Les meilleurs festivals

Les 7 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



7. Patrice - 23/08/99 14:21
la dernière fois que je suis allé à St Malo tout se faisait dans le Palais et il commençait à être un peu petit pour le nombre de personnes qui y venait.

6. yann - 22/08/99 14:21 - (en réponse à : Arvek@wanadoo.fr)
Pour quai des bulles, bien qu'on puisse y noter la présence de nombreux auteurs et de bonnes expos il faut avouer que la tente ou se concentre les dedicaces est assez innaccessible... Par contre le palais ou se trouve les expos est tres grand (il devrait y avoir moyens de reorganiser tout ça...)
A+

5. Michaël - 19/08/99 21:48
Quai des Bulles à Saint Malo c'est effectivement le MUST!!!
Cette année : expos WENDLING, WILL, ROLLIN, PELLERIN, PIRATES, ALEX BARBIER, etc.
Discussion prévue : sur THORGAL, avec Rosinski et Van Hamme, sur Blueberry avec Giraud, ...
etc.

4. Deberg - 19/08/99 04:52
la vieille dame et les Pigeons, c'est bien de De-Crecy les dessins???
sincèrement.
Deberg.

3. Patrice - 18/08/99 17:10
Blois : Excellent St Malo: Situé au nord de la Bretagne dans un coin paumé où juste les auteurs autochtones avec un succès tout relatif alcooliques pour la plupart se donnent un pretexte pour vider quelques fûts. (Schetter ne daigne même pas s'y présenter) De toute l'eau n'est pas potable à cause des nombreuses exploitations agricoles ceinturant la ville qui deversent leurs lisiers nitratés dans les rivières. Le vent transporte ces odeurs résultantes nauséabondes jusqu'au coeur de la ville. Les chances d'avoir du crachin sont certaines. La bouffe de base est d'une qualité médiocre très grasse à base de beurre salé. On ressort toujours des restaurants avec un poid énorme sur l'estomac. La boisson locale à base de miel est écoeurante. La bière est disponible mais on a l'impression qu'elle provient des déjections des animaux alentours. Les rues pavées sont glissantes et les chutes avec blessures graves sont fréquentes. l'accès est très difficile, les pare-chocs abimés dans les rues étroites sont monnaie courante, les gens pas aimable pour un sou vous bouscule constamment. Loin de moi l'idée de vous inciter à ne pas y aller. PS : Toute croyance à ces allégations de votre part n'engagerait que vous.

2. jean-sebastien - 18/08/99 15:24
Perros : peut faire mieux !
Angoulême : quelle horreur
Laval : vraiment valable
St Malo : le must !!

1. Sir Loon - 12/08/99 20:11
Il serait bon de pouvoir présenter les festivals sympas et ceux à éviter... même si ils peuvent changer d'une année sur l'autre, un récapitulatif serait le bienvenu...

Personnellement, j'ai été cette année a Perros-Guirec et j'en suis rentré un peu déçu : aucun éditeur est présent, seul les noms des auteurs sont marqués pour les dédicaces, les files sont interminables (6H pour Bajram/Loisel/Lidwine/Vicomte...), Les expos ne sont pas fantastiques étant donné la taille du festival...
Parmi les bons côtés, on peut quand même noter une vente aux encheres a la fin du festival (c'est génial, a ne pas manquer) et la possibilité d'aller voir au cinéma des films d'animations ( ex : La vieille dame et les pigeons de Chomet ).
A+




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio