la bédé improvisée en ligne de Capucine et Mélaka

Les 100 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



100. torpedo31200 - 13/02/06 12:48 - (en réponse à : christophe_b - post # 95)
Je te trouve bien cavalier de nous traiter de "vieux membres", quoique je n' ai jamais pu constater personnellement la vigueur de Coacho...

Et ce n' était nullement une manifestation de solidarité de ma part.
Si Coacho veut flooder en souhaitant bon anniversaire à quiconque, ça ne me dérange pas. Et oui, Coacho peut parfois être perçu comme une groupie (il le reconnaît, me semble-t-il, et s' en amuse) mais vu le caractère particulièrement chaleureux et bienveillant de ce forum, ça me paraît plus salvateur que les multiples et habituelles réactions d' aigreur.

99. christophe_b - 13/02/06 12:47


Avec une telle image du prophète Coacho, les adeptes du club devraient faire une fatwa contre moi !

98. Coacho - 13/02/06 11:44 - (en réponse à : Au mari d'Agnès_b)
Non, non, soyons simples, appelle moi Dieu tout court ! LOL ! ;o))

97. christophe_b - 13/02/06 11:40
Bravo !
Clap! Clap!
merci d'avoir perdu autant de temps à me répondre.
c'est chic de ta part.
C'est trés touchant :-p
Eh dis-moi ça fait quoi de lier des amitiés ave des auteurs BD.
Tu as l'impression d'être un demi-dieu ?
LOL

96. Coacho - 13/02/06 10:02 - (en réponse à : christophe_b(iroute))
D'ordinaire, je laisse pisser les aigris de ton genre qui crachent leur bile et leur venin sans discernement.
Je vais faire une exception pour toi qui me semble obnubilé par la famille Carali et par Capucine.

Je ne connais pas Capucine, je n'ai pas son mail, j'ai juste lu dans les blogs que je visite quotidiennement que c'était son anniversaire.
Comme dans tous les fora, il y a une rubrique pour ce faire, et je pensais que lui souhaiter ici pouvait lui faire plaisir et aussi me permettre de remonter le sujet qui pourrait informer d'éventuels lecteurs sur sa production.

Ses 2 albums sont excellents et je fais partager mon unique enthousiasme dans l'espoir que d'autres rencontrent le même plaisir que moi. Il n'y a aucune posture priapique dans ce fait.

Alors après, que ça ne t'aies pas plus, que tu aies des problèmes avec ces albums ou avec ma chronique, je m'en contre-carre à un point que tu ne peux même pas imaginer.

Tu es suintant d'aigreur et de rancoeur, tu es inutilement acide, tu cherches à blesser mais tu apparais comme un petit pantin désarticulé de vieux film d'horreur.

Je passe sur le fait que tu aies pu passer à côté du propos du "Philibert de Marilou" et je pense que ma chronique est aussi subjective que réellement construite.

Sinon, j'ai effectivement le plaisir d'avoir lié quelques amitiés avec certains dessinateurs (la claaaasssssse) mais je n'en fait jamais des ris de péronnelle décérébrée !

En parlant de ça, ça me fait penser que je devrais t'offrir un petit tupperware avec un peu de cerveau et de jugeotte car effectivement, tes rares interventions ici et la teneur de celles-ci ne plaident pas en ta faveur.

Salut.

95. christophe_b - 13/02/06 09:46 - (en réponse à : Torpedo)
...Ah j'oubliais qu'ici c'est un peu la réunion tupperwar des passionnés de BD.
Il y a une solidarité entre vieux membres qui est également trés touchant.
Mais, explique-moi en quoi il est "pertinent" de venir sur ce forum pour dire "joyeux anniv' capucine, excuse moi du retard.
Ca peut se règler par mail et ça change rien au plaisir de souhaiter un anniversaire à Capucine...
Quand on laisse un commentaire jubilatoire sur l'album (qui entre nous soit dis me semble trés excessif !*) et qu'ensuite on vient frotter les pompes de cette façon, ça enlève un peu de crédibilité à la force des argument (qui auraient pu me faire changer d'avis)...Ca donne un goût vilain de groupie à deux euros qui hurle dans un concert de Lorie.

Je vous laisse à vos boites hermétiques .

*La note sur le blog de Larcenet ou il s'intérroge d'être has-been, m'a vraiment fait pensé à la critique de Coacho sur cette album .J'aime le travail de Capucine mais l'histoire pour le coup m'a paru vraiment sans grand intéret par comparaison à corps de rêve(à regret)...Préférant quand elle travaille seule .

94. torpedo31200 - 12/02/06 20:10 - (en réponse à : christophe_b - post # 93)
Quelque part ça enlève beaucoup de pertinence à tes interventions...

93. christophe_b - 12/02/06 18:26 - (en réponse à : Coacho)
C'est touchant...
Un petit mail ne valait-il pas mieux ?
Pour le compte ça fait super gros lèche-cul, genre 'je fais copain-copain avec un auteur, la classe".
Quelque part ça enlève un peu force à la critique du bouquin plus bas.
Arf !

92. puce - 10/02/06 09:57
yeah ! merci beaucoup !
ce matin douche froide encore, et en plus j'ai peté le bouchon de la baignoire yihaa mais on s'en fout la vie est belle !

91. Coacho - 10/02/06 09:23
Et puis comme c'est la tournée des anniversaires, je ne vois pas pourquoi je me priverai de souhaiter le sien à cette talentueuse dessinatrice qui a dû se taper une douche froide ! ;o)

Bon anniversaire Capu, et désolé pour ce très léger retard ! ;o)

90. gédéon - 10/01/06 08:16 - (en réponse à : christophe-b)
Et bien moi, je suis impatient de lire le nouvel album de Capucine et j'attend celui de Mélaka qui j'en suis sûr sera génial!
Mélaka, si tu viens à Morlanwelz, prend Capucine dans tes bagages!

89. philma - 09/01/06 18:33
J'avoue avoir également moins adhéré à ce livre qu'à "Corps de rêves".
Je ne sais pas si c'est le scénario, la façon dont il est traité ou je ne sais quoi ( l'ectoplasme symbolisant le mal être m'a paru plutôt artificiel ) mais je suis un peu resté sur ma faim et je n'ai pas senti la même empathie entre l'auteur et son livre.
Je n'ai pas trouvé ça mauvais, évidemment non, mais décevant( pas assez personnel ?) de la part d'une jeune auteur(e) très prometteuse.

88. christophe-b - 09/01/06 18:16
Ah oui j'oubliai "humilité" également.

87. Mélaka - 09/01/06 17:49
rhoooo tout de suite ! n'importe quoi !
forcément je suis pas objective, mais ça n'empêche qu'avant de juger tout le travail de quelqu'un il est bon d'avoir lu au moins un panel représentatif, nan ?

86. christophe-b - 09/01/06 17:37
Merci Mélaka pour la grande objectivité .
La famille Carali est un nid à génies, vous la première.

85. christophe-b - 09/01/06 17:36
Merci Mélaka pour la grande objectivité .
La famille Carali est un nid à génies, vous la première.

84. Mélaka - 09/01/06 16:33
christophe-b > est-ce que tu connais un peu le parcours d'Olivier Ka ? à part cette bd il a écrit une trentaine de bouquins jeunesse et adultes, plus d'une centaine de nouvelles pour le Psikopat et d'autres journaux.. Il commence dans le scenar bd et je t'invite à lui laisser une chance avant de te braquer, il sait aborder plein de thèmes et d'ambiances différentes avec humour et légèreté, et pis c'est pas gentil de juger sur un seul truc, na !
bon pis moi l'aspect déstructuré et glauque, j'adhère !

83. Coacho - 09/01/06 16:22 - (en réponse à : en jambes !)
Merci Mélaka, ton enthousiasme fait plaisir à voir ! ^___^

Ensuite, même si ce n’était pas mon intention, je me fendrais d’une courte (cessez de rire dans la salle !) explication quant à ma chronique.
Torpedo31200 soulignait 2 choses, en supplément d’un talent qu’il me prête et qui m’honore autant qu’il me fait rougir !

La première est que mon texte est aussi long que l’enthousiasme dont je fus victime à la lecture de ce superbe album. Une envie d’en parler, beaucoup, trop peut-être, mais je ne voulais pas que celui-ci soit dans l’ombre alors qu’il mérite beaucoup plus.

La deuxième concerne mon interprétation.
Je sais que les habitués du forum savent que chaque intervenant parle en son nom et, si j’ai la chance d’être parfois modestement lu, on ne pourra pas être surpris par ma manière d’avancer les choses.
En effet, il ne s’agit la que de subjectivité et de formulation personnelle de mon ressenti, aussi fort soit-il, et, en ce sens, j’ai l’impression de n’avoir pas manqué mon rendez-vous avec les auteurs du « Philibert de Marilou ».

Chacun peut avoir sa vision de ce qui est sous-entendu dans cet album, et le mystère joue pour beaucoup. Les seuls à avoir les clés, et encore faudrait-ils qu’ils aient envie de les partager, ce sont Capucine et Olivier Ka.

Cette dichotomie entre sujet et perception a déjà fait l’objet de nombreux sujets et, dernièrement, nous avons pu de nouveau nous rendre compte de ces sensation au sujet du superbe « Missy » qui s’annonce chez « La boîte à bulles » ( voir le sujet ici ).

Manu Temj et moi avions une vision légèrement différente, mais très personnelle, forte et émotive en tout cas, des planches muettes qui nous étaient offertes par l’auteur.
Celui-ci est venu nous donner son éclairage, acceptant ainsi de peut-être laisser moins de magie dans la découverte, mais en s’assurant cependant du bon axe de lectrue de ses futurs lecteurs !
J’ai eu la chance d’être dans le vrai pour « Missy », peut-être suis-je dans le faux pour « Marilou » ?
En tout cas, ces héroïnes en initiale « M », je les aime, et l’important réside dans le plaisir de votre lecture, quelle qu’en soit votre interprétation.
Faut-il des clés, ou autre chose ? Peut-être, mais ce n’est pas là le plus important…

En tout cas, ces interventions m’ont donné envie d’en savoir un peu plus et en visitant la toile au sujet du «Philibert de Marilou», je suis tombé sur divers articles et sujets qui m’ont permis de retracer quelques grandes lignes qui me prouvaient (mais à moi-même !) que je n’étais pas trop dans le faux !

Je vous ai livré mon impression, et elle ne reste QUE mon impression !
Voilà, j’ai fait assez court non ?! ;o))
Courrez maintenant lire Le Philibert de Marilou !



Extrait d’une interview donnée par Capucine à HOLD-UP
Outre le fait de découvrir un joli portrait de Capucine, vous pourrez aussi découvrir la mignonne frimousse de Lenka, sa fille !

Quels sont tes autres projets BD en cours ?
Après Corps de rêve, j’ai eu peur de faire un dessin un peu trop propre et du coup j’ai essayé des trucs un peu différents. J’ai tenté par exemple de la plume seule, dans le style des gravures du XIX e siècle et j’ai fait cinq planches pour un fanzine spécial fille qui va sortir bientôt et s’appelle Sierra Nueva #3.

Sinon en ce moment je fais une bande dessinée que j’ai commencée, il y a environ un an et demi, sur un scénario d’Olivier Ka qui s’intitule Le Philibert de Marilou.

Comment as-tu rencontré ton scénariste ?
Olivier Ka n’est autre que le frère d’une très bonne amie à moi Mélanie Ka, dit Melaka, qui a sorti un très bon livre à L’Association, Romain. On passait les vacances ensemble et j’ai rencontré Olivier, dont j’adorais le travail.
Une fois de retour sur Paris, Mélanie m’a dit qu’Olivier m’avait écrit un scénario mais qu’il n’osait pas me le montrer. Il avait très peur que ça ne me plaise pas ou que je refuse, et moi je rêvais de ça depuis des semaines. J’ai lu le scénario que j’ai trouvé génial, il me faisait dessiné ce que j’adorais dessiner et c’est une histoire qui change totalement de ce que je venais de faire. J’ai fait une dizaine de planches et j’ai arrêté un an, parce que je suis une fainéasse et puis ce n’est pas évident de continuer à dessiner quand on a un bébé.
Au bout d’un an, c’est en allant sur un site internet et en regardent les dessins de quelqu’un, que je me suis dit que j’avais un scénario génial et l’envie de redessiner. Je m’y suis donc remise et j’en suis à une quarantaine de pages. Normalement ça paraîtra chez Le Cycliste, dans le même format et la même pagination que Corps de rêve.

Peux-tu nous raconter brièvement l’histoire ?
C’est l’histoire d’une nana, Marilou, qui est très mal dans ses baskets et qui vit avec une sorte de gros monstre en forme de barbapapa, Philibert, qui représente la synthèse réelle de son mal être. Quand elle ne va pas bien du tout, elle le câline et le nourrit, et dès qu’elle va un peu mieux et rencontre par exemple un garçon, il commence à s’effacer.
Si on vire le gros monstre et qu’on le remplace par ce qui se passe dans sa tête, c’est une bande dessinée très réaliste. L’histoire est très glauque mais contradictoirement très agréable à lire, parce qu’Olivier écrit vraiment bien et donne du plaisir au lecteur. J’espère que mon dessin rend honneur à ce scénario, car j’étais angoissé de ne pas faire quelque chose à la hauteur de ce qu’avait écrit Olivier.


Toute l’interview, passionnante, se situe ici . Les plus fins observateurs auront reconnu une certaine Laure Delattre dans les interviewers… ;o)))


Puis une chronique sur Baril Zone , et une autre, plus complète et bien rédigée, sur BDSélection .

L’important, c’est d’en parler et donner envie ! ^___^

82. torpedo31200 - 08/01/06 16:56 - (en réponse à : Correction)
...que Coacho interprète trop...

81. torpedo31200 - 08/01/06 16:55 - (en réponse à : christophe-b)
Non mais, je voulais dire que ce qui me plait, entre autres, c' est justement ce faux rythme, le fait que le trait de Capucine ait (beaucoup, amha) progressé, et surtout cette place laissée à l' interprétation en ce qui concerne l' intrigue.

(D' ailleurs, je trouve que Coacho explique trop... meme s' il le fait avec talent.)

80. christophe-b - 08/01/06 16:45 - (en réponse à : torpedo)
Bah écoute tant mieux si tu y trouves ton compte.

79. torpedo31200 - 08/01/06 16:11 - (en réponse à : christophe-b - post # 78)
Ben moi, c' est pour ces raisons que j' ai aimé le bouquin...

78. christophe-b - 08/01/06 14:50
C'est marrant, j'ai lu le bouquin et j'ai pas le sentiment que ce soit une réussite comme certains peuvent le clamer sur ce forum.
j'aime le trait de Capucine et ma critique ne va pas à son encontre mais plus sur une histoire complétement décousue et ou j'ai l'impression parfois de m'y perdre.
Ca ne demeure que mon avis et j'attends avec impatience d'autres livres de Capucine (par contre Olivier Ka pas vraiment...)

77. Mélaka - 07/01/06 23:13
waaah, jolie analyse didon Coacho !!
Et oui, achetez-le, il est vraiment superbe et se lit d'une traite et en retenant son souffle.. J'ai vraiment adoré !

76. Coacho - 05/01/06 15:50
Content pour vous tous alors, et lisez cet album tudju ! ;o)


Mouth, avec les gros cachets que tu as touchés pour Muze, ça devrait se faire easy non ?! ^__^

75. torpedo31200 - 05/01/06 14:53
Moi aussi, je le conseille.
Meme si ma critique différerait de celle de Coacho (plus courte déjà)...

74. herve - 05/01/06 12:48
moi, j'ai aimé aussi ( voir ma critique)

73. helmut perchu - 05/01/06 12:04
Coach', encore une fois mon portefeuille ne te remercie pas !

72. Altaïr - 05/01/06 09:20
mmm je crois que je vais me laisser tenter... J'adore ton trait, capucine :)

71. cubik - 05/01/06 09:19 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon be j'hesitais encore
j'ai plus qu'à le trouver maintenant

70. Coacho - 05/01/06 09:05 - (en réponse à : Puce)
Ah mais pas de problème ! ^__^
J'aimerai bien que plein de gens qui passent par là et tombent sur cette chronique n'hésitent plus à acheter ton album et le dévorer !

Tiens, ce n'est pas pour enfoncer le clou ni même te gêner d'avantage mais en recopiant mon texte ici, j'ai oublié la dernière phrase qui cloturait ma chronique...

"Capucine, 2 albums, 2 réussites..."

Voilà ! ^___^

69. WiBz - 04/01/06 22:15
Moi aussi j'ai beaucoup aimé !

C'est marrant, le "Philibert" de Libon y ressemble à Bob l'éponge :-)

68. puce - 04/01/06 15:37
je... enfin... euh... rholala bin merci hein !
(je transmet au scénariste aussi ça lui fera bien plaisir)

Tiens d'ailleurs pour ceux que ça interesse, je serai en dédicace le jeudi 12 janvier à partir de 15h à la librairie Univers BD, 39 boulevard Saint Martin à Paris. Venez nombreux !

67. Coacho - 04/01/06 15:21 - (en réponse à : pour ceux qui chercheraient des thread sur Capucine)
Le Philibert de Marilou - Capucine et Olivier Ka - Le Cycliste


Oh bon sang, j’ai envie de vous en parler de ce petit album…
Mais quand j’ai envie de communiquer, ça prend souvent des tournures tartinesques et je ne voudrais pas écrire plus que les 54 pages de « Marilou » !
En tout cas, je le dis en introduction, c’est un vrai coup de cœur !
D’abord parce que Capucine nous prend à contre-pied avec cet album infiniment plus glauque que sa splendide histoire de grossesse contée dans "Corps de rêve", ensuite parce que le scénario d’Olivier Ka, le frère de Mélaka, est vraiment fin et fort, aussi paradoxale que puisse paraître cette précision !

Tout d’abord, la couverture. Elle est absolument hypnotique. On y découvre Marilou, jolie jeune fille brune aux grands yeux et à la poitrine généreuse, qui semble intimidée, mal à l’aise, dans l’ombre barbapapesque de celui que l’on découvrira comme étant Philibert.

Marilou est belle et indépendante, elle travaille dans un grand magasin dont les publicités permanentes abrutissent autant les chalands que le personnel. Mais Marilou, c’est surtout une fille seule, sorte d’exilée de l’amour qui semble la fuir…
Comment appuyer sur les ressorts émotionnels de cet album sans dévoiler les surprises qu’il recèle ?
Parce que cet album, c’est celui qui retrace la courbe sinusoïdale des vagues à l’âme de cette jeune fille qui pourrait être n’importe quelle amie de notre entourage.
Déprimée, elle se réfugie dans le confort de ses repères, acceptant avec résignation cette solitude contrainte et forcée au point de considérer son insignifiance comme sa normalité.
Quand on fait correspondre tout son environnement à sa perception personnelle de l’univers…
Cette sensation est grandement renforcée par le lettrage de Capucine… Une écriture manuscrite qui ne comporte que peu de majuscules, celles-ci étant réservées aux seuls noms propres du livre, et crée ainsi une sorte de monotonie en adéquation avec l’effacement du personnage de Marilou.
Cette petite et relative tranquillité sera perturbée par l’arrivée d’un jeune homme, Christophe, qui va créer un conflit intérieur, partagée par ce nouveau désir de changement, et sa crainte de fuir son immobilisme.
Se sentant parfois coupable, parfois heureuse, elle lutte contre ses dualités qui la déchirent et rend des comptes à Philibert, cet informe ami, seule présence qu’elle s’accorde…
Mais Philibert n’est autre que la matérialisation, la sommation, de ce que l’on pourrait qualifier de conscience, de son mal-être, de sa déprime.
Ces conflits vont conduire Marilou à de profonds bouleversements comportementaux qui l'amèneront, telle l’écorchée vive qu’elle est, aux phases paroxysmiques des sentiments qu’elle peut éprouver, décuplant ainsi leurs effets.
Sa peur et ses blocages, l’abandon de ses repères pour l’aventure amoureuse, la rendront excessive mais aussi autodestructrice (pages 29/30/33).
En haute dose de stress, elle se rendra dans des endroits intimes pour tenter de se reconstruire, ou se rassurer (club de célibataires dans lequel on reconnaît d’ailleurs Libon, Mélaka, Boulet et d’autres) ou bien jalousera ce qu’elle ne peut pas avoir, sans comprendre pourquoi elle ne peut pas l’avoir, cet amour…
C’est fluide, beau, lisible, poétique, troublant, fin, très en phase dès lors que l’on comprend le mécanisme amoureux de Marilou, et on se prend d’affection profonde pour cette jeune fille qui s’isole de ne pas savoir s’ouvrir aux autres…
Une fragilité dont certains abusent (scène de l’odieux boucher où elle s’abandonne) et qui est malheureusement si commune dans la brutalité du quotidien…
Un superbe album que j’ai adoré et que je vous recommande chaudement.

66. pol - 15/01/05 09:29 - (en réponse à : éditeur fautif)
heu, ben oui, on a pas eu le temps de réimprimer le livre... mais il sera à nouveau dispo en fin de semaine. désolé.

65. Coacho - 14/01/05 11:54
Les parisiens devront donc attendre pour voir ton corps de rêve ! ;o))

64. puce - 14/01/05 11:44
je sais pas trop ou mettre cette info alors je la met ici. Voila, alors ma dédicace a album st Germain de ce soir est repoussée au 4 février (donc annulée ce soir).
capucine

63. puce - 10/01/05 09:44
oué c'est à moi en plus je crois... par contre pour ceux qui ont vu la BD sur mon site à moi (http://libon.et.pichiche.free.fr/chouettebd.htm), vaut mieux aller la voir sur le site de mélaka (http://melaka.free.fr/bdpuce.html) ya 3 pages de plus... ça fera patienter

62. Mélaka - 09/01/05 21:54
argh, y en a encore qui vont lire cette -plus tres jeune- BD !!

hum, Puce, jcrois qu'un jour faudra qu'on s'y remette...

61. ToFrA - 06/01/05 21:44
Je n'arrive pas à croire qu'un type qui parle comme ça soit sortis avec une Chazalette... ils cachent bien leur jeu les technocrates poujadistes... :c)

60. pol - 06/01/05 21:39 - (en réponse à : Gillix)
ben oui, désolé, on a dû intercepter la livraison pour faire du réassort pour notre distributeur en France... on a pas anticipé le succès. livraison prévue fin janvier pour la Suisse, comme la Belgique d'ailleurs.

59. benkun - 06/01/05 02:12

et y'a aussi un truc qui m'a plu dernierement, en parlant de BD improvisee faite a quatre mains, c'est le carnet de voyage de Stan et Vince. A decouvrir absolument! D;habitude, je suis pas fan de leurs histoire mais la, ils se sont lache! C'est trop bien.
Ca fait aussi 32 pages!! Mystere! Comme celle des filles!

Il faut aller dans la partie bandos illustrae puis Vancouver.
Desole de faire de la pub pour une autre histoire improvisee, mais en fait je soutient carrement ce genre de chose! Voila!
C'est la!

58. benkun - 06/01/05 02:03

Putain, super delire! J'ai tout lu(31 pages) et je voulais toujours savoir la suite. Alors bossez bien hein, qu'on puisse lire ca. Les dessins sont tres vivants et on voit que vous vous amusez comme des folles. Bravo.
Le seul truc qui me gene(et oui, je suis un peu raleur...) c'est comment qu'vous voyez les mecs dans c't'hishoire. Roh, louise, j'y crois pas, c'est soit le stereotype du beau keum de serie californienne, meche gominee qui beton sur le front, pecs impecs, soit le gros lourd qui pue du cul et qui drague comme un pied. Pff...pour se reconnaitre la dedans...la galere.
Aie, je m'attends maintenant au pire niveau protestation!

57. Gillix - 05/01/05 20:59
Et dire que nous ne l'avons toujours pas vu en Suisse...

56. pol - 05/01/05 20:41
et tout vendu tout court. On réimprime dès ce mois-ci. Quel talent ! Bravo Capucine.

55. Coacho - 14/12/04 11:04
Ben voilà, j'ai lu, dévoru et approuvu !

Ce thème est tellement fort, respectable et magnifique qu'il soulève plus que la curiosité des lecteurs !
La suite des planches de Capucine sont en fait de jolis billets d'humeur qui varient au gré de de l'évolution de sa maternité et on suit avec un sourire vissé au visage sa grossesse !

Ceux qui ont vécu cette période prendront plus de plaisir à lire ces péripéties, ces angoisses, ces rires, ces culpabilités, ressenties durant ces mois finalement assez courts, durant lesquels la vie se met en marche...
Enfin, je dis lire, mais relire aussi le fil de notre propre mutation qui nous voit devenir parents !

J'ai été personnellement plus touché par "Onomatopées" de Peeters car il s'agit du propos d'un homme, et celui-ci me touchait plus précisemment sur tant de points qui nous concernent dans notre solitude émotionnelle de père ! ;o)

Mais je suis heureux de voir que Capucine ait pu éditer son aventure personnelle, nous la faire partager, et avec une couverture magnifique, vernie et de jolies pages glacées qui raviront les amateurs de belles BD !

Lisez l'album de Capucine, c'est un vrai régal teinté de nostalgie (pour moi !) que je vous recommande et qui saura vous montrer avec ironie nos comportements déjà si impliqués de parents...

;o))

54. pol - 29/11/04 12:25
et tout vendu aussi à Blois... quel talent !

53. Mélaka - 28/11/04 11:21

elle sera trouvable partout a partir de cette semaine, je pense

Capu a fait sa première séance de dédicace vendredi à Gibert Joseph, et non des moindres ! la belle a tout vendu !
Si y en a des qui sont a Blois aujourd'hui, allez la voir !

52. pol - 27/11/04 10:30
hop hop hop ! petit coup de pub pour l'album de Capucine, Corps de rêves, qui est enfin disponible en librairie.
la bise aux filles.

51. Itomi Bhaa - 15/07/04 16:59
Oui, bon je sais, c'est un cupidon, mais j'ai rien trouvé de mieux ...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio