Les

Les 23 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



23. dens - 13/11/04 00:40 - (en réponse à : dasn la twilight zone)
l'est bizarre ce topic...

remonte en tete grace a un post d'une lettre d'il y a 6 mois...

une bonne question
des

et

plus un paradoxe temporel

ca

mais aussi un auteur qui ades bonnes relations avec sa maison n'a t il pas interet a les consolider plutot que de s'eparpiller?

c'est pas juste plus facile pour tout le monde?

apres tout nous ne sommes que des

22. spip - 17/06/04 11:07
g.

21. Odrade - 17/06/04 11:03 - (en réponse à : Nem)
Ah mais
indécent
recommencer !

tss


O.

20. nemOrtel - 17/06/04 10:47 - (en réponse à : helmut mais pas perchu)
Il faut dire que

19. spip - 17/06/04 10:39
...ou alors "moi".

18. Odrade - 17/06/04 10:36
Exact.

On pourrait mettre "Je"
Ca serait plus personnel.

O.

17. spip - 16/06/04 22:50
En fait pour rameuter du monde sur ce sujet(qui, oui, n'est pas ininteressant!)il faudrait peut-etre en modifier le titre...Parce que bon..."Les"...

16. Lien Rag - 16/06/04 22:04 - (en réponse à : en attendant 2007)
Si l'image d'éditeur juste et fidèle envers ses auteurs apporte quelque chose, ce n'est certes pas de nouvelles vente (le lectorat se torche des rapports entre éditeurs et auteurs), mais plutôt permet de mieux négocier avec les auteurs qui voudront venir y signer, je suppose.

15. helmut perchu - 16/06/04 21:56 - (en réponse à : Lien et spip mais pas nemO)
Merci les gars, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenu.
Et c'est vrai qu'il est pas inintéressant ce sujet.

14. spip - 16/06/04 21:47
Suite de ce passionnant sujet en 2007...
Bonne nuit.

13. spip - 16/06/04 20:22
...d'autant plus que c'est un sujet qui peut etre interessant en ces temps de surproduction et de multiplications d'albums allant du moyen au médiocre...essayer un peu de cernerquels sont les critères de selection des éditeurs,permettrait sans doute de comprendre comment on arrive à cette situation...

12. Lien Rag - 16/06/04 20:15
c'est pas interdit de répondre 3 ans après, pourtant!
ça peut faire avancer le schmilblick, et le yatta par la même occasion.

11. helmut perchu - 15/06/04 13:53 - (en réponse à : passe pour une buse)
rhm ! hum ! Au temps pour moi !

10. nemOrtel - 15/06/04 13:50
Wahaha! J'en pleure bordel!

9. yancomix - 15/06/04 13:48
Te fatigue pas Helmut, le message de Jipèh date de 2001…

8. helmut perchu - 15/06/04 13:46 - (en réponse à : JiPéh)
Je sais pas si ca va dans le sens de ta question mais il existe aussi un intérêt pour l'auteur. Prenon le cas de David Chauvel : il disait je sais plus où que en gros le fait de rester chez le même éditeur lui permettait grâce à la "réussite" de ses séries "classiques" de faire des one shots "plus intimistes" (style Trois allumettes). Ce qu'il pourrait faire moins facilement en "s'éparpillant" chez différents éditeurs.

7. Odrade - 15/06/04 13:42
Ah c'

Ne t'inquiète
pervers et
stupéfiant !

C'est



O.

6. bifidusse - 15/06/04 13:37
Ce post est apparu tantôt lorsque je mettais mon message "les autres maisons d'éditions" en ligne. J'ai même eu mon message avec ce titre "les" tout seul. Et je n'ai jamais vu mon message sur le forum...

J'avais mis des "" dans le titre (rhooooooooooooh !)

5. nemOrtel - 15/06/04 13:28
C'est

4. Odrade - 15/06/04 12:52
rien compris.



O.

3. mar - 30/08/01 21:00 - (en réponse à : onsdebrouille@hotmail.com)
je pense k ils signent des contrats avec les maisons d edition et ke les salaires leur convienne:plus tu es connu et lu ,plus ta maison d edition se fait du ble et donc elle veut te garder donc elle te paie en consekence et ca fait ke tu reste la ou t es et ke tu touche au passage plein de sous.
:-))

2. jip - 29/08/01 20:44
je te revends le mien, OK ?
Pour en revenir au sujet, le nom d'un scénariste connu sur une couverture suffit généralement à bien vendre l'album, même si le dessin peut être moyen au premier abord. Et une BD avec un jeune dessinateur et un scénariste chevronné est moins risquée pour une maison d'édition que le contraire.

1. JiPéh - 29/08/01 19:48
Est-ce une bonne politique éditoriale que de favoriser les " auteurs maison " (je veux parler d'auteurs tels que:David Chauvel chez Delcourt, Cothias chez Glénat, Arleston chez Soleil, Bilal chez les Humanos…et tant d'autre!)? En dehors d'une certaine fidélité de quelques lecteurs aux dits auteurs (et donc à la maison d'édition), quel en est l'intérêt ? ? Est-ce que ça apporte une image d'éditeur juste et fidèle à ses auteurs, ce qui tendrait à faire vendre plus d'albums (j'y crois pas trop) ? Ou autre…? Qu'en pensez vous ? p.s: je ne remercie pas tous les autres paradisiens dont les initiales sont J.P et qui ont déjà sécurisé tous les pseudos dérivés!!;-)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio