Lefrancq

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. toine - 19/02/01 14:48
merci !
En fait je crois que Follet est un illustrateur d'une autre époque, un peu à la manière de Sirius et Gillon (qui ont connu plus de succès) il promène son pinceau avec désinvolture et une classe qui semble être un peu déplacé dans la BD (en général et encore plus à l'aube de la cyber-BD). Espérons qu'il nous offrira enfin un album qui le révélera aux yeux de tous.

à la prochaine

toine

4. marcel - 19/02/01 14:40 - (en réponse à : a toine)
5 Edmund Bell... En plus de ceux que tu cites : L'ombre noire (la suite, donc) et puis un autre dessine par Duquesnoy...
J'aime aussi beaucoup Follet mais, meme en mettant toutes les chances de son cote, il n'a jamais perce aupres du grand public... Sa serie Ikar par exemple : Scenar de Makyo, dans la collec Grafica de Glenat... eh ben, deux ptits albums et pis s'en va...
Il a beaucoup fait de croyonnes pour Tacq (sur Jacques Le Gall et Stany Derval) et pour... Vance ! Sur Marshall Blueberry, par exemple. Bon, c'etait surtout des recherches et Vance adapte a sa sauce mais quand meme !
Une interview tres interessante dans le DBD consacre a Frank.

3. toine - 19/02/01 14:27
Est-ce que quelqu'un sait combien d'Edmund Bell sont sorti ? J'en connais trois : le diable au cou, la nuit de l'araignée et l'ombre rouge (qui est à suivre...). Je cherche aussi des infos bibliographiques à propos du grand René Follet, encore un qui aura droit à une belle oraison funèbre de louanges mais franchement ignoré aujourd'hui.

à la prochaine
toine

2. Morti - 01/08/99 13:19
Houlà, j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de la série Lefranc de Chaillet et Martin...juste au moment où ça devient amusant... :o)
Pour Lefrancq, l'éditeur, d'après moi il a perdu gros quand il a revendu les droits de Blake et Mortimer à Dargaud (enfin "perdu gros", c'est façon de parler, il n'a pas dû les donner pour rien) mais avec ce qu'il lui reste, il n'arrive pas à tenir sans doute...dommage la tentative était sympathique.
Et comme je vois que tu parles de Pom et Teddy (aaah nostalgie), connais-tu les rééditions de Michel Deligne ? Très bien faites aussi mais il n'a pas pu tenir (même si ses rééditions de Félix sont superbes). Je pense quand même que toutes les histoires de Pom et Teddy n'ont pas été rééditées en couleurs, il m'en manque quelques unes. C'est énervant quand une maison d'édition du niveau du Lombard commence quelques chose sans aller au bout...
A+
Marcc :o)

1. mokenamoke - 01/08/99 10:33
Pour moi c'est terrible la disparition (?) de Lefrancq. Je suivais Carland Cross et les BDtectives (très inégal mais quand même distrayant). Je prenais aussi les rééditions de Pom et Teddy et Harald le Viking, dont les meilleures étaient encore "à paraître". Qu'est-ce que tout ça va devenir ? Quelqu'un sait quelque chose ? Ca m'enlève 50% des choses dont j'attendais la sortie. Il me reste quoi maintenant ? Harry Dickson, Sackville, Blake et Mortimer, Condor, Sasmira. C'est maigre. Je vais faire des économies.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio