Le lièvre de Mars nº7, chez Glénat

Les 17 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



17. blaireau - 28/01/03 13:05
"les eaux des mortelune" part 2 reste d'un bon niveau même si on peut s'en passer quand on a le 1.je le relis avec interet.

16. Philippe 2 - 28/01/03 12:48
Moi ses bouquins que j'ai aprecié autrefois je les aprecie toujours.Pour moi "Les 7 vies" est et restera ne de mes serie preferée (je parle de la serie qui coprend 7 volume,pas des series dérivées) Mais je trouve que Cothias il a le don pour commencer une bonne série et la faire degenéré par la suite ( le lievre,les eaux de Mortelune, le vent des dieux)

15. BFH - 28/01/03 00:37
..."le syndrome Cothias", c'est plutôt voir les amateurs qui ont apprécié ses bouquins autrefois les débiner aujourd'hui. C'est triste !
BFH

14. blaireau - 27/01/03 21:00
ouf! je me suis arreté au 4. le coup du tyranosaure dans les volumes suivant m'a calmé a temps...

13. Philippe 2 - 27/01/03 13:14
Je suis d'accord,la serie commence bien puis degenere totalement au fil des albums.
J'ai l'impression que c'est un peu le syndrome Cothias.

12. BWayne - 25/01/03 21:34 - (en réponse à : fa349573@skynet.be)
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier album. Après, ce n'est plus la même chose. Jusqu'au numéro 4, c'est encore lisible, ensuite cela devient n'importe quoi. J'ai quand même acheté les sept premiers tomes mais uniquement pour le dessinateur Parras que je trouve injustement peu reconnu (Pour moi, sa meilleure série reste "Les Inoxydables" en collaboration avec le talentueux Mora).
Pour le 8ème album, Parras s'est désisté et a laissé sa place à je-ne-sais-plus qui".
Le dernier atout de la série, c'était lui et il est parti.
"Le lièvre de Mars" n'a donc plus aucun intérêt.

11. L'oiseau tonner - 03/07/01 09:54 - (en réponse à : Solune)
Oui mais pour lui Némo c'est aussi Léonard Langue Agile, Promété, Merlin et bien d'autre, donc toutes ses séries se rejoignent, aux quelles ont peut rajouter L'Empereur du dernier jour, Les héros cavaliers, le jardin des sirènes, la révolution française où apparaissent aussi des personnages ambigus tels ce bon vieux Léonard. Toutes ces séries font donc un tout, une même œuvre.

10. au passage - 02/07/01 18:00
Cothias prevoyait de terminer plusieurs series du cycle des 7 vies en 2000. Glenat desirait donc lancer un gros coup marketing pour l'occasion, mais Cothias a pris un tel retard que l'operation a ete abandonnee. Moderement satisfait, Glenat a refuse d'editer la une nouvelle serie du cycle, qui devait relater la vie du 7e epervier. De toute facon, Cothias semble se desinteresser des 7 vies, au profit de son nouveau grand projet: Nemo.

9. Gabriel de Troïl - 02/07/01 17:41 - (en réponse à : Solune)
Pas sept ni huit, mais neuf cycles :

1- Tentation de Navarre
2- Le chevalier, la mort et le diable
3- Les sept vies de l’épervier
4- Masquerouge
5- Plume au vent
6- Cœur brûlé
7- Le fou du Roy
8- Ninon secrète
9- Le masque de fer

et peut-être un jour une dixième série sur la jeunesse de Germain Grandpin. Plus sept volumes d'un roman "le roman des sept vies" qui retraceraient toutes les péripéties de toutes les séries plus ... non je rigole, pour l'instant c'est tout.

8. Adam hove - 02/07/01 17:31 - (en réponse à : Solune)
Rien à voir mais sait-on combien de tomes sont prévus pour L'Impératrice Rouge ?

7. Marsupilami - 02/07/01 12:20 - (en réponse à : Solune)
Surtout que le dessinateur change pour le tome huit, Antonio Parras ayant jeté l'éponge (car le tome sept relance d'autre possibilité et présage de nombreux autres albums).

6. Chacalman - 02/07/01 12:19
Le problème avec Cothias est qu'il ne sait jamais s'arrêter (cf.les 7 ou 8 cycles de l'Epervier). J'espère qu'il se rend compte que ça ne va plus, que ça traîne depuis pas mal de temps et qu'il va stopper ces deux séries rapidement.
Pour Le lièvre de Mars l'idée originelle est très intéressante et les 4, voire 5 premiers tomes sont prenants; mais j'avoue que l'histoire du président qui se transforme en T-rex... Enfin du moment que Cothias ne crée pas un troisième cycle...

5. Kayouk - 02/07/01 12:11 - (en réponse à : A Ramon)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, non tu n'es pas seul, effectivement les 4 premiers albums te tiennent en haleine. Puis ca se degrade mais reste dans le ton mais avec le 7 la c'est du delire total. Je ne sais pas ou il veut nous emmener mais ca me tente pas trop. Enfin, il a eu le merite de me faire une surprise, je ne m'attendais pas du tout a cela. Ca m'interesse aussi de savoir combien de tome il va faire (je pensais que c'etait le dernier, mais il m'a l'air de repartir de plus belle avec l'integration de ces nouveaux "personnages")

4. David Rutherford - 02/07/01 10:38 - (en réponse à : Solune)
Y a-t-il une fin programmée pour le lièvre de Mars (nombre d'album restant ?) ainsi que pour la mémoire des ogres (volumes prévus). Quelqu'un est-il au courant des intentions de Monsieur Cothias ? S'il met fin à sa grande saga des sept vies de l'épervier, pense-t -il en faire de même pour ces deux autre série ou devrons nous encore attendre quelques années pour avoir le fin mot de l'Histoire revue et corrigée (si les cycles sont équilibrés le tome huit du livre de Mars devrais être le dernier du second cycle).

3. RAG - 26/09/00 20:57
Et bien, Ramon, tu as dit le lievre de Mars ? et avec quoi on mange ça ?
Bon, je crois plus interessant parler de la BD la plus pourrie, l'escenario plus a la con, ou bien les saperlipopettes au pistache... sans oublier le cocombre masqué et la redingote qui tue, qui vont se marier un de ces jours.
Si on veut parler de lle lievre de Mars, il faudrá attendre le mois de Mars, por chasser cette foutue livre.
A bientôt.
RAG

2. Esther - 22/09/00 00:43
Je pense que tu as raison, le dessin c'est tres bon mais l'histoire tourne sur la folie.

Ciao

Esther

1. Ramon - 07/08/00 20:44
J'aime bien les dessins de Antonio Parras, (Les inoxydables,La derniere lune, etc.) et cest pour ça que j'achette depuis le premier volume la serie Le lievre de Mars.

Je voudrais savoir votre opinión sur cette serie doncs il me semble que l'escenariste Mr. Cothias, pour s'amuser veut se payer la tete de ses lecteurs avec ses histoires a dormir debout.

Cette collection marche tres bien dans les 3 o 4 premiers volumes, mais maintenant c'est de la folie, et je le regrette beaucoup.

C'est simplement ce que je pense mais je voudrais constater si je suis le seul a penser comme ça.

Merci et a bientôt

Ramon




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio