www.mabd.fr BD personnalisée a partir de votre photo

Les 41 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



41. Danyel - 09/07/08 20:41 - (en réponse à : Art industriel.)
Je me souviens avoir visité il y a deux ans un atelier au Vietnam, où, pour une somme dérisoire (mais je ne me souviens plus combien, hélas), on pouvait avoir son portrait en grand format éxécuté d'après photo, peint à l'acrylique en hyper réalisme. Et ça marchait très fort à l'export.

40. Manu temj - 09/07/08 19:01 - (en réponse à : Bert)
Merci Professeur, c'est toujours très instructif!... mais pas vraiment le sujet du forum :o)

Mais sinon, en sortant de l'étude de marché, tu penses véritablement qu'il serait possible pour une petite boîte en France de proposer ce genre de chose (une BD de 16 pages "personnalisée" sur la base d'un visage transmis en photo d'identité puis intégré à une trame de base - peu importe ensuite le procédé) pour un prix véritablement plus bas que ça ???
En la faisant faire en Chine peut-être ?



39. Bert74 - 09/07/08 18:25 - (en réponse à : Manu)
C'est marrant parce que tu sors tous les arguments de la démonstration à faire pour l'étude de marché (de manière très claire, comme à chaque fois), mais en les utilisant à l'inverse de ce que ferait un marketeur.
Il faut effectivement se mettre à la pace du consommateur lambda, mais celui-ci ne cherchera jamais à connaitre le mode de fabrication. Par définition le consommateur (l'acheteur : différent du fabriquant) cherche le bénéfice produit pour lui.
Et tu peux tout à fait te considérer comme un consommateur lambda, tes réactions (c'est moche, j'aime pas la couleur, c'est pas pour moi,...) étant issue du comportement psychologique général de l'ensemble de la population.

En général si ça te déplait (toi ou n'importe qui) spontanément au départ (en gros la réaction du cerveau reptilien) il y a de forte chance que ce soit le cas de la grande majorité des gens.
En business, on ne crée jamais de besoin, on ne fait qu'y répondre.

Ensuite il y a bien sûr les études de marché. Mais là encore il n'y a pas de question du genre "pensez-vous que le prix de vente reflète réellement le prix de revient", car tous les acheteurs, et encore plus les consommateurs, du monde s'en foutent. Cela n'intéresse que les costkillers dans mon genre, c'est à dire ceux qui vont expliquer au fabriquant combien ça doit coûter à produire parce que la marge doit être préservée. C'est malheureux, et en aucun cas scientifique, mais c'est comme ça.

Bon, ici la rapide étude de marché que je constate condamne assez rapidemment le produit.

Mais effectivement nous sommes peut-être un microcosme....

38. Manu temj - 09/07/08 17:57 - (en réponse à : Bert)
Oui, tu as évidemment raison (je ne vais pas te chercher des poux dans la tête dans ce domaine ;o)), mais je m'exprimais en me mettant à la place du consommateur lambda justement (entendons celui qui ne connait rien ou presque à la bande dessiné ete cherche simplement un cadeau original pour une connaissance) et de quel "référentiel" il choisira pour déterminer si c'est "trop cher" ou pas.
En l'occurence, je ne pense pas qu'il se définira par rapport au prix moyen d'une bande dessinée standard (parce que la perception de l'objet sera très différente), ni à des offres exactement concurrentes (elles n'existent pas vraiment), mais - manquant d'éléments de comparaison concurrentiels - à d'autres critères, notamment - peut-être - "quel boulot ça représente ?" (mais aussi est-ce plus cher qu'un autre gadget personnalisé un peu nouveau ou original ?).
Même si au bout du compte il se fait une fausse-idée de ce que ça représente véritablement comme boulot (d'ailleurs on essaie visiblement de le tromper là-dessus)...

Après, en tant qu'entrepreneur, je ne pense pas que le projet, vendu au démarrage à ce prix, a été positionné scandaleusement haut étant donné ce qu'il doit coûter à produire. Ceci étant peut-être que simplement, il n'est pas possible de produire ce genre de choses à un prix de marché efficace en étant rentable. Je n'en sais rien...

Sinon, évidemment que c'est de la merde et que payer 40 euros pour un truc pareil ne me viendrait même pas à l'esprit. Mais quand il s'agit de "bande dessinée" (de près ou de loin), je ne suis plus vraiment un consommateur lambda... et donc pas du tout la cible de l'objet !

37. Bert74 - 09/07/08 17:20
Du coup, je pense que "combien sa coûte à fabriquer" est certainement un meilleur référentiel de prix

Je pense, cher Manu, que tu as un peu raté les 30 dernières années d'économie capitalistique mondiale : c'est le coût de revient qui doit s'établir en fonction du prix de vente potentiel, en aucun cas le contraire. Le coût de fabrication ne peut donc jamais servir de référentiel, il est soumis à une loi autrement plus absolue : celle de l'offre et de la demande.
Je rejoins donc Helmut et son post 32, et tout le monde pour dire que c'est moche, et la démonstration de willerban pour dire que c'est de l'escroquerie.

36. Willerban - 09/07/08 16:26
Moi ce que je critique ce n'est pas tant le concept, que le résultat qui est particulièrement nul.
Il y aurait moyen de faire un truc bien, déjà avec des pages réellement dessinées, avec un style bd humour et la possibilité pour le client de créer son personnage de toutes pièces, comme on peut créer son avatar sur le site http://www.simpsonsmovie.com/main.html (ou parait-il sur la Wii), avec un scénario à choix multiples et des textes libres pouvant être disséminés entre ceux qui donnent une cohérence à l'histoire, il y a surement un moyen d'obtenir un résultat satisfaisant et réellement dessiné.

Mon avatar en Simpson


35. helmut perchu - 09/07/08 15:46 - (en réponse à : Manu Temj)
Je vois également ça comme un "gadget" (cf mon post 20) n'empêche que je trouve ça pas donné (mais je comprends votre point de vue)...

34. Manu temj - 09/07/08 15:32 - (en réponse à : helmut)
Toi aussi...
En ta qualité de "bédéphile pathologique" (qualité que je m'attribue volontier aussi :o)), tu ne perçois certainement pas "ce que c'est" de la même manière que le "grand public" qui, d'une certaine façon, ne mettant aucune charge émotionnelle particulière quand il entend le mot "bande dessinée" (ce qui n'est pas notre cas), a tout à fait compris au premier coup d'oeil que ce qui leur est proposé là est un "truc sympa" mais qui n'a rien à voir avec une BD de supermarché.
Du coup, je pense que "combien sa coûte à fabriquer" est certainement un meilleur référentiel de prix que "qu'est ce que ça vaut par rapport à une bande dessinée traditionnelle", simplement parce que ça n'en est visiblement pas une et que la comparaison n'a simplement pas de sens.
Ce que le client achète là et qu'il veut offrir ce n'est pas un "livre", c'est la tête de son pote - sa femme - son filleul ou son pire ennemi dans un gadget personnalisé.
Je rejoins Danyel (je crois que c'est lui), cette offre a plus sa place sur un forum d'amateurs de gadgets que sur un forum consacré à la bande dessinée.

33. longshot - 09/07/08 15:20
C'est vrai que quand on voit que les planches "prénom en BD" sont vendues 8 euros... Là on a quand même affaire à un truc beaucoup plus sophistiqué et (aarg) personnalisé - même si c'est fait de manière plus ou moins automatique.

32. helmut perchu - 09/07/08 15:16 - (en réponse à : Manu Temj & marcello)
Vous confondez "c'est cher pour ce que c'est" avec "c'est cher pour ce que ça représente comme travail"...

31. Manu temj - 09/07/08 15:01
J'allais dire la même chose que Marcello...
Que ce soit moche, totalement à chier, à des années lumières de ma conception de la bande dessinée (et même mensonger si on s'en réfère à la photo du "dessinateur au travail") c'est une chose, mais 42€ pour amortir le temps de travail du maquettiste qui fait le montage + les frais d'impression de l'objet final, pour faire tourner une boîte, c'est pas cher du tout !
Rien de comparable avec un album du commerce dans le process de fabrication.

30. Danyel - 09/07/08 14:45 - (en réponse à : Conseil gratuit en média planning.)
Nan, mais c'est juste pas le bon endroit pour proposer ce genre de connerie. Je conseille plutôt d'aller sur M6 Boutique ou sur l'équivalent à TF1. C'est clairement un produit pour ceux qui n'y connaissent que dalle à la BD.

29. marcel - 09/07/08 14:14
Euh... Moute ?... Mepris.

28. marcello - 09/07/08 13:51
bon là il y a quand même beaucoup de conneries de dites, mais le record c'est quand même trouver que 42 euros c'est cher pour 20 pages de bd personnalisées... là, mes amis, c'est pas un produit industriel qu'on achete chez auchan C'est un produit artrisanale au juste prix (d'accord pas terrible) moi j'aurais dis 39,90, mais bon.... 42 euros c'est que dalle. Sinon si vous trouvez vraiment que c'est trop cher, restez chez vous, enfermez vous et ne bougez plus. Votre téléphone portable à la con il vous coute combien? aaaah misère à poil... et quand vous faites un cadeau... 42 euros ça vous parait cher??? bonjour la famille, bonjour les amis... 42 euros c'est ce que n'importe quel couple dépense quand il invite deux personnes à la maison pour faire un diner modeste. Un diner pour quatre : 1 livre et demi de tomates et de la mozarella 5euros, 1 rosbeef 15 euros,1,5 kg de purée 1 euro, 2fromages 5 euros, une tarte 6 euros 2 bouteilles de pinard très modeste et les apéros 10 euros égal 42 euros... puuutain on a diné dans le luuuuuxe et j'ai pas compté les cacahuetes et les olives

Mis à part ça c'est quand meme pas une mauvaise idée le truc, là. Un machin pour gagner sa croûte plutot sympa, non? c'est vrai que c'est tellement pas terrible que pour 42 euros ça fait quand meme un peu chero ;)

27. Raoul - 09/07/08 12:58 - (en réponse à : helmut perchu #20)
La proposition de Franck ne mérite pas ce défoulement mais elle a le mérite de réveiller le forum.
Ce serait encore mieux si un ou deux copains à lui venait aussi faire la retape sur ce style de bédé en nous expliquant à quel point c'est novateur et génial.

26. helmut perchu - 09/07/08 12:20 - (en réponse à : remplace Coacho)
marcel : Tu me fais la meme avec ma gueule et je te file 2,10 euros.

Willerban l'a déjà fait avec ta gueule.
Si si, regarde bien, 2e case à droite.

25. marcel - 09/07/08 10:52 - (en réponse à : Willerban)
Tu me fais la meme avec ma gueule et je te file 2,10 euros.

ito : J'ai interdit tout cadeau en rapport avec la BD depuis bien longtemps, sauf a quelques personnes qui s'y connaissent. Toujours peur que quelqu'un m'offre la BD tres moche, grand format et hyper chere de Jim qui s'appelle un truc genre "Je savais pas quoi t'offrir alors j'ai pris ca", qui aurait plus sa place dans une gadgeterie.

24. ito - 09/07/08 06:40
Effectivement, c'est bien !

23. Willerban - 09/07/08 01:38
Voilà ce que j'ai fait en moins d'une heure, alors n'importe qui peut faire une bd moche personnalisé.


22. Willerban - 09/07/08 00:06 - (en réponse à : Ito)
L'exemple est mal choisi, si il aime la musique, aucune chance qu'il soit rappeur.


L'arnaque du concept c'est de faire croire que c'est dessiné, alors que ce n'est que de la bidouille informatique. Pour la page "chevalerie"par exemple, les cases sont des reprises de photogrammes du film "Chevalier", là-dessus un traitement genre Photoshop (filtre contours encrés) et le tour est joué, il applique le même traitement à la photo et l'intégration se fait simplement.
Donc cette photo du "dessinateur" au travail est du foutage de gueule


21. ito - 08/07/08 19:52
On est dur, mais c'est exactement le genre de cadeau que je n'aimerais pas avoir. Je sais pas si ça n'arrive qu'à moi, mais sous prétexte que j'aime la bédé, on m'offre souvent de sale livre, qui n'ont rien a voir avec mes gouts.
C'est comme si j'achetais du Mireille Mathieu pour un copain rappeur sous pretexte qu'il aime la musique !

20. helmut perchu - 08/07/08 15:46 - (en réponse à : défenseur de la veuve et l'orphelin)
Les BDParadisiens > Vous êtes dur les mecs, la proposition de franck est un petit gadget sans prétention (même si c'est un peu cher) qui ne mérite pas ce défoulement...

Franck > C'est pas franchement ici que ta proposition sera la mieux reçue. Comment dire. C'est un peu comme si tu proposais à des gens d'imprimer leur tête sur un tee-shirt sur le forum de Jean-Paul Gauthier...

19. marcel - 08/07/08 15:25
mais si les gens veulent des planches avec leur tete en BD
Ben... Euh... Ouais mais ca sert a quoi ?...

18. frank - 08/07/08 15:21
mais si les gens veulent des planches avec leur tete en BD
comment ils font ?
vous connaissez des solutions pas trop cheres?

17. marcel - 08/07/08 15:19 - (en réponse à : Danyel)
J'ai lu ca bien avant, a la prepubication dans (A Suivre). Peut-etre que le fait de lire ca tous les mois en donne une perception differente.
Et fait, c'est la meme teneur que les reportages tele que faisait Teule chez Bernard Rapp (ahhhh ! L'assiette anglaise) ou dans Nulle part ailleurs.

16. Danyel - 08/07/08 14:59
J'aurais dû te revendre mon exemplaire. Perso, j'ai trouvé ça nul : mal fichu, pas intéressant, misérable.

15. marcel - 08/07/08 14:55 - (en réponse à : Danyel)
N'importe quoi. C'est vachement bien, Gens de France.

14. Danyel - 08/07/08 14:51
Mais après tout, on peut très bien imaginer faire un truc personnel juste avec papier, crayon et qq photos découpées. C'est sûr, il y a quand même 9 chances sur 10 de faire un truc moche, illisible et sans intérêt.

Cela a déjà été fait, ça s'appelle "Gens de France", ça coûte presque 40 euros chez Ego Comix et c'est moche, illisible et sans intérêt.

13. Willerban - 08/07/08 14:05 - (en réponse à : Raoul)
Oui, mais en faisant appel à ce site de baltringue, tu as 10 chances sur 10 d'avoir un truc moche, illisible et sans intérêt. Mais c'est l'intention de nuire qui compte, non ?

12. Raoul - 08/07/08 12:42
Parce que tu pars du principe que çà ne peut que être fait sur ordi.
Mais après tout, on peut très bien imaginer faire un truc personnel juste avec papier, crayon et qq photos découpées. C'est sûr, il y a quand même 9 chances sur 10 de faire un truc moche, illisible et sans intérêt. Mais c'est l'intention qui compte, non ?

11. dumont - 08/07/08 10:05 - (en réponse à : Raoul )

D'accord avec toi mais pas idiot comme idée quand on ne manipule pas bien les logiciels graphique comme moi -(. 
Jusqu'à maintenant les sites de ce style sont tres chers (par exemple je cherchais un truc du genre et j'avais trouvé le site des "cloonies" qui demandent 39 euros pour une simple planche personnalisées banale) et là, ils semblent gérer des expressions différentes de la photo d'origine.
42 euros c'est pas donné mais 2 euros la planche bon. Ils devraient proposer d'acheter que 4 ou 5 planches je pense surtout qu'il semble y en avoir des plus ou moins reussies.
J'ai trouvé ça dans leur exemples :
Image


10. Raoul - 07/07/08 23:28
Si c'est vraiment un truc "personnalisé" que tu cherches, t'as meilleur de temps de la faire toi-même la BD, avec des collages de photos.

Je parle pas pour toi longshot, mais pour le gogo qui voudrait se faire avoir.

9. longshot - 07/07/08 22:49
Oui mais c'est personalisé.

8. ito - 07/07/08 20:14
Je viens d'aller voir le pitch sur le site :D
D’un prix légèrement supérieur à celui d’une bande dessinées classique...

Un album classique c'est 10 euros pour 44 planches (22 centimes par planches), ici 42 euros pour 21 planches (2 euros pas planches) ... Ça fait légèrement dix fois plus cher...

7. ito - 07/07/08 20:02
42 € !!! C'est du foutage de gueule !

6. Willerban - 07/07/08 18:01
Un cadeau pour quelqu'un qu'on peut pas blairer alors, encore que 42 euros pour 20 pages de merde c'est énorme. Si vous avez du pognon à foutre en l'air!

5. dumont - 07/07/08 17:52 - (en réponse à : pirouff@hotmail.com)
Ah moi je trouve que c'est pas mal comme concept pour 20 planches en trois jours comme cadeau à tonton dudu par exemple (Evidemment pas de la grande BD mais bon)...

4. slipentergal - 07/07/08 15:58
Boilet se recycle ?

3. marcel - 07/07/08 15:53
Ahhhhh, les progres extraordinaires que l'informatique a fait faire a la BD...

2. Willerban - 07/07/08 15:30
Je vous conseille vraiment d'y aller, je suis encore mort de rire tellement c'est mauvais!



1. frank - 07/07/08 14:46 - (en réponse à : franck.duvert@thalesgroup.com)
allez sur www.mabd.fr
un nouveau site qui propose a partir d une simple photo de face, d etre integre en heros dans des planches de BD.
Pour 42 euros il propose un produit de 20 planches personnalisees avec sa trombine. Franchement c est la premiere fois que l on propose un truc comme ca.
vraiment tres sympa et tres original. Vous pouvez aller jeter un coup d oeil. a+




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio