dellisse

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. childéric - 04/03/12 05:21
Le but de ce sujet est de récolter vos anecdotes à propos de ces festivals, tant visités, tant commentés et parfois, tant décriés.
Dites-nous, qui vous y avez rencontré, quelles sont les trouvailles que vous y avez faites et qu'est ce que vous y avez acheté.

Quant à moi, je me suis rendu ce 6 décembre à Charleroi et j'en suis retourné très content. Avec un petit budget (500 FF-3000 BEF), j'ai quand même réussi à retourner chez moi avec quelques belles dédicaces et un original de Colin Wilson de 85 (un portrait de Blueberry à l'encre !!). Les dédicaces en festival, je ne suis pas fan. J'ai décidé d'adopter une technique anti-déception: je ne me fixe plus qus sur un auteur que je veux absolument, quitte à attendre deux heures,le reste étant du bonus. Hier, je me suis focalisé sur Bergèse qui m'a fait un Sonny Tucson de profil, bof, bof. Que ne fut pas ma surprise de voir au coin de la rangée de tables à la gauche de Bergèse un dessinateur pas annoncé et que personne n'avait remarqué...

C'était Gibrat !!!! Je trépigne devant Bergèse, saute sur un album du Sursis et cours me mettre derrière les 4 personnes qui attendent pour Gibrat (les 4 observateurs chanceux). Quand on sait que 40 personnes attendaient pour Olis (!!!). Je m'intercale, donc, un autre amateur de belles dédicaces derrière moi et hop, l'organisateur nous annonce que Gibrat doit bientot partir pour recevoir un prix. Il arrêtera donc les dédicaces derrière nous. Ouf ! Résultat, une petite discutte sympa avec un grand auteur, une superbe dédicace (Cécile en gros plan, avec décor et tout et tout). Je ne regrette décidément pas ma journée !!!





13. Fred Duval - 26/11/98 01:35
Pour revenir à Luc Dellisse, je vous signale un album qu'il a écrit avec Thierry Gioux : "Waldeck" (Publié chez Glénat cette année). L'histoire se déroule au Mexique et particulièrement sur le site de Palenque...

12. Arnaud - 25/11/98 23:13 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Malheureuse Marilyn ! Malheureusement, ce n'est pas un style !

11. Marilyn - 24/11/98 20:00
Eh les copains, si on lâchait un peu le style psychopathes en délire???

10. Arnaud - 20/11/98 20:03 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Pff pauv' tare qui a même pas capté ma super référence à ce méga classique qu'est "Chaminou et le Krompire" Ne te juge pas si sévèrement. Tu es juste une béd'andouille, pas un bédébile...

9. Ratatouille pour Arnaud - 20/11/98 16:55
Attention a ne pas confondre bédéphiles avec bé-débiles et imbéciles.
De ces derniers il y en a partout... même dans ce forum :o)

A +

8. Arnaud - 20/11/98 07:00 - (en réponse à : hilmarch@club-internet.fr)
Il glisse il glisse avec malice, le macaron Dellisse....

7. Marilyn - 19/11/98 20:57 - (en réponse à : gargouille13@hotmail.com)
À Ramon Génial!!! Dis, quand l'album #2 du Sursis sortira, pourras-tu m'en parler? Parce que moi, d'où je viens il risque de sortir sur nos tablettes an après qu'il sera publié en Europe!!! (j'exagère un peu)... Pour continuer sur nos goûts (puisqu'ils s'avèrent vraiment semblables jusqu'ici) connais-tu Semio?

6. Ramon pour Marilyn - 17/11/98 23:41 - (en réponse à : efb@tinet.fut.es)
Mais oui, Marilyn, Le sursis, est un des meilleurs albums (a mon avis)comme tout ce que dessine Gibrat...

J'attends depuis des mois,la suite et la fin, de cette belle histoire avec le volume 2.

Gibrat c'est pour moi un des plus grands auteurs de BD avec ses "Medecins sans frontieres" aux editions Okapi, Maree basse dans Dargaud,et naturellement ses histoires de Goudard et la Parisienne, dans Dargaud aussi... et il y a aussi Pinochia, mais je ne l'aime pas trop, bien que le dessin est toujours bon mais l'histoire c'est du Carlo Collodi (Pinocho) version erotique.
A bientôt...
Ramon

5. Marilyn - 17/11/98 20:29
Merci Ramon, tu es très gentil. Je crois que je vais pouvoir t'épargner le résumé car je pense que la bibliothèque de mon coin de pays vient de se la procurer... il va rester de réussir à l'emprunter!!! Dis, puisqu'on semble avoir les même goûts, connaitrais-tu "Le Sursis"? (je ne me rapelle plus du mon de l'auteur mais si ça t'intéresse, je peux toujours le chercher). Bye!

4. Ramon - 13/11/98 15:56 - (en réponse à : efb@tinet.fut.es)
Marilyn, je suis avec vous en ce qui concerne L'etoile Polar. Je suis un fan.
Il fait deja plus de 8 mois que je demande a Le Lombard, la date de parution du dernier numero annoncee , le nº 4 :
" Les mensonges d'Alienor".

Ils m'ont repondu que " ça marche mais lentement doncs ils ont quelques problemes." Je ne sais pas quel sorte de problemes mais il me semble que Dellisse dessine "Murena" pour Dargaud et ha oubliee un peu cette excellente serie. Peut etre ils ne sont pas d'accord pour l'argent..?
En ce qui concerne au resume de l'histoire des "Faux jumeaux"
Tu peux lire dans le web du Lombard :

 Le désordre règne en terre de France. Et pour Louis VII, le nouveau roi, la situation semble bien compromise. Il y a la maladie du souverain et aussi les caisses du royaume désespérément vides. Enfin, la menace plane d'une guerre imminente avec l'Angleterre. Seul élément positif: "L'Etoile polaire", un secret connu des rois de France seuls, mais sans savoir réellement en quoi il consiste. Seule une chose est sûre, le détenteur du secret deviendra l'empereur et le pape de la chrétienté!

"Les faux jumeaux" :    Les Templiers sont sur la trace de l'Etoile polaire. Pour s'emparer de son secret éternel, ils ont un projet redoutable : assassiner le Roi de France et lui substituer un jeune moine qui est son parfait sosie.

Ce n'est pas un resume (trop resume mais il fait longtemps de ma lecture de cet album et je ne me souviens pas en detail).
Si tu ne trouves personne pour te resumer l'histoire, tu peux m'envoyer un mail et je prendre la lecture de cet album a nouveau pour te le resumer. C'est promis.
A bientôt
Ramon

L'Etoile Polaire
par DELABY et DELLISSE

1. Le milieu du ciel
2. La nuit comme un cheval arabe
3. Les faux jumeaux
A paraître : 4. Les mensonges d'Alienor

3. Marilyn - 12/11/98 21:34
La série L'Étoile Polaire est tout simplement excellente. Cependant, je n'ai pas eu le loisir de lire Les Faux Jumeaux, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me le résumer?

2. J-C - 28/09/98 22:54
L'Etoile Polaire est une excellente serie, avec un dessin convenable et un scenario interresant plein d'immaginations et d'une certaine complexite qui n'est pas pour me deplaire. par contre, je n'ai pas lu les Foudres, je n'ai pas accroche sur le dessin.

sans aucun doute Dellisse est un auteur a suivre.

At'chao !

1. denis sophie - 28/09/98 16:23 - (en réponse à : sdenis90@hotmail.com)
Quelqu'un connait-il les scénarios de Luc Dellisse? Un Bruxelaire exilé à Paris... Bd pour tous, à croquer: L'étoile polaire plonge au Moyen Age à la recherche d'un trésor... Une quête troublante et palpitante. Foudre dans le futur, et nous.... dans le présent



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio