humanofest

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Eric - 24/09/02 17:14
En effet, merci à toi de venir répondre sur le forum.
Je suis vraiment soulagé de savoir que l'idée de faire payer les dédicaces ne venait pas des Humanos. C'est un éditeur que j'aime beaucoup.
Par contre, pour BDWorld, c'est encore pire!! Faire ca dans le dos de l'éditeur, c'est vraiment grave!!

5. Dommage - 24/09/02 16:47
Que ce soit un responsable des Humano qui réponde et que BDWorld ne daigne pas le faire. En tout cas, merci Sylvain de répondre aussi rapidement et de condamner ce type de comportement.

4. Sylvaïn - 24/09/02 16:34 - (en réponse à : Communiqué sur les prix de vente des albums pour l'Humano Fest)
Lorsque nous avons décidé d’organiser cette première édition de l’Humano Fest en Belgique, en collaboration avec l’équipe de BD World, nous avions bien indiqué que nous ne souhaitions pas que les dédicaces soient payantes. Il nous avait été promis que les albums seraient vendus au prix éditeur, à savoir 12,35 euros pour nos grands formats.

Nous avons eu la désagréable surprise de découvrir au travers de forums Internet que cette promesse n’avait pas été tenue : il est triste qu’un week-end qui fût sur bien des plans une réussite soit entaché par des pratiques commerciales aussi regrettables.

Nous nous en excusons auprès des lecteurs qui ont fait les frais de cette indélicate majoration et vous donnons rendez-vous pour l’édition 2003 où, vous pouvez en être sûr, ces pratiques seront formellement bannies.

3. Eh oui - 24/09/02 15:24
Ce problème de la majoration des prix chez BDworld avait déjà été évoqué dans le sujet consacré à cette librairie. J'ai failli faire les frais de ce système, à mes yeux abusif, en octobre. J'ai préféré repartir les mains vides plutôt que de le cautionner.

2. Eric - 24/09/02 15:05
Je suis passé ce dimanche chez BD-World pour voir à quoi pouvait bien ressembler ce fameux festival Humanos dont tout le monde parlait. Et bien je peux dire que j'ai été aussi surpris que toi! Je trouve ca normal qu'il faille acheter sa BD sur place, mais de là à payer plus de 3 euros par dédicace, c'est vraiment exagéré!! En plus, j'ai fait la file pendant plus de deux heures pour un tout petit dessin (raté?) de Boucq. Ca, BD-World n'en peut rien, mais moi, j'étais franchement décu en sortant de là....
Si je comprends bien ton message, tu en as parlé avec les auteurs et ils n'étaient même pas au courant... Ca, ca dépasse l'entendement!!!

1. bouncer - 24/09/02 13:40 - (en réponse à : dir.bc.comblain@bibli.cfwb.be)
Z'avez été à l'humanofest ce week-end ?
Si oui, vous avez eu comme moi le plaisir de vous faire entuber sérieusement sur le prix des albums vendus à BD World. Ainsi "Sale blague mon amour" 4° et dernier tome de l'excellente série "Miss" m'a été vendu au prix de 15 euros(oui, oui, quinze!!!) alors qu'il était affiché sur les tables de nouveautés au prix de 11, 13 euros.
Que l'achat sur place d'un album soit imposé va tout à fait de soi, que l'on ne puisse pas amener d'albums de l'extérieur dans une librairie, on est toujours d'accord, mais une telle arnaque qui soit dit en passant n'était évidemennt annonçée nulle part, vraiment y'a des limites à ne pas trop souvent dépasser, messieurs de chez BD World.
Mon ami et moi-même nous sommes empressés d'en faire part aux auteurs, certains étaient loin d'être ravis.
Pour conclure, on est un peu triste que les Humanos se soient associés à un procédé aussi douteux...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio