Le maître détective

Les 168 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



168. Tompouce - 19/10/04 18:09
Il paraît qu'il ne sera pas édité sur support papier.
Mais il sera quand même visualisable sur le net...
L'information vient du site BDGest

167. Shingouz - 19/10/04 13:43
Le second volume va t'il finalement sortir?

166. larry underwood - 29/10/03 22:30
Quinze "ave YogSototh" et dix "je vous salue Pat Boone."

165. nemOrtel - 29/10/03 14:59
La vache, j'avais un peu forcé sur le Picon citron hier soir moi. Mille excuses Sonatine, je vais faire pénitence.

164. YogSototh - 29/10/03 09:39
J'ai décidé de ne plus embêter NemO (comme vous l'appelez). Ses interventions "humoristiques" le désservent bien assez que pour que j'en remette une couche.

163. Jean-eude - 28/10/03 19:31
Je ne veux pas me griller en defendant votre troll!!J'avais simplement le sentiment que critiquer etait mal vecu ici...^__^

Ce qui est vrai c'est qu'il vaut surtout mieux parler de ce que l'on aime que de descendre betement ce que l'on aime pas.

162. larry underwood - 28/10/03 19:22
Oui enfin, cela dit, au bout de quatre sujets "Le journal de fabrice néaud", tous chargés jusqu'à la gueule de leurs 500 posts, rien d'étonnant à ce qu'on dévie un peu pendant 10 ou 20 posts, c'est un phénomène tellement classique (et même nécessaire, histoire de pas oublier que la vie c'est avant tout pour rigoler) qu'on ne le remarque plus, et d'ici quelques temps tu te feras plaisir aussi, je n'en doute pas.

Le cas de Yog est plus délicat : exceptionnellement sur ce sujet il a essayé d'argumenter son propos, alors tu as l'impression qu'en fait on le casse exprès, juste parce qu'il dit des choses un peu virulentes. C'est faux : en temps normal, ce petit être sympathique ne sert à rien, et se cantonne dans son rôle d'emmerdeur en envahissant de ses "posts parasites" tous les sujets où nemO intervient, ou ceux dans lesquels des auteurs ont la gentillesse de discuter avec nous.

Maintenant, hein, je ne vois pas en quoi un petit message marrant glissé dans une conversation a de si pénible : ça sert à rigoler deux secondes, et après on reprend. Les sujets "Fabrice Néaud" ont tendance à dévier dans tous les sens, mais toujours sur des questions de société délicates, auxquelles Fabrice N participe activement.

161. Jean-eude - 28/10/03 19:12
A contrario de toi Larry, je trouve plus penible les interventions parasites de certains que l'argumentaire de Yoggy.
Le sujet sur le journal de Neaud ne ressemble plus à rien c'est un exemple et je ne suis pas le seul à deplorer cette attitude...
De la meme façon ramener la critique à un meme individu rend la discussion caduc. Comment en effet repondre à un individu que l'on a deja classé dans le passé comme non abordable?
Je lis certain sujet en ce moment et c'est invariablement ce qui se passe.
C'est pueril, tout comme le coup des remarques parasites qui saucissonent systematiquement les debats.
C'est une chance de pouvoir discuter avec les auteurs que l'on apprecie ne la gaspillons pas...

160. nemOrtel - 28/10/03 19:03 - (en réponse à : sonatine)
Oui, je m'en rends compte avec le recul. C'est grave naze, c'est une absurdité maladroite. Je crois que je pensais à des crêpes à ce moment là. Tiens, des crêpes à la crème de marrons, mmmm.

159. larry underwood - 28/10/03 18:50 - (en réponse à : O.)
Content que ça te plaise, mais je vois vraiment pas ce que ça a de si drôle ?

158. sonatine - 28/10/03 18:48 - (en réponse à : nemOrtel )
j'espère que tu te rends compte tout seul que ton histoire de confiture n'est pas drôle du tout ?

157. nemOrtel - 28/10/03 18:47 - (en réponse à : GeOrges)
à l'ombre des marroniers Hi hi ouh ouh ah ah ah!

156. larry underwood - 28/10/03 18:45
Et je m'en veux à mort d'avoir raté la bataille de cette fin d'après-midi. C'est que le Yog, tel un bon balai à chiottes, récure dans tous les recoins du forum.

155. larry underwood - 28/10/03 18:43 - (en réponse à : s'interroge et fait part de ses conclusions)
Stupendous, Varanda, même combat... ? Une vengeance d'outre-tombe à l'encontre de nemO, qui voit surgir des tréfonds du forum son ancien ennemi ?

Jean-Eude, je suppose que tu as compris maintenant à quoi se résumait ce petit personnage sautillant qu'est YogSototh...

Enfin, mon sentiment profond, à force de lire les interventions merveilleusement inutiles (et émaillées de featus de faprpe) du sieur Yoggy, où il ne passe en fin de compte ses journées d'ennui à nous reprocher notre camaraderie, notre esprit bon-enfant, notre humour par lui inaccessible, mon sentiment, donc, est qu'il cherche tout simplement des copains. Le syndrôme "j'vous déteste mais en vrai j'aimerais bien avoir des amis", que nous avons tous expérimenté un jour dans la cour de l'école primaire, à l'ombre des marroniers, et qui se manifeste chez Yoggy par une perte momentané du contrôle de son cervelet, lequel se met alors à dire tout plein de trucs idiots !

154. nemOrtel - 28/10/03 18:37 - (en réponse à : sonatine)
Moui, c'est un peu réservé aux "grands anciens", j'admets. A défaut de te mettre dans la confidence (c'est long, je suis fainéant, tout ça), je peux te rouler dans la confiture.

153. sonatine - 28/10/03 18:32
pour comprendre faut être dans la confidence, j'ai trompé ma phrase

152. sonatine - 28/10/03 18:31
humour, private joke tout ça

évidement faut comprendre et être dans la confidence ....

151. sojuro - 28/10/03 18:27
C'EST VRAI!!!!

s2m

150. nemOrtel - 28/10/03 18:24 - (en réponse à : correction)
STUPENDOUS EST UN GENIE INCOMPRIS. Voilà, c'est mieux là.

149. Jean-eude - 28/10/03 18:12
Sans prendre partis, ne connaissant pas cet album, je me permettrais la remarque suivante, un forum c'est aussi invectiver.
Je comprends que l'insulte ou la diffamation soient proscrites, je me suis fait taper sur les doigts avec raison ce matin...
Mais il faut aussi savoir admettre la critique ^__^

148. sojuro - 28/10/03 17:55
j'suis pas sur que ce soit un compliment... ""

ce n'est ni une attaque, ni un compliment, seulement le constat que les echanges fertiles trouvent rarement refuge ici....De plus, je ne suis pas sur qu'annoner comme un breviaire "lisez le maitre detective" rende honneur aux travaux de Weissengel.

heureusement, il y a le Nem et ses errements , ca , c'est toujours jouissif.
s2m

147. nemOrtel - 28/10/03 17:46 - (en réponse à : test)
VARANDA EST UN GENIE INCOMPRIS.

146. sonatine - 28/10/03 17:43
j'suis pas sur que ce soit un compliment...

145. sojuro - 28/10/03 17:32
j'ai la faiblesse de considerer monsieur Weissengel comme un ami, une personne que je prends plaisir à rencontrer, ainsi que mademoiselle Tedone.et ca ne me perturbe pas de manquer de lucidité, je suis plus attaché à la notion d'amitié qu' à cette sois disante lucidité artistique.Car ni toi, ni moi n'en disposont, cher Yog...je sais plus.

Cher(e?) Sonatine, bdparano est ainsi....sur le fumier, seules fleurissent la mauvaise foi et les humeurs...
Si tu veux faire vivre un sujet sur le Maitre-detective, entame ta transumance vers d'autres horizons virtuels etd'autres sites plus adequat à des discussionsrudes mais qui reste dans les limites du respect social.
s2m

144. sonatine - 28/10/03 17:26 - (en réponse à : YogSototh )
Tu crois que c'est l'endroit pour ça ?
Y'a un sujet consacré à ton colére contre l'apprenti-auteur comme tu dit, vas-y.

Lisez le Maître Détective.

143. YogSototh - 28/10/03 17:24
Ton post lipide est plus implicitement vexant que le mien, t'en aperçois tu?
Effectivement si un forum n'est plus un lieu de discussion ouvert, on perd beaucoup. Le caractere feutré et amicaux de vos posts est finalement plus agaçant que mes remarques...
Je ne pense pas que le dessinateur soit à terre, je pense qu'il est sous terre, calfeutré à ne prendre aucuns risques. Et c'est critiquable. On attaque souvent la politique commerciale des editeurs qui ciblent leur public en formattant à un certain public une certaine BD.
Mais que dire d'un aspirant auteur qui s'auto formatte lui meme et se prive donc de ses propres trouvailles?
On ne vit pas les choses par procuration eternellement non plus...

142. sonatine - 28/10/03 17:18
Second album ?
C'est quoi le premier ?
l'histoire courte pour petit à petit ?

Weissengel est quelqu'un que j'aime beaucoup, il est très sympa.
Mais j'avais acheté la BD avant de le rencontrer ... et je l'avais aimé avant aussi.

141. YogSototh - 28/10/03 17:16
Je pense ne pas me tromper en disant que c'est un ami proche de vous?
Si vous voulez vraiment lui rendre service, sortez le de chez lui pour qu'il apprenne à dessiner autrement. Voila bien un service que vous lui devez...
Alors surement il se mettra à nous interesser. La plupart des auteurs qui viennent ici defendent leur travail. Je trouve revelateur la desertion de celui-la que je ne crois pas descendre gratuitement..
Parceque dans l'absolu ce n'est PAS un mauvais album, le scenario est malin et presente un univers qui a du charme, les couleurs se pretent bien à l'ensemble. Les maladresses du dessin ne sont que les maladresses d'un second album.

140. lipide - 28/10/03 17:15 - (en réponse à : yoggy)
"Je crois que c'est rendre service que de dire ces choses. Signalons au passage que l'auteur a decidé de ne plus apparaitre lui meme ici... "

Ah, j'adore ce moment où le troll, déstabilisé de se sentir soudain tout seul, se réfugie derrière l'alibi de "celui qui fait ça pour rendre service". Quand tu dis du travail de quelqu'un "ce n'est pas médiocre, c'est insipide", tu ne rends service à personne, mon garçon. Tout au plus tu blesses des gens qui ont donné leur temps et leur énergie durant de nombreux mois pour faire aboutir un projet.

Tu te prétends "le pourfendeur des tâcherons" (attention, je ne fais pas d'amalgame avec le Maître détective). Je trouve ça très classe de prendre pour cible ceux que tu considères comme les moins doués. Tu dois être le genre de type qui, après être resté en retrait, vient frapper les mecs au sol à la fin d'une bagarre.

139. sonatine - 28/10/03 17:13 - (en réponse à : nemOrtel )
Et c'est tout à ton honneur. mais ma question ne concernait pas vraiment ce message en particulier.

138. sonatine - 28/10/03 17:12
Question de gout.
Bizarrement j'ai acheté le maître détective et pas Salem la Noire.
Ceci dit sans animosité.

137. nemOrtel - 28/10/03 17:12 - (en réponse à : sonatine)
Euh, c'est moi qui ai ouvert ce sujet en fait.

136. sonatine - 28/10/03 17:09
Pourquoi faut-il qu'un sujet dégénère pour que les gens participent ?

135. sojuro - 28/10/03 17:08 - (en réponse à : copinage ,copiage, et autres avanies)
" Signalons au passage que l'auteur a decidé de ne plus apparaitre lui meme ici... "

on peut le comprendre....

s2m

134. nemOrtel - 28/10/03 17:05 - (en réponse à : sonatine)
"Yogourt" Ahah! Bravo, merveilleux, vous êtes très en forme today! :)

133. sonatine - 28/10/03 17:02
'xactement, je quelqu'un de bien.
les fautes de frappes tout le monde en fait et les fautes d'orthographe aussi.

132. YogSototh - 28/10/03 17:01
Si tu étais moi tu aurais droit à un commentaire désobligeant du sieur Underwood à cause de ta faute de frappe... mais bon, tu es une "gentille", toi.

131. sonatine - 28/10/03 16:59
aversion plutôt, il me semble, enfin je crois

130. sonatine - 28/10/03 16:58
Tu peux dire ce que tu veux mais j'ai jamais lu un bouquin d'Andreas.
De plus des dessinateurs qui font la même chose que d'autres, y'en a plein partout et tu leur cries pas dessus. Donc va déverser ton avertion chez eux aussi.
Merci pour nous.

129. YogSototh - 28/10/03 16:55
Peut etre pouvons nous pointer du doigt une attitude qui manque du plus elementaire fair play?
Je ne pense pas que le dessin soit plus maladroit qu'un autre concernant un second album dont on ne peut que constater les progres, mais des progres qui l'ameneront ou?
Quel interet d'avoir un second Andreas, car dans le cas present il va etre dur de me retorquerqu'il s'agit d'influence...
Quels prises de risques y a t'il dans tout ça? Ne doit on pas attendre d'un auteur autre chose? La collaboration d'Andreas avec je ne sais plus qui au sein de Delcourt m'avait enthousiasmé, il y avait le bon ratio echange-influence.
Je crois que c'est rendre service que de dire ces choses. Signalons au passage que l'auteur a decidé de ne plus apparaitre lui meme ici...

128. yannick - 28/10/03 16:45
Par exemple, Tota a repris la série Aquablue et a un style qui lui est propre... ça n'a pas empeché d'avoir des détracteurs et aussi des fans de Tota.
Si on avait demandé à un des dessinateurs d'essayer de reprendre le trait de Vatine pour ne pas choquer les lecteurs, il en aurait été de même...
En fait, il y aura toujours qui auront quelque chose de mal à dire sur telle ou telle série, tu fais partie de cette race Yog...

127. Sonatine - 28/10/03 16:38
Tu serais pas un peu aigri de la vie ?

Il se trouve que j'ai passé un bon moment à lire ce livre. Et si le dessin est un peu maladroit par moment, cela ne me gene pas plus que ça. Si a chaque fois que tu vois un dessin tu cherches les inspirations de l'auteur, tu ne vois plus le dessin mais seulement les inspirations. c'est triste.

126. YogSototh - 28/10/03 16:28
Ca n'a rien à voir, ce thread existe depuis uniquement pour promouvoir un album hautement discutable.
Critiquer un auteur? Dans ce cas je parle de faiseur.
Et oui, il est critiquable qu'un dessinateur ne prenne pas possession de son medium, ne decide pas cou-rageusement d'apprendre à dessiner plutot que de louvoyer lachement derriere le dessin d'un autre. Ce que l'on peut tolerer d'un debutant l'est moins concernant un plus que trentenaire...
Demontrez moi que j'ai tort...
On oublie trop souvent qu'à trop suivre un maitre on se contente de ses restes.

125. yannick - 28/10/03 16:17 - (en réponse à : YogSototh)
Bin non justement...
Je pense que tu devrais retourner en cours suivre des leçons de français... du moins pour pouvoir critiquer convenablement sans descendre les auteurs.

124. YogSototh - 28/10/03 16:13
Ca me semblait cohérent....
J'ai l'impression que tout marche par copinage ici.

123. yannick - 28/10/03 16:11 - (en réponse à : YogSototh)
Pourquoi tu n'apprends pas, d'abord, par toi-même à écrire des critiques constructives et cohérentes ?

122. Sonatine - 28/10/03 16:08
Et n'oublies pas qu'il n'y a pas que le dessin qui compte dans une bd. Tu lis les bulles rassures moi ?

121. Sonatine - 28/10/03 16:07 - (en réponse à : Yogourt)
J'attends de voir, avec impatience, comment tu dessines.

120. YogSototh - 28/10/03 16:01
Un peu comme le pour le nem qui sent, evitez de trop faire de la pub' à des choses qui n'en valent pas la peine sous peine d'en faire à ceux que ça vise... Trop surexposer n'aide pas...
On a pas à faire les eloges d'un type qui dessine avec deux mains gauches en photocopiant maladroitement Andreas.
Plus bas on critiquait Delcourt de ne pas avoir fait de suivi sur cet album, ce qu'on ne peut que deplorer c'est qu'il n'existe plus de revues pour permettre à des jeunes auteurs de se faire. Là, le carcan des 46 planches tue ce dessinateur qui s'essouffle à produire.
ce n'est pas mediocre, c'est insipide...
Le directeur de collection devrait sans doute l'inciter à faire du croquis plutot que de prendre chez les autres ce qu'il est incapable de trouver par lui meme dans le reel... Voila bien une chose que je n'arrive pas à saisir, pourquoi ne pas apprendre par soit meme?

119. Sonatine - 28/10/03 12:31
Farpaitement !!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio