yoko stuno

Les 18 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



18. Le Commentateur - 03/08/00 14:01
Nègre: 2e définition: Fig. N. m. (1757) Personne qui ébauche ou écrit entièrement les ouvrages signés par un écrivain célèbre. Les nègres d'A. Dumas. Le Petit Robert

17. noir - 03/08/00 08:02
et le commentateur, tu as quelques choses contre les noirs!!!!

16. Le Commentateur - 03/08/00 03:22
Son dernier album, L'Écume de l'aube? Je l'avais acheté en 1992 (Edition Duculot, Paris -Louvain-la-Neuve, 1991, ISBN 2-8011-0990-8). Leloup l'a fait pour célébrer les 20 ans de Yoko. Et dans les premières pages, on mentionne dans la même édition un autre livre, Le Pic des ténèbres (que je n'ai pas), couronné par le Grand prix de la Science-Fiction française en 1990. Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que tout comme ses histoires, son dessin s'est dégradé à partir des exilés de Kifa, il est devenu plus raide, les proportions moins bonnes. J'en suis même venu à penser qu'il utilisait des aides (ou des nègres). Personne n'a entendu parler d'une chose de ce genre le concernant?

15. Christ Oliver - 03/08/00 00:06
À son crédit, il faut quand même mentionner son dernier album uniquement constitué de textes illustrés. C'est une initiative intéressante pour varier la série. Évidement, c'est plus une variation sur la forme que sur le fond, mais c'est une très bonne idéel quand même.

14. grazo - 02/08/00 14:20
Ce pauvre Leloup en mange tout une sur ce forum ... pour ma part Leloup ne sait plus quoi inventer et il tourne en rond . le mystère de la page blanche ... que devrais-je inventer encore, se dit le loup...

13. Christ Oliver - 01/08/00 22:35
Selon mon opinion, le problème n'est pas vraiment la machine à voyager dans le temps, mais les personnages. Ils ne sont plus exploités ou dévellopés. Une bonne histoire repose sur le caractère et le comportement des personnages, alors que la série repose de plus en plus sur les décors de voyage et les artifices comme la machine à voyager dans le temps. C'est rendu au point que certains personnages comme Vic ou Rosée se sont tellement effacés qu'ils ne sont là que par convention. Observez les meilleurs albums de Yoko, et vous verrez que ce sont ceux où le scénario reposent en partie sur le comportement et le caractère des protagonistes. Ex.: La fille du vent, La frontière de la vie, Le dragon de Hong-Kong. La romance entre Pol et Myeke, et la jalousie de Myeke envers Yoko auraient pu déboucher sur quelquechose d'intéressants. Mais c'est des sujets à peine effleurés. Les sentiments, qui fesaient partis de la force de la série, sont rendu maintanant aussi peu crédible qu'un mauvais film de Disney.

12. kuri - 01/08/00 15:34 - (en réponse à : @geocities.com)
Entierement d'accord avec Dodod et Lestat. Ce qui pourrait arriver de mieux serait la destruction de la machine a voyager dans le temps, si possible avec la disparition de quelques personnages. Revenons au Trio orginal! Certains des permiers albums sont parmis les BD que je prefere, mais la jonque celeste est l'un des pires albums de toute ma bibliotheque. Au moins Yoko a retrouvé son nez, perdu dans Le Dragon De Hong-Kong si je me souviens bien. Quelqu'un sait-il pourquoi ce nez a disparu puis est revenu?

11. Dodo - 01/08/00 15:09
J'aime beaucoup cette série. Je l'ai découverte avec les 3 soleils de Vinéa. Pour moi les meilleurs albums sont les 10 1ers, mais je continue à acheter ses albums en espérant toujours que le prochain sera meilleur...
J'ai (comme je sais + qui sur ce forum) pas encore compris l'album "La porte des ames".
Je trouve en général le dessin de Leloup magnifique, mais regrette qu'il ne puisse mieux exprimer son talent sur des cases + grandes. C'est vrai que je possède toute la collection et ne semble pas voir d'évolution depuis le n°3 au dernier.
J'ai beaucoup aimé la période au ses acolytes se balladaient en Honda 500 Four, ou Honda CB 125 (Made in Japan bien sûr). Elle aussi en Honda Dax 70 (sans casque)... toute une époque.
Question auteur je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'info. sur lui, qu'il n'est pas trés bavard. Je viens justement de bouquiner en librairie un mensuel qui doit s'appeller je crois SF MAG (ou qqe chose comme ça). Il y a tout un dossier sur la B.D de S.F, avec interviews de Bajram, Convard, article sur Valérian, et rien sur Yoko. Dommage.

10. Zaltonn - 01/08/00 14:57
C'est sûr, Leloup était bien meilleur quand il dessinait les avions de Tintin... Car là, au moins, il ne s'inventait pas des histoires tordues à souhait! Seuls les premiers albums peuvent se vanter d'avoir de l'imagination. Alors qu'il arrête la série ou qu'il se décide à embaucher un scénariste. Le prochain album devrait être prébublié dans Spirou, sauf erreur.

9. Loupol - 01/08/00 14:23
Le prochain album est la suite direct du precedent (dixit Leloup lors de la sortie de son dernier album). Je me souvient plus de toute l'histoire avec la princesse chinoise mais l'intervention de Yoko n'a pas resolu tout les secrets; Donc soit elle repart dans le temps, soit elle fait des recherches de ce qu'il en reste a notre epoque...

8. Lestat - 01/08/00 05:39 - (en réponse à : d'accord avec Froggy)
Le dernier album que j'ai aimé de cette série est Le dragon de Hong Kong. Après ça, il m'est très difficile de voir ce qu'est devenue la série. Bien que L'astrologue de Bruges soit une belle carte postale, la machine à voyager dans le temps vient détruire la série Yoko Tsuno. Il aurait fallu, dès le début, séparer les deux genres (futuriste & réaliste), afin de mieux équilibrer l'environnement de Yoko Tsuno. Ou plutôt, faire carrément les aventures de Yoko d'un côté, et celles des Vinéens de l'autre. Il y aurait eu possibilité de croiser les histoires à un moment ou l'autre. Mais pas en aussi grande interraction! J'aime bien relire les 16 premiers Yoko Tsuno. Mais j'ai quelques fois l'impression de lire deux séries réunies sous le même nom. Dommage. Et la machine à voyager dans le temps est un concept trop souvent utilisé (comme un Deus ex machina). Ça devient lassant! Peut-être que Leloup devrait demander de l'aide à un scénariste pour se rajeunir...

7. grazo - 01/08/00 03:43
La paguode des brumes... avec un titre pareil je pence a 2 choses une histoire de s-f baser sur un astronefs errants dans lespace comme un vesseau fantôme et secondo une histoire historique ou l'ont voit une paguode mystérieuse naviguant seul dans les brumes et vous!!!

6. grazo - 01/08/00 03:29
moi je trouves également que leloup se fait vieux et il n'as plus la même énergie qu'avant, j'ai remarqué que le dessin avait été moin bon avec la jonque céleste comparé avec les portes des âmes yoko ne se ressemble plus vraiment serait-ce à cause d'un manque de temps ou tout simplement qu'il est écoeuré de dessiner, j'espère qu'il se reprendra avec le prochain . Et quel genre d'histoire pencerez-vous qu'il va nous sortir ... s-f, historique, moderne !!! c'est vrai que c'est personnages sont rèdent et en plus il sont tous de la même grosseurs mais par-contre les décors sont encore très spectaculaire et splendide... personnellement le meilleur de tous est pour moi ¨les 3 soleils de vinéa¨ comme histoire de s-f Mais comme histoire moderne j'aime beaucoup la frontière de la vie

5. froggy - 31/07/00 23:54
Je trouve que vous etes bien gentils avec Leloup. Il est sur que la mievrerie ambiante n'arrangen rien a la serie,. Mais si il se replonge dans la SF, demandons-lui de faire des histoires moins esoteriques tel que dans La Porte des Ames. Album que je n'ai toujours pas tres bien compris malgre moults lectures. N'est pas 2001 qui veut!
Egalament, qu'il arrete de nous ressortir la machine a remonter dans le temps des qu'il ne sait plus quoi inventer. Si le premier etait tres bien, le dernier est vraiment lassant. Le truc de l'objet qu'on a laisse en depot dans la grotte il y 5 minutes de temps reel mais en fait 1000 ans de temps terrestre si bien qu'on le retrouve couvert de poussiere, devient vraiment trop ecule.
Je suis severe avec cette serie parce que c'est celle qui m'a fait aimer les BD en meme temps que Ric Hochet. Et je suis triste de voir ce qu'elles sont devenues. Ces 2 series sont devenues vraiment tartes avec le temps. Vous connaissez le proverbe, qui aime bien, chatie bien!

4. Sophie - 31/07/00 15:26 - (en réponse à : termite@multimania.com)
La Fiat X-machin chouette c'est dans la Frontière de la Vie, non ? Elle réclame les clefs à Vic pour aller voir Magda si je me souviens bien ... Ah... Si il voulait faire un petit effort le sieur Leloup, il pourrait nous refaire un album de ce niveau-là... A+ Sophie :o))

3. Morti - 31/07/00 12:23
Oui...on peut aussi prévoir un sponsoring d'une firme automobile produisant des monospaces car si au début Yoko se promenait en moto ou en Fiat X1/9 (qui se souvient ?), là avec sa smala, il faut bien un Espace ou un Voyager... :o) Et puis Pol et Mieke vont nous faire des petits...yapa d'raison... Puis Yoko va nous ramener quelques enfants du passé/futur (au choix)... On peut aussi imaginer des rapprochements plus intimes entre terriens et vinéens (ça donne quoi comme couleur le mélange de bleu et de rose ?)... Bref il faudrait sérieusement que Leloup se refocalise sur des scénarios un peu moins mièvres et plus sci-fi ou fantastiques, c'est quand même là qu'il est le meilleur... Si accessoirement il pouvait aussi dessiner ses personnages un peu moins raides, ça serait pas plus mal...sinon ça se laisse encore lire avec plaisir... Marc :o)

2. toine - 31/07/00 10:19
Marrant de parler d'un album que personne n'a encore lu... J'essaye, Rosée se perd dans Honk-Kong et est enlevée par des méchants qui trafiquent de la kryptonite vinéenne, heureusement Monya est là avec son temposcaphe et aide Yoko a sauver l'enfant (honteusement taggée en bleu). Et puis Paul tombe dans l'eau depuis l'hélicoptère piloté par Vic qui lassé de ne jamais conclure avec Yoko essaye de charmer Mieke. Je plaisante mais plus elle avance plus cette série sombre dans la mièvrerie. De plus la tribu tsunienne n'arrêtant pas d'enfler les actions sont diluées et les 44 planches sont de plus en plus courte pour tout raconter. Mais le dessin est toujours là, toujours aussi précis. Une petite question c'est toujours chez Dupuis ? à la prochaine toine

1. grazo - 31/07/00 08:31 - (en réponse à : grazo1@hotmail.com)
bonjours a tous jaimerais que l'ont parle un peu du nouvelle album de leloup ¨la paguode des brumes¨ qui sortira en novembre prochain... pourriez-vous me dire quel genre d'histoire leloup nous racontera cette fois-si ?????



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio