BD et cannabis,pas de polémique

Les 23 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



23. Woody the Wacky - 20/09/99 21:06
Et pendant que j'y suis, j'ajoute que dans "Valentin et les hippies", l'arbre au L.S.D. donne aussi naissance à une enclume qui choit sur le crâne de Valentin. C'est un détail, mais qui a son importance! °)
Amicalement
Woody

22. Arnaud - 20/09/99 00:03
A force de vouloir faire précis on se prend les pieds dans le tapis. C'est de l'afghan, "ca vaut un fusil le gramme"

21. Arnaud - 20/09/99 00:01
Gaston qui fume du pakistanais ca s'est vu dans l'album parodique Baston avec une planche dessinée par Tome et Janry plutôt marrante. Et Arnaud ? Ah non mais dites est ce que je vous demande la couleur de vos sous vétements ?

20. Lien Rag - 19/09/99 20:56
Et Jack Palmer qui monte dans un ascenseur avec trois Rastas et qu'on retrouve au sous-sol attendant le bus devant un pilier du parking (le chanteur de Mexico)...

19. Woody the Wacky - 18/09/99 23:20
Coïncidence! Je viens justement de lire "Les paradis artificiels" de Baudelaire. (Oui, j'sais bien, pas beaucoup de rapports avec la BD, c'est juste histoire de causer.)
Dans une aventure de "Valentin le Vagabond" de Tabary (Valentin et les hippies), on voit Valentin sous l'emprise de la drogue. Dans une crise de délire, il demande à une dame si elle n'a pas vu passer une jeune fille toute nue avec des oeufs sur le plat à la place des seins (sic). Dans cet album, on voit également un arbre traité au L.S.D., dont les branches donnent naissance à de petits monstres, et les racines à des pieuvres rampantes.
Extatiquement
Woody

18. Nico § - 18/09/99 15:38
Peut-être,peut-être,faut voir !L'un est un chouette truc,l'autre une drogue pour planer ,ou vice versa ?

17. Deberg - 17/09/99 00:54 - (en réponse à : again)
comme quoi " C'est peut-etre bon pour la santé... ooo))) sincèrement. Deberg.

16. Deberg - 17/09/99 00:52
dans LE CHARIOT DE THESPIS de Bonifay et de Rossi, l'album "L'INDIEN BLANC", le garçon bouffe du peyoqle ( Ortographe???...) et monte à trois metres du sol mais il en ai pas mort.et dans le calumet de la guerre au Edition du Lombard par Cottergianie et Gavazanno (orthographe des noms???...) Là les Indiens fument de la drogue...Pis y sont po malade... sincèrement. Deberg.

15. Le C.R.I.F. - 16/09/99 19:39
Dans "Les gardiens du Maser" Tous les protagonistes consomment une substance euphorisante, naturelle, et sans danger pour l'organisme. Par ailleurs, Ptiluc a dessiné pas mal de pétards...

14. Morti - 16/09/99 16:31
Crouton dans "Le Chinois à deux roues" fume des cigarettes à base de paille de riz... Mac dans les Innommables ne crache pas sur un bon cigare... Haddock n'a jamais abandonné la pipe... Je crois que la fumette a toujours été présente, de là à deviner ce qu'il y a dedans...ça... :o))) Marc :o)

13. Thierry - 16/09/99 15:57
faut dire aussi qu'il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait meme pas montrer un heros qui fumait une bete cloppe, apres des annees de heros cancereux en puissance :o) (LL est passe au brin d'herbe en traversant l'atlantique, si je ne me trompe), alors un petard, faut pas pousser non plus ;o).
Imaginez Gaston fumant un petard dans la redaction (lui aussi fumait au debut, avant d'utiliser les sprinklers pour aider ses collegues a arreter), tous les monsieurs Boulier de chez Dupuis feraient une attaque foudroyante. L'oncle Paul passerait presque pour un dangereux contestataire avec sa pipe (bourre a quoi ?).
Mais bizarrement Jack dans les gorilles fume un cigare depuis toujours, je ne crois pas que l'oncle george dans le scrameustache ait jamais abandonne sa pipe...
N'empeche, le petit spirou a deja essaye les algues pour bain de pied (une horreur, visiblement).
Et effectivement, le cannabis est je crois produit de consommation courante dans la GE, mais le roman date de 1974 et c'etait un theme a la mode a l'epoque (en 69, Norman Spinrad publie le genial Jack Barron et l'eternite ou les heros fument tous du cannabis a tout crin, le roman fit scandale a cause de ca, entre autres).
A+

12. Sophie - 16/09/99 15:43 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Raspoutine dans la "Maison dorée de Samarkande", il pique un drôle de tabac à son co-détenu. Et Corto fait des tas de rêves après avoir fumé.... Et puis dans "La Guerre Eternelle", il me semble que le joint est passé comme "produit de consommation courante". A+ Sophie :o))

11. PPP - 16/09/99 15:41 - (en réponse à : addicted to chocolate)
Jean G., auteur de Mike s B., avec le defunt Jean-Michel C. fume beaucoup (ca se sent dans ses scenarios ;o)). Il en parle assez dans ses interviews.
et la BD ne fait pas allusion au cannabis, c'est vrai, mais il n'y est pas non plus question du chocolat, et de la dependance qu'il cree (surtout aux noisettes), mais ce na booste pas ma creativite (l'overdose est meme nefaste a mon foie :o( )

10. Lien Rag - 16/09/99 14:48 - (en réponse à : à Blob)
Y a un sujet dessus (BD Marijuana), assez déjanté.

9. Thierry - 16/09/99 08:26
et les batons de chaise de Jack atthaway dans Sammy

8. Deberg - 16/09/99 00:45
une cigarette mal roulée avec du Coca quand je dessine, et alors!!!! sincèrement. deberg. PS : et Canardo lui il fume bien et il boit, il fume quoi je sais pas dans les BD il n'y a pas d'odeur sur le tabac....

7. Champi - 16/09/99 00:29
Fritz the Cat ? Quant aux auteurs, tous à mon avis !!! (non, je ne donnerai pas de noms...) Et ce qui ne fument pas boivent sûrement, c'est bien connu !

6. Blob - 15/09/99 19:09 - (en réponse à : oui oui)
Ah ben je suis decu je m'attendais a un sujet sur les auteurs qui fumes des petards pour aider leur creativite ben non... c'est pas un debat donc ya pas de polemique... Zut alors

5. Bouill' - 15/09/99 18:25
Lucky Luck, Black et Mortimer, Fantasio, le Capitaine Haddock,..., on sait pas ce qu'ils mettent ds leurs pipes ou cigarettes roulées!!!

4. Anne-Claire - 15/09/99 08:42
Et Soeur Marie-Thérèse alors?!! Question à ceux qui ont lu l'intégrale de ces séries plus récemment que moi: y a rien dans Largo ni Jessica Blandy?

3. toine - 15/09/99 08:10
et les Freaks Brothers de Shelton qui fument, sniffent, inhalent toutes substances aussi prohibées que stupéfiantes. à la prochaine toine

2. Chilum - 14/09/99 17:26
Je ne comprends pas la question posée.Dans les BD de Margerin et de Jano(et ce n'est qu'un exemple)on voit moult et moult bougres se fumant des pétards? Pourquoi pas,d'ailleurs? Et dans "le Lotus bleu" des fumeurs d'opium.Quel est le problême?

1. KGG - 14/09/99 16:38 - (en réponse à : KGG_10@hotmail.com)
J'ai constaté au cours de mes lectures que le cana était finalement très peu présent dans la BD:une allusion dans l'encyclopédie anarchique de Troy avec le nom du Dieu de la végétation(ganjah)et c'est tout.Amis et collègues bédéphiles,avez-vous fait la même constatation que moi?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio