La Schtroupfette est elle un transexuel ??

Les 91 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



91. bzh - 07/09/04 19:00 - (en réponse à : larry)
merci de l' avoir remonté un vrai bonheur à lire sans moderation

90. larry underwood - 07/09/04 17:59
***ô merveille... !***

89. corb' - 18/10/02 23:12
bon, pour moi le raisonnement est simple: La schtroumpfette a declenché des ennuis par ce qu'elle était différente des autres...mais elle a su s'intégrer au groupe des schtroumpfs et ne pose aujourd'hui plus aucun probleme : Elle est rentrée dans le moule et est à présent bien intégrée...
Hors si tous les schtroumpfs sont semblables mis à part un attribut (costaud, grognon, farceur, grand...), alors je pense que la stroumpfette est le "schtroumpf fille", et est , par conséquence, effectivement le "schtroumpf transexuel"...[BLAM! bruit de Peyo se retournant dans sa tombe]
:o)

88. Jo Pa - 18/10/02 22:57 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Bon, eh bien le mystere est resolu pour moi. Merci Jeff.

87. Jeff - 18/10/02 08:50
Dupond et Dupont sont frères, c'est évident, mais, je ne me rappelle jamais lequel, mais l'un a pris le nom de sa mère et l'autre a pris celui de son père.

86. Jo Pa - 18/10/02 05:39 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
D'ailleurs il est notable de se rapeller des origines de la Schtroumpfette dans l'album qui porte son nom: elle a ete envoyee par Gargamel pour rendre les pauvres Schtroumpfs completement fous, semer la discorde et la pagaille et la folie. Tout ca parce qu'elle est une presence feminine! Ce que j'en retiens, c'est que les femmes = les ennuis!! ;)

Perso, je me demande depuis pas mal de temps si les Dupondt sont homo-sexuels. Ils ne sont pas freres: un est DuponD et l'autre DuponT. De plus, ils ne tutoient personne.. sauf eux-memes!! Une sorte d'intimite vraiment etrange. S'ils s'habillent parfaitement comme l'un l'autre, c'est peut-etre parce qu'ils idealisent leur partenaire... donc qu'ils sont dans un sorte d'amour envers l'un l'autre. Mais il n'y a aucun indice de desir sexuel. Ca serait plutot une relation amoureuse completement Platonique. Qu'en pensez-vous?

85. Lanfeust - 17/10/02 20:30
La Schtroumpfette a été un jour une drag-queen : Ca se passe dans le tome #8 si je me souviens bien (encore un coup du schtroumpf farceur bien entendu...)

84. Polux - 17/10/02 20:00
M'en j'y crois pas la faute qui y a dans le titre.

83. arthur - 17/10/02 19:26
C'est vrai qu'elle travaille pas, elle emm... son monde, et n'a jamais de problèmes d'argent (c po comme moi !)
Comment elle fait alors ?
Pour moi, je confirme, elle doit "travailler" la nuit ! C'est mon "au pignon" et je la partage...

82. Up - 17/10/02 12:53
Up

81. blaireau - 26/06/02 09:49
pas tres "class" tout ça quand même....

80. cubik - 26/06/02 09:44 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
elle a po ete faite avec de la boue a la base la schtroumpfette?
a mon avis, ce serait plus la version medievale de la poupee gonflable

79. Etienne - 26/06/02 09:22
Eh mais c'est pas idiot du tout ce que tu proposes là tu sais. C'est même très sensée. Peut être que la nuit, elle enlève son costume de Schtroumpfette pour gagner sa vie... ou juste pour assouvir son plaisir.
Donc ce que je pensais est confirmé : c'est une nympho.

78. Ca c'est degeulasse! - 25/06/02 19:14
Tu vas faire pleurer cedric...l'ami de peyo.

77. Autre hypothèse - 25/06/02 17:33
Il me semble que la schtroomfette a toujours des robes à s'mettre ou des miroirs dans lequels se mater.
Hors elle ne gagne pas d'argent le jour.
Donc en fait la nuit, je pense que la schtroomfette est une pute.

Non ?

76. Etienne - 22/06/02 11:34
Arf, j'ai déjà dit plus bas que je m'excusais quant à l'orthographe de la dame...

75. tu vas être - 21/06/02 17:51
exaucé: la schtroupfette est peut-être un transsexuel, j'en sais rien, je connais pas ce personnage. La schroumpfette, quant à elle, n'est pas un transsexuel. Heureux?

74. Etienne - 21/06/02 11:43
Hé hé, je constate que ma question suscite toujours autant d'interrogations, de ramifications... Et pourtant ! Je suis d'accord avec ceux qui affirment avec un profond désarroi et une certaine lassitude que le caractère "intelligent" n'était pas le point fort de mon "exposé"... Je suis également d'accord avec tous ceux qui s'insurgent contre les gens qui n'ont pas réussi à prendre tout cela au second degré (voire même au 3ème, 4ème, etc.). Je pense aussi que l'on peut rire de tout.
Et surtout de vos réactions dans ce cas précis ! Quel bonheur de tous vous voir vous emmêler les pinceaux dans des explications pompeuses simplement pour essayer de prouver que votre raisonnement et le votre seulement est le meilleur. Car encore une fois, mon sujet n'était pas sérieux, mais même pour ceux qui l'ont compris, il devient sujet de conflits et de prises de bec.
Mais que se passe t il lorsque même une bd devient source de conflit si on a le malheur d'émettre quelques hypothèses exhubérantes ou délirantes ? Et au fait, personne ne réponds à ma question dans tout ça.

73. ridicule - 20/06/02 22:30
J'avais dit que je ne la ramènerai plus seulemnt je veux juste préciser que je n'ai rien à voir avec Cédric. Il n'est pas dans le coup. Inutile donc de chercher à se défouler sur lui.

72. anonyme qu'à pas le temps de se loger et de taper son pseudo qui serait d'ailleur bien plus court qu - 20/06/02 20:29
autant je n'approuve pas l'avis de Cedric à ce sujet, autant la je vous trouve con......

71. Un autre sujet: - 20/06/02 19:53
Cédric s'est-il fait défoncer le fion par Peyo?

70. Le cedric - 20/06/02 19:43
Wouuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn.

69. Cédric - 20/06/02 19:27
Vous n'en avez pas marre de me casser tout le temps du sucre sur le dos ? Je commence franchement à en avoir marre.

Vous me feriez un grand plaisirs en vous trouvant une autre tête de turc. A chaque fois que je viens pour parler BD, il y en a qui n'ont jamais touchés une de leur vie qui viennet foutre le bordel, c'est chiant à la fin !!!

68. poilocaïou - 20/06/02 19:05
je pense pour ma par ke cédric entretient des relations gérontophiles avec son grand père

67. Hahahah - 20/06/02 13:07
On dirait que hihihi ouvre la bouche uniquement pour des bêtises.

66. Un autre blaireau - 20/06/02 12:00
"Nous on a compris cette forme d’humour pas vous, vous êtes cons ou vous êtes moines… "
On ne vous a jamais pris pour des moines.

65. blaireau - 20/06/02 11:13
tintin est il zoophile? quelles sont ses relations avec tchang et qu'y a t'il entre haddock et la castafiore?
toutes ces réponses sont réunies dans des tintins pirates asiatiques de très mauvaises facture et d'un gout + que douteux :(.
voilà.

64. Dominik - 20/06/02 09:06 - (en réponse à : A Ridicule)
Au passage, je ne sais pas si tu m'inclus dans ce groupe qui s'auto-congratule, mais je suis nouveau sur BDP (où je ne passe pas très souvent) et je ne fais partie d'aucun groupe. Je ne connais d'ailleurs aucun intervenant ici.

63. Hihihi - 19/06/02 17:23
On dirait que chaque fois que Cedric ouvre la bouche, c'et pour dire des betises.

62. ridicule bis - 19/06/02 17:14
« L'humour a toujours été différemment apprécié selon les individus, mais en général, il vaut mieux avoir un humour prétendument "bas" (au passage, faut m'expliquer) que pas d'humour du tout. Après tout, la "France d'en bas" est à la mode, alors pourquoi pas "l'humour d'en bas" ! La seule question à se poser avece l'humour est "est-ce que ça me fait rire ?". Si ce n'est pas le cas, laisse les autres rigoler et ne viens pas faire la morale. »

Ce que j’entendais par niveau bas, c’est niveau cour de collège. Je vais effectivement laisser les autres rigoler mais la manière dont certains s’auto congratule d’avoir saisi la teneur du propos (excusez-moi d’être con mais en même temps c’est tellement spirituel) est assez écœurante.

« Cette affirmation n'est pas une vanne en soi, mais se poser des questions absurdes pour y répondre de façon absurdement drôle est une forme d'humour que je trouve plutôt raffiné et proche du nonsense britannique. Or pour chercher l'absurde, un des moyens est de faire des rapprochements incongrus, d'où l'idée de la sexualité dans les persos de BD enfantines. »

La démarche est certainement raffinée, celui qui l’entreprend dans le cas présent l’est beaucoup moins. Qu’est-ce qu’il faut être subtil pour songer à associer des extrêmes évidents, à savoir le monde infantile et la sexualité hardcore. Entre nous les investigations plus ou moins amusantes concernant la sexualité des héros de BD ne date pas d’hier et pourtant je suis loin d’être vieux.

« Et sinon, ils sont gentils avec toi les autres moines bénédictins ? Encore une fois, si ça ne te fait pas rire, tu n'es pas obligé de jouer les pisse-froid pour affirmer la prétendue supériorité. Ce qui m'agace, ce n'est pas que tu ne trouves pas ça drôle, c'est la morale puritaine sous-jacente à tes propos. Je sais, tu vas me dire que tu n'es pas puritain... »

Je ne cherche pas à défendre les bonnes mœurs, je suis juste agacé par le comportement assez ridicule de personnes qui forment un petit groupe juste pour se lancer des fleurs, revendiquer haut et fort des choses dont chacun se branle et dénigrer ceux qui n’aiment pas la même choses qu’eux du genre Nous on a compris cette forme d’humour pas vous, vous êtes cons ou vous êtes moines…

Mais après tout on ne va pas en faire un fromage… Si ça ne me plaît pas je m’en vais. :)

61. Dominik - 19/06/02 15:16
>>Essayez de comprendre à quel point le niveau de votre humour est bas et vous verrez que les réactions que vous recevez sont tout à fait légitimes.

L'humour a toujours été différemment apprécié selon les individus, mais en général, il vaut mieux avoir un humour prétendument "bas" (au passage, faut m'expliquer) que pas d'humour du tout. Après tout, la "France d'en bas" est à la mode, alors pourquoi pas "l'humour d'en bas" ! La seule question à se poser avece l'humour est "est-ce que ça me fait rire ?". Si ce n'est pas le cas, laisse les autres rigoler et ne viens pas faire la morale.

>>N'importe qui en enlevant son cerveau est capable de sortir des vannes aussi désuettes et infantiles qu "Tintin est-il zoophile?"

Cette affirmation n'est pas une vanne en soi, mais se poser des questions absurdes pour y répondre de façon absurdement drôle est une forme d'humour que je trouve plutôt raffiné et proche du nonsense britannique. Or pour chercher l'absurde, un des moyens est de faire des rapprochements incongrus, d'où l'idée de la sexualité dans les persos de BD enfantines.

>>Et sinon ils sont gentils avec vous les autres enfants de la crèche?

Et sinon, ils sont gentils avec toi les autres moines bénédictins ? Encore une fois, si ça ne te fait pas rire, tu n'es pas obligé de jouer les pisse-froid pour affirmer la prétendue supériorité. Ce qui m'agace, ce n'est pas que tu ne trouves pas ça drôle, c'est la morale puritaine sous-jacente à tes propos. Je sais, tu vas me dire que tu n'es pas puritain...

60. Tant qu'on y est - 19/06/02 12:34
Alix et Lefranc sont-ils des gays refoulés? Quid de la minorité d'Enak ou de Jean-Jean et de leurs relations intimes et amicales avec leurs tuteurs respectifs?

59. Ridicule - 19/06/02 12:28
">>Je propose d'autres sujets de dissertation: "Tintin est-il zoophile?" "spirou et Fantasio sont-ils homos?" "Superman bande-t-il à travers son costume?"
Superman ne bande pas à travers son costume car le lycra ça le gratte alors il a un système anti-érection à base d'images de Bernadette Chirac et d'Arlette Laguiller."
Essayez de comprendre à quel point le niveau de votre humour est bas et vous verrez que les réactions que vous recevez sont tout à fait légitimes.
N'importe qui en enlevant son cerveau est capable de sortir des vannes aussi désuettes et infantiles qu "Tintin est-il zoophile?"
Et sinon ils sont gentils avec vous les autres enfants de la crèche?

58. Pedroso - 19/06/02 10:41
Amusant de voir que certains sont infoutus de détecter ou d'apprécier le second degré, avec quand même des circonstances atténuantes pour Cédric si sa famille et celle de Peyo se fréquentent.
Je voulais simplement signaler un lien qui sera utile à Etienne : il s'agit d'un site fait par un prof de bio et concernant la sexualité des Schtroumpfs. Explication très complète et vraiment intéressante....
A noter aussi sur ce site une remarquable explication sur la couleur de peau des schtroumpfs... Et là, je pense que même Cédric appréciera ;-).
Voilà : http://mapage.noos.fr/mr.furelaud/repro1.htm

57. Dominik - 18/06/02 16:13
Yaneck nous dit :
>>Je propose d'autres sujets de dissertation: "Tintin est-il zoophile?" "spirou et Fantasio sont-ils homos?" "Superman bande-t-il à travers son costume?"

Superman ne bande pas à travers son costume car le lycra ça le gratte alors il a un système anti-érection à base d'images de Bernadette Chirac et d'Arlette Laguiller.

Le seul problème avec ce genre de questions, c'est que souvent la question est plus drôle que la réponse, mais tu as raison désacralisons les icônes de la BD.

56. yaneck - 18/06/02 15:32 - (en réponse à : Bravo Etienne!)
Bravo, garçon, pour ce petit texte, de pur délire.
Certains semblent vraiment ne pas avoir compris ton cheminement, c'est bien dommage.
Pour quoi ne pourrait-on pas parler de la sexualité des Schtroupmfs? Parce qu'on a connu cette BD étant gamins? C'est une affirmation bien nulle.
Je propose d'autres sujets de dissertation: "Tintin est-il zoophile?" "spirou et Fantasio sont-ils homos?" "Superman bande-t-il à travers son costume?"

Et en ce qui concerne la transformation de la Schtroupmfette, c'est le grand schytroupmf qui fait de la chirurgie esthétique dans l'album éponyme.

55. Dominik - 17/06/02 17:02
J'ai bien aimé l'idée de se poser une question sur la sexualité de la Schtroumpfette, même si le texte proposé reste assez moyen et devrait être retravaillé.
Mais ce qui m'a fait le plus rire sont les gens comme Cédric qui disent que l'humour doit être décent ou qu'ils ne sont pas puritains MAIS on ne doit pas rire de tout et encore moins de l'oeuvre de Peyo. A mourir de rire. Desproges disait à juste titre qu'on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde) alors pourquoi ne pas rire de Peyo et des Schtroumpfs. Il n'y a là rien de sacrilèges et je plains les esprits étriqués qui se sont arrêtés à un tel "manquement à la décence".
Personnellement, j'adore les questions absurdes sur des sujets inattendues et la transexualité de la petite dame en bleue, ça me botte !!!

PS : les censeurs disent toujours qu'ils ne sont pas puritains et qu'ils font ça pour le bien de tous ! ;o))

54. LN - 17/06/02 09:07
Oui, c'était amusant, même si l'idée de transexualité est assez ridicule en ce qui concerne une créature de Frankenstein, une homoncule comme la Schtroumpfette. Étonnnant, en tout cas, que cela ait créé une telle levée de schtroumpfs indignés.C'est schtroumpfant, mais àa t'apprendra à schtroumpfer n'importe schtroumpf. Non mais sans schtroumpf !

53. Etienne - 14/06/02 17:53
Mais c'était quand même rigolo ce que j'avais écrit dites donc ! Ah je ne comprends toujours pas pkoi je me suis fait agresser comme ça tiens... C'est vrai que j'ai mal orthographié "Schtroumpfette" ms bon... C'était pas la peine de s'énerver quand même. Bref, je reste tjs satisfait de ma réponse finalement...

52. Cédric - 27/08/01 19:55 - (en réponse à : cedric@bdcool.com)
C'est très simple, au départ ce sont mes parents mes qui étaient et qui sont toujours ami avec la famille de Peyo. Ce qui fait que par la même occasion je l'étais aussi. Je l'ai donc toujours considéré comme étant un ami qui m'a déjà bien fait rire. Faut pas chercher midi à 14H et risquer une méningite ;) n'est-ce pas mon cher Je m'intérroge sur Cédric !

51. Je m'intéroge - 27/08/01 19:31 - (en réponse à : sur Cédric)
Quelque chose m'échappe. Cédric dit qu'il était ami de Peyo et dans un autre forum il dit qu'il a 20 ans. Peyo est mort en 1992, il y a donc 9 ans. Ce qui fait que Cédric avait 11 ans. S'il etait son ami, c'est qu'il le connaissait depuis longtemps, donc Cédric était encore plus jeune. Quel age avait-il? 8, 7? C'etait quoi comme genre d'amitié qu'on avec un vieux monsieur a cet age-la?

50. Sire Halloween - 27/08/01 00:07
Je t'y autorise volontiers, mon cher Max! A titre gracieux, je ne te demanderai même pas ton âme en échange. Et pourtant, je suis sûr qu'elle ne manque pas d'intérêt.
Cochon qui s'en dédit!

49. Max le Pourceau - 25/08/01 15:20 - (en réponse à : jardindespourceaux@caramail.com)
Ou la-la. C'est un peu parti en couille cette histoire...

Bon , d'abord, présentation : je suis le web-master du "jardin des pourceaux" (celui qui ne fait pas son bouleau vu que le site a 2 mois de retard ; mais je viens de rentrer et je vais mettre tout ça à jour).

Ensuite, je voudrais dire à ceux qui ont violemment attaqué Etienne - Cédric en particulier - que je pense que la morale n'a rien a venir faire dans ce texte. C'est vrai quoi, ça t'arrive jamais de déconner 5 minutes ? Voir une attaque à Peyo, non mais ? Qui oserait attaquer Peyo ? Surement pas Etienne et son culte de la B.D. !

De plus, petite remarque sur Tintin : Hergé était un sale raciste et cela je n'ai pas peur de le dire. Je crache sur "Tintin au Congo" qui est une véritable honte. A par ça j'avoue quand même que j'aime bien les autres aventures de Tintin...

Aussi, Sire Halloween, j'ai bien envie d'ajouter ta théorie sur la schtroumpfette au site...

Enfin, pour ceux qui dise que mon site et une offense à la philo., qu'ils continuent à lire Kant dans leur retraite monacale ; nous on aime bien le décalage provoqué par l'utilisation du ton philosophique pour des questions qui n'en relèvent pas, c'est tout.

Sur ce, merci pour l'engouement provoqué par cette question et n'hésitez pas à nous rendre visite sur le Jardin des Pourceaux : http://www.multimania.com/jardinpourceaux

48. Etienne - 17/08/01 13:28
Je sais plus, je crois que c'est Dacier qui m'a parlé, celui qui a dit que c'était de la paranoïa... C'est pas de la paranoïa, c'est du décalage ! C'est fait exprès, c'est pas sérieux !!! Si je devais répondre à cette question sérieusement, c'est que j'aurais un problème quand même...
Quant à Cédric, je m'excuse ms je n'ai pas cherché à manquer de respect à Peyo ou à qui que ce soit. Donc mea culpa si les gens ont cru que j'étais un méchant...

47. Larousse - 17/08/01 13:18
En quoi le mot "oeuvre" serait-il dérangeant ?
Oeuvre signifie activité, travail d'après le dictionnaire.
Et puis quand bien on le prendrait dans le sens artistique, de quel droit en écarterions-nous Peyo ?

46. Cédric - 17/08/01 13:06 - (en réponse à : à The Mad_Dog)
Je suis vraiment d'accord avec toi. Maintenant quand je dis oeuvre de Peyo c'est vrai que c'est peut-être pas la bonne phrase mais bon cela se discute. Sinon ton raisonnement me semble très explicite.

45. The Mad_Dog - 17/08/01 13:01 - (en réponse à : a cedric)
"L'oeuvre de Peyo", je n'employerais pas ce mot là, l'esprit qui se dégageait de ces BD plutôt! Le problème, c'est que c'est la naïvité qui se dégage des stroumpf qui amène justement ce genre de délires! Décaler la réalité, transformer une histoire naïve en quelquechose à caractère sexuel! Second degrès quoi!! T'inquiète pas, les stroumpf ça ) toujours attirés la curiosité sexuelle (justement parcequ'il n'y en avait pas...) la preuve, les parodies des stroumpf sont quasiment toutes à caractère sexuel!! Il ne faut pas oublier qu'un jour j'ai entendu une emmission de radio, où un type disait:
"Ouais, les stroumpf, à ton avis, ils ont du sperme bleu??
-Non, il est rouge! Par contre, le grand stroumpf, en procuit du blanc... logique!"
En fait, les stroumpfs ne produisent pas de sperme, puisque leur reproduction est assurée par une cigogne qui viens de temps en temps! Par contre, l'idée du plaisir sexuel, ne va pas plus loin que celui du baiser, par conséquent, les stroumpf n'ont pas de sexe, et chez eux le seul sentiment le plus proche de l'orgasme est de recevoir un bizou de la stroumpfette!! C'est tout!

44. Dacier - 17/08/01 11:38
Etienne, tu dis que: On est en droit de se poser des questions sur les personnages mystérieux que nous offre la bd...
C'est complètement idiot, tant qu'on y est, on peut également se poser des questions sur l'orientation sexuelle que nous offre la télé: les célébrités, les animateurs, les animatrices, les politiciens, les artistes, etc...
Ca devient de la vraie paranoïa ton truc... :o)
Vous savez, il y a en ce moment des problèmes beaucoup plus grâves que cette petite question anodine. :o))))

43. Cédric - 17/08/01 10:21
Je défends l'oeuvre de Peyo car il était mon ami (son fils l'est aussi) et c'est un type qui aurait été attristé de savoir que des gens parlent ainsi de son oeuvre. Dire que Tintin est homo je m'en fous même si je suis tintinologue et membre de l'ADH cela ne me touche pas. Mais parler ainsi des personnages d'un de mes défunts amis je trouve cela déplacé et totalement hors de propos. Je comprend Etienne que ton texte se voulait être humoristique et pas sérieux mais il y a dans ce que tu racontes des propos qu'il aurait fallut éviter et qui dénigre un peu l'esprit "bon ton" de cette série.

42. Draggar - 17/08/01 03:53
Haha! Ben a propos du Tintin, vu le nombre de femme que celui ci a rencontre, et au vu des femmes que Herge a rencontre... Je crois que c'est pas pour rien qu'il passe autant de temps avec Le Capitaine... Mais bon, la je suis pour ce sujet! hehe, ca va encore faire l'unanimite des BDphiles...
D'ailleurs Sir Halloween, t'as pas tout a fait raison, y a pas que les gamins qui ont peur de tels monstres ( sacre de la bd ou non, c'est autre chose encore...)! Allez, a bientot!
Pour en revenir a la demoiselle blonde, j'aimerais bien savoir pourquoi donc y a qu'elle et le papy qui a des cheveux? ca criniere blonde, c'est une vraie, ou juste un leurre pour montrer une fausse feminite? Ou alors ect ce que ca signifie que le Grand Schtroumpf (desole si y a des fautes, les puristes...) etait dans sa jeunesse une Schtroumphette? Haaaaa, rien que cette idee me fait froid dans le dos! Toute mon enfance n'aurait ete donc que mensonge?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio