Je voulais simplement dire

Les 3 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



3. Mano - 03/10/01 13:37
Moi je trouve quand même dommage qu'à la fin de l'Incal, John Difool meurt et que Animah se retrouve enceinte, obligée d’accoucher sous X avant de se suicider car elle était jalouse de Louz , que le Méta-barron affamé mange Deepo dans une fricassé de mouette à béton et que Kill tranche la gorge de Tanatah après l'avoir violée. Je trouve que ca gâche un peu la série cette fin là.

2. Danyel - 03/10/01 12:18
Ouais, mais comment rempliraient-ils l'espace qui leur est alloué ces pauvres critiques s'ils ne racontaient pas l'histoire ? C'est qu'il en faut de l'esprit d'analyse et de la culture, pour être capable de chercher derrière les apparences, lire entre les cases et les lignes. Et le problème, pour un grand nombre de BD, c'est que, précisément, derrrière les apparences il n'y a strictement RIEN ! Et quand on a franchement rien à dire, quel meilleur moyen que le dissimuler derrière un long résumé qui occupera toutes les lignes que l'on doit remplir ? Et puis vouloir analyser c'est diablement casse-gueule et de surcroît, ça n'intéresse pas grand monde (voir l'échec des revues d'analyse de la BD). Tu prends une critique ciné de Télérama et tu regardes combien de lignes occupe le résumé du film. Tu t'apercevras alors que c'est les trois quart. Moi, j'ai pris l'habitude de sauter les lignes de toute critique (ciné, bouquin, BD) qui résume l'histoire. En général, c'est vers la fin que ce situe l'avis du "critique". Maintenant, tu peux aussi choisir de ne pas lire les critiques du tout. C'est pas mal aussi. Un truc qui m'amuse aussi dans les critiques de BDP, c'est le nombre de gens qui se croient obligés d'adopter la langue de bois et les formules toutes faites du journalisme. Peut-être qu'ils pensent ainsi donner plus de poids à leur avis. Pour ma part, je trouve au contraire que ça donne un ton prétentieux et faussement professionnel qui enlève tout intérêt à la chose.

1. Oook - 03/10/01 08:34
en fait, c'est pas tellement un sujet mais je voulais simplement dire à ceux qui font des critiques d'albums dans la rubrique "critique d'un album" sur BDParadisio d'arreter de raconter l'histoire dans la critique genre "c'est vrai que ça fait pas très réaliste quand X se fait tuer" ou des trucs comme ça.
Car les critiques sont, à mon avis, pour inciter le lecteur à la lecture de l'album ou au contraire l'en dissuader, ce n'est pas un forum où l'on peut discuter des points positifs et négatifs des albums.
certains ne le font pas et c'est très bien mais quand j'ai envie d'avoir des avis sur un album que j'aimerais m'acheter, que je lis les critiques et que je connais déja la fin de l'histoire après avoir lu les critiques ....




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio