Guido Crepax

Les 9 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



9. François Boudet - 05/08/03 23:04

8. jean-no - 05/08/03 10:27

7. Quentin - 04/08/03 11:36
Quant aux classiques de l'érotisme en BD (Emmanuelle, Justine, histoire de l'oeil), je les trouve ratés. Les livres sont bien meilleurs :o)

6. Quentin - 04/08/03 11:34
L'article de Montellier est intéressant, mais confirme que la contribution de Crépax à la BD est lié au contexte des années 1970 (libération sexuelle, débats politiques, etc.). Est-ce que ca passerait encore aujourd'hui? Quant à la réédition de ses livres, y a-t-il vraiment une demande? On les trouve encore en occasion ici et là.

Personnellement, j'aime beaucoup certains épisodes de Valentina (mon préféré est sans doute celui avec le robot qui se transforme en Valentina). Mais d'autres me font carrément chier (notamment l'hommage aux maîtres de la BD d'avant les années 1970). J'aime beaucoup Philippe Rembrandt en tant que personnage plus ou moins objet de Valentina, mais son aspect Neutron m'exaspère (il se trouve que j'avais justement relu tous les albums récemment).

Bref, je trouve que l'aspect science fiction, politique ou humoristique ne passe plus du tout, mais que l'aspect des relations personnelles et des fantasmes peut encore bien passer (quoique les fantasmes soient parfois traités avec des longueurs exaspérantes. Crepax était-il payé à la page pour tout faire traîner de la sorte?)

5. François Boudet - 03/08/03 22:01
Il souffrait d'une sclérose en plaques ; alors forcément.... Bon, ceci dit, ce n'est pas ça qui empêchait des éditeurs de rééditer ses bouquins... Je vous fais part d'un texte que vient d'écrire Chantal Montellier sur son site en hommage à Guido... Philippe Marcelé, que j'ai interrogé également (pour une interview à venir), considère que: "Crepax a été un des plus grands créateurs du XX° siècle"...

4. jean-no - 03/08/03 03:00
Personnellement, je n'ai pas réagi parce que je ne sais pas trop quoi dire, et pourtant je suis un afficionado de Crépax. Il faut dire que son actualité n'était pas spécialement bouillonante dernièrement !

3. froggy - 03/08/03 01:45
Le total manque de reaction des Forumiennes et Forumiens ne fait que confirmer ce que je pensais depuis longtemps, c'est que malheureusement pour lui, Guido crepax etait passe de mode. Ce qui est dommage dans un certain sens. J'aimais bien ce qu'il faisait jusqu'au debit des annees 90, mais j'en ai eu vite assez. Et son dessin me seduisait moins que celui de Manara, son grand rival sur le marche de la BD erotique.

2. François Boudet - 01/08/03 20:56
Un article dans "Le Monde" d'aujourd'hui...

1. François Boudet - 31/07/03 23:08
Guido Crepax vient de disparaitre...! Après Pichard récemment. Triste... Plus d'info dans cet article : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=731




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio