bdphiles anonymes

Les 44 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



44. weirzo - 15/09/02 22:37 - (en réponse à : à bédéphile anonyme)
Bonjour, je m'appelle Weirzo, 18 ans, de Mulhouse et je suis dépendant

Mon budget bd est proportionnel à mes rentrées d'argent, c'est à dire que je dépense tant qu'il me reste assez pour mes autres besoins vitaux: boire, manger, payer le train et aller en Suisse (heureusement que j'habite chez papa-maman).

Mais bon, j'assume et g pas envir de devenir normal, demain je remet ça, je vais à Strasbourg faire le tour des bouquinistes (j'ai déjà dévalisé Mulhouse). Alors si tu as de bonnes adresses à me proposer (au centre et à proximité des facs), répond vite, sinon je vais etre en manque toute la nuit

43. bédéphile anonyme - 15/09/02 20:52
je tiens a dire a prolo que si je me contentais de l'argent de poche (qui représente environ 0francs), je n'irais pas loin, c 'est pourquoi je dois travailler a coté du lycée pour avoir ma dose mensuelle.

42. Oxo - 15/09/02 10:55 - (en réponse à : A Elbereth Gilthoniel)
Bonjour

Oxo, 28 ans, salarié
Je viens postuler pour rentrer dans le cercle des Bdphiles

depuis tout depuis deja gave d'Asterix, Gaston et consorts, passez des heures et des heures au CDI de mon college ( peut etre a cause de ca que jai redouble ma 3eme ?????? ) 10 ans de collection de Comics ( Merci M. LUG et M. SEMIC)
accroc depuis 8 ans a la BD malheuresement pas bcp d'ouvrage a cause d'un manque global de revenu ( 200 a peu pres)
par contre maintenant je me rattrape rien quhier au festival Delcourt 3 nouveautes et javais rien pris pour depesner plus......

autre probleme aussi : je suis accroc aux forums et sites BD

C'est grave Docteur????????????????????

41. sojuro - 15/09/02 10:24
chui ruiné........
s2m

40. prolo - 15/09/02 03:46 - (en réponse à : qu'avait pas 500 albums à 16 ans)
Vive l'argent de poche !

39. bédéphile anonyme - 14/09/02 23:24
bonjour
je me présente, j'ai 16 ans et j'habite Strasbourg
voila, malgré mon jeune age, je suis tombé dans la bédéphilie depuis 4 ans. les médecins me disent déjà incurable, et je suis condamné à subir un traitement de 10 BDs par mois jusqu'ala la fin de mes jours. Si je ne suis pas ces prescriptions a la lettre, je risque d'être rapidement en manque et d'entrer dans une fureur incontrolable. Malheureusement, c traitement lourd nécessite des moyens que je n'ai pas, c pourquoi je fé appel a votre générosité et a votre compte en banque.
veuillez contacter l'association d'aide a la désintoxication et a la réinsertion des jeunes bédéphiles
merci d'avance
a 16 ans, j'ai déja atteint le quota alarmant de 500 éxemplaires, ce qui illustre la gravité de ma situation, alors je vous prie de bien vouloir vous dépéché.

38. Sp|ne - 12/09/02 16:00 - (en réponse à : ronny_poubelle@hotmail.com)
voir ici...

37. nemOrtel - 12/09/02 15:52 - (en réponse à : ok mais)
quel mail?

36. Sp|ne - 12/09/02 15:48
Si t'as rien à faire, balance-moi kekzunes de tes oeuvres sur mon mail, que je puisse te faire une critik constructive ;-)

35. nemOrtel - 12/09/02 15:47 - (en réponse à : sp|ne)
Boooh, pas plus que d'habitude :)

34. Sp|ne - 12/09/02 15:41
Faut le fixer au mur si tu as peur de recevoir toute ta culture bédéphilique sur la tronche, fils... Mais de quoi on cause ici... c'est débile ;-)

33. nemOrtel - 12/09/02 15:37 - (en réponse à : Moïra)
J'oubliais : oui, mais on avait un salon très optimisé. Canapé trois places quand même, mais j'avais fait le bureau moi-même et...mais pourquoi je te raconte ça moi? :)
Sp|ne : ouais, c'est clair. Pin c'est bien, c'est chaud, ça sent bon, et c'est léger. C'est pas super stable par contre.

32. Sp|ne - 12/09/02 15:30
Y a des Billy noires et des brunes aussi mais ça fait brol...

31. nemOrtel - 12/09/02 15:26
Moïra : nan rien, fais pas attention, je fais un blocage à la con sur le mot "mariée" (arf). Tu vois, c'est plus fort que moi. J'aurais peut-être du me marier? Arf. Et voilà, ca recommence! Bonne chance en tout cas.
Sp|ne : c'est lequelles les billy? Les blanches? Si c'est ça, j'en ai trois pleines à craquer. Sinon, le truc bien c'est les étagères vitrées, ça evite que le papier jaunisse.

30. Sp|ne - 12/09/02 14:43
Jutement, Nem, chez Ikea j'ai trouvé (y a 2-3 ans) the ultimate bibliothèque en bois massif et donc qui ne ploie pas. En plus elle a un look "pin" d'enfer... mais bon, ils la font plus ces cons, pff. Passke les "Billy" c'est quand même pas très classe et pas très solide.

29. moira - 12/09/02 14:39
nemOrtel : qu'est que ça veut dire : "mariée, arf" ?
et chapeau pour vivre dans 45 m2 avec 1500 Bd! Mais y avait d'autres mebles que les bibliotheques et les bureaux pour les ordi? Parce que moi j'aime les livres et les Bd... mais j'aime aussi les canapés les fauteuils les tables... :-)
Mais bon cela me redonne de l'espoir... de toute façon j'avias prévu de faire un tour chez ikéa pour acheter 2 billy...Eh oui Joky, tu n'es pas le seul... j'en ait déjà 2 avec surmeubles pleines de BD!
Quand à Yvon... il me donne une idée de mon avenir... même pas 25 ans à attendre et je vous donne le résultat... pour vous dire si notre cas est aussi grave ;-)

28. nemOrtel - 10/09/02 19:15 - (en réponse à : Pour Moïra et Yvon)
Moïra (mariée, arf): tu sais, j'ai tenu pendant presque 2 ans dans un 45m² avec une copine, son chat, deux PC, et environ 1500 BD à nous deux. Donc dans 70m², easy, no soucy. J'arrête de suite les médisants qui vont dire :"Wouah, l'exploit c'est qu'ELLE ait tenu presque 2 ans avec nemOrtel!". C'est moi qui l'ai jetée. Quel con. Mais bon, elle lisait du Crisse! Alors hein...
Yvon : j'ai un ami avec qui tu t'entendrait bien, je crois qu'il avoisine les 10000 albums lui aussi. Bon, il a les moyens, et il bosse dans l'art contemporain. Mais quand je vais chez lui, j'hallucine à chaque fois, tu te croirais à la FNAC. Je crois qu'il a presque tout ce qui s'est fait jusqu'il y a 5 ou 6 ans. Il s'est un peu calmé depuis. Ou sa femme l'a calmé p'tet.

27. cubik - 10/09/02 17:32 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bouuuhh je viens d'aller voir les sorties du mois, rien que chez delcourt, y a deja 7 trucs que je veux acheter, je m'en sortirai jamais
aidez moi!!

26. MaisseArsouye - 09/09/02 19:42
Bonjour, je m'appelle Maisse Arsouye et je suis BDphile. Mon libraire arbore un grand sourire chaque fois qu'il me voit, c'est à dire toutes les semaines. Pour le bouquinistes, c'est pareils. A la dernière brocante de Temploux, ma copine et moi avons dépensé plus de 100 euros en une heure et demi. De plus, je suis accroc à eBay. D'ailleurs, je sens que je craque...si quelqu'un a le tome 1 de Isabelle, je suis preneur...aaarrrggghhh

25. Lef' - 06/09/02 17:04 - (en réponse à : A ceux qu'on des problèmes avec l'argent et à ceux qu'arrivent pas à caser leur bédéthèque)
Bonjour moi, c'est Lef' : futur fouteur de mer.. après que vous aurez lu ce message et futur dépendant d'une boisson alcoolisée faite par mes petits doigts potelés.
J'ai 2 solutions pour les gens que j'ai cité là, juste au-dessus, en bleu :

Primero : ceux qu'on des problèmes de pognon à la fin du mois parce qu'ils arrivent pas à garder leur pèze au lieu d'acheter de la lecture pour analphabètes. (je déconne, j'adore la BD, c'est pas de la lecture pour tarés ou pour des Lef', j'adore point. Nan parce que ça, ça m'énerve ; regardez : je rentre au lycée mardi et je rencontre ma prof de français qui nous demande de dire le dernier livre qu'on a lu pendant les vacances. Elle ajoute : "Pas de BD, c'est pas de la lecture." J'ENRAAAAAAAAAAAAAAGE !!!!!!!!!! Mais bon là, je m'éloigne du sujet) C'est con ??? C'est normal, c'est un prof qui l'a dit.

Donc, je reviens au problème que fut, et qu'est toujours celui du pognon dépensé (en rien pour certains profs) dans les BD. Et bien d'après un prof d'économies, le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes d'argent à cause de ces ouvrages pleins de culture, et ben, faut pas en acheter...

C'est con ??? C'est normal : c'est un prof qui l'a dit.
Voila, comme ça, le schmilblick est réglé.

Deuxième scheumeulikileu : ceux qu'on pas la place de caser leur bédéthèque : bah bande de débiles, trois solutions :
1. Déménager, ça coute un max et vous êtes emmerdé pour l'administration et tout le tutti canti. C'est con ??? C'est normal, paroles d'abonnés.

2. Allez à Castorama, vous achetez un petit cabanon avec des étagères. Foutre le machin sur vot' jardin ou sur vot' balcon. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, mettez moi ça dans la cave. C'est con ?? C'est normal : c'est un bricolo qui l'a dit.

3. Troisième solution logique et conne qu'aurait pu me sortir un prof d'économies : "Si vous aviez pas acheté de BD, vous auriez pas eu de problèmes d'argent et vous n'auriez pas manquer de place pour ranger tout vot' bor...seriez pas aller à Casto, dépenser tout le pognon que vous aviez pas au départ, seriez pas emmerdé à placer vot' truc de cabanon et dans le fond, auriez pas été emmerdé"
Donc, si on s'arrête 30 sec...euh...on va dire 3 secondes pour réfléchir, bah le meilleur moyen de ne pas être emmerdé avec les BD, c'est de les oublier.
C'est con ??? C'est normal...c'est moi qui l'ai dit...

Pardon, j'ai une tête à claques et je ne dis que des conneries ??? Voyons messieurs, z'allez pas demandé à Lef' de réfléchir... Si ???? Bonne chance...

24. Joky - 06/09/02 10:09 - (en réponse à : à moira)
Dans un 70m², moi j'arrive à caser mes 1000BDs, avec mon ordinateur, mon chat et ma petite amie (dans le désordre) :o)) donc tu devrais y arriver !!! Pour les bibliothèques, j'ai opté pour les étagères Billy de chez Ikéa (PUBBB)

23. yvon - 06/09/02 06:11
Je trouve cela bien dommage en effet. Il n'y a plus que moi à ""souffrir"" de bédéphagie. Un cancer de la prostate tue tout aussi sûrement qu'un cancer généralisé et il mérite autant d'attention si on veut bien le soigner.
Alors, même si je suis le plus atteint, j'aimerais quand même vous lire.
Yvon

22. T'as un peu calmé - 06/09/02 00:19 - (en réponse à : tout le monde)
avec tes 10000 BDS sur ce forum!

21. yvon - 30/08/02 23:23
Salut à tous.
Je suis désolé de ne pouvoir rien faire pour vous aider. Voyez vous-mêmes: J'ai 51 ans et je suis atteint de collectionnite aïgue depuis plus de 35 ans. Que de la b.d. Aujourd'hui je ne les compte plus. Heureusement car la dernière fois j'en avais au delà de 10,000 et c'était il y a deux ans. Le pire, c'est que je ne possède que des E.O.
Il est trop tard pour me soigner, mais je vous offre quand-même ce conseil: Allez au bout de votre folie et peut-être nous y rencontrerons-nous pour échanger sur toutes ces années de plaisir, de labeur et de avouons-le de quelques déceptions dues pour la plupart à l'intolérence.
Bonne accumulation à tous.
Yvon

20. moira - 30/08/02 18:49
D'acheteuse occasionelle et de lectrice de Bd en bibliotheque je suis devenue bdphile à cause de mon fiancé (qui est maintenant mon mari) ... de pas grand chose on est en 3 ans passé pour le moment à 543 bd... Total un 2 piéces c'est trop petit... on est obligé de demménager (entretemps on devrait avoir les 550 bd dépassés)... et d'acheter des bibiothéques! En plus on a le malheur d'acheter d'autres choses avec pleins de pages (pour ceux qui connaisent pas je parle des romans...)
Aspect pratique de la chose d'être avec un bdphile : facile de lui offrir un cadeau: il a fait une liste de 310 bd à lui offrir... mais elle n'est pas terminée.
a votre avis on arrive à mettre combien de bd dans un 70 m2 en y vivant à 2 avec un chat? A noter: laisser une place pour l'ordinateur. Je ramasse les copies lundi ;-)

19. Mac10 - 30/08/02 18:24 - (en réponse à : à Ah ?)
Mon système d'achat vente est assez complexe en réalité, je ne vends que quand j'ai besoin d'argent en règle générale, de là je peux soit me faire un beau bénéfice, comme parfois vendre à perte... Cela dépend évidemment de facteurs aussi divers que la demande, la rareté de l'album, de certaines périodes de l'année plus propice à la vente etc. ainsi que du lieu de la possibilité de vente. Il est évident que je vends plus chère dans une bourse de collection que dans chez un magasin d'occasion. Maintenant, à l'heure actuel, je suis aussi un peu plus indépendant financièrement, liberté qui me permet de vendre à mon aise et aux prix que je désire, bin oui je suis étudiant mais il m'arrive de travailler de temps en temps, si si ça arrive, le week-end, en vacances, ce qui fait que parfois je peux aller jusqu'a "1000" euro par mois et parfois 150 euro par mois. Les 500 euro sont un peu une moyenne de mes investissements. Il est évident que je n'ai pas le même pouvoir d'achat à 22 ans qu'à 20 ans, même si la différence semble minime, elle reste conséquente pour quelqu'un de mon âge. Tout dépend finalement du contexte économique dans lequel je me trouve et si la conjoncture financière est positive ou négative.
Je me considère pas non plus comme un spéculateur, étant donné que je ne vends que très très peu sur des bourses, la seule que je fais est celle de Woluwé une fois par mois et encore quand j'ai quelque chose à vendre, jamais sur le net, et surtout je n'achète que rarement dans un but évident de revente, disons que si je revends c'est que j'éprouve une sorte de lassitude vis à vis de la bd en question, ou plus simplement un désintérêt par rapport à la dite bd...

Voilà, ça a répondu à ta question ? Je n'avais pas spécialement envie de développer, mais quand on me fait savoir que je suis un menteur, autant répondre en toute courtoisie, n'est ce pas ?

Mac10 (et vive le droit de réponse)

18. philippe - 30/08/02 14:34
Ah oui j'ai oublié de signaler que qu'il m'arrivait aussi de craquer pour des originaux notament pour ceux de Claire Wendling à qui j'ai du laissé de quoi s'acheter un certain nombre de pair de chaussures (cf la couv de Drawers ) et prochainement je vais sans doute acquérir une planche "ring circus" ;enfin dés que mes economies me le permettront...
Je me rassure en me disant que si je fumai ma collection m'aurait couté aussi cher qu'un paquet de cigarettes par jour, ce qui est une excuse totalement hypocrite puisque mes dépenses dans la bande dessinée sont exponentielles alors moi aussi je me soigne avec la methode qui marche pas :
c'est à dire vouloir faire de la bande dessinée, je vais rentrer en deuxième année aux beaux arts à Clermont Ferrand ; résultats j'achète encore plus de BD parce que mon appart se trouve a 20 mètres du libraire spécialisé en Bd et en plus je suis relativement mal vu au beaux arts a cause mon statut de futur dessinateur de petits mickeys .
Je souffre mais je suis heureux c'est ça la pathologie du bédéphile ....

17. cubik - 30/08/02 12:57 - (en réponse à : au maraudeur)
ahh un temoignage encourageant
tu as donc reussi a te ralentir
quel est ton secret???

16. ah ? - 30/08/02 12:24 - (en réponse à : mac10)
500 euros par mois en étant étudiant?!? tu te fous de nous? dans un autre sujet tu disais que tu revendais certaines bd pour des broutilles. t'as changé?

15. le maraudeur - 30/08/02 12:20
C'est très grave, je pense. J'ai 27 ans et avec les factures qui tombent chaque mois, mes dépenses bd ont chuté de 12 par mois à 2. Il faut dire que mon budget-livres et DVD est également élevé. A chaque fois que je passe devant une boutique BD, j'ai le regard livide, les mains moites, les genoux qui flageollent, la bouche pâteuse prêt à dégainer la carte bancaire. C'était dur au début mais je décroche légèrement. 'Faut dire qu'il y a moins de truc qui me botte en ce moment, sauf les comics et encore. C'est tant mieux.

14. migrateur - 30/08/02 11:39
30 ans bientôt (ouch ! déjà !) et futur papa en décembre (ça se rapproche), ma copine voit d'un mauvais oeil ma bédéphilie naissante. Il est vrai que cela a commencé il y a à peine un an et j'en suis à +- 200 (ce qui reste raisonnable par rapport à certains !). Etudiant j'étais trop fauché pour les acheter alors j'écumais les bibliothèques. Maintenant je me rattrape. Y-a-t'il des risques que cela empire ?

13. Joky - 30/08/02 10:56
Bijoul, ji m'appel Laurent, ji soui reflougié dai la roumani, ji ni vou demandlai pas 10 flan ni 10 irou mais 10 bidi ... Hein ? Quoi ? Pas crédible ? bon ... pfuuuuu Bein j'ai 30 ans dans qques jours, tombé dans la marmite de la BD il y a plus ou moins 10 ans. Je reste "raisonable", j'ai environ 1000 BDs et ma vie est un combat de tous les jours avec ma copine pour trouver un endroit où les caser alors qu'elle préférerait que je fasse de économies pour notre futur mariage :o) Volontaire pour une théarpie de groupe pour passer au stade superieur :-D

12. Mac10 - 30/08/02 10:46
Hello, mac10, 22 ans, tombé sur ce virus qu'est la bd depuis 4 ans, passé de 5 bds à +- 2000 pièces, ainsi que de plus en plus une nette déviance vers les dédicaces et les originaux. J'investis en moyenne 500 euro en bd par mois, tout en étant étudiant... Bon d'ac. J’avoue, je suis parfois obligé d'entretenir ma collection en revendant certaines pièces... snif c'est pas ma faute si en plus je cherche les premières, qui valent généralement des fortunes (surtout ces derniers temps...) Voilà, je réponds aux conditions pour être bédéphiles ?

Mac10 (qui s'inscrit en tout cas dans le club des fauchés, ça c'est sûr)

11. Richez - 30/08/02 09:20
Moi j'ai 35 ans, je suis tombé dans la BD en 1986. J'ai tellement explosé mon compte bancaire en 15 ans que j'ai même plus assez de place à la maison pour ranger mes albums. Les albums ne m'ont vite plus suffi alors j'ai commencé à acheter des originaux. J'ai alors rencontré quelques auteurs et je me suis dit que pour guérir de ma maladie bédéphile, le mieux était de soigner le mal par le mal. Je me suis donc mis en tête d'écrire de la BD. Je suis donc devenu scénariste inconnu mais publié (Sam Lawry, Dirty Henry, Buzzi...), j'ai cru que je tenais le bon bout, que la guérison était proche. Raté ! Je claque encore plus de blé dans la BD aujourd'hui qu'hier. J'ai honte, je suis incurable. Mais quand on voit la qualité de ce qui sort en ce moment, je me dis qu'il y a pire comme maladie et surtout ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul...Je suis volontaire pour une thérapie de groupe...Et puis rassurons-nous tous. Nous provoquons de l'amour, de la joie, de l'adulation...de la part de nos libraires, bien entendu !

10. Soxhlet - 30/08/02 01:30
J'ai une vie intéressante, un métier super, une femme formidable, deux beaux enfants mais je ne désespère pas de devenir bédéphile un jour...

Seulement 300 et quelques BD et 3 achetées en aout :o( !

9. philippe - 29/08/02 19:35
bonjour je m'appelle philippe ou groumpf j'ai 21 ans et un passé de 10 ans de bédéphilie ,10 ans pendant lesquels ma collection de bandes dessinées est passée de 0 à environ 700 et encore je compte pas les series complètes achetées par mes parents (c'est à dire les tintin les gaston lagaffe etc)
bref si vous voulez bien de moi dans votre club !!!!

8. cubik - 29/08/02 14:35 - (en réponse à : a Hans)
ben pour l'instant, j'en regrette aucune
ptet le psychopompe, c'etait la plus cher, mais bon elle a un format particulier et est assez epaisse
et pis elle est quand meme bien barree comme bd, mais bon
non je vais la garder quand meme :)

7. Hans - 29/08/02 14:13
Es-tu sur que sur tes treizes BD, toute étaient indispensables à acheter?

6. cubik - 29/08/02 11:19 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
moi j'ai fait 2 visites en librairies hier
resultat: 13 bd pour la journee, et j'en ai deja lu 9 hier soir
c'est une calamite

5. Sarah - 29/08/02 11:14 - (en réponse à : masquée pour être anonyme)
Hier j'ai fait plein de dépenses et je suis rentrée chez moi avec 3 sacs pleins de BD et un portemonnaie + léger.
Et puis aujourd'hui j'y retourne, je sais que je ne vais pas résister....Raaaaaaaaaaaa...il m'en faut encore !!!!!!!!

4. rand - 29/08/02 11:13
J'avais pris de bonnes résolutions cet été et m'était donner un budget à la semaine. Budget que je viens d'éclater en une seule visite en librairie.
Donc il faut bien en tirer les conséquences : je suis bdphile.

3. cubik - 29/08/02 10:42 - (en réponse à : a CoeurdePat)
2 semaines? ptit joueur!
non il en faut po, c'est po bien en fait
merci de ton temoignage

2. CoeurDePat - 29/08/02 10:07
Bonjour Mesdames Messieurs, je ne suis pas un assassin, je ne suis pas un voleur, simplement un bédéphile invétéré qui éclate régulièrement son budget BD du mois au bout de deux semaines et qui est de surcroît affligé d'une salivation massive face à toutes ces sorties de la rentrée.
Alors si quelqu'un veut se débarasser de ses BDs neuves, je veux bien lui rendre service. Merci.

1. cubik - 29/08/02 10:02 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bijour et bienvenue dans ce sujet d'ecoute, de comprehension et de soutien des bdphile anonymes qui n'arrivent a se soustraire a leur dependance, au depend de tout
je commence donc

bijour, je m'appelle cubik et je suis bdphile
ce mois ci, alors que les editeurs concentrent les sorties d'aout et septembre en 2 semaines pour profiter de l'effet rentree, et j'ai claque plein de sous que je n'avais po encore, et que je n'ai toujours po d'ailleurs
je me permettrai donc de passer parmi vous avec mon ptit panier, n'hesitez pas a me laisser une ptite piece, un billet, un cheque, un ticket resto, voire meme un album, ca fait toujours plaisir
j'ai honte



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio