A quand le LARGO WINCH 10?

Les 31 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



31. thierry - 20/09/99 10:39 - (en réponse à : a titi)
je savais que JVH etait deja l'auteur des romans, j'avais mis roman homonyme pour signaler les differences notables entre les BD et les romans.
A+

30. thibaut - 17/09/99 12:33
un LW attendu et mafois un peu décevant car sans grande surprises mais on attend quand meme le prochain

29. zid - 17/09/99 09:14 - (en réponse à : qui est soufflé)
Non ? JVH c'est Jean Van Hamme ?? Mais quel cachotier celui-la... Vivement le week-end que je m'en remette... ;-))

28. titi - 16/09/99 22:04
Thierry, le JVH des romans n'est pas un homonyme. En effet, c'est Jean Van Hamme lui-même qui a écrit ses romans et les a ensuite adapte a la BD.

27. Anne-Claire - 16/09/99 09:42
Ouais, mais dans Megamix, y a quand même Friends et les Simpson!! Et moi, je mets mon nom, j'assume mes opinions (et pis d'abord, j't'ai reconnu, pervers pépère!)!! ;0))))

26. Pervers Pepere - 15/09/99 16:20
ou regarder MEGAMIX a Club RTL, on trouve ca lamentable, mais pour les 2 nenettes, on est pret a beaucoup de sacrifices :o)))))))))))))

25. Mike - 15/09/99 14:13
dans le fond Largo Winch c'est comme lire VOICI, regarder Foucauld à la télé ou regarder un film porno: on a un peu honte mais c'est ça qui est bon. o))))

24. Thierry - 15/09/99 09:55
c'est vrai que jusu'a present, les BD etaient adaptees des romans homonymes de JVH, et c'etait tout sauf du Balzac, plutot du de Villiers (gerard, pas Philippe ;o)), demandez a Morti. Il faut voir ce que Van Hamme va faire maintenat qu'il a epuise les 6 romans.
Et LW, le Giant de la BD, ca sonne assez bien (avec un maxi coke et une grande frite nappee de mayonnaise :o))
A+

23. Axelle - 14/09/99 17:19
D'accord pour dire que les décors sont toujours très bien rendus mais c'était aussi vrai dans ceux qui se passaient en Malaisie. C'est plutôt du côté du scénario que ça cloche. Je n'y peux rien, s'il y a des incohérences ça me gâche tout mon plaisir. J'accepte que le rythme de l'action ne soit pas ce qu'il était avant, voire même une impression de déjà vu mais pas qu'il y ait des incohérences, ça me donne l'impression soit que le scénariste est idiot soit qu'il s'est fichu de moi... Mais dans le cas de Van Hamme je pense que c'est la deuxième solution. Pourtant on l'a attendu un an ce 10° tome! En un an ils auraient pu soigner un peu plus l'histoire.

22. Morti - 14/09/99 16:57
Pour en revenir au côté "chaud" de l'album, c'est vrai que c'est plutôt tiède surtout quand on sait que parmi les romans, c'est un des plus corsés, je me rappelle d'une scène dans le palais lors de la soirée... hum, hum... :o))) C'est vrai aussi qu'il semble y avoir une foultitude d'île perdues dans l'Adriatique... :o) "Alors soit on se dit j'aimerais bien lui ressembler et on cherche à y parvenir."...heuu non merci et puis il suffit pas de vouloir...ceci dit, il y a quand même quelques personnages qui ne devraient pas être inintéressant(e)s de rencontrer réellement... :o)))) Pour moi Largo est devenu comme les hamburgers, "le fast food de la BD", pas gastronomique mais on sait ce qu'on achète et parfois on ne cherche pas autre chose... Marc :o)

21. kgg - 14/09/99 16:33 - (en réponse à : kgg_10@hotmail.com)
Un petit passage pour dire que cette série va finir comme XIII c'est à dire très bas.Je dis ça parceque ça dégénère.Depuis le tome 6 semon moi.En effet le 7 et le 8 n'ont rien apporté et les deux derniers:scénario peu travaillé,et franchement,je n'en peux plus de voir des gentils parfaits et des méchants parfaitement horribles où s'ils ont la chance d'avoir des sentiments où des intentions nobles(Venise est la plus belle ville que j'aie jamais visitée donc je comprends qu'on veuille la sauver)ils sont psychopates. L'histoire des 3 fils est selon moi franchement tirée par les cheveux et (mais c'est nettement moins important car c'est une BD et qu'il ne faut pas voir ça comme une interprétation de la réalité) scientifiquement improbable et quasiment impossible même dans les conditions qui sont décrites. Voilà. Je concluerai donc en disant que c'est une BD qui ne réinvente rien et qui ne se démarque que par la célébrité de son scénariste qui devrait selon moi se remettre en question.

20. Mike - 14/09/99 15:24
Le dessinateur de Largo Winch n'est ni Manara, ni Tardi, ni Fallet, ni Gillon, ni Vance mais il sait dessiner. D'accord les couleurs ne sont pas du Bilal mais ce n'est pas le même esprit. Van Hamme est un des meilleurs scénaristes-feuilletonistes actuels. On prend plaisir à lire Largo Winch, il y a des rebondissements, de l'action, du suspense, de l'émotion et de belles nanas. On aime lire Largo Winch parce qu'on aimerait être comme lui. Il y a 70 ans Hergé proposait aux adolescents de s'identifier à un modeste reporter puceau. Il y a 40 ans Franquin leur proposait de s'identifier à un timide employé de bureau écolo et fainéant. Aujourd'hui Van Hamme leur propose de s'identifier à un richissime Don Juan. On lit Largo Winch, on se divertit, on passe un agréable moment un peu comme la série Beverly Hills. Et quand on se "réveille" on se rend compte qu'on n'aura jamais son pouvoir, son argent, ses belles nanas et son don pour les langues. Alors soit on se dit j'aimerais bien lui ressembler et on cherche à y parvenir. Soit on se dit que Largo Winch est le reflet d'une drôle d'idéologie (dominante ?) assez basée sur l'apparence et le fric. D'accord avec Walthéry lorsqu'il dit dans Bo-Doi qu'il n'aimerait pas rencontrer les personnages de cette série dans la vie.

19. toine - 14/09/99 14:50
Vraiment pas terrible ce dernier Largo. Ca me fait penser aux derniers James Bond juste une suite de morceaux de bravoure maintenus avec peine avec une mayonnaise industrielle chancelante. Sinon Francq semble vraiment plus interessé par les décors que par les personnages Venise est vraiment bien rendue. Un clin d'oeil à Corto Maltese. Une île perdue dans l'adriatique... comme quoi on peut très bien recycler ces propres idées dans la même série Charlier avait quand même la politesse de le faire dans des séries différentes. à la prochaine toine

18. Sophie - 14/09/99 14:39 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Bon, je l'ai lu hier soir.... Dites, c'est moi ou ce dernier album me semble très "édulcoré" par rapport aux précédents (que je n'ai pas lu depuis longtemps, je dois avouer) ???? Je l'ai lu assez vite, mais il m'a semblé qu'il manquait à cet album les innombrables scènes de "charme"... A peine si on voit la copine de Charity nue une ou deux fois.... Non pas que ça me manque, je trouve presque cet album moins vulgaire que le reste de la série. Qu'en pensez-vous ??? A+ Sophie :o))

17. Sylv'1 - 14/09/99 12:23
D'accord avec tout le monde (ou presque), le dernier largo, c'est de la M... Et si vous faites bien attention aux poignets de largo, vous remarquerez que c'est un mec qui retire sa montre pour certaines cases et qui la remet après, comme ça...enfin bwef, moi je trouve que c'est un album fait à la va vite, avec un scénario pourri et une relecture desastreuse...mais bon moi c'que j'en dis, hein :o))

16. fan largo - 13/09/99 17:37
super ex-libris chez bd-bulles a geneve 2 serigraphies une n&b l'autre 8 passages couleurs!!!!!

15. Patrice - 13/09/99 17:27
La plus grosse invraisemblance est quand même le fils qui veut tuer Largo dans le premier album alors que c'est lui qui est censé payer la rançon. D'habitude on tue l'otage, pas le payeur. Et le fils du doge se fait en plus tuer par un homme de main de Cotton qui à ce moment là ne rève que d'une chose, c'est de voir disparaître Largo, personnage qui au moment de sa mort est censé être un allié de Cotton????

14. Axelle - 13/09/99 17:17
Sérieusement, vous le trouvez de qualité ce dernier Largo Winch? Pour moi c'est un des plus faibles de la série. Je pense même qu'il est pire que ceux qui se passent en Birmanie. C'est plein d'invraisemblances et les explications à la fin sont bancales. Par exemple: pourquoi le faux majordome de LW reste-t-il avec LW après avoir posé sa bombe? Pas pour les beaux yeux de Miss Pennywinkle quand même! La logique voudrait qu'il trouve un moyen de disparaître sans attirer les soupçons (par exemple en se faisant renvoyer). Pourquoi les fils du Duc prennent-ils leurs ordres de (je ne me rappelle plus le nom du traitre) alors que dans le tome 10, ils semblent toujours fourrés chez leur père? Pourquoi Cotton a-t-il besoin de la présence de LW pour envoyer le mail fatal? Juste par sadisme? D'ailleurs comment le simple texte d'un mail peut-il déclencher une bombe? Bref, c'est peut-être moi qui suis ramollie du cerveau mais il y a pas mal de trucs que je ne comprends pas. (et je ne les ai pas tous mis dans ce mail)

13. FreD - 04/09/99 22:34
je confirmr que la sortie belge etait bien le 1er septembre, je l'ai vu arriver en caisses a la Marque Jaune a liege mercredi matin... Ben ca se laisse lire sans surprises, comme un james bond se laisse regarder sans surprises....

12. Higgins - 04/09/99 22:27
Je viens de terminer "... et mourir", enfin un Van Hamme de qualité comme je n'en avais plus lu depuis un moment. Comme quoi quand le père Jean s'applique un peu il (re)devient le plus grand scénariste de la BD contemporaine

11. Christian - 04/09/99 20:31
Moi j'ai le mardi 7 septembre (confirmé par mon libraire, qui l'a déjà) A+

10. Alien - 04/09/99 18:47
Sortie annoncé pour mercredi prochain 8 septembre.
A ce propos une anecdote: vendredi matin ayant dû me lever tôt je suis tombé sur Philippe Francq interviewé à "Télé Matin" sur la 2. La journaliste était la même que pour les hommes politiques et autres invités habituels et l'impression qu'on avait c'est QU'ELLE N'Y CONNAISSAIT RIEN DE RIEN EN B.D. (ce qui n'a rien d'étonnant) mais en plus QU'ELLE S'EN FOUTAIT COMPLETEMENT!
Je souffrais pour le pauvre dessinateur qui devait avoir l'impression de jouer les bouches-trou pour les journalistes ,en attendant la rentrée politique.
Tout ça vous remet en perspective la vraie place de la BD dans les médias aujourd'hui. Et encore, c'était "Largo Winch", alors imaginez pour les séries qui démarrent seulement aujourd'hui. Dans 10 ans à la télé à 7 heures du matin entre la météo et la pub (si le succès est à la clé bien sûr: on ne va quand même pas parler de ce qui ne marche pas !)
Mieux vaut en rire

9. Monsieur Jo - 04/09/99 14:15 - (en réponse à : menteurs !)
L'année dernière sur ce même forum, d'aucuns prétendaient que "...ET MOURIR" serait le dernier Largo Winch parce que son héros... trépasserait (d'où le titre). C'était des CONNERIIIIIIIIIES!!!! Enfoiiiiiiiiiiiirés !

8. Anne-Claire - 03/09/99 10:02
Ah bon, le nouveau Kid est déjà sorti?! Euh, Thierry, tu ne me dois pas une BD au fait?! ;0))))) Meuh non, je plaisante!!! Je cours l'acheter dès lundi! Y aura pas de séance de dédicace je suppose? (Excusez-moi, je suis hors sujet...)

7. Patrice - 02/09/99 10:54
J'ai bien apprécié les 8 premiers mais les deux derniers sont décevants, sans surprise, on devine à peu près chaque intrigue ou action bien avant que la réponse ne soit donné par la suite.

6. thierry - 02/09/99 08:33
j'ai lu le nouveau LW. Pas de surprises (je vous jure ;o) ), mais toutes les caracteristiques d'un bon LW, meilleur que Makiling et le Tigre. Les fans seront conquis, les detracteurs trouveront encore pas mal d'arguments contre cette serie...
en tout cas, moi, ca ne m'a pas deplu, et pas passionne non plus, comme les 9 autres albums.
J'ai aussi achete le nouveau kid Paddle (pas la meme chose ;o) ), et c'est toujours aussi bon. surtout quand Kid et Horace veulent aller voir un film ENA au cinema... deja vu, mais grand.
A+

5. Nithael - 01/09/99 09:22
Largo est sorti en Belgique, on le trouvait déjà hier dans les librairies spécialisées notamment à Bruxelles. Le prochain Largo est déjà annoncé avec le titre : Golden Gate ?!

4. fronto - 30/08/99 21:16
J'ai vu ce week end un tirage en grand format regroupant les tomes 9 et 10 dans la vitrine de Boulevard des bulles à Paris.

3. FreD - 30/08/99 14:21
normalement le 8 septembre, mais certains disent qu'il pourrait etre avance a mercredi 1er septembre, en librairie specialisees.... Qunat a ce qui est de relever le niveau.... tu y crois vraiment??

2. totoph - 29/08/99 10:56 - (en réponse à : ...et mourir)
Normalement il est prévu pour septembre 99. J'espère seulement qu'il rehaussera le niveau des précedants.

1. Jo Pa - 29/08/99 07:34 - (en réponse à : alesi2@hotmail.com)
Quelquun sait il quand le Largo Winch n10:"ET MOURIR" sortira?

Merci de votre reponse.

Jo Pa




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio