l'affaire Jean-Baptiste

Les 280 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



280. Midam - 12/10/02 12:32
Avec ou sans mouette, je me sens obligé de réagir brièvement au post ci-dessous. La vente aux enchères au profit de la chaîne de l'espoir est clean et faite avec l'accord des auteurs. Ce n'est pas très courtois de jeter l'opprobre sur cet événement organisé par des bénévoles, même si c'est pour rire...Beaucoup d'ados traînent sur ce forum et l'humour au deuxième degré n'est pas encore au programme de leur cours de français.

279. pour Jean-Bat' - 12/10/02 02:34
Tu me dégoutes...

278. Jean-Bat' - 11/10/02 23:04
Vite, vite, Thierry, préparez vos boules puantes, affutez vos invectives, fourbissez vos pamphlets, allez reconnaître les lieux, et faites nous un beau scandale "Je vous signale une vente aux enchères de dessins originaux au profit de "la chaîne de l'espoir", une association qui a pour objectif d'engager toutes actions visant à soulager par tous les moyens les enfants des pays défavorisés souffrant de pathologies graves mais curables dans les domaines cardiaques, orthopédiques, urologiques, digestifs et autres. Concrètement ils font venir en Europe des enfants de pays défavorisés pour les soigner, voire les opérer. Cette vente ( dirigée par Monsieur Julien) aura lieu le mercredi 18 décembre 2002 à Bruxelles et sera précédée d'une exposition pendant laquelle les acheteurs pourront déjà laisser un prix. L'exposition aura lieu du 7 au 18 décembre 2002 de 14 à 18H au centre culturel de Jette, salle Armillaire (145, Bld de Smet de Nayer, 1090 Bruxelles). Une "nocturne" le 17 décembre jusqu'à 21H. Numéro de téléphone pour tout renseignement supplémentaire : 0478 60 50 98. Il y aura des dessins notamment de Jeannin, Swyssen, Geluk, Serdu, Tibet, Geerts André, vink, Barruti, Hausman René, Renaud, De Brabanter, Servais, Griffo, Hardy Marc, Gazzotti, Dodier, Kroll, De Gieter, Taymans, Midam et j'en passe... " Comment çà, çà n'a rien à voir avec le sujet, z'êtes sûr? Même en cherchant bien?

277. pour le post 218274 - 01/10/02 15:42
voir lot 234.

276. resultat suivre le lien - 01/10/02 15:35
http://www.auction.fr/fr/accueil/cindex.php?lien=%2Fbase%2Fp2.php%3Fdomaine%3D1%26passe%3D1

275. stop - 30/09/02 23:41 - (en réponse à : raymond)
et bien tu aurais mieux fait de lire le sujet... comment veux tu que la discussion avance si tout le monde donne son opinion sans lire ce qui precede... a moins que tu consideres que ta si precieuse opinion a plus de valeur que celle des autres?

274. Et aussi - 30/09/02 21:25
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=719115537
Regardez en bas du scan le prénom. Non ? Si.

273. Raymond - 30/09/02 19:14
272 interventions en 12 jours. Gloups. C'est trop long de lire tout cela. Voici quand même mon opinion.
Il semble bien que le temps de la dédicace sympathique, du "cadeau de l'auteur" à son lecteur et tout cela... ce soit bien fini. Maintenant, la dédicace est une plus-value sur la valeur commerciale de l'album, et les acquéreurs sont nombreux.
Il n'y a rien d'immoral à vendre ce que l'on possède, et l'opération "boules puantes" ne me semble pas justifiée. Ce qui n'est pas acceptable en revanche, c'est que le dessinateur fasse tout ce travail, de manière presque industrielle (je pense à certaines files d'attente) sans rémunération équitable.
Aux USA, ils ont simplifié les choses en faisant payer l'accès aux séances de dédicace. On peut aussi imaginer de payer "la" dédicace (pour les profiteurs qui créent un embouteillage avec une pile d'albums). En tout cas, il faut admettre cette évidence du commerce de la dédicace, que personne ne pourra empêcher, qui permet à certains petits malins des profits faciles. La colère de certains auteurs est normale, et pourrait justifier un changement du système

272. il frappe même sur le net - 30/09/02 18:47
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=719101096


lol

271. Ullcer - 27/09/02 14:25 - (en réponse à : A Malo)
Heu, je vois pas trop non plus le rapport avec les dédicaces là... :-)

Mais puisqu'on en parle, personnelement, j'ai quand meme l'impression que les auteurs qui "pètent un boulard" (excellente expression d'ailleurs) pour être préçis, ne représentent qu'un faible pourcentage, et surtout que ce sont un peu tout le temps les mêmes qui font des caprices. Non? Eh oui, il y a des pénibles partout, même chez les auteurs de BD, d'autant plus que beaucoup ont un caractère bien trempé! :-)

270. arfarfarfarf - 27/09/02 13:54 - (en réponse à : monsieur lanfeust)
c'est dans un autre sujet, monsieur lanfeust, arfarf.

269. Lanfeust - 27/09/02 10:23
A propos, cher névropathe (puis j'arrête là c'est promis) : j'ai beau chercher, je ne vois nulle part où mac10 prétend claquer 500 euro par mois dans les BD...

268. malo - 27/09/02 10:22 - (en réponse à : Mac10)
maintenant que tu me le fais remarquer heu... rien!

267. mac10 - 27/09/02 10:21
euh Malo, ça concerne en quoi les problèmes des ventes de dédicaces ?Je ne suis pas très bien ton idée là :)

Quand à ce... Truc qui se permet Dieu sait par quel droit de m'emm*** sachez cher ami, que venant d'un pays en guerre, mon arrivé ne c'est pas faite dans le luxe et la richesse, mais bien sans rien, et ce n'est pas en deux ans qu'on refait fortune... C'est facile quand on vit sur son propre sol de se dire que tout coule de source mais quand on est un émmigré comme je l'ai été, refaire ça vie prend fatalement 6 ou 7 ans... Je n'ai pris aucune revanche sur la vie, c'est juste que je la vie avec beaucoup de philosophie... Ca ne fait que grosso modo 4 ans que j'ai acheté ma première bd sur le sol belge (ouiiii on connait ça au Liban pour ton information, et pas seuleument du Tintin)Maintenant ma situation financière va beaucoup mieux tant mieux pour moi, et si ma situation te fait chier et bien tant mieux aussi, je suis bien content. Je crois qu'en définitive le seul qui rigole de tes conneries c'est toi tu ne crois pas ? enfin...

266. malo - 27/09/02 08:41 - (en réponse à : intermede)
oublions l'intervention du névropathe ( ça sent trop la maladie) du dessous, pour rebondir sur ce que dit Ulcer, c'est vrai que les festival c'est sympa: on est pris en charge par des gens souvent charmant (pas toujours mais souvent) on bouffe et y' a pas à faire la vaisselle. Les organisateurs sont au petits soins (pas ,dans les gros festivals mais dans les organisations de tailles moyennes bien gaulées). ça occasionne parfois un phenomene amusant. Le dessinateur de BD ayant passer des mois enfermé chez lui (des fois il sort acheter du pain mais-drame- sa boulangere ne le reconnais pas!) et se retrouvant soudain choyé et reconnu fait ce que les scientifiques appellent dans leur jargon "peter un boulard". ça se caracterise souvent par des exigeances à satisfaire immediatement et du mépris pour le petit personnel, ça va même parfois jusqu'à l'insulte quand ledit personnel n'est pas assez rapide dans son service. Et personne ne remet jamais en place ces pôvres auteurs pris d'une folie passagere...

265. à mossieur Mac10 - 27/09/02 08:13
"mes parents avaient à peine de quoi m'offrir à manger connard "

manger connard? c'est une nouvelle façon de s'alimenter. Hahaha!
de toutes façons, continue, tu nous fais rire. Et le coup du pauvre gamin qu'a pas à bouffer et qui par la suite se paie pour 500 euros par mois de bd (lorsqu'il est étudiant): c'est tellement gros que ça fait rire. Personne ne serait aussi stupide pour croire ça. Pas plus que le reste (te voir fanfaronner de tes découvertes BD à bas prix reste un exercice croustillant): un ancien sdf qui a pris sa revanche sur la vie, c'est beau. Mais là, c'est tellement con que ça fait un peu pathos.
je l'ai déjà écrit: tu es un Dieu vivant.
Arfarfarf

264. Ullcer - 26/09/02 22:52
A Jip: je t'adore.... :-) Le coup des 3 excités qui risquent de pourrir tout le système bénévole et amical, et de leser touts les autres, c'est exactement ça...

A Grayson: pourquoi les auteurs vont il encore en festival? Je pense que chacun à ses raisons. C'est sur que les jeunes auteurs ont plutot interet à tourner un peu pour se faire connaitre, et sont sans doute encouragés par leurs éditeurs (je vous dirais ça quand ça m'arrivera). Pour ce qui est des auteurs qui marchent bien (peut etre Maester et JDM pourraient ils venir confirmer?), ce ne sont pas les ventes en festival qui vont leur permettre de payer le cassoulet mensuel... Leur motivation est donc ailleurs. Il faut avouer que la plupart du temps c''est quand même sympa les festivals. Pour peu que ce ne soit pas tous les week end non plus. On retrouve des potes, on se fait quelques bouffes, et on peut discuter avec ses lecteurs, recueillir des impressions, verifier que ce qu'on a voulu dire est bien passé ou n'a pas été mal compris, faire un petit dessin a une jolie demoiselle (qui le donnera a son mec.. sic), discuter sur sa facon de bosser, j'en passe et des meilleures... C'est ça qui donne envie de revenir: les échanges et les discutions. Je vais peut etre encore passer pour un doux utopiste, mais une fois un gamin m'a demandé une dedicace, je la fais, je la lui tend, et il me dit :" C'est la plus beau jour de ma vie"!!! Des moments comme ça c'est génial! Et je ne veux pas etre payé pour ça! (alors les dedicaces payantes... arrrghhh) Je pense ne pas me tromper en disant que la plupart des auteurs apprécient bien plus une discussion plutot qu'un quidam qui pose sont album devant leur nez en disant à peine bonjour. Donc ne soyez pas timides, parlez avec les auteurs (enfin avec ceux qui veulent bien). :-) Et pour une fois, je dirais qu'une longue discussion vaut mieux qu'un petit dessin... :-)

263. mac10 - 26/09/02 22:21
Oups j’ai confondu avec de cape et de croc lol
Faut dire que je me suis mis au Delcourt qu’assez tard, Le régulateur a été mon premier Delcourt, c’est dire… (oui je l’avais vendu à l’achat du TT et puis je l’ai racheté à 12.5 euro par après parce que les couleurs me manquaient)
disons que faire les librairies me prend 1 heure ou deux par quartier (un quartier par jour)

Or une dédicace c'est 4 à 5 heure en 1 jour (en moyenne), et puis si je ne les fait plus c’est pour d’autres raisons que je n’ai pas envie d’approfondir là, notamment à cause de la dédicace de Moreno que je n’ai obtenue qu’après 8h45 min d’attentes… ça refroidit des séances quelques part… Mais faut avouer qu’elle est superbe et Moreno très sympa…

Et puis pourquoi je prend la peine de discuter avec un débile comme toi moi ?

pff

262. Macao - 26/09/02 21:37 - (en réponse à : A MAc 10)
Puisque tu conais tout sur tout je te rappelle que Le vent des saules est sorti en octobre 1996 et non pas en 1995.
"eh oui j'ai le temps de faire les librairies" mais tu n'as pas le temps de faire la file pour avoir des dédicaces ?? Tu privilégies l'achat et la possession sur la rencontre, quoi.

261. mac10 - 26/09/02 20:37
tu connais le prix de cote ?

en 95 je lisais même pas encore de bd, je venais du Liban et mes parents avaient à peine de quoi m'offrir à manger connard

260. Macrak - 26/09/02 19:30 - (en réponse à : mac 2)
"vu que j'en aie entre 200 et 250 toutes d'auteurs différents"

t'as écrit ça le 20 septembre: c'est vrai que c'est loin :-)
pour la fine bouche, tu peux me parler de tout ce que tu veux (tes soi-disant bonnes affaires) vu que perso, j'achète au fur et à mesure :-) Donc : lol! Vent dans les saules à 22 euros, mais mon pauvre, tu te fais avoir. Tu connais les prix d'origine?
Arf

259. à clodius - 26/09/02 19:22
ça n'a rien à voir, ton histoire de gainsbourg!
la javanaise, n'a pas été créé uniquement pour une personne en sa présence et offerte à elle. Tu vois la différence?

258. jip - 26/09/02 18:04
Ce que je voulais juste dire, en fustigeant les acheteurs de dédicaces, c'est que vous êtes tout doucement en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. C'est parce qu'il y a une demande (= des acheteurs) qui a des types qui font la file uniquement pour revendre ensuite. Sinon, ces gusses n'auraient aucun intérêt à passer leur temps dans les festivals et à jouer à l'hypocrite devant les dessinateurs. Et c'est parce qu'il y a une revente des dédicaces (= donc des acheteurs, vous suivez ?), que les auteurs commencent à la trouver saumâtre et arrêtent ou arrêteront un jour de dédicacer. Certains l'ontdéjà fait, soit-diten passant. Donc, c'est à ce moment que la branche casse.
Bon, pas de quoi fouetter un chat, me dirai-vous. Oui, mais c'est un peu oublier les gens qui n'en ont rien à foutre de votre petit commerce et qui font la file dans les festivals uniquement pour approcher un auteur qu'ils apprécient, lui parler un peu et en final repartir avec un chouette petit dessin qui personnalisera son album et lui donnera une valeur sentimentale (ca s'achète pas, ça). Comme ces gens consituent une grande majorité (enfin, je veux le croire) des personnes qui se déplacent en festival et qu'a cause d'une minorité d'excités comme les acheteurs égoïstes et revendeurs hypocrites, au nom de tous j'aimerais vous dire: VOUS FAITES CHIER !!!!!!!

257. . - 26/09/02 18:01 - (en réponse à : a Romdim )
Temoignage d'affection ! En theorie oui ... mais dans 80% des cas la dedicace c'est :
- Bonjour.
- Bonjour.
-Pour qui ?
-Trucmuche, merci.
- de rien.

Precise-moi ou est l'affection la-dedans.
La dedicace DEVRAIT etre une maque d'affection (cf le petit Robert) mais actuellement dans la BD ce qu'elle represente c'est un dessin plus ou moins original.

256. Romdim - 26/09/02 17:57 - (en réponse à : A .)
Faux ! La dédicace n'est pas un cadeau, c'est un témoignage d'affection ; même si ça reste à un autre niveau qu'une lettre de sa copine (copain).

255. c vrai - 26/09/02 17:52
je viens d'acheter un dessin originale de FRANCQ pour 80 €

si si je le jure

lol

254. . - 26/09/02 17:51 - (en réponse à : a Romdim )
Sans faire de mauvais esprit .. tu couches avec les auteurs apres avoir eu une dedicace ?
Une dedicace est une cadeau, une lettre de ta copine est autre-chose, j'espere pour toi :-)

253. mac10 - 26/09/02 17:44
Pour revenir à ce triste personnage qui a tendance a suivre à la trace ce que je dis et qui est très au courant de ce que je possède de mémoire (je dois avoir parler de ma collection il y a un mois ou deux et apparemment ça t'a choqué). Bon, tout d'abord mon bo Buchet ce n'est pas sur le net que je l'ai eut, c'est un AMI collectionneur de dédicace (oui ça existe) qui un jour à sut m'en ramené une de France, de là déplacement, file et ticket, il me l'a laissé à 30 euro, comme quoi, je ne suis pas toujours con au point d'attendre une dédicace à 200 euro sur le net, il y a toujours moyen d'en avoir une autrement.
Concernant les EO, oui il m'arrive de tomber de plus en plus dessus sans devoir débourser des sommes folles, ça arrive. Allez pour te faire râler un peu : je viens de m'offrir les 6 volumes du décalogues en Eo pour 55 euro, chez un libraire bruxellois, Le Troisième Testament 1,2,3 en Eo pour 45 euro par un copain qui se débarrassait d'une partie de sa collection, Murena 1 en Eo pour 15 euro chez un collectionneur qui avait acheté à l'époque l'album et qui n'a pas accroché, le régulateur 1 en eo il y a un mois à la bourse de Woluwé pour la somme de 12.5 euro, et je te parle pas des Betelgeuse 1 Scorpion 1 et 2 Djinn 1 et murena 2 tous en Eo et acheté de la même façon courant de ce mois, au prix de l'occase (7 euro) (eh oui j'ai le temps de faire les librairies, et oui je ne suis plus étudiant).

Après coup je parie que tu vas me sortir que ce ne sont pas des albums rechercher, ou facilement trouvable non ? hinhin

Faut pas être aigri, suffit d'attendre et tous viennent sans problème, suffit d'y croire... (je lui parle de la série de Cape et de Croc (les 4 premiers) acheté à 75 euro, du vent dans les saules 1 à 22 euro ? nannnnn)

J'achète des dédicaces, oui je l'avoue sans ambiguïté, mais jamais sur le net, chuis pas con à ce point non plus, toujours une par auteur, et surtout des auteurs que je suis quasi sûre de ne jamais avoir (décès, viennent jamais en Belgique etc.)
Dès lors tes états d'âmes tu te les gardes, si t'as deux mains gauches pour savoir chercher les bonnes pièces aux meilleurs prix. A ce propos tu m'as l'air suffisamment imbé... euh sympa pour que je te propose les albums en Eo que je revends parfois à un bon prix, laisse-moi ton e-mail on ne sait jamais ;)

Ah oui pour ton information, j'ai dépassé les 200 dédicaces, toutes d'auteurs différents depuis quelques temps...

Mac10

252. Romdim - 26/09/02 17:43 - (en réponse à : Echange ?!!!)
Merde ! Mais est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'échanger les lettres que vous a écrit votre petite amie ou votre femme !!!
Ou les vendre si un détraqué vous en propose de la tune !!!
Non ?
Alors pour les dédicaces, même combat !

251. Hey - 26/09/02 17:24
Ben c'est un peu ca là, sauf que ce qui s'échange c'est des dédicaces contre des zoulies pépettes...

250. . - 26/09/02 17:15
Et que pensent les auteurs des echanges de dedicaces ?

S'offusqueraient-ils plus si une grande bourse aux echanges etait organisee ?

249. L'acheteur - 26/09/02 16:36 - (en réponse à : à Grayson..)
Je crois que je vais changer de Nick :-)) et mettre... l'échangiste :-))
Tu les vendrais pas mais tu échangerai peut-être?
j'ai plein de double magnifiques

248. L'acheteur - 26/09/02 16:33 - (en réponse à : au Naif)
:-)) oui ce serait marrant.. mais j'ai préféré Bilal.. du coup j'ai une belle affiche avec une femme à la tête bleu et une dédicace d'horus en bas.. sous mon lit parceque ma femme refuse d'accorcher cette horreur :-)) je l'avais échangé contre une superbe dédicace de maëster d'une none et j'en dirai pas plus.. il m'en reste d'autres de maëster :-)) Non je les vend pas et non je les échange pas celles là.. sauf si vous avez du.. :-))

247. L'acheteur - 26/09/02 16:27 - (en réponse à : à JIP)
On ne fustige pas les vendeurs.. ne connaissant pas leur motivation on aurait du mal..
On fustige la personne qui fait la queue pour avoir une dédicace dans le but de la revendre immédiatement. Là c'est dégueulasse.. de faire du fric sur le dos d'un mec qui gentiement et fracieusement bosse pour toi.. c'est de l'esclavagisme déguisé.
Les autres vendeurs, sont des gens qui font tourner leur collection la réoriente, ce n'est pas pour gagner du fric, ils pourraient tout aussi bien l'échanger s'ils trouvaient l'équivalent..
Quand aux acheteurs.. vas-y j'en suis un.. en général je préfère acheter aux dessinateurs en direct.. c'est beaucoup plus cher que sur le marché.. mais c'est beaucoup plus sympas aussi.. on s'y retrouve et on passe de meilleurs moments..
En ce qui concerne l'achat sur eBay où ailleurs.. et bien oui.. si tu veux une eo de 79 avec dédicace d'époque tu fais comment?
Tu l'achète à celui qui a eu la chance d'être là.. et tu lui demande de te raconter comment c'est passé la dédicace.. parfois c'est amusant à écouter..

246. Grayson - 26/09/02 16:14
Y a un truc que je comprends pas. La plupart des auteurs qui interviennent disent qu'aller dans un festival signer des dédicaces ne rapporte rien en termes de vente d'album, ou de notoriété. Alors pourquoi y aller ? Pour faire plaisir à votre éditeur ?
On ne me fera pas croire qu'un éditeur qui se déplace sur un festival, le fait pour le fun. La logistique, l'emplacement tout cela a un cout. Un cout qui me semble-t-il doit-être intégré dans le budget pub de la boîte. Alors oui amis auteur(s) en allant dans un festival dédicacer vous faites de la pub à vos albums, à votre éditeur.
Et vos cris éffarouchés sur la revente d'albums dédicacés me semblent déplacés, éxagérés.
Que la séance de dédicaces soit une contrainte, je le comprends, que vous ne souhaitiez plus en faire, me semble légitime. Mais de grâce épargnez nous vos pleurs.
Si cela pouvait calmer vos angoisses faire payer les dédicaces ne me semblerait pas honteux.
Voila. Ce n'est que l'avis d'un internaute de passage, un peu énérvé par la mauvaise foi de certains, amateur de bande-dessiné et heureux possesseur de quelques albums dédicacés qu'il ne revendra sous aucun pretexte.

245. Le naif - 26/09/02 16:12 - (en réponse à : a acheteur)
Justement ! 500F (cela peut faire facilement une dizaine de BDs) cela fait beaucoup lorsque tu es etudiant et que ton budget passe d'abord dans la bouffe !!.

J'achete environ 20/30 Bds par an alors 10 d'un coup oui ca fait pas mal :-)

Sinon pour en revenir a un te tes mails d'hier, les affiches de De Capes et de Crocs style vieux portrait devraient etre assez sympas dans ton couloir avec tes vieux meubles ... tu devrais essayer d'en echanger une contre une dedicace :-)

244. L'acheteur - 26/09/02 16:04 - (en réponse à : au naïf et aux auteurs)
Salut toi.. tu es le même qu'hier je ne reconnais pas ton à propos.. 500 pour un étudiant tu dis que ça fait beaucoup de BD.. mais alors vraiment d'occasion.. les BD sinon il en aura que dix chez Delcourt et 6 ou 7 chez Soleil pour du plagia..
Non à mon avis, enfin quand j'étais étudiant.. 500F c'était mon budget bouffe pour le mois quand tout allait bien.. alors les BD tu sais.. je les lisais à la FNAC gratos.. et j'en possédais pas.. c'était trop luxueux.. :-))
En conclusion.. 500F la dédicace.. étudiant.. je l'aurai vendue c'est sûr!! mais ça m'aurait fait mal de faire la pute.. je dis cela parce que la nécessité fait faire des choses.. que l'on ne ferai pas sinon.. aujourd'hui à 500F je vends pas.. ni même à 200 euros.. mais j'échange énormément.. du coup un jour peut-être que l'une des dédicaces que j'aurai échangée ce retrouvera en vente et que ma tronche se retrouvera entre les main du FBI des auteurs associés contre le grand banditisme de la dédicace et que courageusement ils me cracheront à la gueule quand je leur demanderai une belle dédicace.. quelle horreur tout ça.. heureusement que de la même façon qu'il y a peu de mecs qui font la queue pour avoir une dédicace dans le but unique de la revente il y a aussi peu de dessinateurs réactionnaires et fascistes!
Enfin ça fait beaucoup de bruit pour si peu de monde..!

243. jip - 26/09/02 15:59
Pourquoi vous fustigez toujours les vendeurs de dédicaces ? C'est les acheteurs qu'il faut lapider (bon, les vendeurs aussi par la même occasion, mais c'est les acheteurs qui font le marché).

242. l'Acheteur - 26/09/02 15:45 - (en réponse à : à Mac 10)
Je viens de faire un tour sur aucland, ... bientôt la vente massive de dédicace sur le net ne sera qu'un lointain souvenir...
Va plutôt voir sur eBay.. aucland c'est trop cher pour les dédicaces.. tu les verras revenir sur eBay après avoir essayé de vendre à 50 euros ils vendront à 20 ou 30 sur eBay..
Pour la sillage à 30 euros, tu as fais une affaire.. elles sont rares donc beaucoup plus cher.. j'espère que le vendeur n'était pas un enfant..

241. fanju - 26/09/02 15:42
et si on se mettait a dedicacer de la main gauche(pour un droitier evidemment) ou avec le pied (le droit ou le gauche pas d'importance) pour les ambidextres. avantage: pas de valeur marchande car dessin pas bo moi au prochain angouleme je ferai tous mes dessins a la jointure des pages de garde juste ds la pliure. ou alors encore mieux on dessine sur la tranche coté pages

240. Clodius - 26/09/02 15:41
Je ne comprends même plus ce que vous racontez ni pourquoi vous vous engueulez.Si, comme moi, ça ne vous intéresse pas d'acheter des albums dédicacés n'allez pas à ces ventes.Pour le reste c'est pas dramatique de voir qu'on a une "cote" et des auteurs comme A.Brendel et Herenguel s'en sont félicités sur ce thread.Vous avez vu à combien s'est vendu, il y a quelques jours,le texte autographe de la javanaise,de Serge Gainsbourg? 29 000€ ,plus de 190 000FF ! Est-ce-que la famille de Gainsbourg a protesté? Ce mouvement général qui donne de la valeur aux BD est-il contesté par les auteurs qui vendent leurs planches originales,ou qui réalisent des tirages limités ou des tirages de luxe??
Alors je dis pax, et passons à autre chose .....

239. toujours à lui - 26/09/02 15:24 - (en réponse à : mon mac :-))
et pour quelqu'un qui se prétend au courant: ça doit pas être ton cas, sorry! fais un tour sur le net, c'est moins drôle après. Oui oui, Buchet à 200 euros...
Pour t'illustrer: ne prends pas ton divin cas pour une généralité, merci.

238. à mon dieu mac10 - 26/09/02 15:22 - (en réponse à : ô toi !)
tlm sait maintenant que tu es un dieu vivant. 1. tu es capable de trouver toutes les bd récentes "très recherchées" pour un quinion de pain, tu nous l'a assez expliqué; t'es un dieu vivant. 2. t'es étudiant mais t'es capable de mettre 500 euros par mois dans les bd; t'es un dieu vivant 3. t'es gamin mais t'as déjà "que" 200 dédicaces toutes d'auteurs différents sans jamais sortir de ta Belgique; t'es un dieu vivant. MAIS, t'es pas toujours de bonne foi et parfois tu ne sais pas lire.
Nous parlions de dédicaces qui se vendent EN CE MOMENT SUR LE NET. Dans ton cas, merci de nous révéler sur quel site et à quelle date tu as acheté ta superbe dédicace en couleurs et pour 30 euros. Bienheureux soit tu, petit Dieu :-)

237. Le naif - 26/09/02 15:08 - (en réponse à : a Laure)
He he bien essaye mais je ne suis plus etudiant :-)

en tout cas je garde ton adresse pour quand la fievre sera tombee :-)

236. au naif - 26/09/02 14:58 - (en réponse à : lauredjatti@hotmail.com)
je suis intéressée par voir ton site web.

Et si la dédicace me plait, je t'achète celle de Tarquin à 100 euros comptant

235. Le naif - 26/09/02 14:32 - (en réponse à : pour Fabrys )
La solution ... je ne pense pas qu'il y est une solution, au mieux un compromis qui arrivera a satisfaire toutes les parties en presence.

Il y a plusieurs cas de reventes de dedicaces et tout mettre dans le meme panier en disant qu'il s'agit d'un gars qui fait la queue a tous les festivals pour les proposer aux encheres le lendemain serait reduceur.

Une petite anectode en passant, j'ai mis sur mon site Web mes dedicaces de Tarquin. un jour un internaute m'a contacte pour savoir combien je vendrais une dedicace. Un peu choque par cette demande (il n'y a pas de panneau a vendre a cote de mes dedicaces) j'ai decide d'essaye de le calmer en lui demandant un prix tres eleve pour moi : 500F .. il me m'a pas recontacte. Mais s'il l'avait fait ... est-ce-que je n'aurait pas vendue pour 500F, ca je ne sais pas et pourtant je suis contre la revnete de dedicace mais 500F quand tu es etudiant ca fait un paquet de nouvelles BD a pouvoir acheter...

234. Sp|ne - 26/09/02 13:57
C'est bo l'utopie, moi je dois dja être trop vieux pour y croire :-\
Bon tu peux pas forcer les gens à ne pas accorder de valeur aux "choses" (j'ai pris les choses et les choses m'ont pris).
Il y en a bien qui débourseraient du pognon pour avoir des crottes de nez de Marilyn Monroe.
Je crois que c'est une croisade... noble, que tu voudrais mener mais une croisade vaine... comme toutes les croisades.

233. mac10 - 26/09/02 13:56
A l'autre ahuri plus bas, j'ai acheté une dédicace de Sillage (oui je sais, mais je n'ai ni le temps ni la possiblité de me rendre au fin fond de la France et d'attendre une hypothétique dédicace dans une file de 200 personnes, j'ai préféré l'acheté...) et je l'ai payé... 30 euro... c'est la fille (Nävis) sur pied et en trois couleurs, donc ce n'est pas un scraboutcha...alors tes 200 euro... :)-

232. Fabrys - 26/09/02 13:56 - (en réponse à : La vraie solution)
Proposer à Panini de faire un album "Dédicaces 2002". Chaque dessinateur fera une petite dédicace commercialisée dans une pochette à 1,50 €. Chacun pourra échanger ses doubles, revendre son album complet en fin d'année ou faire des foires organisées spécialement autour de ce nouveau phénomène de société.
Ce s'ra bien.

231. mac10 - 26/09/02 13:50
lol romdim :)

quoique si un voleur passe de par chez toi, il peut, encore mieux que sélectionner, tout embarquer non ? les bijoux et les bds(aïe quel sale délire là). Au faite, un buchet à 200 euro ? hahahaha... allez encore un coup : hahahaha

Je viens de faire un tour sur aucland, dans la rubrique dédicace, sur 114 dédicaces disponibles, il n'y a que... 6 objets avec une enchère dessus...wouahhhh vive le succès, c'est phénoménal, j'en reviens pas, la demande est trop forte... hinhin, je crois que bientôt la vente massive de dédicace sur le net ne sera qu'un lointain souvenir...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio