Magazine KOG

Les 141 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



141. la commentatrice - 14/12/01 13:26
Au sujet de Cali' tu n'as qu'à lire le prose fleurie dont il croit bon de nous arroser depuis bientot 2 ans maintenant... Les plus amusantes etant certainement sur les sujets Varanda...

140. totalcata - 13/12/01 21:18 - (en réponse à : veroniquegodfroy@yahoo.fr)
En fait,il existe plusieurs modalités de paiement, selon le support. Pour KOG, le tarif annoncé était de 300 fr le papier de 2500 signes, ce qui est la moyenne sur le net.Il m'arrive aussi d'écrire benévolement pour écouler les services de presse que je reçois: c'est notamment le cas des articles que j'envoie à L'Humeur du Marcassin, un très bon site de critiques mais assez peu connu.
Beaucoup de journalistes se contentent de reprendre un argus de presse ou1 4e de couv : ce n'était pas le cas sur KOG où chacun tentait de présenter un point de vue engagé sur le texte. Cali', toi qui sembles un fin connaisseur et sans doute une grande plume de la critique pour asséner d'aussi péremptoires jugements, peux-tu nous indiquer où il est possible de prendre connaissance de tes merveilleux papiers ?

139. Cali' - 13/12/01 11:32
C'est dingue, vous faites vraiment preuve à l'egard de K-O-G d'une sympathie completement injustifiée... Les critiques et articles etaient du meme tonneau que les scenars des BD, sans queue ni tete, extremement mediocres....

138. Danyel - 13/12/01 11:08
Totalcata, Moi je les trouvais très bien les critiques de KOG. Au moins ça ressemblait à quelque chose et pas à un résumé suivi d'un avis lapidaire expédié en une ligne façon Bo Doï. Ce magazine s'annonçait prometteur, dommage.

137. DENIS - 12/12/01 20:49
A TOTALCATA

Juste par curiosité ...ça gagne combien un pigiste?

C'est "à la ligne" ou au "papier"

Bien sûr je comprnedrais que t'en parle pas!

136. totalcata - 12/12/01 20:12 - (en réponse à : veroniquegodfroy@yahoo.fr)
Tu marques
un point : PIf Gadget est ma reference absolue en matière de bd. Sans lui, pas de Placid & Muzo, pas de Rahan ... Mais y'en a marre de ceux qui vilipendent tout ce qui sort des productions ordinaires, qui gadgétisent ce qui ne rentre pas dans la norme. je me suis fait enfée par les mecs de KOG, ok, mais au moins le projet était stimulant. Qu'on ne dise pas maintenant que les critiques etaient nulles à chier : déjà qu'on les a faites gratos, une cata à la fois, hein svp !

135. Pour Totalcata - 12/12/01 10:04
Pif Gadget a publié Corto Maltese... Est-ce de la BD pour frustrés qui ne savent pas lire ?

134. totalcata - 11/12/01 23:41 - (en réponse à : veroniquegodfroy@yahoo.fr)
N'en déplaise aux frustrés qui savent à peine écrire et encore moins lire (c'est con, pour ceux-là, du type Cali', y'a plus de Pif gadget), j'arrive difficilement à gagner ma modeste vie en vendant à droite et à gauche mes papiers. J'ai été sollicitée par la personne qui centralisait les papiers pour la revue KOG et qui m'a donné une liste de bouquins à critiquer. Il n'a jamais été question que tous ces articles soient faits bénévolement, c'est pourquoi je demande à la direction de KOG de s'expliquer sur ce point : pourquoi n'ai-je pas été rétribuée comme annoncé pour le travail qu'on m'a demandé ? Peut-être était-il prévu, dès le dpéart,de faire un simple test sur 2 ou 3 numéros aux dépens des pigistes : si c'est le cas, permettez -moi de vous dire, messieurs les pros des sous-marins et du sable, que ce n'est pas trés pro ni honnête comme attitude !!

133. Mmouais - 07/12/01 13:50 - (en réponse à : arnaque)
Les pigistes devraient être payés parce que si KOG avait marché les bénéf étaient pour la boîte qui l'édite et donc ses actionnaires. Le salaire des pigistes quant à lui n'est pas relié aux difficultés ou aux succès des pôvres dirigeants abusés par tous. On n'est pas chez les Bisounours, quand même, tout travaille mérite salaire parce que ce n'est pas un investissement qui, lui, est par nature une prise de risque. Chaque chose à sa place.

132. Cali' - 04/12/01 13:39
D'autant plus, que si t'as été pigiste pour cette euh, revue( j'ai pas trouvé d'autres termes pour ça...) tu ferais mieux de pas bien la ramener...Rapport à la qualité, si tu vois ce que je veux dire...Ou meme que tu le lis et l'entend, oeuf...

131. sylvie - 01/12/01 21:09
parce que les pigistes n'ont pas investis des centaines de milliers de francs: "tout travail mérite salaire" certes, mais enfin, il y a des cas où on peut se montrer indulgent!

130. totalcata - 01/12/01 20:16 - (en réponse à : veronique godfroy@yahoo.fr)
puisqu'on en parle, ce serait peut-être chouette que la redaction de KOG rembourse les pigistes qui ont bossé pour elle: l'injustice est des 2 côtés et je ne vois pas pourquoi ceux qui ont oeuvré à l'ensemble ne devraient rien recevoir du tout ...

129. maurice - 21/11/01 13:47
exepté que...
Evidemment d'un point de vue strict, c'est vrai, mais la presse n'est pas une entreprise où il est facile d'établir des plans prévisionnels absolument fiables.
Dans ce cas, si les résultats des ventes* sont inférieures aux plans prévisionnels, il faut arreter tout de suite, sans état d'ame. C'est un comportement responsable. Le vrai failli est celui qui "ardoise" ses fournisseurs et la collectivité.
Dans la circonstance je ne crois pas que ce soit le cas de la société Harnois.
* les ventes en presse bande dessinée, dans cette catégorie de produit, sont trop souvent inférieures à 10 000 exemplaires, ce qui n'est pas viable.

128. Danyel - 21/11/01 11:08
60 millions de personnes qui répondent à ma petite question ! Merci je n'en espérais pas tant.

127. 60 millions - 21/11/01 10:13 - (en réponse à : de consommateurs)
La moindre des choses c'est d'écrire aux abonnés. Après ils peuvent avoir le choix : choisir un autre journal chez le même éditeur ou se faire rembourser. Certains éditeurs compensent d'office avec un autre journal sans rien demander. D'autres se font oublier. Ceux qui déposent le bilan en vue d'une liquidation n'en ont rien à battre et c'est bien "normal" : après moi le déluge et on a d'autres chats plus dangereux à fouetter (imprimeur, état, messagerie etc...). En clair : quand on s'abonne pour un an par exemple ET qu'on paye le montant de l'abonnement d'un coup on fait une avance d'argent à un éditeur. L'éditeur s'endette donc auprès de son client/abonné, puisque la marchandise n'existe pas encore. A chaque parution du journal concerné la dette diminue. Exemple : quelqu'un s'abonne à un journal pour 100 Euros et 10 numéros. A la parution du premier numéro l'éditeur lui doit 90 Euros. A la parution du 9, 10 euros. Au 10, O. Si le journal cesse de paraitre au 5, k'édituer doit 50 euros à l'abonné. Après ce sont des discussions entre adultes consentants.

126. Danyel - 20/11/01 17:35
Comment ça se passe pour les abonnés dans des cas comme ça, ils sont remboursés, ils reçoivent un courrier ? Question naïve, je sais, mais que je me suis toujours posé.

125. Excepté - 20/11/01 13:05 - (en réponse à : que...)
- Les annonceurs doivent être trouvés avant le lancement du numéro 1 et de préférence assurés pour quelques parutions.
- Toute société qui se crée, quelque soit son domaine d'activité, doit avoir un fond de trésorerie lui permettant de vivre sur ses réserves au moins 6 mois. Moins serait un suicide financier. Tout le monde sait que personne ne dégage du bénéfice pendant au moins la première année d'exploitation alors fermer boutique 1 mois après à cause des mauvais résultats de vente est peut-être une des raisons mais pas la seule...

124. Maurice - 20/11/01 12:49
certains ignorent un point capital.
Il ya une sacrée différence entre une société d'édition solidement assise (maitrise des fournisseurs, papier et impression) qui créer son journal et une société toute neuve qui compte vivre de son journal.
Dans le premier cas le titre peut etre deficitaire et les risques sont déjà limités par l'existence d'une clientèle captée grace au albums existants.
dans le second cas le titre arrive sur un terrain à défricher avec l'impossibilité de creuser un déficit.
Simplement. L'éditeur peut tenir le coup assez longtemps avec des ventes minimales; On peut estimer qu'avec 15000 exemplaires pour une revue en quadri, l'editeur limite les dégats.
L'entreprise nouvelle quant à elle, avec le même nombre de ventes va droit dans le mur si elle n'a pas d'annonceurs publicitaires.
Des ventes inférieures à 10000 exemplaires en bd ne sont pas rares pour un nouveau titre et ça n'a rien à voir avec la qualité.
Alors les petites chamailleries sur le sujet sont un peu agaçantes.

123. Excuse-moi - 20/11/01 10:31 - (en réponse à : Mossieur...)
Pour la faute d'orthographe, sache que je ne suis pas francophone. Eh oui, un site web se consulte aussi dans les autres pays. Ouvre un peu ton esprit et ta mentalité sur le monde avant de critiquer.
Et puis, pour comparer, poste ta prochaine intervention en anglais, que l'on puisse rire un peu...
Sinon, quand au contenu de mon post, sache que j'ai bien compris les déclarations de KOG et que c'est pour y apporter mon point de vue que je suis intervenue...

122. Storm - 19/11/01 23:43 - (en réponse à : stormz@noos.fr)
y'a aussi le magazine eklipse!

121. Rork - 19/11/01 22:36
Je n'y comprends pas grand chose à cette histoire de Relay, mais je suis déçu aussi.

120. Un amateur de BD déçu - 19/11/01 22:07
C'est vraiment dommage, vu que le N°2 avait un contenu en progression par // au premier, ça aurait pu devenir ce magazine BD découvreur de talents, qui laisse une chance au jeunes auteurs de pouvoir s'exprimer autrement qu'en devant d'emblée signer un album ou une série chez un éditeur.

Parce qu'autrement, il y a Bodoï, qui est tout sauf un découvreur de talent, et les deux magazines/catalogues de Soleil et Delcourt.

C'est maigre...

119. Mossieur - 19/11/01 17:50 - (en réponse à : à désolé)
avant de lancer des pavés dans la mare, pavés qui valent pas tripette entre nous, tu ferais mieux de tourner 7 fois ton cervelet dans ta boîte cranienne et de lire (une fois devrait suffire) tout le sujet : tu y apprendrais le pourquoi de la fin de KOG sans jouer à Mr. je-sais-tout.
Et travail ne prend qu'un seul L et pas de E...

118. Désolé... - 19/11/01 16:26 - (en réponse à : les gars !)
"Pour une fois on ne peut pas dire qu'il n'a pas trouvé ses lecteurs."
C'est basé sur quoi, cette affirmation gratuite ?
Il y a un Relay sur mon lieu de travaille, il a reçu 5 numéros 1 de KOG et en a retourné...5 !
Dans le même temps, il a reçu 15 Pavillon rouge, 20 Lanfeust et 30 Bo-Doï, tous partis...
Il a reçu, 5 numéros 2 qui sont encore tous en rayon.
Quel magazine a rencontré ses lecteurs ?

117. Danyel - 19/11/01 16:12
Merde alors ! Un mag de BD avec une vraie personnalité qui disparaît pour des raisons de logistique c'est quand même con. Pour une fois on ne peut pas dire qu'il n'a pas trouvé ses lecteurs. Ce sont les lecteurs qui ne l'ont pas trouvé. N'empêche, ils sont nuls les Relay. Quand je pense que les vendeurs persistent à ranger Bo Doï dans le rayon des magazines de cul et à me demander encore ce que c'est alors qu'il en est au 46ème numéro, ça laisse songeur.

116. www. - 16/11/01 18:05 - (en réponse à : relay.fr)
Les Relay (ex- Relais H) c'est environ 800 points de vente en France. Si comme le dit son patron, KOG a essayé de leur mettre dans les dents de force 15.000 ex à vendre cad en moyenne plus de 18 exemplaires par point de vente faut pas trop s'étonner que ça ait renâclé. Les vendeurs en ont mis 3 en rayon et le reste dans la réserve. C'est le jeu. Est ce que KOG s'est interrogé sur le potentiel réel d'un mag de BD indépendant ? Et si c'est vrai qu'ils ont dépensé 900 KF je me demande si leur résultat en nombre d'exemplaires vendus aurait été différent avec 0 KF (investis en promo bien sûr). Fallait pas dépenser... le journal vivrait encore... A propos le réseau de vente c'est 30.000 points de vente : j'espère qu'ils n'en ont pas mis 18 exemplaires partout :)))))

115. maurice - 16/11/01 14:55
l'arret de Kog…
ce serait dommage. Mais hélas c'est souvent la réalité de la presse. Il ne s'agit pas de qualité, mais de réalité de marché.
Il faut savoir qu'un journal qui sort sans publicité a un espoir de ventes de 25% de ses tirages... si tout va bien. quand on ajoute à cela que les NMPP (pas un si mauvais systeme que ça) se paient de toutes façons et se font payer également les retours sans délais. qu'enfin les marchands de papier n'accepte aucun délais de paiement et se font payer "au cul du camion", on comprend très vite que pour tenir le coup il faut une trésorerie importante et que la persévérance ne suffit pas.
Enfin il y aurait plus de chances de succès si le lecteur bd se rendait plus souvent dans les kiosques (c'est vraiment ça qui m'énerve……… où sont-ils les lecteurs de presse bd?).
Donc prions pour que Kog continue et que si ça foire prions pour que les gens qui ont eut cette initiative ne souffrent pas trop longtemps (un journal qui plante c'est souvent des années de remboursements pour les cautions).
Je crois l'avoir déjà exprimé ici, il en faut une sacré paire et une sacré envie pour courir ce type de risques. C'est pourquoi les critiques méritent d'être soft à la naissance d'un journal.
Espérons que l'info est mauvaise et que dieu ait Kog en sa sainte garde, halLeluia, amen et toutes ces sortes de choses.

114. cubik - 16/11/01 13:45 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
'tain, j'y crois pas que les relais n'aient pas mis en rayon le magazine
vous croyez qu'il y a des editeurs qui ont fait pression?

113. Penaud - 16/11/01 12:35
C'est vrai. C'est officiel. Ils l'annoncent dans les potins de BDP. En plus, c'est pas très sympa ce qui leur est arrivé !

112. Nobody - 15/11/01 09:36
Si c'est le cas, c'est assez triste...
Par contre un arrêt au 2ème numéro est surprenant, il faut en général beaucoup plus de temps que ça pour se rendre compte si un magasine se vend bien ou pas. Si je me souviens bien, Pavillon Rouge avait parlé d'un an avant de pouvoir faire le point...

111. Rork - 14/11/01 22:22
Si c'est à cause des (mé-)ventes du No.1, ils n'ont pas fait preuve de beaucoup de persévérance. Ca la fout mal pour la BD de SF. Dommage en effet.

110. JM Lofficier - 14/11/01 17:55
Je viens juste d'apprendre que KOG vient d'être arrêté -- il n'y aura pas de numéro 3. Je laisse le soin à la rédaction (qui s'est manifesté ici dans le passé) d'émettre leur communiqué officiel donnant les raisons, etc. Quel dommage.

109. el barto - 14/11/01 16:51
Moi j'avais trouve ca cool. JM, tu bosses avec Moebius, non? Tu es francais alors? A part Toppi qui est italien, ils viennent d'ou les dessinateurs dans kog?

108. JM Lofficier - 13/11/01 17:15 - (en réponse à : à Muxiom)
Je crois que tu nous prêtes à Kev et moi des ambitions que nous n'avions pas -- Top 10! Cordwainer Smith! Wow! -- On a jamais visé à ce niveau, et il n'y a pas de suites prévues à Nighspeeder, qui devait être un tremplin visuel pour un projet de D.A. Si tu veux tout savoir, l'inspiration était Little Nemo in Slumberland, mais version hard-SF. Nemo est pilote, Slumberland est l'hyperespace, etc. Le gag final (la savonette) est de Kev; moi, je m'en serais tenu à la célèbre fondue au fromage, mais il parait que personne n'aurait compris l'hommage, alors...

107. Muxiom - 13/11/01 15:19 - (en réponse à : à JM)
Euh, j'ai reperé un texte dans NightSpeeder qui ne soit pas un GROS pncif... Tout le reste est tellement deja vu, poussiereux et manquant d'originalité que ça en est derangeant de le critiquer... Une fin sans queue ni tete... Maintenant, je vais passer pour le mechant qui tire et allume le gentil zoteur present ici, mais franchement il ferait peut etre mieux de relire Top10 par exemple, ou alors "Les seigneurs de l'Instrumentalité"( je trouvais que ça louchait un peu de ce coté là, non?) On verra la suite.....

106. JM Lofficier - 10/11/01 18:31
En tant que co-auteur j'apporte quelques précisions sur Nightspeeder. Le dessinateur est Kevin O'Neill, auteur de Ligue des Gentlemen Extraordinaire, un album remarquable que je recommande vivement. Nightspeeder fut réalisée juste avant Ligue, pour servir de base à un projet de dessin animé, d'où un style volontairement plus "cartoon". Les textes ne figuraient pas sur les originaux, n'ont pas été lettrés par Kevin, et ont été rajoutés par le magazine, d'où le look un peu "Aredit" de la chose. Pour l'anecdote, cette histoire est totalement inédite, même aux US ou en Angleterre.

105. sylvette67 - 09/11/01 22:29
faut avouer que la lisibilité c'est quand même essentiel. Les couleurs de fond pourraient s'alléger, ce serait pas plus mal. Un peu de joie à bord, quoi. Néanmoins, néanmoins . . . Ya de l'amélioration du numéro 1 au numéro 2. La diversité des bd continue à mettre Kog a part dans le monde des revues bd.
La fraise géante le Dehill, j'aime bien. C'est quelque part entre moebius et Le roi et l'oiseau. Tiens , c'est ça qui manque à la bd, c'est un nouveau Jacques Prévert pour nous faire des histoires et des dialogues ! Mais bon, ça, ça m'a plu.
Nightspeeder, pas mal. Le dessin est fort, mais la présentation des textes est un peu froide.
Je feuillette...
Jour de zapping cool aussi, plus pour le dessin un brin Bilal, un brin comics ricains, que pour l'histoire. Fragments, un peu obscure mais toujours plein de charme, donc j'attends la suite. HOMS, c'est chouette aussi, comme plusieurs autres dans l'écurie de kog, ça m'étonnerait pas qu'on entende parler d'eux dans les années à venir. Le seul qui me plaise pô c'est les nanas martiennes, prétexte à du cul même pas si joli, amha.
En gros j'aime et je trouve que ca vaut la peine de continuer l'experience. C'est peut-être pas grand public mais ça pourrait le devenir si ça continue à s'ameliorer de numero en numero.
sylvette

104. Rork - 04/11/01 19:03
C'est vrai que la lisibilité des textes s'améliore pas. Par contre les BDs sont sympas -- je craque sur tout ce qui est SF déjantée -- mais finalement je serais pas contre plus d'histoires à suivre. On resterait moins sur sa faim.

103. LO - 04/11/01 12:01
Je confirme pour la qualité des BD présentées. Une grande majorité de planches graphiquement correct. C'est déjà très bien.

Je confirme également les problèmes de lisibilité du rédactionnel, j'en rajoute même une couche colorée : Je suis daltonien, ( comme 10 % des français de sexe masculin et donc certainement comme 8 % des lecteurs de KOG). Alors les carctères rouges sur fond vert ou vice-versa ou tirant dans les teintes oranges-marron-avec-une-touche-de-cac-d'oie, je peux pas (en plus, c'est écrit tout petit). Dans le genre illisibilité Ekklipse avait ouvert la voie, KOG a sauté dedans des deux pieds et avec des roulettes !
Je me contente donc de lire les BD et pour les 25 balles, ça me semble équitable.

102. aaaaaah - 03/11/01 19:38
ben moi qu'etais pas trop chaud pour l'acheter, (l'ai vu en rayon mais j'avais même pas eu envie de le feuilleter) je pense que je vais soutenir l'effort de guerre cette semaine, y'a po de raisons ! Si y font des efforts, moé aussi !

101. Gull - 03/11/01 18:59
Je viens de lire le n°2 de K.O.G.: les histoires présentées sont effectivement d'un niveau graphique largement supérieur à la plupart de celles du 1er numéro. Les scénarios ne sont pas forcément à la hauteur, mais je trouve qu'il y a du mieux aussi.
Pour le rédactionnel, IL FAUT FAIRE ATTENTION A LA LISIBILITE !!!
Les couleurs des caractères se confondent souvent avec le fond de page (ex:l'édito, read me first) et c'est très ennuyeux !
Le contenu est parfois un peu brouillon sur la forme.
Et quelques pages supplémentaires avec des dossiers complets(bd, cinéma, musique, littérature..)seraient je pense très appréciés.
Pour le fond, cela a le mérite de refléter des opinions, plus ou moins argumentées, contrairement à ce que l'on peut souvent lire dans BODOI par exemple (qui eux dépendent il est vrai des éditeurs pour avoir des prépublication, c'est peut-être là l'explication).
Bref, un magazine qui ose poser certaines questions ouvertement (le marketing et les objectifs de ventes contre la créativité et la liberté de ton, oui, c'est un problème qui doit être abordé !)
et propose des histoires inédites, c'est un souffle d'air frais dans la bd hexagonale:
Espéront qu'ils puissent tenir jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme de croisière en termes qualitatifs...
Moi, je croise les doigts !

100. Gull - 03/11/01 18:59
Je viens de lire le n°2 de K.O.G.: les histoires présentées sont effectivement d'un niveau graphique largement supérieur à la plupart de celles du 1er numéro. Les scénarios ne sont pas forcément à la hauteur, mais je trouve qu'il y a du mieux aussi.
Pour le rédactionnel, IL FAUT FAIRE ATTENTION A LA LISIBILITE !!!
Les couleurs des caractères se confondent souvent avec le fond de page (ex:l'édito, read me first) et c'est très ennuyeux !
Le contenu est parfois un peu brouillon sur la forme.
Et quelques pages supplémentaires avec des dossiers complets(bd, cinéma, musique, littérature..)seraient je pense très appréciés.
Pour le fond, cela a le mérite de refléter des opinions, plus ou moins argumentées, contrairement à ce que l'on peut souvent lire dans BODOI par exemple (qui eux dépendent il est vrai des éditeurs pour avoir des prépublication, c'est peut-être là l'explication).
Bref, un magazine qui ose poser certaines questions ouvertement (le marketing et les objectifs de ventes contre la créativité et la liberté de ton, oui, c'est un problème qui doit être abordé !)
et propose des histoires inédites, c'est un souffle d'air frais dans la bd hexagonale:
Espéront qu'ils puissent tenir jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme de croisière en termes qualitatifs...
Moi, je croise les doigts !

99. Tapioca IU° - 03/11/01 14:50 - (en réponse à : cé mieux....)
Bon, le nouveau numero est bien mieux que le premier. Coté dessin, ça tient effectivement bien mieux la route! Les histoires sont nazes, c'est con, c'est ça qui devrait etre determinant, m'enfin.... Le redactionnel, en plus de ne presenter aucun interet ( des critiques et des critiques de nazbrok) à le merite d'etre pompeux comme tout ( et je sais de quoi je parle!;-) Pourquoi ne faites vous pas ce que je vous ai dit le mois dernier de vous inspirer d'Ekklipse? Et puis aussi, beaucoup trop light! En resumé, c'ets infiniment mieux, je vais continuer à vous acheter...

98. Peaceguy - 03/11/01 10:46
Il est sorti puisque je l'ai, les bd sont mieux dessinées que dans le premier mais les histoires sont pas géniales ça c'est sûr, je m'attendais à un peu mieux pour ce numéro 2.
La maquette a été un peu chamboulée, certaines rubriques déplacées.

97. Rork - 03/11/01 00:55
Il est sorti? Je l'ai pas trouvé pour l'instant.

96. Peaceguy - 27/10/01 14:10
Le numéro 2 sort le 30 octobre. Le site harnois.fr a été remis à jour, on peut voir la couv et des extraits.

95. Rork - 25/10/01 18:20
Et quand sort le No. 2 exactement?

94. Kayouk - 22/10/01 11:22
1. Nouveau mag --> chouette
2. Spécialisé SF --> chouette
3. Critiques de livres et de BD --> chouette MAIS manque films
4. Publi d'auteurs +/- inconnus --> ENFIN ! (certaines ne valaient pas la peine à mon avis et auraient pu être remplacée par des articles ou des interviews)
5. Maquette originale mais lourde
6. Pas assez d'articles de fond et d'interviews
Bilan --> Bonne initiative, peut mieux faire, acheterais la suite jusqu'au n°5 (comme Pavillon Rouge, 5 n° de test--> pas concluant)
Ekklipse reste mon préféré.
Bonne continuation, perseverez !

93. maurice - 22/10/01 10:32
aaah ben oui.
Seulement dans la forme il faut faire attention on ne peut pas reprocher le manque de maturité et par un argumentaire malhabile, faire accroire qu'on l'est un peu soit meme. bon allez c'est pas grave , on est sur le forum d'un art popu, entre bons camarades.
n'empeche que faire un journal c'est plutot couillu comme tentative. Je pense d'ailleurs que les gens de kog doivent avoir de gros problemes de recrutement entre des auteurs qui ne pensent qu'à une carrière d'albumistes, le manque de capacité à raconter des histoires courtes (dont on ne rappellera jamais assez la difficulté du genre) et la difficulté d'entrainer les lecteurs vers un superbe lieu de vie: le Kiosque.
Enfin, faudrait arreter le débat, bedebo-bd sur ce qui est commercial, artistique et … (on se cramponne) intellectuel.
si la bd était un produit intellectuel ça se saurait.
Quant aux fanzines, je rappelle à ceux qui s'attachent ferocement à cette différence (typique bd) la différence entre un fanzine et un journal est que l'un est distribué nationalement (le journal) et que l'autre non, c'est une question de moyen. pour le reste , on l'achète ou on ne l'achète pas. Alors on ne descend pas un journal et si on choisit de l'achèter, on s'accroche avec lui à la rampe . Je pense que les critiques sont utiles, mais doivent etre argumentées. les déclarations d'impressions personnelles sans développement n'ont aucun sens.
J'ai la faiblesse de croire, que la presse est une histoire d'amour.

allelluia,

c'était le très St pere Maurice et son prèche du lundi, (encore un peu bourré du vin de messe de la veille).

92. maurice - 22/10/01 10:31
aaah ben oui.
Seulement dans la forme il faut faire attention on ne peut pas reprocher le manque de maturité et par un argumentaire malhabile, faire accroire qu'on l'est un peu soit meme. bon allez c'est pas grave , on est sur le forum d'un art popu, entre bons camarades.
n'empeche que faire un journal c'est plutot couillu comme tentative. Je pense d'ailleurs que les gens de kog doivent avoir de gros problemes de recrutement entre des auteurs qui ne pensent qu'à une carrière d'albumistes, le manque de capacité à raconter des histoires courtes (dont on ne rappellera jamais assez la difficulté du genre) et la difficulté d'entrainer les lecteurs vers un superbe lieu de vie: le Kiosque.
Enfin, faudrait arreter le débat, bedebo-bd sur ce qui est commercial, artistique et … (on se cramponne) intellectuel.
si la bd était un produit intellectuel ça se saurait.
Quant aux fanzines, je rappelle à ceux qui s'attachent ferocement à cette différence (typique bd) la différence entre un fanzine et un journal est que l'un est distribué nationalement (le journal) et que l'autre non, c'est une question de moyen. pour le reste , on l'achète ou on ne l'achète pas. Alors on ne descend pas un journal et si on choisit de l'achèter, on s'accroche avec lui à la rampe . Je pense que les critiques sont utiles, mais doivent etre argumentées. les déclarations d'impressions personnelles sans développement n'ont aucun sens.
J'ai la faiblesse de croire, que la presse est une histoire d'amour.

allelluia,

c'était le très St pere Maurice et son prèche du lundi, (encore un peu bourré du vin de messe de la veille).



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio