les femmes en blanc

Les 8 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



8. Miguel - 01/09/01 14:59
si on doit reconnaître que cauvin est un vrai pro dans la construction de ses gags, dans l'acheminement vers la chute, force est d'admettre (quand même) qu'il utilise toujours à peu près la même mécanique pour toutes ses séries. Perso, c'est vrai que je me suis marré en lisant quelques gags de cédric, Pierre Tombal et les autres, mais je trouve que l'humour de cauvin s'use au fil des années : je ne retrouve pas chez lui l'envie de se renouveler. Par exemple, je crois pas qu'un dessinateur de gags pour les jeunes aurait envie encore de collaborer avec lui pour une nouvelle série : Cédric me fait penser à un jeune des années 70 qu'on a relifté pour les années 2000 : je trouve que c'est en dehors de son époque, que Titeuf est bien plus "réaliste" vis-à-vis des jeunes d'aujourd'hui. Dommage que Cauvin n'aie pas envie de se renouveller justement, je suis persuadé qu'il pourrait le faire, tenter une série avec un autre ton. Selon moi (mais je reconnais que c'est subjectif) Cauvin a un peu usé son fond de commerce, il se répète. On n'a l'impression qu'il reste convaincu que sa façon de voir le monde est définitive, qu'il n'est plus à l'écoute, plus "aware" quoi ;-)

7. Deben - 01/09/01 14:16
Calmez vous! Les femmes en blancs sont des gags. (en 1 ou plsr pages) Gaston aussi. Seulement voilà. Il règne dans ce forum une atmosphère anti-cauvin irrépressible. Tandis qu'il règne en même temps une athmosphère pro-franquin. Donc, le moindre intervenant de ce forum estimera ridicule de comparer les 2. Or, les 2 séries ont des points communs dont celui cité ci dessus. Il est donc possible d'établir une comparaison. Ensuite, le débat "me fait ire/me fait pas rier/me fait pitié/..." est totalement subjectif. Certaines personnes sont plus sensibles à l'humour de cauvin que celui de franquin (et vice versa) d'autre (comme moi) sont sensibles aux deux. Donc le débat donnerais une succession aléatoire de ces positions et serait donc stéril.
Donc, revenons au point de départ: nous avons Marc qui nous a posé une question. Que fesons nous? Et bien soit on répond, soit on demande des précisions, soit on pose également une question. Mais ne sortons pas du sujet pour ce débat stéril cité ci-avant. Ou alors ouvrez un sujet inutil là-dessus (après tout, si ca vous amuse de perdre votre temps allez-y. C'est ça la liberté d'expression. Mais il faut de l'organisation. Aussinon on ne s'y retrouvera jamais).
[Formule d'usage]
Merci de votre compréhension.

Quant à ta question, marc, voici une info: le tome 22 sortira (déut) octobre.

6. Tank Girl - 31/08/01 16:59
Gaston fait moins rire que les femmes en blanc? C'est une blague, je pense?

5. Morti - 31/08/01 14:45 - (en réponse à : à Marc)
Heuu attends, tu compares dans la même phrase Les femmes en blanc et le Gaston de Franquin ??? T'es sûr qu'il n'y a pas une erreur là ??? Au-delà des goûts personnels, l'idée même d'associer une seconde les fabuleuses trouvailles de Franquin aux suites inter-minables (le trait d'union est voulu) de gags redondants alliés à un dessin approximatif de l'association "Bercauvin" me ferait rire s'il ne s'agissait justement pas de Franquin. Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de gens pour te suivre dans cette voie-là... Marc

4. Pierre-Paul - 31/08/01 12:48
la réponse de Marc ci-dessous est incompréhensible.
Mon avis est du style de celui de François, il y a énormément de redites, de réchauffage de vieux gags racontés autrement dans d'autres séries de Cauvin. Les premiers sont, comme souvent, ceux qui m'ont fait le plus rire. De même, je trouve que Cauvin s'est parfois risqué à être plus sérieux dans son humour sur des thèmes un peu plus difficiles: je pense par exemple à cette histoire de l'anesthésiste dont le métier est d'endormir les malades. Mais les risques d'erreurs et donc de décès étant élevés, lui, il ne dort pas de la nuit ! Pas drôle mais bien dit.

3. MARC - 31/08/01 12:38
OUI! Mais s'est peut-être se qui le charme des histoires ,par contre franquin avec gaston ne fait pas éclater de rire ceux qui le lise!(mon avis)
marc

2. francois - 30/08/01 23:03
des infrmations ? infirmations, infirmières, femmes en blanc.... mes deux aînés (13 et 16) adorent, comme tout ce qui est signé cauvin. moi je n'aime pas plus que ça (comme tout ce qui est signé cauvin). je trouve qu'il a une technique de scénario qui est quasi la même dans toutes ses séries et qui est lassante à la fin, à savoir, le personnage qui raconte une histoire et hop en route pour un flash-back. femmes en blanc, les psys, les papparazzi...même combat.
je ne me souviens pas que les gags en une planche dans le temps (roba, peyo, franquin, dupa, turck, tillieux, francis, etc. etc.) utilisaient ce procédé.
fd

1. marc - 30/08/01 20:08
J 'ai crée ce sujet pour donner et recevoir des infrmations de la par des autres sur les femmes en blanc par bercovici et cauvin, à vous de jouer !
marc



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio