des auteurs viennnent sur les forums,d'autres pas:pourquoi?

Les 24 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



24. tapioca - 08/10/01 14:01
c'est bien!

23. juju - 04/10/01 10:19 - (en réponse à : à mon questionneur)
Oui j'ai un avis personnel et je l'ai maintes fois exprimé sur d'autres sujets (il y a une éternité). Excuse-moi d'avoir voulu faire référence ici à un critique pouvant apporter un élément d'explication intéressant. Pour moi la bonne question n'était pas de savoir pourquoi des auteurs ne viennent pas mais pourquoi certains viennent, c'est tout.

22. Tapioca - 04/10/01 08:15 - (en réponse à : à JD morvan)
C'est bien d'etre pour la critique ;-) Je pense qu'il y a dans ton approche des scenarios un coté propre sur soit et beat d'exister qui pourrait etre jugulé par une (re)lecture de Fante pour mettre un peu de niak et de mordant dans tt ça...

21. j'comprend pas - 03/10/01 21:57
Y a aussi des lecteurs qui s'acharnent sur un auteur,avec toujours les mêmes insultes ou arguments à la con,et pas qu'une fois ou deux,mais à l'infini,touts les trois ou quatres interventions positives.POURQUOI?Quel intereêt?

20. Peut-etre .... - 03/10/01 21:40
... que certain auteurs n'en ont rien a foutre? Faut pas non plus croire que des forums comme celui-ci soient le centre du monde de la bd. Tant mieux si certain sont present, mais ce n'est pas bien grave si il n'y en a pas plus. Il ne me semble pas non plus que le dialogue avec les lecteurs soit fondamental pour tous.

19. bens - 03/10/01 21:14
D'abord, juste pour préciser à ceux qui s'en rendent pas compte, ici (et ds les sites de BDs en général) y'a bcp d'auteurs. Pendant une ou 2 semaines l'année dernière j'étais allé sur un site de ciné, et là par contre je peux vous dire que je n'ai vu aucun auteur ou réalisateur. Et puis, y'en a qui parlent des auteurs qui lisent mais qui ne répondent pas... et bien qu'ils sachent que sur les lecteurs normaux aussi y'en a bcp qui lisent et qui participent pas. Et oui.
JDM, si tu veux voir un exemple de comment un auteur peut se faire détruire, vas lire the exemple ressortable à l'infini (d'ailleurs ça m'étonnes si le connais pas), à savoir le sujet sur Bajram où celui-ci se fait descendre pour des raisons débiles qui sortaient du cadre de la BD. Ds un mag de BD il aurait déclaré qu'il en est resté abattu pst des mois, et que jamais on le retrouverait sur un forum.
Crétin s'exprimant à l'encontre de Oz: désolé si j'ai joué le rôle du crétin polluant un sujet, mais je trouvais mieux de mettre un message marrant qu'un message où je m'expliquais et disais que je trouvais ce sujet complètement débile (ceci dit il est qd même intéressant). En effet, avant de se demander pourquoi certains auteurs viennent sur les forums et d'autres non, il serait peut-être plus utile de nous demander plus généralement pourquoi des lecteurs viennent sur des forums et d'autres non (je connais bcp de gens qui lisent plus ou moins de BDs, dont une bonne partie a internet, mais quasiment aucun ne vient sur des sites de BDs. Pourquoi ? après tout les auteurs sont aussi des lecteurs...
Le crétin te salue.

18. Dis Juju... - 03/10/01 17:20
...est-ce que parfois tu as un avis personnel?

17. juju - 03/10/01 15:34
Au début de sa préface des Mystères de Paris d'Eugène Sue, Francis Lacassin compare le roman-feuilleton du XIXème siècle et la B.D. d'aujourd'hui. Leur principal point commun, d'après lui, est que, dans ces deux genres populaires, contrairement à la littérature cultivée, les lecteurs ont beaucoup plus de contacts avec les auteurs (par des biais divers) et essaient souvent par leurs proposition d'infléchir la suite de l'oeuvre ; de même l'auteur est beaucoup plus à l'écoute (car sa seule ambition est de maintenir en haleine les lecteurs fidèles, pas de faire de l'"art"). Au XIXème, c'était surtout des relations épistolaires. Sainte-Beuve dénonçait déjà cette "littérature industrielle", le bougre!

16. Inti - 03/10/01 10:42 - (en réponse à : internautes)
pis y'a tous les auteurs qui nous méprisent, nous pauv' zinternautes; Gaudelette par exemple, pour qui nous sommes tous "notoirement décérébrés" (cf la vie des festivals)
mais bon, si on connaît cet auteur, on ne peut que le prendre bien (je v d'ailleurs me le relire) :)

15. JDMorvan - 03/10/01 09:53
Je ne vois pas comment on pourrait réellement se faire détruire ici. que des gesn n'aiment pas notre boulot, on le sait. Les mecs qui nous emmerde, on les connait, eux ou leurs clones.
C'est juste une question de communication. Elle se passe bien ou mal, comme dans la vie. Il suffit de prendre un peu de recul, dans l'amour ou la haine et on peut même s'amuser à répondre à un détracteur. et quand on en a marre, on arrète, c'est aussi la magie du net.
Maintenant, c'est souvent intéressant de lire ce que les lecteurs pensent et de répondre.
Ce n'est pas vital, et c'est aussi pourquoi tout les auteurs ne parlent pas. Ou alors en prenant des pseudos. Mais moi, j'aime pas les pesuedos, et je me suis interdit d'en utiliser (j'ai fait une ou 2 fois au début). Quand je n'aime pas un album ou une revue, étant moi-même auteur, je n'en parle pas, c'est tout. Inutile d'influencer en mal, ça ne sert à rien.
Sinon, je viens quand j'ai le temps et réponds quand j'en ai plus.
Là, je vais bosser, donc j'arrète.

14. Tapioca - 03/10/01 09:00
Morti
02/10/01 - (156130)
Tiens, un nouveau sujet intéressant, ça faisait longtemps...merci...

Ohh, le denigrement et la fatuité qui ce degage de ce propos me semble plus revelateur de l'individu... Apres tt, on est ici pour s'amuser, se peigner gentiment, c'est pas ça l'interet du truc, tas de petites abstractions virtuelles? On n'existe pas vraiment, ici c'est comme dans les cartoons, les coups ne font pas mal...

13. Fo - 03/10/01 07:23
Beaucoup plus d'auteurs que vous ne le pensez lisent les sujets de ce forum, mais, bien plus que la peur de se faire démolir par un anonyme, il y a tant de questions peu intéressantes que l'occasion de répondre ne se présente même pas. Et quand un sujet pourrait l'être, il est rapidement sabordé par une tonne de crétins qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer les sujets existants.Si tous nos interlocuteurs pouvaient avoir le niveau de Morti et quelques (mais peu) d'autres, peut-être que le forum serait plus intéressant et les interventions d'auteurs plus nombreuses...

12. t0mmy - 03/10/01 00:43
Je remarque qu'aucun des "auteurs qui ne viennent pas sur les forums" n'est venu s'expliquer sur ce forum! Se sentiraient-ils coupables??

11. bens - 03/10/01 00:36
Moi je propose de répondre à la vraie qus importante: des lecteurs viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?
Sinon y'en a plein d'autres également des qus:
des éditeurs viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?
des internautes viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?des bédéistes amateurs viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?des bouchers charcutiers de père en fils viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?
des mythomanes psychopates névrosés viennnent sur les forums, d'autres pas: pourquoi ?
...

10. zelub - 02/10/01 19:04
je crois que tu as vu juste

9. a mon avis à moi - 02/10/01 19:01
et y en a surement qui s'en foutent

8. zelub - 02/10/01 18:55
peut etre qu'ils trouvent que çà parle trop collection,étagères,éditions originales,bd la plus cher,investissements,contrats et benefs sur ce forum
enfin moi ce que j'en dis

7. spoon 2001 - 02/10/01 18:48 - (en réponse à : à tout le monde)
Ben , tout le monde a pas Internet , voila la réponse !

6. cubik - 02/10/01 11:46 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ben tout betement pasqu'ils ont po de pc

et sinon, pour ceux qu'en ont et qui peuvent se connecter, tout betement pasqu'en vrai, ils rencontrent que des gens qui viennent les voir eux, pour leur travail, et qui s'en vont s'ils sont pas interesses, alors qu'ici, tout le monde est regroupe et ceux qui aiment pas leur travail, au lieu d'aller voir un autre sujet, vont venir l'emmerder

5. Jezus - 02/10/01 11:21
Pis il y en a pas mal qui n'ont pas internet aussi (si si c'est vrai) Mais clairement merci et bravo à ceux qui viennent et répondent aux questions :o)

4. pistoulou - 02/10/01 11:16
je viens d'en parler sur coup de pouce , mais je le replace ici , ça peut faire demarrer le sujet :o)))))) :
sur bdp y a un enorme risque , la mega gifle , de chez qui fait mal ;o))))))mais bon , de toute façon t'es un peut expose quand tu publie ,pas de la meme façon , mais quand meme . Sur bdp c'est vraiment sans les gants , moi je trouve ça pas mal , le cote directe du type qui sait que l'anonyma le protege :o)))))
un type comme CALIGARI par exemple , sur le forum ,ça decoiffe ! et encore y'en a qui trouvent qu'il c'est un peut ramoli ! attention , le docteur va venir te soigner ! gneehe! he! :o))))
apres faut mordre taper frapper tout en restant courtois :o)))))
c'est vrais que de voir MORVAN OU CHAUVEL repondre aux questions presque en live ! y a plus qu'une intimite la , c'est vraiment top de mieux que tu peus le faire pas plus :o)))))ça aussi c'est pas mal sur bdp : la sensation d'etre chez l'auteur , avec lui , en train de siroter ton bourbon favori ! s'pas MORTI ? :o)))))

3. Bin - 02/10/01 10:31
Passki zont aut' chose a foutre que de glandouiller sur le web... dessiner par exemple...

2. Morti - 02/10/01 10:27
Parce que quand on voit comment certains sont traités alors que rien ne les oblige à participer, je comprends qu'ils aillent voir ailleurs. L'anonymat d'Internet permet des choses qu'on ne se permettrait pas de faire dans la vie normale, certains adorent en abuser... Pour cela je tire mon chapeau à des auteurs comme Arleston, Maester ou Brunschwig qui résistent...faut dire aussi qu'ils savent dialoguer et répondre aux attaques, ce qui n'est pas toujours donné à tout le monde... Marc ps : je précise qu'il y a aussi pas mal d'auteurs qui lisent le forum sans jamais participer...

1. ? - 02/10/01 10:17
pourquoi?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio