuvent être intéressés.


O.

13. Odrade - 11/04/10 19:12
Nom d'un chien, LC respire !
Tu ne peux pas t'exprimer normalement ?!?

Même si ce que tu dis a un sens, tu en enlèves toute crédibilité rien que par le ton avec lequel tu t'exprimes !





O.

12. Willerban - 11/04/10 16:42 - (en réponse à : claude209)
Va te faire enkuler pauvre connard. Viens pas étaler tes petites magouilles minables sur le web si tu veux pas te faire gauler crétin.

11. claude209 - 11/04/10 15:49 - (en réponse à : Lien Rag)
Je ne connais pas personnellement Anita Bomba ni Hermann (il paraît qu'il a un caractère difficile, c'est vrai). Mais l'ambiance qui devrait se dégager de la BD devrait être sympathique. Peyo, Tillieux, Will, Zep, Tome et Janry, etc. C'est quand même pas antipathique tout cela ? Mis a part certain dessinateur-râleur, qui ne réussit pas assez vite à son goût, et répond des grossièretés à tous les intervenants de ce site, il ferait bien d'avaler une bonne dose de calmants et d'aller consulter un psy. Et non, je n'aime pas les esprits négatifs, tu les aimes toi ? Nul besoin pour cela d'aller voir les scientologues ou Laurel. Vas y toi, si tu veux.

10. claude209 - 11/04/10 15:32 - (en réponse à : pm)
Je suis d'accord avec le fond de ta pensée "pm". Seulement, Chaland (que j'aime beaucoup) n'a jamais dessiné d'histoire incluant sa veuve. Tandis que Tillieux a dessiné cette histoire incluant Zappy Max et qui était un feuilleton radiophonique très réputé à l'époque. De plus, cet album contient un dossier écrit par Zappy Max relatant l'aventure du feuilleton "Ca Va Bouillir", dont il est question dans ce livre. D'autre part la grossièreté et la vulgarité, c'est à peu près la même chose et est toujours utilisée par des gens peu intéressants, je ne vois pas le rapport avec la séance de dédicace, mis à part l'intervention du troisième personnage ci-dessous.

9. pm - 11/04/10 10:35 - (en réponse à : geotrouvetout)
Ce qui est négatif c'est de transformer en opération purement mercantile une réédition sympathique à la base mais qui n'appelle en aucun cas une dédicace. Un peu comme si on organisait aujourd'hui une dédicace d'un bouquin de Chaland avec sa veuve, c'est ça qui serait vraiment vulgaire, pas la grossiereté.

8. Lien Rag - 11/04/10 02:59
Avant, il régnait sur ce forum une ambiance sympathique et bon enfant, comme il se doit dans le domaine de la BD
Euhhh....
Que l'ambiance du forum fut meilleure, c'est sûr.
Que cela doive être le cas dans le domaine de la BD, c'est moins sûr. Je n'ai jamais trouvé, par exemple, Anita Bomba très sympathique. Et Hermann n'est pas plus réputé pour son bon caractère.
Quand à considérer que l'esprit bon enfant propre à l'école Spirou de l'époque consiste à avaler toute opération marketing, c'est un peu délicat, ou comme dirait Théti-chérie, "faut pas pousser Pharaon dans les orties!".
Si tu n'aimes pas les esprits négatifs, va voir les scientologues, ils t'expliqueront comment les repérer et t'en débarrasser.
Ou alors demande à Laurel, elle est devenue experte...

7. Willerban - 11/04/10 00:55
Les "personnages ci-dessous" t'emmerdent connard, t'es qu'un escroc, va te faire mettre.

6. geotrouvetout - 11/04/10 00:10
Avant, il régnait sur ce forum une ambiance sympathique et bon enfant, comme il se doit dans le domaine de la BD. C'est malheureusement loin d'être encore le cas aujourd'hui.
A propos de l'album ZAPPY MAX, il faut expliquer que Zappy Max y a rédigé un dossier sur l'époque où se déroule l'aventure dessinée par Tillieux, qui passait en feuilleton radiophonique à succès, complètée par un autre, rédigé par D. Depessemier qui situe l'aventure parue dans les premiers numéros du journal Pilote. Tout cela est expliqué sur le site des éditions de l'Elan.
C'est pourquoi Zappy Max va dédicacer cet album le concernant. Le réalisateur de l'album ne dédicacera pas, il sera simplement présent, parce que certains collectionneurs parisiens l'on demandé. Quant à Maurice Tillieux, il aurait difficile de venir... C'est idiot comme remarque !
Il n'est donc vraiment pas nécessaire aux personnages ci-dessous, de ricaner stupidement ou de sombrer dans l'agressivité primaire et la grossièreté, disons la vulgarité, facile et gratuite.
Quant on aime pas quelque chose, on se détourne et on continue son chemin. Il y a des gens négatifs qui veulent à tout prix détruire. C'est du niveau de la psychiatrie.

5. Lien Rag - 09/04/10 22:56
C'est pas Zep qui raconte avoir fait des dédicaces de Lucky Luke (ou de Gaston, je sais plus) à l'occasion?

4. Willerban - 09/04/10 21:25
Sans dec? rien ne les arrête! Et il y a donc un public assez con pour suivre ça. J'imagine qu'il y a des mecs qui ont fait signer leurs Tintin par Nick Rodwell, c'est sûr.

3. pm - 09/04/10 19:24 - (en réponse à : willer)
Rien ne les arrête, un concurrent avait sorti un TT des deux premiers Gil Jourdan ( intéressant car en noir et blanc et en grand format) signé par...les filles de Tillieux. Depuis, le même éditeur(Golden Creek) signe lui-même ses TT( on n'est jamais aussi bien servi que par soi même).
Il y a aussi l'histoire des TT des Krostons, encore chez un autre éditeur, dont les albums sont tous sortis signés par Deliège un ou deux ans après sa mort( en fait sur un ex-libris collé dans l'album). J'imagine l'éditeur amenant les piles d'XL à Deliège sur son lit d'hôpital de peur qu'il clamse avant!

2. Willerban - 09/04/10 19:04
Mais quelle connerie! Une dédicace d'un album de Tillieux doit être faite par Tillieux, pas par ce vieux con de Zappy Max et encore moins par "le réalisateur de l'album aux Editions de l'Elan"(bullshit!), ça veut rien dire bordel! Pourquoi pas faire dédicacer l'imprimeur aussi, et le maquettiste, et le camionneur qu'a livré le bouquin! Quelle bande d'abrutis!

1. claude209 - 09/04/10 17:14
Séance de dédicace à PARIS 75005 de l'album "Ca Va Bouillir" dessiné par Maurice TILLIEUX pour le journal PILOTE dès le numéro 1 en 1959. En présence de ZAPPY MAX, célèbre présentateur de Radio Luxembourg et de Daniel DEPESSEMIER (le réalisateur de l'album aux Editions de l'Elan). Date : le samedi 24 avril prochain de 15 heures jusque ... ? heures, à la librairie Boulevard Des Bulles située au 50 Boulevard Saint Germain à 75005 PARIS.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio