Vends collection complète Donjon (dédicacée)

Les 85 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



85. bens - 12/09/01 22:06
Pour le brave gars c'était évidemment à prendre à la rigolade.
Sinon Salome disait l'avoir vendu à un fidèle de BDP, appréciant les EO et ne connaissant pas la série. Je me suis demandé si j'allais pas lancer un concours "trouvez l'acheteur de salome, et gagnez votre poids en BDs", mais vu que je me sentais pas l'âme d'un généreux donateur j'ai préféré tenter ma chance directement.
C'est vrai que ça m'aurait étonné, mais j'aurais bien aimé en fait que ce soit toi. Malheureusement non.
Le concours (sans lot finalement) est-il ouvert ?
Tiens Lord_staka, je savais pas que tu fréquentais aussi le forum toi... ;-)

84. Lord_staka - 12/09/01 20:58
Dommage en effet, je vais devoir ranger mes vannes foireuses...

83. Thorn - 12/09/01 20:18 - (en réponse à : zut, je croyais que c'était vrai, moi....)
Et dire que je m'apprêtais à te vanner dès ton arrivée sur le chat.... ben chuis déçue, là. ;o)))

82. Morti - 12/09/01 20:15
Heuuu bens, t'es sûr de ce que tu dis, là ?
Brave gars, je veux bien mais de là à acheter Donjons...ce serait une première dont certains ici rigoleraient bien...
Marc

81. bens - 12/09/01 15:57
Pour préciser que mon intervention d'hier était surtout une réaction à chaud. C'est juste que hier j'étais en train de lire ce sujet où c'était pas la joie et qd j'avais commencé la réponse j'ai entendu les nouvelles aux infos. Et malheureusement ça fait relativiser quelque peu les choses.

T'as raison Salomé garde les Donjon pour Morti, lui au moins c'est un brave gars.

80. yahoooooooooooooo - 12/09/01 13:51
et merde, 600FF le lot c'est pas assez pour faire monter les cotes dans le prochain BDM que je puisse me faire un max de ble en revendant mes EO !

79. Salome - 12/09/01 09:12
Parmi toutes les vierges effarouchées devant cette vente, je suis assez étonnée de voir que je reçois toujours des demandes pour ce lot bien que je l'ai annoncé vendu de la part de personnes assez critiques sur ce forum ... Et croyez moi si vous voulez (bien sûr que vous me croirez pas ...) mais je préfère garder ce lot au chaud à un prix modique pour cet habitué de BDP qui m'a fait comprendre avoir vraiment envie de posséder cette série plutôt que de la vendre largement plus chère à des personnes qui d'un côté me fustigent, et de l'autre s'intéressent ... Etonnant ...

78. Omnivorous - 12/09/01 02:16 - (en réponse à : au gentil Toutou)
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Moi non plus, je ne vendrais mes dédicaces pour rien au monde. Mais si on a déja décidé de les vendre, pourquoi ne pas essayé d'en retirer le prix le plus haut ? Qu'on le veuille ou non, un dessin original d'un dessinateur de bd prend de la valeur, alors on s'en priverait parce que certains "purs" nous traitent de "spéculateurs" ?

77. Le Mad_chien - 12/09/01 02:10 - (en réponse à : Mad_Dog9@caramail.com)

76. Omnivorous - 12/09/01 01:52 - (en réponse à : sumo992@hotmail.com)
Tss tss tss... Que vous êtes cons... Salome veux(voulait) vendre ses Bds, merde, c'est pas compliqué ! Peut-être quelle n'aime pas la série, peut-être qu'elle a besoin de fric, ou peut-être même que, oui, quelle spécule ! Et alors ? Ça change quoi dans votre vie ? Et elle peut bien annoncer sur iBazar si elle veux pour mettre toutes les chances de son côté, et peutêtre même que, oh horreur, elle pourrait en retirer le plus de fric possible ! C'est pas ce que vous feriez, vous ?

75. francois - 11/09/01 23:17
en tapant trondheim dans les annonces de bdp on y trouve quelqu'un qui vend un dossier de presse. ce genre d'article se vend de plus en plus alors que sa valeur, ma foi, est plutôt limitée par sa destination...
fd

74. Gode - 11/09/01 20:26
Si tout le monde se limitait à "s'engueuler" sur un forum qui traite de BD, on ne se porterait pas plus mal.
En écrivant mon post, je savais que j'allais me faire allumer...mais je n'ai pas pû m'en empècher ;o)
A Fletch, je n'ai aucun problème avec Blouhelvète (sauf peut-être de second degré ;o) J'espère d'ailleur en deviser avec lui, autour d'une blanche, lors d'une prochaine rencontre.
Quant à ce qui s'est passé aujourd'hui, ils n'ont pas demandé notre avis. Et puis on n'est pas si loin que ça. On est même sur la trajectoire ;o(

73. bens - 11/09/01 20:10
Qd on voit pourquoi on s'engueule ici (on parle de BD merde, et c'est sensé être un loisir), on comprend mieux pourquoi ailleurs qd c'est plus grave on tue des milliers de gens...
mais bon... après tout on s'en fout on est loin... ;-(((

72. trondheim - 11/09/01 19:59
En fait, j'étais un peu vexé que quelqu'un veuille vendre tous les "Donjon" et finalement, puisque cette personne y est parvenue très rapidement, je me sens mieux.
La honte si en plus ça n'avait interessé personne.
Mais il est vrai que ce forum ne gagnerait rien à devenir petit à petit un lieu de revente.

71. Oook - 11/09/01 19:05
Bon, pour tous ceux qui trouvent que je suis "gentil", je pense au contraire qu'on doit vendre les albums au prix qu'ils valent pas au prix auquel on les a acheté, je me suis peut-être mal exprimé mais cela ne change rien car pour le cas des albums de Donjon, ces deux prix sont les mêmes, ils n'ont pas encore pris de la valeur (peut-être dans 10 ans); donc le seul fait qui justifiait les 800 frs sur i-bazar était donc les dédicaces et là, c'est se faire de l'argent sur le dos des auteurs; voilà pour ce qui est de mon explication. Maintenant, salome a vendu ses albums pour 600 frs ce qui n'est pas, à mon avis, de la spéculation.

70. Morti - 11/09/01 17:10
Heuuu Fletch, à quelle heure as-tu écrit ton message ? Si c'est il y a plus de 2h, t'as un don effrayant... Marc

69. name - 11/09/01 16:43
A salome : mon propos était destiné à dire qu'il n'est pas très correct de mettre un objet aux enchères, et essayer (et réussir) de le vendre par un autre biais.

68. Le Vrai Crabe - 11/09/01 16:33 - (en réponse à : à Salomé)
"- Donjon Potron Minet (Sfar/Trondheim/Blain) : T-99, T-98 (Dédicace Blain, dédicace Trondheim)

Pas mal, non ? Faire offre (sérieuse)"

C'est quoi qui est pas mal, mon petit chat ? Les neuf tomes on peut les trouver dans toutes les librairies de BD. C'est pour quoi l'offre sérieuse ?
C'est pas ma faute si t'as pas réussi à les vendre plus cher. T'inquiète va, il y a encore plein de festivals où tu pourras obtenir des dédicaces à revendre ensuite.
Je l'ai dit, c'est pas la fin du monde. Je trouve que c'est pas classe et pas correct vis-à-vis des auteurs, c'est tout. Pas besoin d'insulter Fufu pour autant. o)))
Et ne viens surtout pas me dire que tu n'espérais pas te faire du blé avec ces dédicaces, je serais obligé de rire avec un peu d'ironie (ce qui n'est pas charitable).

67. fletch - 11/09/01 16:24
Bon, les enfants, on se calme, pcq sinon on s'énerve on s'énerve et on finit par faire péter la moitié de New York...
Blouhelvète: c'est 350 de l'heure, le prix. Hors TVA. Désolé ;o)

66. Salome - 11/09/01 16:16 - (en réponse à : à signé fufu / le vrai crabe)
Oh je suis désolée, mais dans l'énervement je me suis trompé de personne : Ma réponse préalable s'adressait au Vrai Crabe, et non à toi !!! Désolée encore !

65. Salome - 11/09/01 16:12 - (en réponse à : pour name, signé pas futé)
pour 'name' : Si retrait il y a eu , c'est que je l'ai vendu ce lot ... Lis un peu tout avant d'intervenir bêtement dans la conversation pour le 'signé pas fut-fut' : Dis moi où il y a eu enrichissement par rapport aux dédicaces !! Tu comprends pas le français ou tu fais exprès d'être stupide ? J'ai vendu un lot où se trouvaient des dédicaces, ok il convenait donc de le signaler ... Si la page 3 avait été souillée par la bave d'un morveux dans ton genre, je l'aurais signalé également, comme toute autre chose sortant de l'ordinaire ... Mince alors !! J'l'ai vendu 600 balles pour 9 albums, faut arrêter de délirer là !

64. Blouhelvète - 11/09/01 16:04
Non, je suis calme, même si certains propos sont perçus comme piquants. Je suis la zénitude faite homme. Et d'abord, c'est pas un sac de sport, c'est un sac 24h gagné au festival du cinéma de Lausanne (oui môsssieur). Et enfin : vas-tu assurer ma défense ? Si oui, quelle est ta fourchette (300.- de l'heure sur Genève, tu me fais un prix ?). :-)

63. fletch - 11/09/01 15:58
Faut qu'on m'explique: samedi, je croise Blouhelvète (dans un endroit dont je tairai le nom pour éviter que ses nombreux fans s'y précipitent), calme, de bonne humeur, et voilà que je le retrouve 2 jours plus tard tout énervé, et prêt à se fritter avec plus grand que lui... (regarde la photo de Gode sur le site de Morti, moi j'ferais gaffe ;o)
Que lui est-il arrivé ? S'est-il fait casser la voiture qu'il n'a pas ? Sa mère a raté son dessert favori dimanche soir ? Il a oublié son beau sac de sport au pub ?
Ou alors, tout simplement, le preux chevalier qu'il tente d'être a décidé de consacrer son peu d'énergie à défendre une jeune personne dont le seul tort est d'avoir vendu les BD de son père... (mal élevée, va ;o)

62. Matthieu - 11/09/01 15:27 - (en réponse à : a Salome)
tes Bd ne m'interesse pas (je les ai deja) mais je veut bien un scan de ta dedicace de Blain pour mon site.(www.ifrance.com/blain)
je te laisse mon adresse, matthangelo@wanadoo.fr

61. Pascal g. - 11/09/01 15:22
cela étant, fufu (pas fufuté en l'occurence) : c'est vrai que sur ce coup-là tu es un abruti. Vouloir goudronner salomé parce qu'elle vend des bd, faut pas être trop finnot comme gars... Et si c'est de l'humour......change d0humour !

60. Easy - 11/09/01 15:20
haha. C'est bien : faute avouée a demi-pardonnée. Tralala.

59. Signé Fufu - 11/09/01 15:12 - (en réponse à : à Salomé)
Oh, je viens d'apprendre que je ne suis qu'un abruti dont les messages sont d'un niveau pitoyable.
Je suis de plus un méchant garçon aigri qui ne comprend rien à la BD, ni à la dédicace et dont le mauvais esprit voit de la spéculation dès qu'il y a vente. Je suis au demeurant un parfait abruti puisque je ne comprends pas les bons sentiments qui peuplent la foule des vendeurs non professionnels de dédicaces (un célèbre collectionneur met aux enchères pour des centaines de milliers de francs sa collection de planches données par les auteurs, car voyez-vous elles pourraient s'abimer chez lui (sic) ; un vendeur particulier préfère utiliser un forum de discussion pour vendre des albums, certainement parce que la rubrique des petites annonces du même site est engorgé ou que les sites spécialisés dans la vente sont trop compliqués). Dieu que je suis laid...
Mon coeur saigne Bud.

58. Blouhelvète - 11/09/01 14:48
Hihi. La meilleure intervention de tout le sujet, le brave craby. Merci au moins de m'avoir ébloui de tes lumières,; tu m'as appris de nouvelles choses très intéressantes. Ainsi je suis plus cultivé. Je sais dorénavant que "ahuri en chef, légaliste-épiciers pointilleux et bornés, rombières, bas-de-plafond,..." appartiennent au vocabulaire facho. Chaque jour amèen son lot de culture. Hi! Fletch, fous-moi un procès au cul de ce fruit de mer : il m'insulte ;-)

57. Le Crabe - 11/09/01 14:40
ah, y est, suis de retour avec mon pote la teigne-qu-veut-piquer-mon-nom. faites pas attention à lui, c'est son ulcère qui le relance et à 12 ans, c'est douloureux. Et la provoc', il adore...

56. Easy - 11/09/01 14:35
hahahaha, c vrai qu'il y a un plein panier de pignoufs ici! oook, t un gentil, sisi. Vendre un truc au prix d'achat même s'il vaut 10 x plus, c beau...hahahahaha

55. name - 11/09/01 14:31
A propos du retrait des enchères, ça a été rapide. C'était quand même peu sérieux de jouer sur tous les tableaux.

54. Le Vrai Crabe - 11/09/01 14:31
Zut alors, si le lot a été retiré c'est mauvais signe. Je comptais justement poursuivre les enchères lancées au début du forum et proposer 12 francs.
Sinon, quant au fait de proposer ses BD à vendre sur Bd Paradisio, je trouve ça un peu nul: il y a des endroits pour ça. J'ai pas envie qu'à terme les sujets proposés ne soient que des braderies.
Je trouve par ailleurs déplacé de proposer à la vente les dédicaces faites par un auteur (en espérant gagner de l'argent dessus). Surtout lorsque l'on sait que cet auteur vient fréquemment sur le site. Perso, je comprend bien la réaction de Trondheim: je ne pense pas qu'il réalise ses dédicaces dans le but de faire gagner du fric à ceux qui les demandent. Ce n'est pas criminel, mais ce n'est pas élégant (maintenant si, comme le pensent certaines taches, Salomé a besoin de réaliser cette vente pour acheter du riz demain, alors au temps pour moi).
Enfin, j'ai beaucoup ri en lisant les réactions ultra agressive des joyeux défenseurs du politiquement incorrect. Amusant de voir comme ceux qui stigmatisent les soi-disant bien pensants (genre Yahoo ou Bluehelvète) utilisent une phraséologie de facho, faite d'insultes et d'agressivité. Faut vous détendre, les mecs. Comme vous dites, c'est que de la BD.

53. Salome - 11/09/01 14:25
Pour clore (?) ce sujet délicat, n'est-ce pas, je dirai que je viens de vendre le lot, à un fidèle de BD Paradisio, qui suite aux discussions sur les sujets relatifs à Donjon a eu envie de découvrir cette série. Cette personne est de plus très intéressée par les EO, quant aux dédicaces, elles ont été ramenées à ce qu'elles sont réellement, de simples personnalisations, au même titre qu'un ex-libris (malgré les levées de boucliers entendues ici ou là). Je lui ai vendu ce lot 600F, et par là même ne pense pas être assujettie à l'Impot sur les grandes fortunes. Je suis super heureuse car : 1) j'ai vendu mon lot à quelqu'un qui avait envie de découvrir la série 2) le choix de BDP pour faire cette opération s'est révélée judicieux car c'est à un vrai amateur de BD qu'était destiné ce lot 2) J'ai pu dégager les abrutis des vrais personnes qui ont un minimum de jugement (merci Morti, goz, Pol, Bluehelvète, ... d'avoir tenté de comprendre ma démarche) 3) j'ai retiré mon offre de iBazar que j'avais placée là en roue de secours Alors messieurs les bien pensants, où est la spéculation dans ce marché ? Faut-il être tordu pour réagir au quart de tour, comme çà !!! Oui, j'ai précisé que le lot avait des dédicaces ... Et alors ??? Quand on vend quelque chose, on précise son contenu, non ? Sur ce, je souris à vos mines déconfites, et ne vous salue point ...

52. ? - 11/09/01 14:08
Pour ceux que cela intéresse, le lot a été retiré de la vente sur ibazar.

51. goz - 11/09/01 13:43
moi je ne vois rien de mal la dedans, apres tout il m'arrive de revendre des albums car quelques annees, mois ou jours apres je me demandes pourquoi je les ai achetes ou je me dis que je ne les lirai plus... et il n'y rien de mal la dedans car les Solderies et certaines librairies sont pleines d'albums d'occasion.
Je pense qu'on ne peut pas accuser Salome de speculation car elle ne revend pas que ceux qui sont dedicaces (pour la speculation adressez vous plutot a ceux qui achetent 3, 4 ou 5 exemplaires des tirages speciaux de Folle Image comme le Troisieme Testament ou Golden City juste pour les revendre le triple un mois apres).

50. Grobed - 11/09/01 13:42 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Effectivement, le raisonnement de Ook vaut son pesant d'or ;o)
"On vend le prix que l'on a payé et non le prix que ça vaut"
En attendant, dis-moi ce que tu as à vendre, avec toi au moins je suis sûr de faire des affaires de folie ;o)))
J'espère quand même que dans "la vie réelle" tu es un peu plus efficace...

49. Eh imbécile... - 11/09/01 13:38
J'ai échangé un tableau à Van Gogh lui-même contre un verre de vin.
Qu'est-ce que je fais, je le revend pour 10 balles sous prétexte que c'est ce qu'il m'a couté ?
J'en ai déjà entendu des conneries, mais des commes ça, ça mérite un prix !!!

48. Oook - 11/09/01 13:35 - (en réponse à : juste à Salome)
Ca ne me dérange pas que tu vendes, tu vends ce que tu veux et pour des raisons dont je me fiche. Mais quand je t'entend dire que ce n'est pas de la spéculation, là tu mens et tu dois le savoir. Car si ce n'était pas de la spéculation, tu revendrais les albums au prix normal, ou légerement plus cher car il s'agit du EO, d'accord; mais vendre les 9 albums pour 800 Fs sur I-bazar alors qu'ils n'en valent que 9*65=585 Frs ! Ca, et c'est le moins qu'on puisse dire, c'est de la spéculation ou alors, ça en vraiment l'air car on a vraiment l'impression que tu vends les albums 1.5 fois leur prix car ils possèdent 2 dédicaces, et pour moi, c'est se faire de l'argent sur le dos de l'auteur.

47. Grobed - 11/09/01 13:18 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
Le problème sur BDP vient du fait que pour certains "intégristes", pour reprendre un terme employé plus bas et terriblement bien trouvé, la BD n'est faite que pour être lue. On ne peut ni la collectionner, ni la revendre...
Un peu comme si le mobilier ne servait qu'à meubler. Eh bien non messieurs les bien-pensants, le mobilier on peut s'en servir aussi pour décorer, on peut le collectionner et on peut le revendre lorsque l'on veut changer sa décoration. Et vous savez quoi ? La BD c'est pareille ;o))))

46. name - 11/09/01 12:38
Une question : est-ce normal de proposer le lot de donjon aux enchères et faire paraître une annonce par ailleurs?

45. Tom - 11/09/01 12:31 - (en réponse à : à Morti)
Ce n'est pas grave, tant que ce que tu accumules n'est que du bonheur pour toi :-)
@+ Tom

44. Morti - 11/09/01 12:17
Ben oui, moi aussi, j'ai des BD que je n'ai plus ouvertes depuis au moins 10 ans, que je n'ai pas envie de réouvrir et que je veux bien vendre (même si je suis collectionneur). Pour moi la motivation est aussi un manque de place...malheureusement je n'ai vendu que quelques brochés Dupuis alors c'est pas avec ça que je vais caler mon intégrale Lanfeust... :o) Même réponse que sur le sujet B&M : si je garde mes BD, on me dit que je ne suis qu'un sale collectionneur, si je veux les vendre, on me dit que je ne suis pas un collectionneur dans l'âme... Dur, dur, de se faire comprendre aujourd'hui... :o))) Marc

43. Tom - 11/09/01 11:27 - (en réponse à : h_t.perrin@worlonline.fr)
Vends Tome 1 à 4 en EO du lièvre de Mars parce que je n'apprécie pas du tout cette série et que, parait il (à verifier par ceux qui ont un BDM) les 3 premiers sont cotés. Ca me permettra de me racheter d'autres BD. Proposition sérieuse. Faire offre. Merci
@+ Tom
NB : Tout ca pour dire que les motivations de chacun(e) à (re)vendre des bds peuvent varier. Perso, je ne fais pas de spéculations mais il m'arrive de me séparer de BD à partir du moment où je me demande pourquoi je les possède...

42. Blouhelvète - 11/09/01 11:17
j'ai aussi du second degré, mais tu n'a pas non plus compris :-) Décidément, que de soucis avec ce 2eme degré.

41. Blouhelvète - 11/09/01 11:16
on est d'accord ;-)

40. Gode - 11/09/01 11:09 - (en réponse à : à Blouhelvète)
Décidément, second degré tu ne percute pas non plus toi.

39. Pierrot le ouf - 11/09/01 10:58
Vend magnifique album de Lanfeust de troy (tome 1 en eo), superbement dédicacé par les auteurs (45 minutes pour le dessin + 25 pour un petit scénar' personnalisé). Je mên sépare car je suis chomiste et vais aller vivre dans mon carton. Pas spéculation car comme le dirait je ne sais plus qui "qui spécule va finir par l'avoir dans le ..."

38. Trucmuche - 11/09/01 10:54
Vu l'ambiance de ce forum , ne n'ose meme pas imaginer ce que pourrait prendre un type qui proposerait a la vente une BD dedicacee de Lanfeust !!!!

37. Pierrot le ouf - 11/09/01 10:46
haha: ca va lui faire bcp de pis tout ca !!!

36. Blouhelvète - 11/09/01 10:44
je m'adressais bien évidemment à chander, dont les mamelles sont le mépris-l'ironie-la citation-les certitudes. :-)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio