Visite au CBBD

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. Laurent CoIonnier - 05/01/08 19:38 - (en réponse à : Bulla)
Bah non, on ne sait pas, d'autant que leur site est nul, ce n'est qu'une page d'accueil avec les horaires.
Il y a actuellement une expo sur le Journal Spirou, on peut espérer qu'ils y exposent des originaux de Roba, mais qui sait.

4. Bulla - 05/01/08 19:13
personne ne sait ? ;-)

3. Bulla - 04/01/08 15:34
est-ce qu'il y a des planches originales à voir dans l'exposition permanente du CBBD ? je cherche à voir des planches originales de Roba, est-ce qu'il y en a ?

2. Effectivement - 16/09/02 09:19
J'y étais hier pour le dernier jour de l'exposition temporaire sur Johann et Pirlouit et effectivement le prix est un peu abusif pour le contenu. Le contenant lui, mérite toujours que l'on s'y attarde !
L'expo permanente devient de plus en plus sombre, vieillotte. De nombreuses ampoules ne fonctionnent plus, certains recoins ne sont pas du tout attirants, le sens de visite est plus que confus et certain documents sont même décolorés par le soleil.
Le coin Tintin mériterait aussi une petite remise à niveau.
Seule l'expo temporaire sur Johann et Pirlouit était vraiment bien excepté un sens de visite non indiqué, ce qui ne serait pas grave si le sens de circualtion était indiqué et surtout si il n'y avait pas des documents un peu dans tous les coins et recoins de a pièce pricncipale du musée.
Un petit peu dommage...

1. Sp|ne - 16/09/02 09:08
Samedi passé, je me suis rendu au CBBD. C'était ma 4ème visite depuis l'ouverture du centre. Je n'y avait plus été depuis un an ou 2. A l'époque l'entrée devait être fixée à 180 BEF. Je me suis dit qu'avec l'euro ils en auront profité pour augmenter le prix d'entrée jusqu'à 5 euros. Et bien non, c'est 6,5 euros qu'il faudra débourser.
L'expo temporaire est consacrée à l'histoire de Flandre dans la BD (à ma dernière visite l'expo concernait la BD portugaise). Le 8/10èmes étant des productions Vandersteen dont on connait l'excellente qualité... De plus, la pièce qui abrite cette expo est plongée dans une pénombre assez désagréable.
Au deuxième étage se trouve l'expo permanente. Le problème de cette partie c'est qu'à part quelques planches originales de Peyo il n'y a rien de nouveau et ce qui est là commence à vieillir un tantinet : murs sales, griffonés parfois. Dans la section consacrée à Tintin, le supracolor Tryphonar a rendu l'âme lui aussi et les vieux téléphones sont muets...
Dans la section consacrée au DA, la ligne du temps s'arrête en 1990...
Bref, je trouve que ce "musée" manque sérieusement de mise à jour, à tendance à trop regarder vers le passé et perd petit à petit de son côté "magique" par manque d'entretien.
Dommage...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio