Raymond Poïvet

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Ramon - 14/09/99 20:48 - (en réponse à : efb@tinet.fut.es)
Chers amis,

Si vous cherchez dans le dictionnaire Larousse de la BD, de C.Moliterni et P.Gaumer, vous pouvez aussi lire que Poivet est l'auteur de "La flûte enchantée", Histoire de Chine, etc.. et ce qui es encore plus important pour moi (et peut etre pour vous)... "Faust, une histoire adaptée par Rodolphe, entierement réalisé, mais NON PUBLIÉ " encore...

Est ce qu'il est trop demander a c'es bons editeurs de faire un dernier hommage au grand Poivet, et en meme temps nous faire ce joli cadeau?
Ramon

12. Mike - 14/09/99 14:38
Poïvet venait je crois du dessin de mode. C'était un artiste de la race des Robert Gigi ou Paul Gillon. Son graphisme très expressif tient son charme du fait qu'il dessinait au crayon à bille ou au feutre. C'était un dessinateur modeste et discret aussi cela ne m'étonne pas qu'on n'ait point parlé de sa mort.

11. Deberg - 14/09/99 01:29 - (en réponse à : à Michel)
ouii c vrai et c'était du plus pur style de Poivet. sincèrement. deberg.

10. Michel - 06/09/99 01:34 - (en réponse à : paledoux@total.net)
L'excellente série Tiriel avait été publiée dans l'éphémère magazine Lucky Luke avant d'être reprise en album chez Nathan puis chez les Humanoïdes. Il y avait même eu le début d'une suite dans Métal mais je crois que l'histoire n'a pas été complété (Dionnet était trop occupé ailleurs). Une bonne série de S-F avec une touche de fantastique.

9. Philactère - 06/09/99 01:28 - (en réponse à : charlier@mail.club-internet.fr)
Je confirme, la série "Allo, DMA" était bien dessinée par Poïvet. Phil

8. Armagnat - 05/09/99 23:21
Pardon mon petit Glénat, l'erreur est humaine. Il y a eu aussi "Allo DMA "dans pilote je crois, et puis Opus 4, ou quelque chose comme ça, dans l'ephemere magazine Neutron.

7. Deberg - 05/09/99 04:16
il dessinait aussi pour les éditions Larousse. Sincèrement. Deberg.

6. Dr.Batman - 04/09/99 12:59
Je n'ai lu que " Le jardin fantastique " dans le cadre de la série " Les pionniers de l'espérance ". Mais je me souviens qu'au moment de la lecture , je prenais des pauses , pour savourer pleinement cette découverte. Plusieurs thèmes SF qui ont fascinné mon enfance , s'y trouvent , et sont développé avec justesse. À relire , avec une bonne pensée pour Poïvet et Lécureux.

5. Jacques Glénat - 04/09/99 12:12 - (en réponse à : précision...)
Non, amis, "L'échiquier cubique", c'était chez moi.

4. Armagnat - 03/09/99 22:32
Le bouquin en question ce doit étre Tyriel ( j'ai un doute sur l'orthographe), sinon, aux humanos, il y à eu aussi l'echiquier cubique.

3. fredd - 02/09/99 00:36
aux humanoides il y a un album magistral ( je sais plus le nom ) avec dionnet au scénario je pense .une histoire de monde parallèle. c'était un artiste dans la veine des cuvelier, gillon, kresse, de ces artistes virtuoses dont on ne parle plus guère mais qui complexe tous les dessinneux du cheptel 2000.( si, si ) bref il est mort? je savais pas . bougie.

2. Armagnat Henri - 02/09/99 00:10 - (en réponse à : harmagnat@post.club-internet.fr)
C'est curieux, voila quelques jours, sur ce même forum, je lisais un sujet sur le journal Pif gadet. Que de nostalgie dans les propos des participants. Et voila que , comme pour atenuer notre plaisir, Poivet meurt. Je le connais mal en vérité, mais j'ai lu autrefois Les pionniers de l'ésperance, bande qu'il créa aprés guerre avec Lecureux. Ils savaient tout deux allier les qualités d'une BD americaine, avec un onirisme plus exagonal. Disons que c'était moins pretentieux et moraliste que Flash Gordon, mais tout aussi beau. Et le dessin se contentait d'etre parfait, juste assez esthetique pour créer une ambiance, et assez sobre pour ne pas alourdir la naration, du grand art. De plus, ce fut une des premieres bandes de SF francaises, c'est dire si Poivet a marqué notre petit monde.

1. Champi - 01/09/99 23:38 - (en réponse à : suzchampi@wanadoo.fr)
Ben alors ! Depuis lundi, on apprend que Raymond Poïvet est mort, et personne n'en a parlé ? C'était pourtant un des pionniers de la BD d'aventure française... Malheureusement, je n'ai encore rien lu de lui, donc je peux difficilement en faire l'éloge. Je laisse donc la place à tous ceux qui voudront bien dire un petit quelque chose.... Histoire de lui rendre un peu hommage, quand même !




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio