Je suis un fou et je sais ou se trouve un trésor

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. ghv - 29/04/09 23:24
je comprends que cela ait été écrit pour de la bédé.
ce que je dis c'est que si tu ne trouves pas un dessinateur et que tu penses vraiment que c'est une des idées du siècle, va falloir trouver une solution. Pourquoi pas un roman puisque cela t'affranchit du dessinateur et te donne le moyen de réaliser ton projet ?
Bien sûr, ça sous entend adpatation et tout pour que ce soit "digeste" comme tu dis. Et alors. Largo Winch vient des romans (de gare, certes) de Van Hamme. Une histoire est une histoire, elle peut s'adapter à n'importe quel support, c'est juste du boulot, mais si c'est l'idée du siècle...
voilou, en espérant néanmoins que tu trouves un dessinateur.

6. john_recherche - 28/04/09 12:06 - (en réponse à : inconnu_is_beautiful@yahoo.fr )
hello,

désolé j'etais déconnecté car je faisais la "semaine sans écran" la semaine dernière. pas d'ordi, pas de tv (ça tombe bien j'en ai pas)

merci pr ton post ghv. en qq sorte t'as raison mon idée à été déposé comme un roman, mais derrière cela reste de la BD car cela a été écrit comme si j'etais scénariste-dessinateur.

je crois que la publier en roman ce ne serait vraiment pas digeste ;)

A+
cdt
John


5. ghv - 21/04/09 16:09
Pourquoi ne pas écrire un roman ?
tu n'aurais besoin de ne trouver personne pour commencer ton projet, et tu n'aurais à compter sur personne pour réaliser l'idée du siècle.
Et, si c'est l'idée du siècle, ben, roman, bédé, ciné, peu importe, c'est l'idée du siècle, elle le restera et sera accueillie comme telle quelle que soit sa forme. Ensuite rien ne t'empechera de la décliner sur différents supports.
non ?

4. john_recherche - 16/04/09 21:50 - (en réponse à : inconnu_is_beautiful@yahoo.fr)
merci pour l'encouragement. Merci à ceux qui n'ont pas (eu)peur. John

3. Fred Boot - 13/04/09 15:29
En tout cas ça ne manque pas de panache. :)))

2. Biohazard - 13/04/09 13:19
papawamba, on t'a reconnu!

1. john_recherche - 13/04/09 12:14 - (en réponse à : inconnu_is_beautiful@yahoo.fr )
Messieurs Mesdames les dessinateurs, et les autres

Ce poste aurait également pu s’intituler « viens avec moi si tu ne veux pas mourir », « croyez-vous au destin », « ce post, comme les diamants, est éternel »

De nos jours, personne ne fait plus confiance à personne. On s’épie, on se surveille du coin de l’œil, on est frileux, on a peur. Comme je l’ai lu dans le journal « La Décroissance » récemment « les gens ont des amis (virtuels) dans le monde entier mais n’osent pas dire bonjour à leurs voisins ». Tout le monde a peur, en attendant que…

Aujourd’hui je lance ma bouteille à la mer et j’espère que quelqu’un la saisira. Je n’ai pour moi que mon enthousiasme et la foi en mon projet. Je recherche un dessinateur, mais plus que cela j’ai besoin de provoquer mon destin par la rencontre avec quelqu’un qui provoquera le sien. J’ai besoin de savoir si un Homme peut encore croire en un autre inconnu. (mon projet de BD tourne autour de ça)

Ce post doit être également un défi personnel à la face du monde. J’annonce donc :
LE DESSINATEUR QUI ME SUIVRA VIVRA DE NOTRE PROJET ET SERA (RE)CONNU MONDIALEMENT (on ne peut faire plus simple comme postulat).
Voilà c’est ma promesse ! (putain je serre les fesses quand j’écris cela, car je doute comme tout le monde)

Ce défi, mon challenge, je vous le lance aussi. Ce post est là, sous vos yeux, visible à tous et par tous. C’est ambitieux comme truc mais j’ai envie de changer les choses. J’ai aussi envie que les dessinateurs qui ne me croient pas une seconde se disent plus tard « putain putain j’aurais dû essayer ». Et si demain des gens se décident à écouter ces inconnus qui leur parlent, j’aurais au moins apporté ma pierre à ce que je souhaite voir un peu plus dans ce putain de monde.

La question que vous devez vous posez c’est « suis-je prêt à suivre un parfait inconnu qui me promet monts et merveilles ? »…relisez mon post et faites parler votre cœur et votre instinct, mais surtout pas votre raison.

Evidemment je frise le ridicule (ou je suis en plein d’dans) en m’exposant ici et maintenant de cette façon. Certains diront que c’est de l’arrogance et de la prétention. Peut-être…le temps dira.

Je n’exposerai pas ici mon projet (si vous pensez à cet instant « il est con personne ne suivra quelqu’un qui n’expose pas son projet » relisez mon post depuis le début parce que vous n’avez pas compris, c’est une histoire de confiance à un parfait inconnu qui croit avoir, comme tout à chacun, l’idée du siècle, rien de plus).

J’ai besoin d’un dessinateur (oh putain qu’est-ce que j’en ai besoin et je n’ai pas peur de le dire), mais mon projet est une philosophie de vie et est tournée vers l’humain. Alors humainement il est temps de vous dire qui je suis :
- John, 29 ans
- Scénariste et écrivain débutant
- Just un « crazy ass writer » qui a une bonne idée mais qui sait que les cimetières sont plein de gens qui en ont eu.
- Un mec qui croit en l’homme
- Un mec qui poste son message au monde (sgnifiant qu’il se sent prêt) le jour du lundi de Pâques…chacun voit ce qu’il veut y voir

Bien entendu des railleurs commenteront ce post. Grand bien leur fasse, cela sera gravé dans le marbre tant que le site existera, et j’ai justement envie que le monde puisse voir ce que j’avais dit et de juger ensuite. J’aime prendre mes responsabilités. Je ne me défilerai pas. Si j’ai eu tort je le dirai ici de la même manière que je me présente à vous.

Alors si vous êtes un dessinateur (débutant ou pro) votre destin est entre vos mains.

Vous êtes, pour la plupart, sur des projets et la loyauté à vos engagements est importante. Je ne vous demande pas de laisser tomber vos projets, mais dites-vous « suis-je prêt à faire un détour pour voir ? »

Envoyez-moi vos sites, vos blogs, des croquis, si vous avez « une minute à perdre »…

Pour le projet, voila des infos
- BD humoristique à sketch, genre humain, (genre Calvin & Hobbes, petit Spirou)
- Le dessinateur devra s’enlever de Facebook (je critique Facebook donc il est normal qu’on soit cohérent)…En échange je propose une notoriété internationale
- Si vous avez envie de donner le meilleur de vous-même au monde entier
- Si vous souhaitez faire péter les cloisons, nos modes de pensées qui nous enferment dans des cocons de préjugés, et faire de notre monde un monde plus tourné vers l’humain
- Si vous avez dix ans devant vous et si vous voulez voir le monde avec moi (car on voyagera)
Alors contactez-moi inconnu_is_beautiful@yahoo.fr

PS : je vois beaucoup de talent sur les blogs/sites de BD, mais je vois beaucoup de masturbation graphique et de talents gachés (genre super j'ai posté un nouveau dessin sur mon blog !). Si vous aviez envie de mettre votre talent au service de l'Humanité et de parler au monde, mon email inconnu_is_beautiful@yahoo.fr

Je ne sais pas si je lirai les réponses à mon post (peut-être à l’occasion). Ce post sera mis sur plusieurs sites. Il faut que je garde mon NRJ pour le projet. Mais promis si un jour prochain mon/notre projet est publié, vous savez déjà ce que je mettrai dans comme introduction…ce sera ce post ;-)

En résumé, je suis avec vous en haute d’une falaise. Vous avez les yeux bandés. Je vous dis sautez-avec moi c’est sécurisé…Allez-vous me croire, moi parfait petit inconnu ?
C’est en gros la question que vous devez vous poser.

Merci de votre attention. A bientôt et surtout n’ayez pas peur!!!!!

John
inconnu_is_beautiful@yahoo.fr
« I bet you can’t see what I can see » Buckshot, US rapper
Le 13 avril 2009






 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio