Exposition Tanibis (Lyon)

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. dakkar - 20/05/09 18:44
Sympatoche!

4. Tanibis - 20/05/09 17:39
Bonjour,

Dans son dernier album de dessins légendés, Alexandre Kha part sur les traces du plus célèbre des cinéastes inconnus...

L'Attrapeur d'Images par Alexandre Kha
... ces jours-ci en librairie.

informations, extraits et images qui bougent sur le site de l'éditeur.

3. tanibis - 05/11/08 14:44
Je dirais même plus Alexandre Kha.

Sinon on pourra faire plus ample connaissance avec les auteurs exposés en visitant les blogs d'Ivan Brun et JM Bertoyas, ou encore en lisant les 26 premières pages de Miss Va-Nu-Pieds, le nouveau Sylvie Fontaine.





Voilà,

le spécialiste "liens directs" de tanibis.

2. Willerban - 02/11/08 23:47
C'est fou, ils ne savent pas faire de lien direct! Moi j'aime bien les dessins d'Alexandre Kha.
http://www.tanibis.net


1. tanibis - 02/11/08 20:47 - (en réponse à : editions@tanibis.net)


Tanibis présente :
"Regards croisés : Images et bandes dessinées"
Du 4 au 28 novembre 2008

Bibliothèque du 1er
(Condition des Soies )
7, rue Saint Polycarpe
69001 Lyon

Vernissage le 14 Novembre à 18h30


Les livres publiés par les éditions Tanibis ont vocation à transmettre les personnalités fortes de chaque auteur. Les imaginaires de Ivan Brun, Sylvie Fontaine, Alexandre Kha et Jean-Michel Bertoyas sont ici présentés sous leur forme la plus picturale : habitués à raconter case après case, ces auteurs explorent aussi le tableau et le dessin. La rencontre entre images et bandes dessinées affine l'identité de chaque parcours et souligne les multiples facettes de la bande dessinée contemporaine.


Sylvie Fontaine
Née en 1962, Sylvie Fontaine étudie à l'École nationale supérieure des arts décoratifs. Après plusieurs années passées à travailler dans l'illustration, elle se tourne vers la bande dessinée puis la peinture pour créer une oeuvre plus personnelle. Une part forte de ses explorations concerne la métamorphose. Son travail sur les corps transfigurés, initié dans son livre Le Poulet du Dimanche, est ici complété d'une série de tableaux. Bandes dessinées et peintures, noir et blanc et couleurs, dessins fins et gribouillages se mélangent pour exprimer ce temps qui passe, principe même de la narration graphique. Elle poursuit cette recherche dans Miss Va-Nu-Pied - l'exposition coïncide avec la parution du livre - bande dessinée composée d'une seule image par page.

Ivan Brun
Né en 1971, Ivan Brun développe entre 1993 et 2000 un travail de peinture dans la continuité de la figuration critique des années 70, appliqué aux thèmes sociaux et politiques des années 90. Le quotidien des périphéries urbaines est au centre de son travail. En 1996, il auto-édite une bande dessinée sur le sujet, Lieux-Communs, et publie ensuite Otaku (Les Requins marteaux, 2004) et Lowlife (Tanibis, 2005). Son dernier album No comment vient de paraître aux éditions Drugstore.

Alexandre Kha
Né en 1969, Alexandre Kha collabore avec les éditions Tanibis depuis son livre Les Ombres Blanches en 2002. Son travail, sensible au thème de la mémoire, alterne bande dessinée et livres illustrés. Il est également l'illustrateur d'un livre jeunesse, La fille aux yeux de pluie. Avec Les Mangeurs d'Absolu (2007) et Souvenirs de poche (2008), il explore une voie formelle peu empruntée, à mi-chemin entre littérature illustrée et dessins légendés. Le trait fin et la lecture légère rappellent Sempé ou Saul Steinberg.

Jean-Michel Bertoyas
Davantage ancré dans la bande dessinée, Bertoyas évolue dans ce qu'elle a de plus libre et de plus inventif : se jouant bien des règles du genre, ses histoires modèlent pas à pas des univers jubilatoires et chaotiques. Publiant quelques livres chez des éditeurs comme Les Requins marteaux (Princesse, 2005) ou L'Association (Ducon, 2008), il exerce régulièrement ses frénétiques expérimentations dans sa propre structure d'édition, Kobé Books, à Lyon.


Le vernissage aura lieu le vendedi 14 novembre, à 18h30, en présence des auteurs et de leurs livres. Les autres publications des éditions Tanibis, comme la revue Rhinocéros contre Eléphant à laquelle participent ces auteurs, seront présentées.


En complément à cette exposition collective, la librairie Ouvrir l'Oeil (6, rue des Capucins) accueille pendant tout le mois de novembre l'exposition Pétula, je suis une libellule, kamichibaï - théâtre de papier japonais - réalisé en sérigraphie par Claude Amauger et Samuel Petit. Les livres de Sylvie Fontaine, Ivan Brun, Alexandre Kha et Jean-Michel Bertoyas y sont disponibles.


Informations : www.tanibis.net / editions@tanibis.net





 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio