Les 158 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .
158. nem°
- 16/10/24 00:52
- (en réponse à : Suzix)
Rapport avec Laurel?
157. suzix@bdp
- 15/10/24 21:09
ah ... purée, vous êtes nuls en rebus!
Quand mon grand ami Olivier Faure explique en conclusion de son intervention télévisée à l'occasion des législatives qu'AVEC le NFP, 92% des français VIVRONT mieux, c'est du populisme.
Comme pour les autres exemples, on trouve des responsables, on les désigne, on les dénonce directement ou indirectement et ensuite, on propose des solutions qui les contraignent. Et ça fait plaisir aux autres. Des fois, y'a même pas de propositions. Le simple fait d'avoir trouvé un bouc émissaire suffit à expliquer le problème et calmer les mécontents.
Pour les exemples que je cite, parmi plein d'autres, la mort de Philippine sert à l'extrême droite relayée par les médias de Bolloré pour continuer sur leur terme favori de l'immigration. Pour Mazan, même si comme je l'ai fait (72 mecs trouvés en 11 ans, si tous les hommes étaient avides de violer des femmes, cela lui aurait pris bien moins de temps) c'est facile à démonter, paf, "tous les hommes sont des dangers". Problème grave, solution simple. Populisme. Les taxes, les limitations, les contraintes contre la bagnole (la vraie, celle qui roue plus que 100km) et bientôt sa fin, c'est aussi trouver des coupables, des ressources et des électeurs (centre-ville) parce que si le transport c'est 40% des émissions de CO2, la voiture individuelle c'est 60% de ces 40%. Donc on s'attaque à "seulement" 1/4 des émissions sachant que la fabrication de la voiture elle-même est un coup énorme du CO2 émis. Mais ça fait plaisir aux bobos des centre-urbains qui ont les transports en commun au pied de leur appartement. Et pour Faure c'est pareil. En disant "92% des français vivront mieux", il pointe du doigt les 8% restants comme les méchants à taxer. 100% populiste.
156. heijingling
- 15/10/24 20:48
"Quand mon grand ami Olivier Faure explique en conclusion de son intervention télévisée à l'occasion des législatives qu'en le NFP, 92% des français virton mieux, c'est du populisme. "
Totalement d'accord Avec Piet Lastar: rien compris Non plus.
155. suzix@bdp
- 15/10/24 20:16
- (en réponse à : piet)
tu parlais à qui ?
154. Piet Lastar
- 15/10/24 19:40
Rien compris à ton avant-dernière phrase...
Pour Macron, quand il dit qu'il va sauver le Liban, défendre l'Ukraine, trouver du travail de l'autre côté de la rue, qu'il n'y a pas de culture française, que nous sommes en guerre contre un virus, ...
Super-menteur ?
153. torpedo31200
- 15/10/24 19:32
- (en réponse à : post # 152)
Exactement.
Si adversaire droitier ou gaucher, tu peux déjà appréhender de quel côté il va falloir esquiver.
152. suzix@bdp
- 15/10/24 19:32
- (en réponse à : pm)
150. pm - 15/10/24 17:44 - (en réponse à : Suzix)
Je te comprends, il me semble. J'entendais l'autre jour, à propos de ces viols, un gars ( journaliste il me semble), dire que ça lui faisait honte d'être un homme. [...]
Penser "tous les hommes sont dangereux" c'est du féminisme populiste. J'imagine que les têtes pensantes ne le pensent pas réellement, puisqu'une bonne partie ont eu un père aimant, parfois des fils, des frères gentils et bienveillants. Mais c'est l'atmosphère que cela fait régner qui est insupportable. Parce que la base, elle est tentée de se référer à cela. Le populisme c'est pointé du doigt un groupe comme responsable et sous-entendre qu'il y aurait des solutions simples pour résoudre la situation. L'utilisation de la mort de Philippine par CNews c'est du populisme. L'utilisation par les féministes des viols de Mazan, c'est du populisme. Faire le chasse à la bagnole dans les grandes villes et voter l'interdiction de la vente des voitures à combustion par l'UE, c'est du populisme. Du populisme bobo mais du populisme. Quand mon grand ami Olivier Faure explique en conclusion de son intervention télévisée à l'occasion des législatives qu'en le NFP, 92% des français virton mieux, c'est du populisme. Et j'imagine que si je cherche, je vais aussi trouver du populisme macroniste.
151. heijingling
- 15/10/24 18:39
- (en réponse à : nem#149)
La tactique sert justement a eviter la patate.
150. heijingling
- 15/10/24 18:37
"(qui ont balancé les noms, ça ne venait pas de l'utra-gauche comme le pense Glingling)"
L'extreme gauche comme l'extreme droite, en nombre, c'est tres faible, le probleme, c'est qu'ils diffusent dans l'ensemble de la societe.
"A lire certains commentaires notamment de féministes, c'est tous les hommes sont des dangers!"
Tu sembles decouvrir les feministes extremistes, qui comme tous les extremistes essentialisent et condamnent en bloc.
149. pm
- 15/10/24 17:44
- (en réponse à : Suzix)
Je te comprends, il me semble. J'entendais l'autre jour, à propos de ces viols, un gars ( journaliste il me semble), dire que ça lui faisait honte d'être un homme. Personnellement, et probablement est-ce ce que tu veux dire, je ne me sens pas du tout personnellement impliqué dans cette sordide affaire, et je ne vois pas pourquoi j'en aurai personnellement honte. Je n'ai aucune solidarité masculiniste, je n'ai de responsabilités que celles de mes propres actes, et ceux de mes enfants en tant qu'éducateur, je ne crois pas aux responsabilités de groupe, encore moins sur un groupe aussi étendu, je me sens complètement étranger à ces actes horribles.
148. nem°
- 15/10/24 17:08
- (en réponse à : torpedo)
La tactique ne sert plus à rien après une patate de forain.
147. suzix@bdp
- 15/10/24 16:30
En amenant la discussion sur ce thème des "hommes lambda" de Mazan et des conclusions que certain.e.s en ont tiré, ce n'était pas pour nier l'évidence. Les hommes commettent plus de délits et infligent plus de violences que les femmes. Et ce n'est pas qq % de plus. La différence est gigantesque. Pour les coups et blessures c'est 85% d'hommes. Donc les hommes induisent plus de 5 fois plus de situations violentes que les femmes. En prison la différence est encore plus forte avec 97% d'hommes! Et oui, les 72 "violeurs" de Mazan (mais seulement 51 ont été reconnus) sont en grande partie des hommes lambda qu'on peut croiser dans la rue, à la boulangerie, au boulot, chez des amis ou même qu'on invite chez soi. Et ces hommes sont aussi des fils, des pères, des grand-pères, des époux, des oncles, cousins, neveux ...
Mais ce n'est pas parce qu'il y a 72 salauds que tous les hommes le sont. C'est une évidence ? A lire certains commentaires notamment de féministes (qui ont balancé les noms, ça ne venait pas de l'utra-gauche comme le pense Glingling), c'est tous les hommes sont des dangers! C'est exactement la même chose si du meurtre de Philippine on en déduisait "tous les OQTF sont des dangers pour la société". On sait que non. La preuve à apporter à tous celles et ceux qui verbalisent ainsi "tous des salauds en puissance" c'est dire qu'il a fallu plus de 11 années pour Pelicot pour trouver 72 mecs! Si chaque homme était un violeur sur la brèche, les 72 hommes il les aurait trouvé en une semaine!
146. torpedo31200
- 15/10/24 16:23
- (en réponse à : nem° - post #143)
Très peu de différence en force brute.
A äge et forme égale, la masse musculaire et la résistance osseuse sont inférieures de 8 % environ, si ma mémoire est bonne. Rien qui ne se compense en tactique et intelligence.
145. nem°
- 15/10/24 15:58
- (en réponse à : longshot)
Je parle juste du slogan. Pourquoi cibler les hommes? Parce que ce sont eux qui sortent vainqueur d'une altercation dans 9 cas sur 10? C'est du pur biais, pour ne pas dire de la manipulation.
144. longshot
- 15/10/24 15:20
- (en réponse à : nem°)
Ben du coup c'est pas débile ? Ce que tu dis va complètement dans le sens de la phrase que tu cites — qui vient s'opposer à l'idée reçue que « un homme violent » ce serait une sorte de monstre, qu'il y aurait un profil spécifique, alors que non, c'est plutôt un « Monsieur tout le monde ».
(Et vu que ça a été dit dans le contexte d'une discussion sur les hommes violents (bien avant l'affaire Mazan, d'ailleurs), c'est normal que ça ne parle pas des femmes, sans que ça implique que les femmes ne puissent être violentes elles aussi. Juste, le mec qui se présente comme un ancien mari violent, il va pas la jouer en mode euh oui les femmes aussi elles sont violentes d'abord.)
143. heijingling
- 15/10/24 15:06
Moins fortes physiquement. "Les hommes sont des fascistes physiologiques, les femmes sont des fascistes psychologiques."
142. nem°
- 15/10/24 15:03
- (en réponse à : longhot)
"L'homme violent, c'est Monsieur Tout-le-monde "
C'et débile, les femmes sont aussi violentes que les hommes, elles sont juste moins fortes.
141. longshot
- 15/10/24 14:26
- (en réponse à : suzix)
Rien à foutre qu'on liste les prénoms, les initiales des noms, les professions, les détails privés. Le problème vient quand certains en concluent "tous les hommes sont des dangers publics".
C'est (pratiquement) la même chose. Rien que pour les meurtres, il doit y en avoir en France près d'un millier par an. Si on parle de celui-ci ou de celui-là, ce n'est pas parce qu'on a tiré l'info au hasard dans une urne, c'est parce qu'il permet de raconter une histoire, de la raconter d'une manière qui induise certaines conclusions.
Tu le dis toi-même : « il faut dire qui était ce mec, sans rien omettre. […] Parce que ces infos éclairent le drame et les manquements qui y ont conduit et peut-être aussi la faiblesse de la société française qui ne sait pas résoudre ce type de problème, empêtrée qu'elle est dans une législation sans queue ni tête où on cherche principalement à comprendre pour excuser. »
Ça s'appelle un agenda politique (tu as identifié un « type de problème » et tu suggères des solutions), et en l'occurrence, un agenda politique de droite. (Voire, je ne dis pas ça pour toi, mais clairement, la mise en avant de cette histoire est poussée par l'extrême droite, qui va insister sur le côté « migrant / OQTF » en plus du « laxisme »).
Je sais ce qui fait réagir c'est le fait que ce soit un syndicat étudiant d'extrême droite qui soit à l'origine de l'affiche. Et que CNews reprenne ça ad nauseam.
Tu fais comme si la même affiche produite par des gens de gauche serait pouvait passer crème, comme si la même affiche pouvait être produite par des gens de gauche. Non, cette affiche est indissociable des raisons qui ont conduit à sa création et à sa diffusion par un syndicat / une télé d'extrême droite, et ces raisons c'est une idéologie d'extrême droite.
Les « faits » tout seul, ça n'existe pas.
Mais alors on dit quoi? On dit rien du coup. On passe sous silence ce meurtre ?
Non mais tu as le droit d'en parler. Mais en en parlant, tu sers une idéologie d'extrême droite, tu sers un discours qui vise à durcir les conditions de séjour des étrangers en France, à les criminaliser.
Sauf à la limite en prenant du recul, mais c'est le contraire de ce que tu proposes — exposer les détails infimes. C'est un boulot qui peut avoir son intérêt, mais ça suppose une méthode, un gros boulot de contextualisation, de recoupage, de comparaison, enfin tout ce que tu appelles « chercher à comprendre pour excuser » — et qu'il est impossible de faire via une campagne d'affichage ou de l'info en continu.
On peut aussi parler d'autre chose — sauf si tu préfères « passer sous silence » le réchauffement climatique, la casse des service publics, les problèmes de logement, les avancées scientifiques, les questions sanitaires, l'art, enfin tout un tas de chose dont on ne peut parler quand on est occupé à parler du « laxisme » de la justice envers les « migrants ».
(Ah oui, du coup : migrant ou non, outre que ça montre le peu de cas que tu fais de la réalité que tu prétends te contenter de décrire, et la manipulation de l'affiche, ça fait une différence en termes de discours et de politique, des solutions que ça suggère. Les implications politiques ne sont pas les mêmes si « ce type de problème », comme tu dis, c'est que des gens puissent rester en France après l'expiration de leur visa, ou si c'est qu'ils puissent y entrer illégalement.)
Dernière chose, parce que je te vois venir : il y a une grosse différence entre dire « L'homme violent, c'est Monsieur Tout-le-monde » et coller partout des affiches qui racontent que « Philippine » a été « tuée par un migrant marocain sous OQTF et déjà condamné pour viol ». Parce qu'il y a zéro chance qu'on en conclue qu'il y a trop d'hommes en France, et qu'il faut les mettre dans un charter pour les renvoyer « chez eux ».
140. heijingling
- 15/10/24 14:18
(J'utilise Un portable facetieux qui me met des majuscules Un peu partout...)
139. heijingling
- 15/10/24 14:09
"Je ne suis dérangé par aucune vérité. Même si pour toi le texte de l'affiche est faux. Le problème est toujours l'interprétation qui en est faite."
Ce n'est pas un pb d'interpretation, elle est objectivement mensongere, car elle met en avant l'anecdotique et dissimule l'essentiel. Je t'ai connu plus lucide et objectif.
"Dans le cas du décès de la jeune Philippine"
Je croyais qu'elle etait francaise. Si ca se trouve, on va decouvrir qu'elle aussi etait OQTF.
Bref, boutade pour montrer que donner les noms des gens (victimes comme coupablesne sert a rien, a part , encourager l'idolatrie Ou la chasse a l'homme.
"je crois qu'il faut dire qui était ce mec, sans rien omettre. "
J'imagine que Tu t'es mal exprime et voulais Dire "ne rien omettre sur cette affaire (et non sur "Ce mec"), dans quelles conditions il a ete relache, n'a pas ete expulse, le suivi des delinquants sexuels, etc.
"Je sais ce qui fait réagir c'est le fait que ce soit un syndicat étudiant d'extrême droite qui soit à l'origine de l'affiche."
Non, c'est l'inverse, sans rien savoir des origines de cette affiche, rien qu'en la voyant, on sait qu'elle est d'extreme droite.
"Rien à foutre qu'on liste les prénoms, les initiales des noms, les professions, les détails privés. Le problème vient quand certains en concluent "tous les hommes sont des dangers publics". Oui ça a été écrit. Et personne pour s'offusquer. "
Non Mais la Je parle de cette affiche parce que c'est le sujet, si Tu veux que Je m'offusque de ca aussi, Je le fais, Mais Je ne vais pas m'offusquer de tout Ce qui est offusquant, Ma vie n'y suffirait pas.
"Les noms (qui sont publics) ont aussi été balancés sur les réseaux sociaux. Certains se sont promus juges et jurés! "
Ca, c'est le pb de l'extreme gauche stal, qui malheureusement a le vent en poupe. LFI est une menace aussi grave envers la democratie, la justice et la liberte que le fn.
138. suzix@bdp
- 15/10/24 13:50
- (en réponse à : pm)
Je ne regarde pratiquement plus CNews. Ca m'arrive parce que j'écoute toutes les tendances. Je crois que sur certains sujets CNews c'est plus dur à écouter que certaines chaines FB d'extrême gauche. Les "journalistes" d'ultragauche m'énervent mais ceux de CNews me font détester la nature humaine. Alors c'est mieux que je n'y reste pas quand ça parle de certains thèmes. Une honte déontologique.
137. pm
- 15/10/24 13:40
- (en réponse à : Suzix)
Les journalistes qui sont sur Cnews sont d'accord avec la ligne politique, idem pour Europe 1 et le journal du dimanche. Il fallait voir leur tronche le 7 juillet à 20h.
136. suzix@bdp
- 15/10/24 12:58
Je ne suis dérangé par aucune vérité. Même si pour toi le texte de l'affiche est faux. Le problème est toujours l'interprétation qui en est faite. Dans le cas du décès de la jeune Philippine, je crois qu'il faut dire qui était ce mec, sans rien omettre. D'autant qu'il est pratiquement certain à 99% qu'il est coupable. Parce que ces infos éclairent le drame et les manquements qui y ont conduit et peut-être aussi la faiblesse de la société française qui ne sait pas résoudre ce type de problème, empêtrée qu'elle est dans une législation sans queue ni tête où on cherche principalement à comprendre pour excuser. Le problème vient de l'usage qu'on fait de ces infos (surmédiatisation) et des conclusions qu'on en tire. Pour Mazan c'est pareil. Rien à foutre qu'on liste les prénoms, les initiales des noms, les professions, les détails privés. Le problème vient quand certains en concluent "tous les hommes sont des dangers publics". Oui ça a été écrit. Et personne pour s'offusquer. Les noms (qui sont publics) ont aussi été balancés sur les réseaux sociaux. Certains se sont promus juges et jurés! Ca c'est problématiques parce que certains seront peut-être déclarés non coupables. Pour Taha O., il y a qd même peu de chance.
Je sais ce qui fait réagir c'est le fait que ce soit un syndicat étudiant d'extrême droite qui soit à l'origine de l'affiche. Et que CNews reprenne ça ad nauseam. Cette chaine d'ailleurs me fout vraiment la gerbe. Des fois j'ai honte des "journalistes". Certains étaient sur d'autres chaines. Il y en a même un qui était un bon journaliste sportif. Je ne sais pas s'ils approuvent vraiment ce à quoi ils participent ou bien s'ils se cachent derrière leur petit doigt ou bien si le soupe est tellement bonne que "tant pis quoi" !?
135. heijingling
- 15/10/24 11:58
"Donc ça c'est autorisé, c'est normal parce que c'est dans l'air du temps ... et donc cela ne vous choque pas."
Cnews et le fn aussi sont autorises. L'air du temps est autant a l'extreme gauche qu'a l'extreme droite, anti rationnel, raisonnable et lucidite, et Jele trouve nauseabond.
134. suzix@bdp
- 15/10/24 11:46
Je sais pas. Il y a un juste milieu entre le rabâcher sur CNews pendant des soirées entières et vouloir le cacher comme certains le voudraient en n'en faisant même pas mention parce que soit-disant cela n'a pas de lien.
Des fois ça dérange de donner des détails et puis parfois cela dérange moins. Etonnant comment en fonction de qui a fait quoi, certains s'insurgent ou pas. Exemple pour le procès des viols de Mazan. On trouve partout les prénoms avec la première lettre du nom. Certain(e)s ont même balancé tous les noms qui sont effectivement connus. Et on trouve partout les professions. On sait lesquels ont des antécédents judiciaires et de quel type. Ceux qui ont une addiction. D'où ils sont originaires, où ils vivent. S'ils sont mariés, célibataires, avec des enfants. On sait même que 2 des 51 accusés sont gais! Donc ça va loin dans le détail. Et ce n'est pas q'une seule fois. Pas qu'un seul article. Ca se trouve presque à chaque article. Le but de tout ça ?
Certain.e.s sont même allé jusqu'à trouver un nouveau slogan dégueulasse "L'homme violent, c'est Monsieur Tout-le-monde." ... et ça ce n'est pas mettre tout le mode dans le même sac !? ...
Donc ça c'est autorisé, c'est normal parce que c'est dans l'air du temps ... et donc cela ne vous choque pas.
133. heijingling
- 15/10/24 11:07
"Ben "non". Il a été libéré parce que sa période de rétention a expiré. Il n'aurait pas dû être remis en liberté en France."
Oui, Mais ca justement l'affiche ne le dit pas, elle parle seulement de la partie de l'affaire qui l'arrange et pas du reste. En Ce sens elle est mensongere et on ne peut pas Dire qu'elle presente "Un fait".
"Des gens croient que la terre est plate." C'est un fait. Si Je n'en choisi qu'une partie et ecris "la terre est plate", Ce n'est plus Un fait.
"Donc il faudrait cacher ça ?"
Personne ici ne dit ca, Mais il y a Un moyen terme entre ne pas en parler et le marteler en boucle et faire une campagne d'affichage.
Il faut en parler, Mais pour cela il faut commencer par mettre tous les faits a plat, et pas faire une campagne d'affichage sur le theme "encore Un bougnoule violeur" (ils ont mis marocain parce qu'ils n'ont pas le droit de Dire bougnoule).
"Mais je comprends très bien ton point de vue qui est celui de Bert et de Glingling"
Heu, Moi j'ai le meme avis que pm (#108, 118 et 122), et j'ose penser que Bert74 et longshot aussi, et toi de meme, c'est juste une difference de formulation.
"quand Bompard insiste sur le fait que c'est un nième féminicide c'est clairement pour tenter de manipuler l'opinion."
Ben oui, Mais on ne combat pas les conneries de l'extreme gauche en soutenant les conneries de l'extreme droite.
132. marcel
- 15/10/24 10:30
C'est une des raisons pour lesquelles j'essaie (j'ai du mal, mais j'essaie) d'éviter le sujet politique
A votre avis ?... Pareil.
131. suzix@bdp
- 14/10/24 20:16
131. heijingling - 14/10/24 19:54
"A la limite le seul terme contestable est "migrant"
Et marocain, non? Ce ne serait pas arrive s'il avait ete pakistanais Ou vietnamien?
S'il avait été périgourdin, effectivement, je crois pas que cela aurait mentionné. Mais son OQTF aurait été exécutée sur le champ. Le Périgord ça ne rigole pas avec le trafic de cèpes!
Et "OQTF et deja condamne pour viol. Le "et" fait comme si il y avait deux raisons de ne pas le laisser en liberte en France. Mais pour le second crime, s'il a purge sa peine, normalement, il est libre, non?
Ben "non". Il a été libéré parce que sa période de rétention a expiré. Il n'aurait pas dû être remis en liberté en France. Au Maroc oui. C'est d'ailleurs un argument de Machin de LFI. Le problème pour lui n'est pas qu'il soit resté en France parce qu'il aurait pu faire pareil dans son pays d'origine. Il est bien ce gars. En fait, il veut soigner tous les tarés de la terre, même ceux qui ne sont pas français ... ce discours-là, il est pas entendu par les français. Bompard a remplacé le fameux "Ici on rase gratis" par "Ici on viole gratis".
130. heijingling
- 14/10/24 19:54
"A la limite le seul terme contestable est "migrant"
Et marocain, non? Ce ne serait pas arrive s'il avait ete pakistanais Ou vietnamien?
Et "OQTF et deja condamne pour viol. Le "et" fait comme si il y avait deux raisons de ne pas le laisser en liberte en France. Mais pour le second crime, s'il a purge sa peine, normalement, il est libre, non?
129. suzix@bdp
- 14/10/24 19:47
- (en réponse à : heijingling)
A la limite le seul terme contestable est "migrant" vu que comme le rappelle "Prof Longshot", il est entré avec un visa de tourisme. D'un autre côté vu qu'à peine arrivé il a été pris en charge comme un migrant, le terme n'est pas galvaudé. En tout cas, pas plus que "féminicide" qui désigne principalement le décès d'une femme à cause de son conjoint, ex-conjoint, petit-ami, parfois oncle, cousin ... ou parfois d'une crime misogyne.
Je comprends, même sans que le prof m'explique, que l'utilisation qui est faite, sur de cette affiche ou sur Cnews c'est pointer du doigt les immigrés dont la grande majorité n'a rien fait et ne fera jamais rien de répréhensible. Mais alors on dit quoi? On dit rien du coup. On passe sous silence ce meurtre ? Parce que dès qu'on en parle et qu'un suspect a été arrêté forcément, on va savoir qui. Déjà que son nom n'est jamais donné ... Taha O. ... pourquoi? On protège un type comment ça? Sa famille? Qui ? Je ne comprends pas ça. Dans ce pays, on fait plus de cas des criminels que des victimes. Le nom de Philippine a été connu tout de suite. Et les affiches arrachées ? C'est Tarfuffe! "Cachez ce sein que je saurais voir."
128. heijingling
- 14/10/24 18:52
"Mais là c'est un fait. Point. "
Non, pas point, car c'est quoi le fait? Qu'il soit arabe? Qu'il soit marocain? Qu'il soit migrant, Ou pas, legal, Ou pas? OQTF++? Tu dis toi-meme que c'est plus complexe. En ne presentant qu'une partie de la question, ils biaisent les faits, donc non, ils denoncent pas "Un fait".
"C'est sans doute de le passer en boucle le problème mais pas de l'avoir soulevé."
Et selon toi, cette affiche souleve-t-elle "le" probleme (comme s'il n'y en avait qu'Un dans cette affaire), Ou releve-t-elle du passage en boucle?
127. suzix@bdp
- 14/10/24 17:48
- (en réponse à : Longshot)
Donc il est entré légalement. Et ça change quoi ? Apparemment le fait qu'il soit étranger, marocain, sous OQTF, ça ne change rien. Donc en quoi ça te chagrine que je me sois trompé ? Hein ? a part juste pour faire ton petit prof ?
126. longshot
- 14/10/24 17:22
- (en réponse à : suzix)
Je sais, je sais, tu es le seul ici qui comprenne ce que disent les autres, le seul qui sache se mettre à leur place, moi et mon boulard de gauchiste, comme les autres d'ailleurs, sommes incapables de suivre ta pensée qui va « au-delà » du pour et du contre. Tu as tellement bien compris ma pensée simpliste que tu me fais dire des trucs qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai passé des pages et des pages de débat à essayer d'expliquer (« faut pas dire ça c'est stigmatisant donc raciste » ???).
Peu importe que ta réalité soit fausse (tu as écrit que le gars était entré en France illégalement, or il est entré avec un visa touristique), puisque tu es connecté avec le vrai ressenti des vraies gens. Tout le reste n'est que discours hors-sol de gauchiste ignorant.
Mais bon, j'ai dis que j'essayais d'arrêter avec le sujet politique, c'est pas pour recommencer ici hein.
125. suzix@bdp
- 14/10/24 16:18
116. heijingling - 14/10/24 14:13 - (en réponse à : #112)
Connaissais pas Ce type, Mais c'est drole, merci.
Un autre bien trouvé. J'ai zappé les premières minutes moins intéressantes.
124. pm
- 14/10/24 16:16
- (en réponse à : Longshot)
C'est une des raisons pour lesquelles j'essaie (j'ai du mal, mais j'essaie) d'éviter le sujet politique
Après de nombreuses rechutes je pense y être enfin arrivé. C'est comme la cigarette, je ne sais pas limiter. Je m'interdis maintenant totalement d'aller sur ce sujet, je ne vais pas revenir sur les raisons, ce sont les mêmes que celles de nombreuses personnes qui en parlent ailleurs mieux que moi et qui s'attristent d'avoir perdu des amis, du coup je ne fais plus " messages des dernières 24 heures" mais sujet par sujet.
123. suzix@bdp
- 14/10/24 16:14
- (en réponse à : Longshot)
Oui je crois que tu peux me donner des leçons de relativité. A gauche vous ne savez faire que cela. On a des exemples chaque jour. Comme en écoutant CNews sur leur volonté jusqu'auboutiste de prouver que le problème principal de la France sont les étrangers. En cela je rejoins PM.
En fait tu fais comme si je ne comprenais pas. Mais je comprends très bien ton point de vue qui est celui de Bert et de Glingling. Je comprends. Mais toi, fais-tu le début d'un effort pour comprendre ce que je dis? Et non bien évidemment parce que ton boulard de gauchiste qui sait mieux que tout le monde t'en empêche. Tu ne peux même pas imaginer que je puisse être en même temps d'accord ce que tu dis et contre. Je vais au-delà. Toi tu t'arrêtes à "faut pas dire ça c'est stigmatisant donc raciste". Moi je dis, "Et est-ce que ne pas le dire n'aurait pas des conséquences plus graves" ? Est-ce que cacher des réalités les effacent? Il y a des statistiques et aussi du ressenti fort (et répété) notamment sur qui fait quoi envers les femmes dans les transports en commun (entre autres). En évitant de parler de cela, certes on donne moins de visibilité au discours raciste et xénophobe d'extrême-droite. Et quand on voit comment certains se sont sentis autorisés de tout entre les 2 tours des législatives, voyant sans doute leur heure arriver, oui, il faut contenir ces messages et ne pas laisser dire et répandre n'importe quoi. Mais là c'est un fait. Point. C'est sans doute de le passer en boucle le problème mais pas de l'avoir soulevé. Sinon quoi ? Il y aurait des infos à cacher !? ... il faut écouter toutes les sensibilités. Chose qu'on ne fait pas. Et ça finira mal. Le RN sera au pouvoir. Si ce n'est pas dans 3 ans, ce sera dans 5 ou dans 8. Il faudrait peut-être prendre en compte la peur des gens, même irrationnelle plutôt que de leur dire que ce sont des racistes ignorants.
122. longshot
- 14/10/24 15:47
- (en réponse à : bert 109)
C'est une des raisons pour lesquelles j'essaie (j'ai du mal, mais j'essaie) d'éviter le sujet politique : impossible de faire comprendre à suzix la question de l'« angle » au sens journalistique, que les « faits » n'ont de sens qu'insérés dans une théorie, et que choisir de mettre l'accent sur les origines de tel ou tel ça n'est pas juste « rapporter les faits ». À hcaque fois il ramène ça à du gneugneugneu Bompard il dit c'est un féminicide, pourquoi qu'on a pas le droit de dire c'est un étranger entré illégalement (*), c'est « la réalité ».
(*) En fait d'après ce que j'ai lu, il est entré en France avec un visa touristique, donc de manière parfaitement légale.
Du coup, pour Laurel je me dis qu'il est possible qu'elle ait viré à l'extrême droite, mais peut-être plus probable qu'elle raisonne un peu comme suzix…
121. pm
- 14/10/24 15:35
- (en réponse à : Suzix)
Ce qui m'épuise dans ce genre de faits divers c'est que des chaînes comme Cnews en fasse des caisses pendant des dizaines d'heures, et puis elles passent à un autre truc qui tape au même endroit. Maintenant c'est la lycéenne qui a filé une baffe à sa prof qui lui demandait de retirer son voile non pas avant de sortir du lycée mais une fois sortie. Evidemment c'est pas bien ( au passage Cnews ment quand ils affirment que des profs de ce lycée se sont mis du coté de l'élève) mais est ce que l'état général du monde ou même l'état économique catastrophique de la France ne sont pas des choses mille fois plus importantes.
120. suzix@bdp
- 14/10/24 15:25
- (en réponse à : bert 119)
Je comprends ce que tu dis mais dans ce cas, on passe sous silence que c'était un étranger entré illégalement ? Et relâché pour raisons administratives ? Ce meurtre met en évidence de nombreuses carences françaises (sans doute valable dans d'autres pays également). L'impression que la justice n'est plus capable de protéger la société face à des gens qui n'ont rien à faire dans la rue. C'est aggravé pour ce gars parce qu'il a tué, qu'il récidiviste, en très peu de temps en liberté, qu'il est entré illégalement et qu'il avait reçu un OQTF. Après ça comment croire encore en la justice française ? C'est tout ça que ce meurtre soulève. Si tu retires le fait que c'est un étranger sous OQTF, tu as aussi un cas désastreux mais malheureusement "moins pire". Cela ne change malheureusement rien pour la jeune victime mais ça modifie bcp le contexte. Et mettre dans la case "féminicide" comme une partie de la gauche a voulu le faire c'est aussi de la récupération.
119. suzix@bdp
- 14/10/24 15:18
- (en réponse à : pm)
Si ce sale type qui a violé 1 femme et violé et tué une seconde à peine sorti de prison en seulement en qq semaines de présence en liberté en France avait été français, il aurait été libéré pareil. C'est la rétention en tant que OQTF qui était arrivée à son terme pour des lenteurs ou erreurs administratives en partie du fait que le Maroc n'a pas aidé. Donc que vous le vouliez ou non c'est aussi un élément central. En tant que violeur il avait fait son temps ... même s'il est sorti 1 ans plus tôt comme bcp de peines. D'ailleurs le juge de liberté des peines s'est qd même bien planté. Ce jeune marocain avait commis un viol avec violence à peine qq semaines après être arrivé en France. Et en prison, il n'y a pas de femme donc comment il a pu se faire une idée sur sa réinsertion possible ? ...
118. Bert74
- 14/10/24 14:38
Pareil que gling-gling #111.
Cependant vous passez tous outre le truc qui m'a fait le plus gerber dans cette affiche : pourquoi préciser "marocain" si ce n'est pas par racisme de base. C'est une insulte insupportable à la victime d'instrumentaliser son drame comme ça.
Et cette nunuche de Laurel est complice de cette dérive si elle ne le dénonce pas.
117. pm
- 14/10/24 14:22
- (en réponse à : Suzix)
C'est quoi le plus important? Qu'une jeune femme soit mort ? Et rien d'autre?
J'ai répondu et je répète et précise, " qu'un délinquant sexuel soit remis en liberté pour des raisons administratives". Insister sur le fait que ce soit un migrant n'a qu'un seul but, faire croire que les migrants sont plus ou moins tous dangereux et donc à interdire. Ensuite il y a un problème sur la dénomination d'OQRF, à partir du moment où il y a recours il n'y a pas obligation. Il s'agit simplement d'une demande de quitter le territoire ( DQTF).
116. pm
- 14/10/24 14:15
- (en réponse à : Suzix)
Les pluies diluviennes et les inondations à répétitions font clairement partie du dérèglement climatique.
Globalement la quantité d'eau sur terre est invariable, s'il y a sécheresse inédite quelque part il y a trop d'eau ailleurs.
115. heijingling
- 14/10/24 14:13
- (en réponse à : #112)
Connaissais pas Ce type, Mais c'est drole, merci.
114. heijingling
- 14/10/24 14:12
"Ben, j'ai été jeter un œil sur son blog et sur son instagram et elle se garde bien de dénoncer la récupération dégueulasse alors que beaucoup de monde lui demande.
Même Hidalgo a gueulé sur l'affiche apparemment. Et les autres abrutis de la fachosphère en rajoute des couches sur "Oh, ils hurlent contre un dessin", faisant fi (à leur manière de propagandistes bas du front et attardés) du message clairement raciste qui l'accompagne.
Si avec ça elle dénonce pas la récup' puante, c'est qu'elle a carrément vrillée."
Les demandes, c'est sur instagram? Pask'il y a rien sur son blog (elle les aurait pas effacees, tout de meme).
Avec tout ca, elle risque de se facher Avec Melaka...
113. heijingling
- 14/10/24 13:58
"c'est le même principe avec le dérèglement climatique. Il pleut depuis 11 mois maintenant. Pratiquement chaque semaine. Je le sais, faisant du VTT, c'est la galère avec la boue et cela depuis novembre 2023! Bien, ok. Mais quand on dit ça, on est climatosceptique ..."
Dire "il pleut et fait froid depuis 11 mois" n'est pas Dire "il pleut et fait froid depuis 11 mois alors, le rechauffement climatique, hein..."
L'affiche dit "encore Un viol commis par Un migrant, alors, les migrants, hein...", Ce qui n'est pas la meme chose que de Dire, avec de vrais chiffres que de nombreux viols sont commis par des migrants.
112. suzix@bdp
- 14/10/24 13:53
111. heijingling - 14/10/24 13:51
" Cependant est-ce que le texte est faux ?"
Oui, il est faux et mensonger, car la forme d'un texte influe sur son fond (c'est pas a Un lecteur de BD que je vais apprendre ca), or ici la forme met en avant Ce qui n'est pas le plus important, le rendant fondamental, donc mensonge.
J'ai répondu. C'est quoi le plus important? Qu'une jeune femme soit mort ? Et rien d'autre?
111. suzix@bdp
- 14/10/24 13:52
Donc il faudrait cacher ça ? Parce que c'est un cas particulier. OK. Donc quand Bompard insiste sur le fait que c'est un nième féminicide ça te va mieux, parce que c'est calculé sur un grand nombre. Pourtant c'est clairement pour détourner l'attention. Il fait donc la même chose en tentant de manipuler l'opinion. Mais c'est pas stigmatisant alors c'est ok ? Soit. Je valide. C'est mal cette affiche ... sauf si c'est symptomatique d'une situation qui, elle, semble poindre dans les statistiques, notamment sur les agressions de rue dont les femmes sont victimes. Mais pareil ça aussi ce n'est pas à dire ?
Après que ce soit utilisé par l'extrême-droite, oui. Est-ce discriminant oui. Est-ce la réalité ...
Sur ce thème, il y a un très bon sketch de Fary, humoriste que j'aime bcp :
Maintenant ne pense pas que je valide quoi que ce soit. Mais c'est le même principe avec le dérèglement climatique. Il pleut depuis 11 mois maintenant. Pratiquement chaque semaine. Je le sais, faisant du VTT, c'est la galère avec la boue et cela depuis novembre 2023! Bien, ok. Mais quand on dit ça, on est climatosceptique ... rien à voir! Là pareil. Nier des faits ne permet ni de les faire disparaitre, ni de convaincre ceux qui pensent différemment. Ce serait même l'inverse.
110. heijingling
- 14/10/24 13:51
" Cependant est-ce que le texte est faux ?"
Oui, il est faux et mensonger, car la forme d'un texte influe sur son fond (c'est pas a Un lecteur de BD que je vais apprendre ca), or ici la forme met en avant Ce qui n'est pas le plus important, le rendant fondamental, donc mensonge.
109. suzix@bdp
- 14/10/24 13:49
Donc il faudrait cacher ça ? Parce que c'est un cas particulier. OK. Donc quand Bompard insiste sur le fait que c'est un nième féminicide ça te va mieux, parce que c'est calculé sur un grand nombre. Pourtant c'est clairement pour détourner l'attention. Il fait donc l'inverse. Mais c'est pas stigmatisant alors c'est ok ? Soit. Je valide. C'est mal cette affiche ... sauf si c'est symptomatique d'une situation qui elle semble poindre sur les statistiques, notamment sur les agressions de rue dont les femmes sont victimes. Mais pareil ça aussi ce n'est pas à dire ?
Après que ce soit utilisé par l'extrême-droite, oui. Est-ce discriminant oui. Est-ce la réalité ...
Sur ce thème, il y a un très bon sketch de Fary, humoriste que j'aime bcp :
Maintenant ne pense pas que je valide quoi que ce soit. Mais c'est le même principe avec le dérèglement climatique. Il pleut depuis 11 mois maintenant. Pratiquement chaque semaine. Je le sais, faisant du VTT, c'est la galère avec la boue et cela depuis novembre 2023! Bien, ok. Mais quand on dit ça, on est climatosceptique ... rien à voir! Là pareil. Nié des faits ne permet ni de les faire disparaitre, si de convaincre ceux qui pensent différemment. Ce serait même l'inverse.