Spoilers autour de Dexter et imaginons la saison 5 afin d'envoyer notre proposition à Hollywood

Les 2 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



2. Zgarled - 17/12/09 14:47
Voila, ici t'es bien, tu traites personne de pd, mais quand même tu fais ta loi. Le sujet n'est pas super interessant, mais en changeant de pseudo à chaque post tu peux parler à tes mains pendant quelques temps.
Allez, bonne apès-midi et sans rancune.

1. MORBIUS - 16/12/09 17:14
alors, comme quelques lascars ici, j'ai suivi avec intérêt, presque en direct live, avec un léger décalage dû au Net encore pas parfait, la dernière saison, la 4, mieux que la 3, sans conteste. Même si à la toute fin de l'épisode 9, et avec l'étonnant épisode 10 de près d'une heure, plus long de 10 mns, on pouvait craindre que le dérapage du scénar prenne de l'ampleur. Mais c'est resté dans le "raisonnable" du thriller à tout prix qui veut qu'on exagère toujours un peu, au dépend du réalisme.
Et donc Christine était la fille cachée du méchant et elle a perdu au passage sa crédibilité parfaite de simple jounaliste manipulatrice.
Et Trinity a fait prendre son dernier bain à Rita, soit. Ceci dit il y a une piste qui à certainement été envisagé : Rita, fragile, dépressive, se croyant malheureuse en amour, à cause des cachotteries bizarres de Dexter et de son comportement devenant trop étrange, bref l'accumulation de ses soucis sur ce point, se suicide.
il n'aurait pas fallut modifier et ajouter grand chose. La surprise et la consternation restait la même car, domaine réaliste, nous, spectateurs, faisant partie de la famille en tant qu'observateurs, n'aurions rien vu venir, comme dans bien souvent des cas.
la question d'Harrisson devant la bathtube se serait posé mais elle se pose aussi concernant Trinity et son rituel...
ce qui aurait été intéressant dans cette optique, c'est de décupler le poids de la responsabilité sur les épaules de Dexter, déjà à l'origine de la mort d'un innocent et en ayant tué un autre dans cette saison.

bon sinon, pour la suite, je vois déjà bien la réapparition de la belle-doche sévère et des difficultés pour Dex à faire passer la coincidence du tueur, incarné par l'excellent John Lightgow, s'en prennant à sa famille.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio