Brulons les affreuses statuettes BD en mie de pain de Vieto !!!

Les 50 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



50. suzy - 01/02/09 12:34 - (en réponse à : (:-)))
MdR!

49. Zgarled - 01/02/09 01:59 - (en réponse à : Bonne poire ( à lavement ))
Suzy est un Shemale. Pour certains, c'est une sorte de paquet cadeau. Avec un peu d'huitre chaude, tout rentre dans l'ordre.

48. suzy - 31/01/09 17:14
Allez mes amis, dites-lui à Vieto qu'il se trompe ... sur la trompe justement!

47. Vieto - 31/01/09 14:46 - (en réponse à : Susy)
Et puis, pour toi, pratiquer la sodomie active nécessite un accessoire ;)

46. suzy - 31/01/09 00:53 - (en réponse à : huitre)
Dans mes bras! J'aime les types francs du collier avec des réaction saines et basiques. Je prône d'ailleurs la gestion basique de toute crise. Cela règle au moins aussi souvent le problème que des solutions concertées et dans tous les cas cela évite la prise de tête et la perte de temps. ... et dans ce cas précis de l'insulte brute en réponse à un comportement perçu comme une agression morale, si cela ne résout pas le pb principal, cela en résout au moins un autre non moins important, l'état de tes nerfs! Bon choix donc!
Moi je dis plutôt "Va chier" ou la variante "Va chier connard". "Je t'encule", je l'emploie pas car cela prête à confusionn et peut brouiller le sens primaire! Chacun sa sensiblité!

45. huitrefunky - 30/01/09 21:01 - (en réponse à : jean-eude)
je t'encule.

44. jean-eude - 30/01/09 19:27
l'intitulé de ce sujet me fait penser au film" le gout des autres" c'est qui ce connard de huitre funky?

43. Vieto - 28/01/09 16:20 - (en réponse à : Lien)
Pour ton info, les dernières pièces que tu cites sont plus récentes que les autres, ce qui explique qu'elles soient mieux finies ;)
Les autres pièces sont pleines de défauts, effectivement, mais je n'en ai pas honte pour autant, parce que ce sont mes débuts (il y a plus de 6 ans de cela):)

42. Lien Rag - 28/01/09 14:37
Ouais, honnêtement le Choc est assez réussi et le Gaston pas mal du tout pour un amateur, le reste aurait en effet aussi bien été utilisé à nourrir un pauvre émeutier de la faim...

41. harakiri - 26/01/09 17:36
le fait divers a l'origine de Colombe et la horde, c'est l'enlèvement, suivi du meurtre, de 3 jeunes filles durant un carnaval par les 2 frangins tarés d'une famille de dégénérés vivant dans un taudis/décharge. Ce sont des amis des victimes, dont on était sans nouvelles, qui ont fait le boulot des gendarmes ne voulant pas bouger leur cul au début. On sent bien la matière romanesque dans ce cloaque. Il ya la horde, les jeunes qui mènent l'enquête...
C'est beaucoup moins évident dans le fait divers qu'on retrouve dans Tout doit disparaitre. Deux jeunes filles en avaient torturées une troisième et avaient voulu l'achevées, peut-être la faire disparaitre, en la brûlant. Je ne sais plus quelle est le happy end mais leur victime a été sauvé. Hureau a notamment repris le fait que les deux ados étaient allé à la station avec un bidon pour de l'essence que le vendeur leur a refusé, je crois.
mais le hureau a l'ambition d'illustrer diverses disparistions, celle de la ville qui se déserte, il fait aussi disparaitre une de ses ados en jouant de l'allégorie fantastique, avec son poid lourd sorti tout droit de chez Stephen King période Christine. Au niveau des intentions ça n'est pas des plus clair. Et ça se disperse.
Pourtant dans Colombe, il fait un parallèle habile avec son personnage quand sa horde massacre la vache... Et puis il y a une émotion forte qui se dégage au travers de un ou deux dessins qui en disent long. Le genre de chose plutôt rare.

40. Coacho - 26/01/09 15:41
Hmmmm... Je ne sais plus mais je crois que c'était déjà toi Hara, sous forme d'un destin grêle peut-être, qui m'avait la remarque sur le fait générateur de Tout doit disparaître.
Déjà choqué par la violence confondante de Colombe, j'avais trouvé une redite à ce livre par Tout doit disparaître et tu m'avais dit que c'était aussi un fait divers...
Mais sur un boulot de commande, a-t-il brodé pour en arriver à cet excès insoutenable de violence ?
Je ne sais plus exactement en fait... Peut-être bien m'avais-tu fait la remarque à propos de Colombe seulement...

39. Altaïr - 26/01/09 09:37
mouiii... Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été écrit sur "tout doit disparaitre".
J'aime bien le graphisme de Hureau, et il arrive à mettre en scène des personnages consistant, crédibles. Il y a des passages vraiment réussis, le bonhomme a incontestablement du talent.
Mais le tour que l'histoire prend vers la fin, non. ça ne passe pas, c'est pas crédible, ça gâche tout.
C'est même étonnant qu'un auteur capable de passages si subtils au début fasse autant dans la caricature par moment.

38. harakiri - 25/01/09 19:55
Bien sûr Hureau à du talent et un style original qui se démarque. Dans Tout doit disparaitre je me souviens de la scène de la rave sauvage où on entendait presque les basses. BOMBOMBOM... Hureau adore les onomatopées. il en use et en abuse d'ailleurs un peu trop dans cet album qui manque de cohérence (et a un sérieux problème de vraisemblance!), selon moi. Bon, je l'ai lu après Colombe et la horde qui est bien plus rassemblée.
mode je m'avance : je ne connais pas la génèse de Tout doit disparaitre, mais je serais pas étonné que ce soit une demande de Futuro "fais-nous un truc dans le genre Colombe et la horde". Parce que Colombe est un album resté confidentiel (petit éditeur aussi) mais qui a fait parlé de lui.

37. huitrefunky - 24/01/09 09:24 - (en réponse à : harakiri)
Je vais te faire une confidence, souvent, malgré moi, je retiens d'un album une ambiance où un goût.Je suis plus sensible aux plans, aux cadrages et même si une histoire est un peu poussive, ça ne me lasse pas si cet exercice tiens la route. Là dessus c'est mon côté dessinateur.
Maintenant quand je m'étonne que l'on ne parle pas plus de cet album, c'est tout simplement qu'il y a une péleté d'albums bien moins habiles que l'on met au premier rang.
Exemple, j'aime beaucoup le graphisme de Bastien Vives et pourtant, beaucoup des albums que j'ai pu lire de lui, je les trouve chiant à mourir, il ne s'y rien.
Même si il y a des choses poussives dans "tout doit disparaitre", je retiens plus ce genre d'album.
Enfin tout ça est une question de goût.

Je ne suis absolument pas dans l'analyse comme tu en fais.
C'est peut-être un tort .
Ceci dit, si tu relis ma première intervention sur le sujet, je n'ai jamais dit que je trouvais l'histoire en soit extraordinaire à se taper le cul par terre

36. harakiri - 24/01/09 00:54
il ne s'agit pas de surenchère et de compétition dans le sordide, pour cela pas besoin de fiction, mais bien de ficelles dures à avaler. Tout doit disparaitre est, au dela d'une ou deux scènes réussi, une mécanique poussive et qui peine bien avant les cent dernière pages.
Donc, quand je lis habile, ça me fait rire. Et quand c'est quelqu'un qui se dit auteur de bd qui se déclare impressionné (l'huitrefonky), ben c'est triste, malgré tout, et en même temps concluant vis à vis de la production actuelle, sans doute.

35. Coacho - 23/01/09 21:43
Ah ben en fait, je me rends compte qu'après relecture de ma bafouille, j'étais en rédaction sur l'instantané, d'où mon rejet d'une telle violence.
Je lis un bouquin, et j'en fais un retour spontané, un sentiment de lecture et c'est tellement dérangeant, au-delà de certaines ficelles ou de la surenchère par rapport à Colombe et la horde... Je ne sais pas...
Colombe est déjà particulièrement sordide, j'ai du mal à hiérarchiser les deux faits divers...
Mais juste après avoir refermé le bouquin, je me suis dit, un peu révolté, que ce n'était pas possible !

Enfin, Simon Hureau est un auteur à suivre, à lire, à découvrir !

34. harakiri - 23/01/09 18:48
Non, Tout doit disparaitre n'est pas un livre habile.
Hureau a été débordé par l'ampleur de son "truc" et n'a pas su en garder le contrôle.
Colombe et la horde était effectivement une bonne surprise mais aussi une oeuvre moins prétentieuse (et certainement plus sincère).
Avec Tout doit disparaitre il reprend un autre fait divers et il brode autour, avec des ressorts dramatiques abracadabrantesques - c'est ta descente aux enfer qui t'as semblé trop grosse, on dirait, Coacho - un rebondissements final digne de Frankestein (l'apprenti docteur qui ressucite Mélusine dans sa cave), histoire d'achever les partisans d'une bonne histoire qui, surtout quand on veut faire grave, doit être solide.
déception que ce titre, après Colombe et la horde.

33. huitrefunky - 23/01/09 17:26 - (en réponse à : suzy)
Quand je dis que ça ressemble à du hulet, je ne parle de graphisme hein.
Juste de cette immersion dans quelque chose de glauque de froid comme dans "l'état morbide"...
Série que j'ai du mal à retrouvé et qui n'a pas été réédité par Glénat il me semble.

32. huitrefunky - 23/01/09 17:22 - (en réponse à : coacho)
J'avais pas lu la chronique.
Assez juste ma foi.
Merci !

31. huitrefunky - 23/01/09 17:21 - (en réponse à : hayabuza)
...T'es rentré de l'école mon lapin ?
Va prendre ton goûté dans la cuisine.
Et t'oublie pas de te laver les mains, il y a des gastro en ce moment.

30. Coacho - 23/01/09 16:56
Ah oui, j'aurais du me souvenir de ça !
Allez, c'est parti pour quelques posts de gaudriole avec Milliput !








Dire que mon perfide collègue venu d'Albion est devenue père d'une petite Millie avant-hier... !

29. Vieto - 23/01/09 16:54
Si tu lisais attentivement, petit canaillou, tu saurais qu'il s'agit de Milliput ;)

28. Coacho - 23/01/09 16:47 - (en réponse à : qui ajoute)
Ce que je disais, c'est que Vieto a changé sa technique et je ne sais pas ce qu'il utilise actuellement, mais ses figurines ont un aspect plus lisse bien éloigné de ses créations d'origines !

Il a le sens de la modélisation, mais il commence à maîtriser d'autres outils qui donnent de sacrés bons résultats !

Enfin moi, je mie de pain à l'argile, bref, je ne sais faire que des dés avec la cire des Babybels, c'est déjà Césarien comme compression ! ;o))

27. Coacho - 23/01/09 16:45 - (en réponse à : réchauffe)
Il y a une véritable ambiance,lourde me faisant penser à du Hulet.

Aaah ça c'est vrai, il nous manque Hulet.

Hureau, je crois que pm et moi sommes ceux qui en ont parlé le plus ici non ?

Sur "Tout doit disparaître", j'avais bafouillé ça :

Après Palaces, Bureau des prolongations et L'Empire des hauts murs, Simon Hureau nous revient avec la chronique de l’ordinaire sordide initiée par son Colombe et la horde.
Une province française qui ronronne voit arriver une jeune fille légèrement marginale et complètement décalée qui va faire des dégâts auprès des adolescentes locales.
Dans son style si particulier, fait d’un trait immédiatement reconnaissable, l’auteur va camper son histoire en distillant habilement le climat, l’ambiance, le décor.
Puis, il va nous brosser un habile portrait de ses personnages principaux et nous décrire leurs moteurs psychologiques, leurs forces et surtout leurs faiblesses.
Enfin, tout va entrer en conflit et il va malmener tout son beau monde pour nous secouer les tripes. A l’instar de ce qui se déroulait sous nos yeux médusés dans Colombe et la horde, Simon Hureau s’inspire encore d’un fait réel pour mieux nous bousculer dans nos certitudes petites-bourgeoises.
Et une fois encore, malgré le brio évident de l’auteur, je suis à la limite de l’acceptable tant l’accumulation des caractères et des situations me semble exagérée.
Je ne souhaite pas rentrer dans le détail de l’histoire ni dans cette accumulation de faits sordides qui sont responsables de mes doutes, car je ne voudrais pas dévoiler les moments offerts de ce livre aux potentiels lecteurs qu’il pourrait rencontrer.
Mais tout au long de ces 200 pages, il y a encore une descente aux enfers qui me semble trop grosse pour être réelle.
Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi car passé cet a priori, l’histoire se tient parfaitement et est ce coup de poing dans l’estomac attendu.
On suffoque, on étouffe, on est révolté et on est soufflé par la conclusion.
Un excellent album pour un auteur qui s’installe dans la peau d’un de ceux avec lesquels il faudra compter à l’avenir.

26. hayabusa - 23/01/09 16:38 - (en réponse à : relevons les compteurs)
aaah! ma moule, t'es en forme ! du grand spectacle !purée, qu'est ce que je t'aime quand tu montres tes muscles ! aprés manu, les statuettes, avant les pompes à essence.

huitre, huitre....ma puce, il faut que tu remplissses ta vie autrement...en attendant, je veux bien te remplir l'anus.comme ca, à la hussarde.grrr...tu m'excites.

25. suzy - 23/01/09 16:26 - (en réponse à : huitre)
Je crois que tu as trouvé la réponse toi-même : si cela ressemble à du Hulet ... normal qu'on n'en ait pas parlé non?

24. huitrefunky - 23/01/09 16:13
Tiens en parlant de Simon Hureau .
L'année dernière j'ai acheté "Tout doit disparaître" et j'avoue avoir était bluffé. L'histoire n'est pas extraordinaire sans etre mauvaise non plus, mais j'ai été surpris que l'on ne parle pas plus de cet album ?
Il y a une véritable ambiance,lourde me faisant penser à du Hulet.

23. Vieto - 23/01/09 15:59 - (en réponse à : Sitcom)
Oui, j'aime bien le travail de Simon Hureau, même si ses bouquins sont souvent assez déprimants ;)

22. Sitcom - 23/01/09 15:40 - (en réponse à : Vieto )
Je ne sais plus si tu aimes le travail de Simon Hureau, mais dans l'afirmative et si un jour tu ne sais quoi lui dire en dédicace, tu pourra toujours lui parler de ta passion.
A l'époque, quand on faisait un fanzine, son frangin était branché à fond dans cette activité.

21. dakkar - 23/01/09 15:32 - (en réponse à : cointreau)
C'est la crise quoi.

20. huitrefunky - 23/01/09 15:31
(mode sérieux)

En toute honnêteté, je trouve que travailler l'argile donne un rendu plus fin et plus agréable à regarder.
Le rendu 2d en 3 d, Vieto sais le faire, c'est indéniable, mais travailler la fimo ça donne un rendu sale et granuleux.
En plus la fimo est un médium plutôt dur à modeler.

(mode bourrin)
Mais c'eest d'la meeerde !!!
;-)

19. Coacho - 23/01/09 15:16
Outre le fait d'être mon ami et outre le fait d'avoir la chance de posséder quelques-une de ces statuettes à base de toasts, je maintiens la position d'Altaïr, à savoir que l'amateurisme de Vieto est d'une qualité rare.
Vous pouvez en dire ce que vous voulez, il s'en fout, mais nous avons tous nos déviances, comme celle commune de venir s'échouer ici.
De plus, si vous étiez aller voir son atelier dasn le forum d'Objectible, vous verriez qu'à l'écoute d'internautes qui lui ont prodiguer des conseils, il a sacrément progressé le bougre !
Ce qui va me pousser à lui mettre la pression pour qu'il me sorte un de ces trucs super finis qu'il sait faire !

J'en profite pour faire mon coming out (oui Huître et ses amis, je sais, je me touche, je m'enfonce des quignons de pain dans l'oignon tout ça), tout ce qui passe de la 2D à la 3D me fascine. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

Et l'ami Vieto a le coup d'oeil et travaille sacrément bien, sur ses heures perdues dont on fait finalement chacun ce que bon nous semble !

Putain, en fait, ce que je trouve dommage, c'est que les rancoeurs restent. On peut avoir un différend, et puis aller de l'avant, continuer de débattre, sans ressortir les armes.

Ca en fait beaucoup de la violence contenue non ?! ;o)

18. dakkar - 23/01/09 15:03
Arrêtez de critiquer les statuettes de Vieto : au moins quand il bosse dessus il essaye pas d'argumenter sur le Net =]

17. chienvert - 23/01/09 13:28
ça a failli redevenir sérieux une seconde, et puis en fait non! :)

16. huitrefunky - 23/01/09 13:27
"Mais bon, je ne suis pas revenu par ici pour me friter avec des trolls, mais pour discuter BD avec les gens que j'apprécie, et ils sont nombreux."

...Pourquoi mon choupinou ?
Ta femme t'a quitté ?
En en avait marre que tu dilapides tout l'argent de la maison dans des éditions de luxe et de la pâte fimo ???

15. chienvert - 23/01/09 13:26
'tain "recentrage" grave là! :)


14. huitrefunky - 23/01/09 13:26
"Et pour passer le plus clair de son temps poster anonymement des injures sur un forum, il faut pas être un peu taré, hmmmm? ;)"



...Imparable !!!
Mais tu sais, sucer les bites d'auteurs tout aussi anonymement, c'est pas très très net non plus mon choupinou .

13. Vieto - 23/01/09 13:11 - (en réponse à : La paille et la poutre)
Et pour passer le plus clair de son temps poster anonymement des injures sur un forum, il faut pas être un peu taré, hmmmm? ;)

Chacun ses goûts, ça donnera en tout cas l'occasion à plus de gens d'admirer ou de conspuer mes modestes oeuvres.
Je n'ai aucune prétention, si ce n'est progresser en partageant ma passion avec d'autres amateurs, ce qui est la raison d'être du site Objectible.
Si cela fait de moi un dégénéré, je dois avouer que j'assume pleinement ladite dégenérescence...
j'ai la faiblesse de croire que toute personne un tant soi peu sensée réagira plus comme Altaïr que comme mon ami le mollusque, et que donc, cette publicité faite autour du site auquel je contribue sera en définitive positive ;)

Mais bon, je ne suis pas revenu par ici pour me friter avec des trolls, mais pour discuter BD avec les gens que j'apprécie, et ils sont nombreux.


Continuez donc à me lancer des pierres si cela vous défoule, je ne répondrai plus :)

12. chienvert - 23/01/09 13:09
Petite mise au point : les mecs qui font des statues de type proder BD en pate à sel et qui les exposent sur des étagères gondolées pleines de f'murr c'est forcément des potes en puissance.

11. huitrefunky - 23/01/09 13:03
Enfin, ne nous plaignons pas, il nous a pas encore montré le pont de Tancarville en allumettes ...
ceci étant ça fait de lui un très bon client pour un futur diner.

Vieto, tu serais capable de parler de ta passion devant du monde ?

10. chienvert - 23/01/09 12:02
Il doit vraiment falloir être un sale chômeur avec plein de temps et d'insouciance pour se consacrer à un tel "hobby". C'est rigolo tout plein mais je suis bien obligé d'avouer que mon regard se porte immédiatement sur les choses en cartons qui remplissent les cases au second plan.

autre chose: plus je fréquente ce site, plus le mot dégénéré me semble à la fois dérisoire et sémantiquement limité.

9. huitrefunky - 23/01/09 11:52
meeeerddee !
....comme tu m'as trop grillé Marcel !

8. marcel - 23/01/09 10:46 - (en réponse à : Vieto)
AH AH ! Je t'ai demasque, vil felon !
En realite, Vieto EST huitrefunky, et il se sert de sa schizophrenie plus ou moins simulee pour se faire sa propre publicite !
ESCROC !

7. anti - 23/01/09 10:12
...vous avez vraiment un goût de chiotte ;-p

On dit "DES goûts de chiotte".

Heureusement que tu es là pour nous montrer la voie du bon goût! Qu'est - ce qu'on ferait sans toi?

6. Altaïr - 23/01/09 10:04
"en extase face à la médiocrité"

Ah bon, on est en extase ?
Je trouve juste que pour un travail d'amateur c'est super bien foutu. Vieto serait pro, les critères ne seraient pas les mêmes.

Peux-tu développer ce que tu reproches à ces figurines, hormis d'être "de très mauvais gout" ? Détaille, argumente, parce que là c'est un peu léger.

5. huitrefunky - 23/01/09 09:59
Perso je trouve très très laid !
C'est dingue comme les gens sont en extase face à la médiocrité ?
Pour le blog avec des croix celtiques, c'est d'aussi bon gout que les statuettes.
...vous avez vraiment un goût de chiotte ;-p

4. Altaïr - 23/01/09 09:46
Moi j'aime surtout celles-là :











Elles sont carrément bien foutues ces figurines, franchement. Du coup, ton quolibet, huitre, ben il tombe un peu complètement à plat.


Par contre, je trouve qu'avec le budget qu'il consacre à sa collection de BDs et à ses figurines, Vieto pourrait investir dans des étagères de meilleure qualité qui ne plient pas :)

3. anti - 23/01/09 09:29
Et pourquoi tu te ferais pas un joli blog, hein, au lieu de faire chier tout le monde? Avec un beau fond de croix celtiques comme tu les aimes.

2. Altaïr - 23/01/09 09:28
Y'en a des très chouettes dans le tas autant qu'on puisse juger de la qualité d'une sculpture sur une photo.

1. huitrefunky - 23/01/09 07:55
Avant que ce soit encore la polémique ("ouais t'es un nazi du cul"...), je tenais à argumenter mon sujet.

Au nom de la faim dans le monde, je trouve inadmissible que Vieto continue encore à faire des figurines -assez moches il faut bien le dire - avec de la mie de pain.
C'est la preuve manifeste d'une vilaine éducation, où le respect de la nourriture, il s'en bourre l'oignon...
Lamentable ! Tu devrais avoir honte, déjà que tout ton salaire passe dans tes figurines et BD! n'nlève pas le pain de la bouche de tes enfants !!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio