TDB (trop De Bonheur)

Les 235 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



235. nicolasguyane - 16/02/06 18:44
ok ca marche je retire mes excuses...

234. larry underwood - 16/02/06 18:39
et pardon de ne pas partager ton point de vue.

non mais jte reproche rien, pas besoin de t'excuser.

233. nicolasguyane - 16/02/06 18:34
bon hé jai pas dit que cetait ce que je recherchais "des poursuites et des courants d'air" j'ai juste dit que ca changeait un peu.... et pardon de ne pas partager ton point de vue.
ben tien je le redis moi TDB ben j'aime meme si ya "des courants d'air"

232. larry underwood - 16/02/06 16:58 - (en réponse à : nicodeguyane)
oui ben hein... tu m'excuseras de ne pas rechercher la même chose. Les poursuites et les courants d'air, ça va bien 5 mn...

231. marcel - 16/02/06 16:22
lol

230. Coacho - 16/02/06 16:06
Enfin, je disais ça dans les conseils SF, mais c'est aussi là que je pouvais le dire, et vice-versa, et voilà ! ;o)

229. nicolasguyane - 16/02/06 15:05
....mais il n'y a que ca des poursuites lol C'EST CE QUE JE KIFF pas le temps de reflechir.

228. larry underwood - 16/02/06 14:57
question à 1000 totoros : y aura-t-il une scène de poursuite dans cet album ?

227. nicolasguyane - 16/02/06 14:54
bon moi jaccroche pas non plus avec la couleur mais je trouve cette petite serie sympa ca change un peu c hyper speed cest ce que je trouve marrant... et jaime bien la ptite bestiole.... ca me change les idees donc c bon (pour moi).

226. larry underwood - 16/02/06 14:37
sincèrement, je trouve ça très très mauvais, la pire série de Morvan dont j'apprécie habituellement le travail : mais là le découpage hystérique et les couleurs vulgos, ça passe très mal.

225. nicolasguyane - 16/02/06 14:35
pourquoi tu dis ca tu l'aimes vraiement pas cette serie?

224. larry underwood - 16/02/06 14:24
Tant mieux. Si ça pouvait être reporté chaque semaine...

223. Baruch - 16/02/06 12:16
A priori il semble que sa sortie soir reportée à la semaine prochaine.

222. marcel - 16/02/06 12:02
L'est sorti ?!
Pffff ! Ca va vraiment trop vite en ce moment !

221. nicolasguyane - 16/02/06 11:51
quelqun a t il lu le tome 3 et qu'en avez vous pensé?

220. Coacho - 08/09/05 12:05
Tiens, une couverture "couillue" pour le tome 3 ! ;o)


219. alban - 10/02/04 12:47
à meikepis,
je ne vois pas pourquoi ma réplique était hors de propos. Je crois sincèrement que la vie est belle et que nous avons une chance inouïe de vivre là où nous sommes.
Personnellement je ne demande rien de plus.
Euuuh si un peu plus d’argent et de vivre de mes rentes pour lire toutes les BD qui sortent ;)
Pourquoi l’homme serait-il systématiquement caricaturé comme violent ? Effectivement la violence existe mais très honnêtement je me vois mal taper sur mon voisin pour faire passer mes idées.
Bon si on doit passer en revue certaines scènes alors celle de l’hopital où les 2 soit disant amis se retrouvent en se tapant dessus puis en ses tombant dans les bras est pathétique. C’est de la violence gratuite et totalement inutile.
La première lecture du tome 2 ne m’a pas du tout plus … et la seconde m’a confirmé qu’il s’agissait d’une BD beaucoup trop violente gratuitement. Après on aime ou pas.

C'est pire que de parler de la BD en l'ayant juste feuilleté ou seulement lu sans avoir lu le tome1
là tu n’as pas suivi la conversation car j’ai lu le tome 1 au moment de sa sortie puis le tome 2 au moment de sa sortie aussi. J’ai juste refeuilleté le tome 2 pour confirmer mes impressions mais j’ai lu les 2 tomes.

Si les BDs, sont juste là pour faire jolies et pas pour les lire
Les BD sont faites pour être relues, mais on ne peut pas non plus tout aimer. Pour TDB je pense que je vais faire comme pm car effectivement je ne pense pas le relire un jour

218. meikepis - 08/02/04 17:20 - (en réponse à : meikepis@aol.com)
A alban:
""J’ai feuilleté hier soir le tome 2 et la majorité des scènes montrent de la violence et des combats … si c’est cela le bonheur alors je ne suis pas certain que cela corresponde à ma vision ?""

Réplique totalement hors propos, quand on dit que "la vie est belle", ce n'est pas VRAI, ça peut l'être dans certains cas, et dans d'autres non. (yahooo!!)
Il ne faut pas prendre l'album comme un temoignage de tout ce qui ce fait de bien dans le monde mais plutot comme tout ce que les hommes sont capables de faire (en passant essentiellement par la violence) pour ATTEINDRE "Trop de bonheur". Et encore Bilou ne provoque pas le bonheur de la même façon pour tout les personnages de la BD. Le gourou pour avoir plus d'adeptes, le mafioso pour l'argent de la drogue, les deux gosses pour la drogue en elle-même....
Cette BD n'est justement pas qu'une suite d'actions violentes et je trouve ça dommage de ne voir que ça dans cette BD (en plus des couleurs flashis :) ). C'est pire que de parler de la BD en l'ayant juste feuilleté ou seulement lu sans avoir lu le tome1.

Quand j'aurais plus le temps de lire et relire les BDs de ma bibliothèque, je pense que je diminuerais nettement la fréquence de mes achats (bien qu'en ce qui me concerne, la fréquence n'est pas vraiment élevée). Si les BDs, sont juste là pour faire jolies et pas pour les lire, je m'abonne à la bibliotheque du coin (que je fréquente d'ailleurs parceque je peux pas tout acheter ... malheureusement :-( ).

217. pm - 06/02/04 10:34
Il n'est quand même pas raisonnable de demander au scénariste de prendre en compte la surproduction actuelle pour ses scénarios!
Sinon franchement je viens de relire les deux tomes et j'ai trouvé ça assez mauvais avec ces cadrages tape à l'oeil en contre plongée ou autres et un scénario assez peu intéressant. pas la place pour garder ça ni l'envie de continuer la série, je vais voir si mon libraire accepte de me les reprendre.

216. Shingouz - 06/02/04 09:26
Moi je dis, Morvan c'est generalement un scenariste qui sait s'entourer, son oeil d'ex dessinateur doit l'aider en la matiere. Là, y a erreur de casting sur ce second tome ( mention moins aux couleurs, yah, ça flash! c po bo!!)

215. yannick - 04/02/04 10:14
Franchement, les gars, ne me dites pas que vous n'avez pas le temps de relire un ou 2 tomes d'une série ?!!!
Quand vous avez une série qui fait plus de 3 tomes comme XIII ou "la caste des méta-barons", là, je suis d'accord pour que le scénariste fasse un petit résumé dès le 4ème tome mais dans le cas contraire, ça ne se justifie pas !!!
Croyez-moi, on éprouve beaucoup de plaisirs à relire une série, on y découvre des détails qu'on n'avait pas vu à la première lecture, on prend un peu plus de temps pour apprécier le dessin, bref, que du plaisir (surtout si vous avez adoré les bédés !)!
Je trouve que vous allez un peu fort !

214. cubik - 04/02/04 10:01 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
honnetement, avec une construction lineaire tout le temps, et demander aux auteurs d'en avoir une a chaque fois juste pour eviter d'avoir a relire leur album, je crois que ca m'emmerderait vite
j'apprecie justement dans TDB que ca parte dans tous les sens
surtout que ce n'est vraiment po alambique au point qu'on se perde, de ce cote la, j'ai vu pire
c'est une bd avec parfois des groups de boost et j'aime bien
c'est un peu comme des montagnes russes
bien que le parcours soit entierement balises par les auteurs, tu sais pas vraiment ou tu vas, et par moment, tu te retrouves embarque et ballote dans tous les sens
et comme les montagnes russes, ca m'amuse
c'est clair que si toutes les bd etaient comme ca, ca m'emmerderait mais c'est po le cas, donc j'en profite
et si en profiter pleinement passe par la relecture du tome 1 (ce que je fais toujours de toutes facons), et bien soit
je pense que le temps, ca se prend, surtout qu'on est pas oblige de lire une bd des qu'elle sort

213. alban - 04/02/04 09:51
à cubik,
Je ne pensais pas forcément à des pages de résumés, mais en fait lorsqu’un scénario est linéaire dans 90% des cas tu n’as pas besoin de relire les tomes précédents.
Là je trouve qu’on ne fait pas bien le lien avec l’histoire au début et que toute la partie découverte du « bonheur » est trop succincte.
J’ai feuilleté hier soir le tome 2 et la majorité des scènes montrent de la violence et des combats … si c’est cela le bonheur alors je ne suis pas certain que cela corresponde à ma vision ?
Pour en revenir au résumé il y a actuellement 2 techniques : la première page illustrée, qui effectivement rogne sur les pages et le résumé sur la page où on trouve les DL et DI. Je trouve cela pas mal.
Pour en revenir sur le problème de temps, en fait cela doit aussi dépendre de ton age, car tu verras que lorsque tu auras une vie de famille avec des enfants et des obligations d’entretien de ton logement tu n’auras plus le même temps disponible. En plus la BD n’est pas mon seul hobby … Et je t’assure que moi aussi je lis rapidement mes BD (peut-être trop d’ailleurs car du coup je perds peut-être un certain plaisir ?) … mais que je n’arrive pas à tout relire :(

A JDM,
Bon vous allez finir par croire que je vous en veux vraiment car vous êtes le seul scénariste dont je critique les BD sur ce forum … A chaque fois je me fais avoir en me disant que je ne devrai pas posté ces critiques car c’est pas sympa et immérité.
Alors comme je vous le disais lors de la sortie de la mandiguerre ou sillage je ne sais plus (*** sous le pseudo ajsq ***) j’aime beaucoup votre œuvre en général.
Le Cycle de Tschaï, Sept Secondes et Al' Togo sont des BD que j’apprécie beaucoup et que je trouve très bien construite.
TDB faisait partie de cette liste mais malheureusement je pense que la partie « baston » à tout va y a pris une part trop importante et que ce n’est peut-être plus une BD de mon age.
Reality Show m’a bien plu sauf sur la fin et la violence un peu trop appuyée, j’attends le tome 2 pour me rendre compte.
Sillage est un peu trop moralisateur pour moi et je n’ai pas accroché.
Sur la mandiguerre j’avais aussi beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 m’a moins plu.

212. CMAX - 03/02/04 21:37
ouais mais en meme temps se taper la page résumé du precedent album du genre largo winch par ex, c'est vraiment chiant. Perso j'ai pas eu besoin de le relire TDB 1; je me souviens bien de mes bd en général. Enfin faut dire que je ne lis plusieurs fois... ;)

211. Bert74 - 03/02/04 19:22
Je trouve que la demande d'Alban se tient. C'est d'ailleurs ce qu'essaye de faire Van Hamme sur plusieurs de ses séries.

Moi aussi, surtout pour une série que j'apprécie beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de me refaire les tomes précédents, mais avec la production actuelle ça devient quand même sport.
TDB, ça fait une semaine que j'ai le 2 au pied de mon lit et j'ai toujours pas attaqué passk'y faut que je relise le 1 avant.
(et je dois en avoir 2 ou 3 autres comme ça).

En plus j'ai réussi à passer un niveau où j'étais bloqué à Prince Of Persia ce WE, alors vraiment j'ai pas trop le temps de tout relire...

210. cubik - 03/02/04 18:31 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, moi je suis po trop d'accord la dessus
faire des pages de resume pasque les lecteurs achetent trop, je trouve que c'est de l'abus
deja que 46 pages, c'est relativement court, alors si on commence a devoir faire des rappels alors qu'il est simple de relire les albums precedents, ca laisse encore moins de place
surtout que si un auteur commence a fire ca, ses lecteurs seront les premiers a gueuler qu'il ne se passe pas grand chose dans l'album
et l'excuse du "j'ai po le temps de relire" ne tient po
je suis moi meme un gros consommateur de bd, et en ce moment, je commence a etre au point ou j'achete plus vite que je ne lis (et pourtant je lis vite)
l'excuse du temps est une excuse pipo, le temps, il suffit de le prendre
moi, le reflexe que j'ai quand je forme une nouvelle pile de lecture au pied de mon lit, c'est d'inclure les tomes precedents dans le tas
c'est ce que j'ai fait pour tdb, et la lecture d'un tome deja lu va beaucoup plus vite que celle du nouveau tome
donc vraiment, c'est po genant
la dessus, moi je dis, changez rien
par contre, j'ai po eu de reponse concernant les noms en bas de pages
c'est qui? c'est quoi?

209. alban - 03/02/04 18:17
à Coacho,
j’avais même pas vu que j’étais à 200 :(
T_T
m(__;)m

************************************************

à JDM,
bon je fais amende honorable car j’ai été trop dur mais en fait j’attendais énormément ce tome 2 … peut-être trop.

Sinon en effet, il faut relire le 1 pour lire le 2, on l'a écrit dans le livre plusieurs fois. C'est une structure complexe avec plein de eprsonnages, on ne peut pas prendre 10 pages au début du 2 pour résumer le 1. Mais on se dit que ceux qui ont le 2 ont le 1.
Je sais bien que ce n'est pas évient à lire, on aurait dû faire plus, et on fera plus sur le 3. Mais c'(est le risque de faire des structures qu'on ne lit pas d'habitude en BD.


en fait il y a un gros problème actuellement dans la BD que je pense que les auteurs ne le comprennent pas. Il y a de plus en plus de sorties, donc de plus en plus d’achats à réaliser. Or comment voulez-vous que l’on puisse relire systématiquement un tome précédent ?
Personnellement, je n’y arrive pas et pour en avoir parlé avec d’autres personnes elles non plus. Donc à moins d’avoir une énorme mémoire il est absolument impossible de tout ce rappeler … nous aider un peu serait vraiment sympa car sinon il existe un risque non négligeable que le lecteur n’apprécie pas un tome et du coup arrête la série.

208. Bert74 - 03/02/04 16:46 - (en réponse à : nicobol)
ben..à la sortie du dernier Blueb', t'as du te marrer...
(et je te parle même pas du dernier Vagabond des Limbes)

207. nicobol - 03/02/04 15:58
Mon avis est a peu pres celui de tout le monde dans le sens positif du therme... J'ai aimé ce tome, quoi!!! Pour les couleurs je suis d'accord avec tout le monde par contre j'aime bien les passages "flash back", je les trouve bien colorisés...
C'est vrai, ca finit en pleine scène, avec meme pas la place pour les noms des auteurs (mis du coup en tout petit)ou un petit "a suivre"... Un peu bizarre!

Plus personnellement, pas une seule fois dans ma vie je n'ai lu un nouveau tome sans lire les precedents, que la série soit faite de one-shot (je relis tous les sillage avant un nouveau tome par ex)ou qu'elle soit longue (tous les lanfeust aussi!), histoire de me remettre dans l'ambiance... Et pour TDB j'ai ete content de le faire!!

206. Jean-eude - 03/02/04 13:59
Question dessin, Lejeune tourne autour de ses problèmes sans toujours bien les régler, prend des risques (il a pas froid aux yeux sur certain cadrage) se casse la gueule parfois (souvent), sa personnalité commence à émerger je me demande ou tout ça le conduira... C'est un jeune dessinateur qui ne peut que progresser. Le scénar est assez fin sur ce second tome, ça part dans tout les sens, dur à suivre. Les couleurs, pour suivre l'avis général, j'ai du mal à comprendre...O n peut lâcher le mot catastrophique, d'autant qu'avec le travail au trait du dessinateur il y a vraiment besoin d'une colorisation béton, ça plombe gravement l'ensemble.

205. JDMorvan - 03/02/04 13:33
Bonjour,
pour ce quie st de couleurs, je fais amende honorable. On els a confiés à Kness, que je trouve bonne coloriste, mais c'était son premier album,, et Steven était loin pour les indics.
Moi je ne trouve pas que les couleurs soient mauvaises en elles-même, en revanche, je trouve qu'elles ne sont pas assez narratives. J'aurais dû être plus vigilant mais c'est comme ça... Je veux dire qu'elle n'aident pas le lecteur à se repérer dans la lecture. ça trouble plutôt que ça n'aide.
Sinon en effet, il faut relire le 1 pour lire le 2, on l'a écrit dans le livre plusieurs fois. C'est une structure complexe avec plein de eprsonnages, on ne peut pas prendre 10 pages au début du 2 pour résumer le 1. Mais on se dit que ceux qui ont le 2 ont le 1.
Je sais bien que ce n'est pas évient à lire, on aurait dû faire plus, et on fera plus sur le 3. Mais c'(est le risque de faire des structures qu'on ne lit pas d'habitude en BD.
Quant à l'histoire, elle avcne exactement comme on le veut à vrai dire? de ce côté là, tout est assumé.
Voilà, encore une fois, vous avez le droit de ne pas aimer... Et je pense qu'on pouvait faire plus fort.
Quant à s'en prendre plein la gueule d'une manière peu courtoise, ons 'habitue...

204. chicot - 03/02/04 09:40 - (en réponse à : alban)
le fait de se sentir obligé de relire les tomes précédents, ça permet aux auteurs de développer pleins de nouvelles choses dans les 46 pages qui leur sont imparties.

203. cubik - 03/02/04 09:07 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon be je l'ai bien aime ce tome 2, moi
les couleurs est vraiment un truc que je remarque jamais, sauf quand elles sont vraiment trop criardes, et la, je les ai po remarques, c'est bien passe
pour l'histoire, moi j'apprecie que ca parte dans tous les sens a fond la caisse, c'est rigolo
non, le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est cette fin en plein milieu de ce qui s'annonce etre une grosse scene d'action
c'est un peu brutal comme fin je trouve
a se demander si l'album n'aurait po ete mieux avec quelques pages en plus en fait
sinon, si jamais un des auteurs passe par la, j'aurai aime savoir a quoi correspondent les noms en bas de certaines planches?? des dessinateurs invites?

sinon, j'ai vu que steven lejene avait encore place des totoro >)
et les clins d'oeil aux autres series et aux chasseurs de dedicaces, c'est rigolo :)

202. Ben Ef His - 02/02/04 20:06
en même temps, il se fait tellement descendre ici, qu'il a peut être pas envie de venir, JDM...
Personnellement, ces critiques ont été un pretexte pour ne pas mettre plus en péril encore mon pauvre petit budget...

201. Coacho - 02/02/04 19:27 - (en réponse à : Alban)
Mais... Tu fais la grève du Yatta ou quoi ?!

;o)

200. alban - 02/02/04 18:53
Bon alors mon premier message était peut-être trop laconique.
Alors je n’aime pas ce tome 2 pour plusieurs raisons :
- on a du mal à comprendre quand on n’a pas relu juste avant le tome 1 (d’ailleurs cette critique ne s’adresse pas qu’à TDB et je trouve que les auteurs ont actuellement un peut trop tendance à oublier que les lecteurs n’ont pas forcément le temps de relire systématiquement les tomes précédents d’une histoire)
- j’ai trouvé les « sauts » d’une scène à une autre difficilement compréhensibles
- certaines scènes d’actions sont limites contradictoires d’une case à l’autre
- le scénario n’avance pas ou très peu car à part des bastons dans tous les sens on n’apprend pas grand chose
Bon ce qui m’étonne le plus c’est que JDM n’ait pas réagit à toutes les critiques car on comprendrait peut-être mieux pourquoi il a bâtit l’album comme cela.

199. kingdom - 02/02/04 18:42
a propos des couleurs il semblerait qu'il y est un changementde coloriste pour le prochain.

198. chicot - 02/02/04 10:51
pour la mise en scène chaude à suivre, je suis d'ac'

Par contre pour les couleurs, ça ne m'a pas dérangé.

Et TDB2 a été une des rares BD dont je suis sorti en me disant "putain, je suis parti combien de temps (dans les limbes de la lecture) ?" Du bonheur, quoi.

197. CMAX - 02/02/04 08:22
Quand je l'ai vu dans la librairie ( je ne savais pas qu'il était sorti ) je l'ai immediattemment acheté sans l'ouvrir et j'ai commencé à le lire dans le bus... VVraiment décu... AUtant le 1 avait des couleurs sympas, autant le 2 elle esont vraiment plus que douteuses. L"histoire se tient relativement bien meme si c'est assez confus, mais j'ai également été deçu par les dessins et par une mise en scèneparfois tres hard à suivre !

196. Tigrou.Khan - 02/02/04 00:09
Moi ça me fait marrer ceux qui disent "Tu sais pas dessiner, tu peux pas critiquer..." Avec des raisonnements pareils, si on est comme moi (nul en dessin), on achète 95% de la production de BDs car n'importe quelle BD est synonyme de travail et d'un certain savoir en dessin...


Personnellement, TDB2 ça fait plusieurs fois que j'hésite à l'acheter... Je le prend, je me dis "Je le prend aujourd'hui" mais je fais toujours la gaffe de l'ouvrir... Alors autant j'ai bien aimé le problème autant je trouve que Lejeune ne s'est pas foulé sur le deuxième... Ou alors il a fait évoluer son style, mais pas dans un sens que j'apprécie... Ajoutez à cela des couleurs criardes et flashy, limite agressives pour les yeux ! Et là je repose l'album à coup sûr ! Pourtant j'aimerais bien connaitre la suite...

195. kingdom - 31/01/04 20:22 - (en réponse à : hervé)
vraiment desolé que ma maniére d'ecrire t'ais choqué je ne pensais pas avoir ce genre de reponse j'esperais (etait-ce trop demandé)en avoir une constructive bon tant pis j'attendrais la prochaine.

194. herve - 31/01/04 20:11 - (en réponse à : à kingdom)
Tu peux être sûr que ton orthographe, elle, ne soulevera aucune critique!! Fo areté de parlait com cà !!!

193. kingdom - 31/01/04 19:28
la je suis vraiment effaré voir des commentaire pareil sur une bd ça fait peur c a se demandé si il ya des gens qui on deja tenu un crayon parceque si cété le ka il ne crtiquerait pas le tome 2 il le trouverai mieux que le 1.
pour les couleur je suis assez daccord avec lavis general
enfin pour ceux qui non pas lu lalbum faite vous un avis par vous meme sa serait dommage de passer a coté.

192. meikepis - 26/01/04 20:02 - (en réponse à : meikepis@aol.com)
Je comprends pas vos réactions.

Pour moi, ce tome est dans la lignée du précédent. Ayant aimé le 1er tome, j'ai aimé le second.

Bon d'accord, comme tout le monde, j'ai tout d'abord été surpris par les couleurs (mauvaise impression), certes ça change des couleurs de stamb!
Cependant, en refermant l'album, et en le refeuilletant, j'ai trouvé les couleurs plutot bien (Bizzare!).

Aussi, au niveau du cadrage, le combat dans l'aéroport est un peu foiré et pas toujours très clair mais bon, j'ai vu pire! (Qui a parlé de Requiem ?)

En clair, j'ai l'impression que vous faites une fixation sur les deux ou trois défaults de l'album (et encore, pour les couleurs, je vous assure que ça passe) et passez complêtement à coté de l'album. (Pour un deuxième album, les dessins sont magnifiques, le scénario est rythmé et observez comment les protagonistes arrivent à la fin, tous par des chemins différents, et pourtant c'est tout à fait logique. MOI, j'aime bien (voir beaucoup mais maintenant que vous avez pourris l'album, j'hésite (non, je blague! Mais pour ceux qui ont pas encore lus l'album, Méfiez vous des a prioris évoquez ici!).)

191. goolwen - 26/01/04 10:57
Ce qui fini par être lassant, c'est lorsque le scénar' cède le pas aux clins d'oeil. C'est sympa mais très, très, très lassant. Sans compter qu'effectivement, le dessin, le découpage et la mise en couleur font un ensemble très difficilement lisible.

190. saps - 26/01/04 10:57
Grande fan de JDM, je dois tout de même avouer que j'ai trouvé l' histoire très dure à suivre, mais je pense que cela doit être une volonté des auteurs (je ne sais pas si Lejeune participe ou pas à l'histoire) de nous embrouiller.
Les dessins au lavis sont supers et, aux vues des couleurs de l'album, M. Lejeune devrait se mettre à la couleur directe.

189. lyaze - 25/01/04 20:55
Ah, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé cette BD, et pour les même raisons:couleur flashy(où est passé Stamb?) , découpage fatiguant, scénario bidon...c'est rassurant de voir que d'autre personnes pensent la même chose. J'ai vraiment été écoeurée par cette BD, et ce sera la première fois que je ne continuerai pas une série.

188. franck - 25/01/04 09:23
grosse deception pour moi ce tome 2 ! et a la limite, les couleurs, elles etaient deja bien flashy dans le tome 1, j'ai trouce ca pas pire dans ce tome la...par contre, les incrustations d'illustrations de pote de la Miss Kness dans les ecrans, c'est marrant au debut, puis ca lasse...voire meme,ca casse qqs cases comme celles dansla chambre d'hotel, un tableau tout en largeur...ca attire trop l'oeil a mon gout. Mais bon, comme je le disais, les couleurs, ca va encore.
Le pire selon moi est dans le decoupage...j'ai pas tout compris du premier coup. Je veux bien admettre que c'est super de vouloir innover, de chercher son style...mais qd c'est plus lisible et comprehensible...bof. Les flashbacks a la fin, a la limite, mais les bastons, ca tue...et le scenar part un peu dans tous les sens...maitriser une histoire sur plusieurs etages comme dans Snatch, c'est pas facile...
Enfin, sans faire les rabatjoies, je dirai que ca faisait super longtemps que je regrettais pas un achat...mais bon, je suis tolerant...si qq1 veut me faire changer d'avis en m'expliquant ce que j'ai loupé...

187. herve - 24/01/04 21:45
je l'ai acheté, je découvre des couleurs quelque peu" flashies", je vous en dirais plus au niveau du scénario quand je l'aurais lu.

186. Landry - 24/01/04 21:32
Juste un petit mot pour dire que je trouve les couleurs géniales. En effet, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, mais je pense que ça va faire comme pour 7 secondes : tout le monde va crier au sacrilège dans les premiers temps puis, petit-à-petit, de plus en plus de monde va se rendre compte de la qualité de ces couleurs. D'ailleurs, c'est Kness qui fait les couleurs de 7 secondes t.3...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio