exemple(s) de mort insolite

Les 28 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



28. Vortigern - 21/06/04 09:51
Un chinois est mort d'une hémorragie cérebrale lors du premier but marqué par l'équipe de France contre l'Afrique du Sud lors de la coupe du monde 98. Il n'a pas survécu à l'émotion.

27. nemOrtel - 21/06/04 01:12
Ah... le hamster, un souvenir... mémorable. Râble. Hein? Je sors? Mais?

26. larry underwood - 21/06/04 00:31
y en a tout plein, juste là : http://darwinawards.de/francais/

faites vous plaisir... c'est pas très charitable, d'accord... mais bon.

25. Blou - 21/06/04 00:31
La série Green Manor a pour théme des morts mystérieuses sur lesquelles enquêtent des dandys londonniens

24. nemOrtel - 21/06/04 00:22
Et tu remplis le puit. Assassin! Démoniaque!

23. larry underwood - 21/06/04 00:18 - (en réponse à : j'ai !)
Le Caire, Egypte : six personnes se noyèrent en essayant de sauver un  poulet  qui  tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier  à  descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager. Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.


C'est horrible... j'ai honte, mais je pleure de rire...

22. Lien Rag - 12/04/04 18:37 - (en réponse à : Mara)
On parle BD, au cas où t'aurais pas compris...

21. larry underwood - 11/04/04 12:27
A lire aussi l'excellent "L'épée de Darwin", de Dan Simmons, paru en poche, pas cher.

20. Maravilla - 10/04/04 19:29
Vous devriez vous intéresser au prix Darwin.

19. Lien Rag - 10/04/04 19:16 - (en réponse à : souris noire)
***petit spoiler***
C'est plus compliqué que "rêvent qu'ils meurent"; ils meurent pour de vrai et arrivent au paradis, où ils rencontrent Dieu sous la forme d'un ballon de foot. Ils lui cassent la figure pour avoir créé le monde, et pour s'en débarrasser Dieu les ramènent à la vie.
C'est seulement à la fin de la BD que toute l'histoire apparaît comme un rêve de William Vaurien.

18. Sire Halloween - 19/08/00 22:26
Pour moi qui fréquente assidûment le milieu des fantômes et des morts-vivants, la mort bizarroïde est un succulent sujet. Et la bande dessinée regorge d'angoissants trépas...
Par exemple, chez Foerster, le bambin bicéphale qui tue sa seconde tête en lui tirant une balle dans la tempe, ou la petite fille qui se fait dévorer par des jouets affamés, ou l'oncle Eusèbe, emporté par un croque-mort sorti d'un dessin d'enfant,... Et, bien sûr, les morts brutales imaginées par mon vieil ami Edgar Poe, et illustrées en BD par Horacio Lalia : Fortunato qui périt emmuré dans "La barrique d'amontillado", Valdemar qui se décompose dans son sommeil hypnotique... Tout cela est d'une étrangissime insolitude!

17. Léon - 19/08/00 19:42 - (en réponse à : un oubli)
Le titre de l'aventure de William Vaurien mentionnée plus bas : "La grande souris noire".

16. Turc - 19/08/00 16:34
Dans les idées noires, un homme qui nourrit tout bonnement des oiseaux dans un parc attire de plus en plus d'oiseaux avec sa nourriture et fini par être dévoré par toute la bande d'oiseaux qui se précipitent sur lui!

15. Léon - 18/08/00 22:41
D'autres cas de morts singulièrement inattendues :
Dans une BD de Coucho, "La momie", le savant fou est dégommé par des chars d'assaut, des avions de combat, des huns et des vaisseaux spatiaux pour finir en "kit à monter soi-même". Une de ces fins surréalistes dont l'ami Coucho a le secret!
Dans "Cinémastock" de Gotlib et Alexis, Sophie de Réan meurt désintégrée par des extra-terrestres. Et la fin de Notre-Dame de Paris, où Claude Frollo meurt en faisant son auto-critique, est terriblement forte.
Dans une aventure de William Vaurien (de Tramber), William, son ami Pypo l'Intello et leur compère El Butor rêvent qu'ils meurent. Pas mal non plus!
Léon °)

14. CloClo - 18/08/00 10:06
Peut-être d'autant que je suis célibataire :) J'ai appris à lire avec les BD inédites de Bob Morane et de Trompette.J'ai toutes les histoires dessinées et je peux donc aider les amateurs ou les néophytes. Et pour les âmes peu préparées :) , j'indique qu'il s'agit de BD dont le héros est Bob Morane. Il faut dire aussi que je n'y connais rien en BD plus modernes; alors j'interviens sur mon petit créneau de connaissance.

13. Sp|ne - 18/08/00 09:32 - (en réponse à : à Clo Clo)
T'as pas parfois l'impression d'être le dernier des moraniens ?
;))

12. CloClo - 18/08/00 09:07
Pour les Moraniens, dans les Fourmis de l'Ombre Jaune, *des milliers de Parisiens périssent de collisions avec une coupole magnétique après être montés dans des trains ou des hélicoptères pour forcer la barrière *BM manque d'être avalé par un anaconda géant. *BB manque d'être étranglé par un malabar à 3 bras.

11. Léon le Wacky - 10/08/00 23:11
Il y a le cas du professeur Burp, qui meurt dévoré par un petit chat glouton.
Dans l'album "ça va, ça vient" de Fred, le petit chef d'état au haut-de-forme rouge qui disparaît, happé par une foule en délire.
Dans un gag de "La jungle en folie", on assiste à la naissance, vie et mort d'un insecte éphémère (Tout cela se déroule en une seule planche, bien entendu!).
Et toujours chez Fred, dans le même album, on trouve une belle parabole contre le racisme, une histoire dont les héros sont deux frères siamois, un blanc et un noir (sic). Un groupe de Dupont-Lajoie finit par pendre le noir, tandis que le frère siamois blanc survit. (L'humour noir de Fred est assez fabuleux!)
Léon °)

10. SwaN - 10/08/00 19:45
Dans le genre bouffon, y a aussi le nombre incalculable de morts de super vilain/héros dans les comics USA. Je me rapelle d'une histoire de BRuce Jones qui avait imaginé la mort d'un type qui couche avec une extra terrestre qui avait des dents planquées dans le vagin ! Depuis je regarde les femmes d'un autre oeil.

9. Sp|ne - 10/08/00 15:07
C'est vrai que Idées Noires regorge de morts plus atroces les unes que les autres... trop long de les énumérer toutes...

8. fletch - 10/08/00 14:04
Dans sa baignoire, Clo-Clo est victime d'une ampoule défectueuse ;op

7. CloClo is back - 10/08/00 13:43
Pour les Moraniens,dans les Guerriers de l'Ombre Jaune, l'Ombre Jaune se suicide en se plaçant sous le flux d'un désintégrateur. Dans Tintin et le Temple du Soleil, un groupe de fanatiques est emporté par une énorme boule de neige dans un précipice. Dans une Rose pour l'Ombre Jaune, de nombreuses personnes sont victimes des vhamps suceurs de sang jusqu'à l'exanguinité totale. Qui reprend la main?

6. CloClo à nouveau - 10/08/00 13:03
Pour les moraniens *dans le mystère de la zone z, une ennemi de Bob Morane meurt de s'être transformé en métal suite à un contact avec une goutte métallique extraterrestre *dans les tours de cristal, Bob Morane et ses amis échappent à un couteau de sacrifice *dans de multiples histoires , Bob Morane échappe à la voracité de monstres préhistoriques ou de monstres extraterrestres (spécialement les Tours de cristal) *dans l'épée du paladin,BM et BB (non ! Pas Brigitte Bardot:Bill Ballantine.Bien la 1ère fois que...)échappent aux crocs déchiquetants d'une meute de loups *dans la prisonnière du temps, BM et BB meurent fléchés sur un poteau d'exécution, mais l'utilisation des paradoxes temporels leur fera échapper à la mort. *dans la couronne de golconde, Ming échappe à la mort par hémorragie après avoir été frappé au poignet droit par le sabre d'une statue de Civa Dans Tintin et les Cigares du Pharaon , Tintin échappe de justesse à un coup porté à l'aide d'un kriss malais.

5. toine - 10/08/00 11:53
Moi j'aime assez bien l'histoire du type qui est mort pendu et noyé dans un accident de voiture, une sale histoire de pari stupide. Du grand Franquin des idées noires. à la prochaine toine

4. CloClo - 10/08/00 09:52
Pour revivifier ce thème, voici quelques exemples de morts insolites dans la bd: *dans les 3 petits singes (bd moranienne), une espionne meurt complètement dissoute:seuls ses vêtements restent intacts *dans opération chevalier noir (bd moranienne), une hyperboréenne meurt de s'être transformée en glace qui finit par fondre;seuls les vêtements subsistent *dans l'oreille cassée (bd tintinesque), 2 bandits meurent en se noyant mutuellement Il reste que dans les BD classiques, il y a peu de représentation de la mort. Aussi il serait intéressant de citer dans ce forum les morts insolites auxquelles échappent les héros.Voici quelques exemples: *dans Tintin en Amérique , Tintin échappe à une transformation en corned-beef *dans le collier de perles, bob morane échappe à un écrasement entre le sommet de l'ascenseur et le plafond de la cage d'ascenseur *dans l'ennemi sous la mer, bob morane et bill ballantine échappent à un dépecage par une myriade de crabes *dans la vallée des crotales, les mêmes héros échappent à la morsure d'une multitude de crotales lancés sur eux par un air de flûte

3. Christ Oliver - 10/08/00 02:57
J'amène un rapport avec la bd. Connaissez-vous la collection de Paradox Press, «The big book of....» Chaque série comporte de nombreuses histoires de 2 à 3 pages sur un sujet donné, et illustré par plusieurs dessinateurs différents. Dans cette série existe, «The big book of DEATH». Une grosse brique de bd sur des histoires véridique de morts toutes aussi bizarre et insolites les unes que les autres.

2. Nikos - 09/08/00 23:07
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner, Bens, mais il paraît, à propos de mort insolite, que Paco Rabanne avait prévu celle de
Didier Derlich... Ils ne savent plus quoi inventer pour se débarrasser de la concurence ! Et pendant ce temps, Elisabeth Teissier prévoit de nouvelles catastrophes d'avion...
50% authentique.
ben quoi, ça n'a rien à voir avec la BD ? Mais le premier message non plus !

1. bens - 09/08/00 21:58
J’ai créé ce sujet juste pour vous en parler d’une (de mort insolite), et en plus d’une véridique . Il y a très longtemps (je dirais ~2000 ans) le poète Grec Echylle (orthographe ?) est mort . La question est : comment est-il mort ?
La réponse est simple : il est mort somme toute banalement en se recevant une tortue sur la tête . Tout ça parce que les aigles quand ils veulent bouffer de la soupe aux tortues ils sont forcés de les laisser tomber de très haut pour briser les carapaces, et ces gougnaffiers ne sont même pas capables de regarder où ils laissent tomber leur tortue (et en plus tout le monde sait qu’il ne faut pas s’amuser avec la nourriture...) .
Pour en revenir à la BD, euhhhhh, qqun sait-il si une adaptation documentaire et biographique de cet incident est prévu dans l’immédiat ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio