comics ?

Les 57 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



57. Rascal - 23/09/03 12:30 - (en réponse à : To the Last Bone)
C'est pour decembre 2003 la saga de Bone par le talentueux Jeff Smith se termine avec le 55eme numero. snif! Ca valait bien un image de la derniere couv...

56. Rascal - 23/09/03 07:50 - (en réponse à : 100 Balles )
J'ai lu la page preview de BDnet.com et effectivement la traduc est beaucoup mieux que celle de soleil.
Ce premier volume reprend les 5 premiers comics ce qui correspond, a un cheveux pres, au premier TP US qui propose aussi "Silencer night" , une histoire courte de 100 Bullets publie dans Vertigo Winter's Edge III, sympa mais pas necessaire a la comprehension de la serie.

Pour ce premier volume les personnages a garder a l'esprit sont Dizzy, Shepherd, Megan Dietrich et bien sur Agent Graves et beaucoup plus tard "Eight Ball". Chaque detail de conversation peut devenir tres important dans 20 numeros, soyez vigilants ;)

55. cubik - 23/09/03 07:14 - (en réponse à : cubik@caramail.Com)
pour 100 bullets, la traduction a ete refaite, oui
le semic book contient l'histoire avec dizzy, plus une deuxieme avec un barman, tres bien
pour king, moi je l'ai lu, c'est pas mal, mais c'est un peu difficile de s'y retrouver, de tout comprendre
on est un peu perdu dans le flot de scenes qui defilent, enfin surtout au debut je trouve

54. Dan Pussey - 23/09/03 00:57
J'ai récemment vu à la fnac "Goldfish" de Bendis et "King" de Ho Che Anderson. Si quelqu'un peut me donner son avis sur "King" car j'hésite depuis longtemps à me lancer dans cette bd.

53. Rascal - 22/09/03 15:59 - (en réponse à : Enfin!)
100 Bullets enfin en VF. Esperons que SEMIC a refait la lamentable traduction de Soleil et qu'ils ont conserve le format d'origine. Que contient le volume 1 en VF? La premiere histoire en 3 chapitre avec Dizzy?
Cette serie est un chef d'oeuvre a lire a tout prix! Au approche du 50eme numero en VO, superbe!

52. cubik - 22/09/03 07:29 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
euh, human target et 100 bullets sont deja sorti hein
je les ai achete vendredi dernier
et les 2 sont tres tres bien :)

51. BWayne - 21/09/03 09:44
Pour répondre à la question précédente, il semble que j'ai eu la chance de tomber en avant-première sur la version française de Human Target qui devrait paraître en octobre chez Semic-Books. Dire que j'ai hésité avant de sortir l'argent de ma poche. Aujourd'hui, je sais combien je fus bien inspiré.
Dans le même lot d'albums, il y avait aussi "100 Bullets". Prévu aussi pour octobre...

50. eomund - 18/09/03 20:23
De l'excellent Greg Rucka traduit chez akileos un éditeur que je découvrir avec bonheur http://www.akileos.com : WHITEOUT. A venir, toujours chez akileos, le WHITEOUT - MELT en octobre. Sinon, Human Target a-t-il été traduit ? Doit-il l'être ?

49. Rascal - 18/09/03 14:15 - (en réponse à : Human Target )

48. Niko - 14/09/03 07:59
à propos des Grendel de Macan et Biukovic, ils étaient sortis à l'époque en français, en deux tomes chez Dark Horse. Ça se trouve encore en bouquinerie, et c'est très vivement recommandé.

47. Rascal - 13/09/03 18:36 - (en réponse à : Human Target enfin traduit!)
Cet excellent "relaunch" de Human Target date deja de 1999, en fait il es sorti aux USA un peu apres Jonny Double (Risso & Azzarello - VF Temeraire) qui est aussi un vieux perso DC re-adapate pour Vertigo. Human Target fut malheureusement le dernier comics de Edvin Biukovic qui deceda peu apres d'une rupture d'annevrisme a 29 ans :( Cet excellent dessinateur d'ex-yougoslavie a aussi realise le superbe Grendel: Devils & Deaths pour Dark Horse, a lire d'urgence.

Pour revenir a Human Target Peter Milligan a ecrit un autre one-shot de 96 pages dessine par Javier Pulido intitule Human Target: Final Cut et tout recemment la meme equipe a repris le titre de maniere reguliere, le #1 est dispo en VO

46. BWayne - 12/09/03 21:33
Un peu par hasard je suis tombé sur le "Human Target" de Milligan et Biukovic chez Semic-Books. Le personnage principal se nomme Christopher Chance (un ancien personnage secondaire de DC Comics paraît-il !) et a pour mission d'endosser la personnalité de ses clients, des gens qui se sentent l'objet de menaces. Inutile de le préciser, Chance est un spécialiste du déguisement et de l'infiltration.En feuilletant au départ "Human Target", j'avoue avoir redouté une indigestion de baston, ce qui à lecture fut loin d'être le cas. A ma grande surprise, j'ai découvert un scénario en béton, sensible, intelligent et bourré de rebondissements, servi par un dessin tout à fait à la hauteur. Et cela sans parler des superbes couvertures réalisées par Tim Bradstreet. J'ai vraiment été conquis. Il s'agit là de ma première bonne surprise de cette rentrée 2003...Vivement la suite !...

45. Rascal - 09/09/03 11:25
Excellente nouvelle cette publication de Batman: Sanctum du grand Mignola en Noir et blanc! :)

Danyel,
J'avais aussi repere cette barre de couleur sur les comics VO. Vu qu'elle n'apparait que sur les comics publie en fascicule (et pas dans les TPBs) je pense qu'il s'agit d'un code couleur pour reconnaitre les piles de comics stockes par leur tranches (C'est juste une speculation de ma part). Cependant, c'est qqch qu'on ne retrouve pas chez tous les editeurs. A ma connaissance on ne trouve pas ca chez Image ou Dark Horse et jamais chez les indies, peut-etre parceque les stocks sont moins importants que pour Marvel & DC. Les comics sont traites aux US un peu comme des magazine chez nous ou la beaute de l'objet passe au second plan. D'ailleurs pour les gros titres Marvel, DC et les titres Star Wars de Dark Horse, il existe meme au US une edition "news-stand" destinee a la vente en kiosque, supermarche ou station service (au meme prix) avec une qualite d'impression et de papier encore inferieur aux comics des comic shop.
En attendant, il est vrai que ca fait tache sur une belle planche de David Mack. Moi, j'attends les TPs au moins c'est propre.

44. torpedo31200 - 08/09/03 13:27 - (en réponse à : christoph31_@hotmail.com)
Hi,
La page de Cap America par Jae Lee évoquée a été re-travaillée à la demande de Marvel. J' ai vu récemment sur un site US d' information les 2 versions de cette page.
En ce qui concerne le Batman de Mignola prévu chez Vertige, il est important de préciser qu' il est annoncé en Noir & Blanc ! Donc, plus de couleurs qui bavent...

43. Ju/tdg - 08/09/03 12:58
Marvel-france publie un intégral de Dardevil de Franck Miller - 1980.
:-)

Sinon le tome 0 du Surfer d'Argent vaut son petit détour, pour ce qui est la première apparition "officielle" du surfer dans les épisodes des Fantastic Four.

http://g.courtial.free.fr/marvelstory.htm

koikeu :-)

42. Danyel - 08/09/03 12:52
La question qui tue.
Depuis des années, je me demande pourquoi la tranche supérieure des comics US comporte une bande de couleur variable. Quand on regarde du dessus une pile de comic-books tenue verticalement on la distingue très bien qui coure tout du long.
A présent, c'est un rectangle de couleur très disgrâcieux imprimé en haut des pages qui semble la remplacer pour aboutir au même résultat. Sauf que ça bousille complètement la mise en page et l'ambiance d'une planche. Imaginez une page sombre baignée de terreur dans laquelle vient se balader un petit rectangle rose fuschia. Ou alors, comme dans DD 51, un portrait de femme peint par Dave Mack avec un rectangle vert en travers de la gueule ! Cela montre le grand respect qu'ont les éditeurs pour leur lectorat.
Ma question est donc la suivante : à quoi sert cette foutue bande colorée ?
Pour continuer sur le mode "on prend le lecteur US pour un con", dans le denier Cap America de Jae Lee, on voit Cap faire l'amour a une femme vue de dos qui garde son soutif, on retrouve la même, plus tard prendre un bain, toujours en sous-tif. Surtout, surtout ne pas suggérer que ces activités puissent se faire nu ! On rêve.
Après avoir terminer petitement sur Cap America, Jae Lee s'en est parti officier sur Transformers/GI Joe, au secours !

41. Rascal - 04/09/03 15:04 - (en réponse à : Batman de 100 Bullets a Stray Bullets!)

40. Niko - 03/09/03 06:43
Planetary n'Žtait m쳌me plus ŽditŽ aux USA, fut un temps. il a fallu attendre pr쳌s de deux ans entre le numŽro 15 et le numŽro 16, et on a patientŽ en grignotant les deux numŽros spŽciaux sortis dans l'intervalle, Planetary / JLA et Planetary / Batman, qui Žtaient tr쳌s sympas, mais quand m쳌me.....

39. Dan Pussey - 03/09/03 00:02
Faut il rappeler que "Jinx" de Bendis est un remake du "bon la brute et le truand"?
Ce que je reproche à Bendis c'est tout de même une manie à vouloir faire "cool".

38. kiron - 02/09/03 21:44
Je trouve que le scenario de bendis sont pas mal mais ca reste quand meme du grand classique au nivau de la trame de fond (sans compter que jouer sur l'identie secrete du hero c tres a la mode en ce moment, de iron man a spider man en passant captain america ca devient presque un lieu commun)
Au niveau du dessin j'avoue que maleev , j'accroche pas (et c pas son interview dans scarce ou je l'ai trouve un poil trop hautain)
The authority c sympa mais c vraiment tres mainstream je prefere de loin planetary qui malheureusmeent n'est plus edite en france

37. GillesL - 01/09/03 16:45
Les cycles "Underboss" et "Out" sont excellents. Celui-ci qui suit - "Lowlife" - est un peu moins bien (mais bien quand même), par contre, le dernier cycle "Hardcore" est pas terrible-terrible. Je reste malgré tout très impressionné par le duo Bendis/Maleev.

36. Danyel - 01/09/03 15:18
Merci, Cubik.
Si ça date de l'époque Miller, ça fait donc un moment que le Caïd est au courant. En tout cas le scénario de Bendis est vraiment béton. Je crois que je vais de nouveau suivre cette série attentivement.

35. cubik - 01/09/03 14:05 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ah oui, j'oubliais
pour le fils du caid, il a essaye de prendre sa place il y a de nombreuse annees sous le nom "la rose"
il portait une cagoule pourpre
mais bon, il n'a jamais atteint le niveau de son pere, loin de la

34. cubik - 01/09/03 14:04 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
pour le caid, c'est revele dans une des mini-series de miller, me semble que c'est dans renaissance (apres verification, je confirme, c'est bien renaissance)
quant au fait qu'il ne l'a po revele a la presse, c'est par pur machiavelisme je pense et aussi sans doute respect de son adversaire
et puis daredevil a aussi sauve la femme du caid, il a une dette envers lui
pour ce qui est de ben ulrich, je crois que c'est par pure deduction qu'il a appris l'identite secrete de daredevil

33. Danyel - 01/09/03 12:47
Je viens de terminer le volume 5 de l'édition française de Daredevil du tandem Bendis/Maleev. Absolument remarquable tant au niveau du scénario que du dessin. Comme je n'ai pas ouvert un Daredevil depuis les premiers épisodes de Miller parus dans Strange (c'est vous dire !), j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi autant de gens connaissent à présent l'identité "secrète" de notre héros. En particulier le Caïd. Quelqu'un peut-il me résumer brièvement la situation ?
Comment le Caïd a-t-il découvert que DD et Matt Murdock ne faisaient qu'un et pourquoi n'a-t-il pas révélé ce secret à la face du monde ? Qui est ce fils qui finalement le fait à sa place ?
Mêmes questions pour le journaliste qui enquête dans l'arc dessiné par David Mack.
Merci

32. Rascal - 24/08/03 11:52 - (en réponse à : echantillon)
Quelques pages de Quimby the Mouse:
01
02
03
04

31. Rascal - 24/08/03 09:43 - (en réponse à : Quimby the Mouse)
Les mysteres du chat a deux tetes!

Quimby the Mouse n'a pas grand chose a voir avec Jimmy Corrigan en terme de contenu. Quimby se presente sous forme de strips ou planches experimentaux souvent muets ou deux chats (quelque fois un chat a deux tetes, y'a une souris aussi) se torturent mutuellement. Quimby the Mouse est, a mon avis, un descendant direct de Krazy Kat de George Herriman. Il y regne le meme genie du non-sens et cette recherche graphique et narrative pour pousser les limites du medium. Avec Quimby the Mouse, Chris Ware fait tout exploser sur le plan narratif perdant le lecteur dans un labyrinthe de signes contradictoires, iconographiques et typographiques. Au niveau du trait meme, on retrouve "la ligne claire epaisse super-clean" de Jimmy Corrigan.

Quimby the Mouse ne peut pas s'aborder en terme de recit c'est plutot une suite d'experimentations loufoques mais tres riches.

A lire d'urgence!

30. Dan Pussey - 24/08/03 01:40
J'ai adoré Jimmy Corrigan mais ça vaut quoi Quimby?

29. Rascal - 24/08/03 01:38 - (en réponse à : Quimby the Mouse)
Un livre regroupant tous les strips de Quimby deja publie dans ANL #2 et des inedits vient de sortir en VO chez chez Fantagraphics . Bonne nouvelle si l'Assoc veut le traduire. Ils ont loupe le coche sur Jimmy Corrigan esperons qu'ils decrochent Quimby!

28. Rand - 23/08/03 21:34
C'est ce bouquin là que j'ai vu :

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/1560974559.01.LZZZZZZZ[/img]

27. Rand - 23/08/03 21:15
Je crois que c'était un bouquin à part mais je doute tout à coup. J'irais vérifier lundi.

26. abelthorne - 23/08/03 19:43
Quand tu parles d'un album VO de Quimby, c'est un n° des ACME NL spécial Quimby ou un bouquin à part (comme le Jimmy Corrigan qui a été traduit par Delcourt) ?

25. Rand - 23/08/03 19:10
Oui c'est ça en kiosque.Et en principe on doit pouvoir le commander.

Sinon une petite question pour les amateurs. J'ai entendu que l'association allait éditer Quimby the mouse de Chris Ware. Or j'ai vu un album VO de quimby the mouse. L'un est il la traduction de l'autre ?

24. Rascal - 23/08/03 15:42
Le Batman/Hellboy/Starman est sorti seulement en kiosque en VF non? Comme aux USA d'ailleurs. J'ai lu une interview de Mignola ou il parlait d'un projet de TPB pour cette petite mini-serie mais DC est toujours super-lent et pas tres logique avec les TPBs.

Tiens tant qu'on est dans Mignola, la seule et unique histoire courte d'Hellboy realise par le gars Mike cette annee 2003 va sortir mercredi prochain aux US dans l'anthologie Dark Horse Book of Hauntings qui sort en Hard Cover 15 $ les 96 pages (Ouch!)

23. rand - 23/08/03 13:03
Le crossover Hellboy/Starman/Batman par mignola a déjà été traduit par Semic.

22. Michaël - 23/08/03 11:38
Ok merci!

21. Rascal - 23/08/03 03:14
Cette initiative de Rackam vise a reunir la vision Mignolesque de Batman. on y retrouve deux histoires qui, a l'origine n'ont rien a voir. D'une part "Gotham by Gaslight" qui est un One-shot elseworld de 1989 placant Batman a la fin du 19eme siecle. Mignola y est encre par Craig Russel est l'ensemble est honnete sans etre un chef d'oeuvre. C'est aussi le Elseworld le plsu mal imprime de tout les temps...
L'autre recit de Batman intitule "Sanctum" a ete realise en 1994 et publie dans "Legends of the Dark Knight #54", graphiquement plus proche d'Hellboy et donc plus interessant :)

On regrettera que Rackam n'est pas inclus la miniserie crossover: Batman/Hellboy/Starman de 1999. Peut-etre un jour chez Delcourt dans la collec Hellboy, who knows...

20. Michaël - 22/08/03 20:01
"Batman Sanctuaire" de Mike Mignola est annoncé pour septembre ou octobre chez Rackham. Savez-vous s'il s'agit de la vf de "Gotham by Gaslight", ou est-ce autre chose?

19. cubik - 22/08/03 19:53 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
pour info, le dark victory 3 et le authority 2 viennent de sortir en librairie :)
j'ai commence la authority dans le metro et pour l'instant, c'est rhaaaaaaaaaa lovely
en plus, c'est enfin de l'inedit :)

18. Rascal - 21/08/03 14:54 - (en réponse à : Take me to Gotham...)
Histoire de remonter ce sujet endormi, je me fends d'un petit paragraphe sur un de mes coups coeur du moment:

GOTHAM CENTRAL
Oui, oui c'est bien du DCU, et plus precisement d'un Bat-titre, dont il s'agit. Pourquoi une nouvelle serie dans le Bat-verse? On a deja Batman, Detective Comics, Gotham Knights, Bird of Prey, Batman Adventures et j'en passe et des meilleurs.... La ou tout espoir de nouveaute etait inespere, un joyau est ne. Gotham Central doit en fait beaucoup plus a "NYPD Blue" qu'a Bob Kane. Ed Brubaker, Greg Rucka et Michael Lark ont choisi de nous depeindre le quotidien de la police de Gotham. Bien sur, il y a Arkham, le Bat-signal mais tout le "bat-aclan" ;0) passe au second plan pour laisser place a de vrais personages de flics humains et somme toute plutot realiste. Le tout enmene par un dessin en magnifique jeu d'ombre tres maitrise. Un trait a la fois gras et extrement precis qui campe a merveille l'ambiance polar cher a Brubaker et Rucka. les deux Scenaristes ecrivant un story-arc sur deux dans un symbiose de style parfaite.

La serie compte deja dix numeros a lire d'urgence (pour l'instant uniquement en VO) un TPB devrait voir le jour a la fin de l'annee.

Aller ici pour plus d'
d'infos et surtout des visuels a la pelle. et

17. Fin Fang Foom - 11/08/03 11:41 - (en réponse à : réponse à T. ello)
La différence entre STRANGE et SPECIAL STRANGE est que STRANGE était un mensuel et que SPECIAL STRANGE un trimestriel au départ. Les éditions Lug avaient pour l'habitude de sortir des numéros trimestriels sous le nom de "SPECIAL + X" en plus de leurs mensuels. Par exemple, pour RODEO et ZEMBLA, il y avait SPECIAL RODEO et SPECIAL ZEMBLA (RODEO et ces deux derniers titres paraissent encore, pour info). Dès le n°6, les X-Men sont apparus dans SPECIAL STRANGE, et le succès était tel que SPECIAL STRANGE passait bimestriel.
STRANGE et SPECIAL STRANGE contenaient du matériel Marvel. SPECIAL STRANGE, en plus des Uncanny X-MEN, avait des titres du genre Marvel Team-Up (L'Araignée en duo avec un autre super-héros) et Marvel Two-In-One (La Chose des Quatre Fantastiques en duo avec un autre super-héros).

16. T.ello - 11/08/03 08:48
c un plaisir
je suis un peu désolé que son avenir soit compromis

encore merci pour le lien

salut

15. yaneck - 11/08/03 00:09
T. Ello, ravi de t'avoir vu sur Paninicomicsfrance.

14. jean-no - 09/08/03 17:01
ah bon ah bon, je n'ai pas lu ces derniers là... La grande période de Daredevil (pour moi : de Gene Colan à Mazzuchielli et Miller), c'était bien dans Strange.

13. yaneck - 09/08/03 16:54
Si, dans les derniers, y'avait DD.

12. jean-no - 09/08/03 11:38
Au fait, "special strange" n'était pas un journal très spécial : il y avait des séries tout comme dans Strange, Titans, etc.
Très vite par contre, Special Strange aurait pu s'appeler Xmen magazine, il y avait deux épisodes par numéro. C'est là qu'on a pu lire la meilleurs époque Byrne/Claremont.
Au fait : Daredevil dans Spécial Strange ? Pas à mon époque en tout cas.
D'après mon frère qui a une boutique de BD et notamment de comics, Special Strange est le comic Lug le plus collectionné après Strange tout court, c'est à dire devant Fantask, Marvel, Titans ou Nova.

11. T.ello - 09/08/03 07:53
merci

g vu que certaines series recentes avaient déjà des numéros épuisés ( marvel heroes), d après vos experiences peut on penser que cela va etre très difficile de trouver ces numéros ?

10. jean-no - 08/08/03 23:59
Strange, ça dépend des époques ! Il y a eu les Xmen (première période), Iron Man, Daredevil, Captain Marvel, Iron Fist, Spiderman. Enfin pour ce qui est de mon époque. Et Rom.

9. yaneck - 08/08/03 23:02
Strange, à peu de choses près, c'était Spiderman, Iron-Man, Avengers.
Spécial Strange regroupait des numéros un peu spéciaux ou des séries différentes, comme DD...

8. T.ello - 08/08/03 22:18
Merci à tous pour vos réponses

une autre question con:

la différence entre strange et spécial strange, c quoi exactement?
Merci



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio