A SAVOIR : les auteurs dédicaceront en priorité leur dernière parution

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. Pio - 23/08/03 18:38
Est-ce qu'il y aurait une adresse où consulter cette charte. Est-ce que beaucoup d'auteurs l'ont signés et est-ce qu'elle pourra réellement avoir du poids face à un organisateur qui refuserait de s'y plier ?

10. TV - 21/08/03 11:21
et l'humano fest?
entrée payante ET droit de n'amener qu'un seul album (donc, vente forcée pour les autres) à Annecy. Quid?

9. raptor - 18/08/03 16:27 - (en réponse à : Maester)
merci en effet a Maester de son aide sur ce dossier, pouvez vous par un moyen ou un autre me faire parvenir un exemplaire de cette charte.

d'avance merci et bonne journee

j'ai ete moi aussi au festival l'an dernier, il est vrai que cela s'est bien deroule, mais la pression a l'achat etait quand meme presente, la note precisant que les auteurs donneront une priorite au dernier album etait deja presente, le plus drole fut le 2eme jour ou le libraire est venu dans la file pour crisse en disant que l'auteur dedicacerait en priorite atalante 1 alors que atalante 2 venait de sortir, apres verification le libraire n'avait plus que 2 ou 3 tome 2 et un pile de tome 1...

8. yaneck - 16/08/03 16:06
Merci Maëster pour cette charte. C'est bien que vous, les auteurs, preniez aussi les choses en main pour que VOS conditions de travail s'améliorent.

7. Odrade - 16/08/03 15:46
Par un extraordinaire concours de circonstances j'ai été invitée l'année passée au festival de Vaison. C'et le meilleur festival où j'aie jamais été. En tant qu'auteurs, on a été bichonnés et pourris de manière scandaleuse ! Prix, cadeaux, bonnes bouffes, performances etc etc sans compter la gentillesse d'une organisation sans failles. Bref, il en faut pas beaucoup finalement pour rendre un auteur heureux.

Quant aux dédicaces pour les bénévoles, cela n'a posé aucun probleme et a été présenté de manière tout à fait facultative, meme si quasi tout le monde s'y est prêté.

O.

PS je regrette de ne rien avoir sorti de nouveau et en profite pour me réjouir d'y retourner un jour !

6. Maëster - 16/08/03 00:49
Extraits de la Charte des Dédicaces mise au point par la Maison des auteurs de Bande Dessinée :

"Les organisateurs ne sauraient monnayer le travail bénévole de l'auteur ; quel que soit l'éventuel prix d'entrée de la manifestation, il ne pourra être majoré au prétexte des dédicaces. De même, la mise en place de systèmes discriminatoires (vente de tickets-dédicaces, interdiction de tout album qui n'aurait pas été acheté sur place, vente forcée pour obtenir un dessin...) ne peut être admise. Toutes les modalités envisagées pour désengorger les files d'attente doivent être expliquées au préalable afin d'éviter à l'auteur de se sentir pris en otage d'un système qu'il réprouverait."

"S'il est normal que les bénévoles participant à l'organisation souhaitent des dédicaces et n'aient guère le temps de patienter avec le public, un temps particulier leur sera réservé, hors repas et hors repos des auteurs, en concertation avec ceux-ci."

Cette Charte ayant été mise au point tout récemment, je ne saurais dire si elle a été transmise à ce festival. Elle le sera de toute façon. Il appartient finalement aux auteurs de décider des modalités qu'ils entendent appliquer ou voir appliquer lors des séances de dédicace auxquelles ils se livrent bénévolement.

5. jebus - 15/08/03 21:22
Le festival se déroule, si ma mémoire est bonne, à la ferme des arts près du théatre antique. L'entrée est payante ( 3 euros) et l'on peut, avec le ticket d'entrée, profiter du petit train et plein d'autres choses dont je ne me souviens pas.........
A propos de la dédicace exclusive des dernières parutions, à mon avis, c'est du pipo......... L'année dernière, les auteurs pour lesquels j'ai fait la queue n'ont pas refusé de dédicacer car l'album présenté n'était pas le dernier.
Non, ce qui m'interpelle, c'est une autre phrase tirée de opale bd : Dédicaces prioritaires!!??? le vendredi après midi pour les bénévoles du festival!!!!!!!
Pour exemple, l'asso karaxatroy spécifie à ces membres qu'une participation à la conv implique de ne pas participer aux seances de dédicaces ( ce qui me parait normal lorsque l'on est bénévole!!!enfin........)
Bref, j'espère que le festival se déroulera bien ( ce qui a été le cas l'année passée!!)

4. Lestat - 14/08/03 23:56
Y'a un site sur cet événement? C'est une jolie ville que j'ai visitée il y a un certain temps, alors je me demande où ça se passe dans la place... Dans la portion romaine, moyen-âgeuse, ou dans un coin sans particularité?

3. bapt - 14/08/03 16:22
Petit message pour l'organisation de Vaison la romaine:
la vente forçée est TOTALEMENT INTERDITE.
donc si on veut amener des albums persos on a le droit et vous celui de ne rien dire...

2. yaneck - 11/08/03 14:19
je compte bien alller à Vaison, j'y étais l'année dernière, et j'espère bien que les auteurs vont geuler.

1. raptor - 11/08/03 13:30
voici une petite phrase trouvee sur opalebd concernant le festival de vaisons la romaine ( vaucluse ). les auteurs sont ils au courant de ce genre de message qui veut dire en gros vous devez achetez vos bd sur le salon ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio